Autotour La Sardaigne en liberté

Autotour La Sardaigne en liberté - 1
Autotour La Sardaigne en liberté - 2
Autotour La Sardaigne en liberté - 3
Autotour La Sardaigne en liberté - 4
Autotour La Sardaigne en liberté - 5
Autotour La Sardaigne en liberté - 6
Autotour La Sardaigne en liberté - 7
Autotour La Sardaigne en liberté - 8
Autotour La Sardaigne en liberté - 9
Autotour La Sardaigne en liberté REF : 153645
-5%
Autotour La Sardaigne en liberté Circuits de 8 jours / 7 nuits L'autonomie du programme
Le déjeuner traditionnel sarde au sein d'un village de berger
La visite d'une cave à vin locale 
REF : 153645
dès 907 € TTC / personne au lieu de 957 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits départ de Nantes le 18 mai 2018
Sardaigne
L'autonomie du programme
Le déjeuner traditionnel sarde au sein d'un village de berger
La visite d'une cave à vin locale  En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
REF : 153645

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture

Introduction

Vous aimerez : · L'autonomie du programme · Le déjeuner traditionnel sarde au sein d'un village de berger · La visite d'une cave à vin locale

Vos hôtels & lodges (ou similaires)

Olbia : Hôtel La Corte di Ambrosio 3* Cagliari : Hôtel Sardinia Domus 3* Alghero : Hôtel Margherita 3* Catégorie 4* en option.

Jour 1 : FRANCE>OLBIA

Arrivée à Olbia. Récupération du véhicule à l'aéroport et départ pour l'hôtel, situé aux environs d'Olbia. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : OLBIA>ILE DE LA MADDALENA>PORTO CERVO>OLBIA (120km)

Après votre petit déjeuner, il est recommandé de visiter le parc national de La Maddalena avec des départs en bateau depuis le port de Palau (possible de mai à septembre). L'île de Spargi, la superbe calanque de Corsara, lîle de Budelli, la calanque des cavaliers également appelé « piscine naturelle » vous attendent, ainsi que l'île de Santa Maria et la célèbre île de la Madeleine. Déjeuner libre. Continuation vers Porto Cervo, sur la côte d'émeraude, destination favorite de la jetset. Retour à l'hôtel, dîner libre et nuit.

Jour 3 : OLBIA>REGION DE BARBAGIA ET ORGOSOLO>CAGLIARI (350km)

Après le petit déjeuner, prenez la route vers les montagnes du centre de la Sardaigne appelées Gennargentu, une zone riche en témoignages des habitants antiques de la Sardaigne : Domus de janas, les tombeaux des géants et les Nuraghes de Su Calavriche, Mereu et Gorroppu. Vous atteindrez Orgosolo, le symbole de la culture Barbarician, connu pour les peintures murales sur les murs des maisons. Continuez vers le Supramonte d'Orgosolo pour arriver au village de "Pinnettos", des huttes de berger traditionnelles construites en pierre et couvertes de branches de genévrier. Déjeuner avec les bergers où vous pourrez déguster des mets authentiques: viandes froides, ricotta séchée, ragout de mouton, porc rôti, pain typique, le tout accompagné de l'excellent vin sarde Cannonau. Après le déjeuner, continuation vers Cagliari, dîner libre et nuit.

Jour 4 : CAGLIARI>NORA> BAIE DE CHIA>CAGLIARI (120km)

Après le petit déjeuner, découverte en liberté de Cagliari, capitale régionale de l'île. Admirez les anciens quartiers du Castello, avec ses ruelles rappelant certains villages espagnols. Visitez la cathédrale Santa Maria, résultant de la longue succession de civilisations, puis le musée national d'archéologie. Route vers la basilique Bonaria, puis vers le mont Urpinu, l'un des parcs le plus beau de Cagliari. Vous serez récompensés par une superbe vue sur le golf et la ville. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, départ pour la côte sud-ouest où vous pourrez admirer les superbes lagons rendus célèbres par leurs flamants roses. Visite de la ville romaine de Nora, un des plus hauts lieux archéologique de la Sardaigne où vous pourrez admirer les théâtres romains unique en Sardaigne, les thermes, les temples, les rues pavées et les précieuses mosaïques des villas des Patriciens. Continuation en voiture sur la route panoramique de la Baie de Chia, avec son sable soyeux, ses dunes blanches atteignant jusqu'à 30m de haut et ses eaux turquoise qui rappellent les plages idylliques des Caraïbes. La baie est bordée de genévriers et de traces de la ville phénicienne de Bithia. Retour à l'hôtel dans Cagliari. Dîner libre et nuit.

Jour 5 : CAGLIARI>SU NURAXI>ORISTANO>BOSA>ALGHERO (270km)

Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel et route vers Barumini pour visiter le "Su Nuraxi", classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, en liberté. Cette implantation est la plus importante de toute la Sardaigne et dont la disposition rappelle les châteaux médiévaux. Visite du musée Casa Zapata, regroupant trois musées en un : archéologique, historique et ethnographique. Continuation en voiture vers Oristano, temps libre et déjeuner libre. Profitez ensuite du centre historique de Bosa une des vieilles villes les plus belle de toute la Sardaigne, avant de vous diriger vers l'estuaire de la rivière Temo, la seule rivière navigable de Sardaigne. Bosa possède un joli centre-ville sur les bords de la rivière et est traversée par des ponts charmants. Les maisons sont peintes de différents tons pastel et sont regroupées au fond de la colline surplombant le Château de Serravalle. Après la visite, continuation vers Alghero. Arrêtez-vous en chemin dans une cave à vin pour goûter le vin typique "Malvasia". Installation à l'hôtel, dîner libre et nuit.

Jour 6 : ALGHERO

Petit-déjeuner puis découverte en liberté d'Alghero et sa région. La ville est célèbre car ses habitants ont continué à parler la langue catalane: pour cette raison elle se nomme "Barceloneta", la petite Barcelone. Prêtez attention à l'église de San Francesco, avec son cloître splendide et l'église de San Michele avec son dôme majorquain très coloré. N'hésitez pas à partir à la découverte des célèbres grottes de Neptune, découverte par un pêcheur au 18e siècle, désormais site incontournable de la région. Longue de 4 km, vous pourrez y admirer un grand lac salé de 120m de long, encadré par les stalagtites et stalagmites. La grotte est accessible par un grand escalier découpé dans la roche ou par bateau. Dîner libre et nuit.

Jour 7 : ALGHERO>GALLURA>VALLEE DE LA LUNE>OLBIA (185km)

Après le petit-déjeuner, prenez la route vers Castelsardo, une ville côtière charmante dont le destin est toujours lié à la mer. Découverte en liberté de la vieille ville, perchée à flanc de colline, ses bastions et son labyrinthe de ruelles étroites. Continuez votre découverte par la cathédrale de San Antonio, avec son grand clocher recouvert de tuiles colorées. Déjeuner libre. Continuation en voiture vers l'un des centres les plus vieux de Gallura: le village d'Aggius, original avec ses vieilles maisons construites en pierre de granit. C'est ce qui rend le panorama unique, avec les églises et les maisons du centre historique en granit gris et autres constructions s'étendant jusqu'à la vallée de la lune. Visite du musée de la vie campagnarde d'Oliva Carta Cannas, montrant les objets et outils originaux témoignant de la culture et des traditions de la région. Route vers Olbia, prise de votre chambre à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 8 : OLBIA>FRANCE

Après le petit-déjeuner, départ vers l'aéroport d'Olbia. Restitution de la voiture. Retour en France.

Location de voitures :

Voitures manuelles : Economy: ECMR Fiat Panda 1.2 Lounge 69cv 5portes EDMR Lancia New Ypsylon 1.2 69cv gold 5portes EMMR Punto 1.2 bz 69cv 5portes Mini Elite Cabriolet NTMR Fiat 500 1.2 bz Cabrio Lounge 4portes Economy Elite Auto HDAR A1 Sportback 1.6 TDI S-Tronic 90 cv Ambition 5portes Compact CDMR Fiat 500L POP STAR 1.3 Multijet 95cv 5portes Station Wagon CWMR Renaul Megane St/Limited 1,5 dci 110 cv S&S 5portes Cabriolet CTMR DS3 Cabrui 1,6 r-Hdi 90 FAP Aidream Sport Chic 3portes Compact Elite DXMR Fiat 500X 1,6 Mjet 120cv 4x2 pop star 5portes Intermédiaire IDMR Nissan Qashqai 1.5 dci 5portes IFMR Jeep Renegade 1.6 mj 120cv 5 Voitures automatiques : Intermédiaire Station Wagon IWAR Opel Insignia sw Cosmo cdti 2.0 160hp 5portes Intermédiaire IDAR BMW Série 1 Advantage 120D 5portes Standard Elite RFAR Audi Q3 2,0 TDI Quatro S Tronic 5portes Standard Station Wagon SWAR V60 D3 2,0 Geartronic Business 5portes Fullsize FDAR Vlvo S60 D4 Auto Business Geartronic 2.0 5portes Sur certaines dates :du Jeudi au Dimanche * (pick-up à partir de 18h00, drop-off jusqu'à midi) Sur certaines dates : du Jeudi au Dimanche ** (pick-up à partir de midi, drop-off jusqu'à midi) Nous consulter Ce prix comprend : - Le pick-up/drop-off à l'aéroport. Autres points de ramassage/dépôt possibles, avec supplément, sur demande. - Kilométrage illimité - Taxe d'aéroport - Assurances CDW, THW - Taxes

Informations transport

Compagnies aériennes susceptibles d'être utilisées

ASL Airlines, EnterAir, Transavia, Easyjet ou autres.

Inclus / non-inclus

Nos Prix comprennent :

Le transport aérien France / Olbia / France sur vols spéciaux, Les taxes aéroport internationales : 80 euros (au 03/11/17, soumis à modification), La location de voiture de catégorie E, prise et rendue à l'aéroport, le kilométrage illimité, l'assurance CDW, L'hébergement 7 nuits en chambre double standard en hôtels de catégorie 3*, Les petits-déjeuners, le déjeuner du jour 3, La visite de la cave à vin du jour 5,

Nos Prix ne comprennent pas :

L'assurance Multirisques Gold : 4.2% du montant Les dépenses personnelles , les excursions ou activités optionnelles , Les taxes de séjours par personne et par nuit (1,30euros en cat.3*, 2euros en cat.4*) Supplément hôtels 4* : à partir de 118euros par personne Supplément single : à partir de 294euros

Ça peut aussi vous intéresser

Résidence Costa Paradiso Olbia, Sardaigne
Départ le 05/05/2018
8 jours / 7 nuits Logement seul dès
215 €
/ hébergement
-58%
Hôtel Telis 4* Cagliari, Sardaigne
Départ le 11/05/2018
8 jours / 7 nuits Pension Complète dès
399 €
TTC / personne au lieu de 949 €