Circuit Découverte de la Corée du Sud

Seoul, Corée du Sud
Circuit Découverte de la Corée du Sud - 1
Circuit Découverte de la Corée du Sud - 2
Circuit Découverte de la Corée du Sud - 3
Circuit Découverte de la Corée du Sud - 4
Circuit Découverte de la Corée du Sud - 5
Circuit Découverte de la Corée du Sud - 6
Circuit Découverte de la Corée du Sud - 7
Circuit Découverte de la Corée du Sud REF : 202002
dès 2599 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 20 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Jour 1 : France - Séoul

Arrivée à l’aéroport de Séoul où vous serez pris en charge par notre représentant local, puis transfert à votre hôtel. Journée libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Séoul

Après votre petit-déjeuner, tour panoramique de la ville de Séoul incluant le musée National de Corée, principal musée d’art et d’histoire de la Corée du sud et l’un des plus grands musées du monde par sa superficie totale de 137 201 m². Le Palais Changdeok et Huwon (Jardin secret) sont classés par l’Unesco. Ce Palais est la seconde demeure royale construite après le palais Gyeongbokgung qui fut le palais principal de nombreux rois pendant la dynsatie Joseon. Le jardin à l’arrière, autrefois lieu de détente des rois, peut se vanter d’avoir en son sein un gigantesque arbre de plus de 300 ans.
La N-Séoul Tower, d’une hauteur de 236,7 mètres héberge en son sommet un restaurant panoramique. Visite du marché Gwangjan, site touristique représentatif du pays. Cent ans après son ouverture, ce marché propose un très grand nombre de produits tels que la soie, les étoffes, mais aussi les légumes, les poissons séchés etc.
Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Séoul - Daegu

Après le petit-déjeuner à l’hôtel départ vers Korean Folk Village, village typique des 18/19 siècles qui se trouve dans la ville de Yongin. C'est une destination touristique populaire pour les Coréens et les étrangers. Le village permet de montrer les éléments de la vie et de la culture coréenne traditionnelle. Il est entouré de montagnes et traversé par une rivière. C'est un village typique de la dynastie Joseon qui a été créé en déplaçant et en restaurant environ 270 maisons.
Puis continuation vers le parc national de Songnisan pour visiter le temple Beopjusa, l’un des principaux temples bouddhistes coréens où se trouve la plus grande statue de Bouddha de Corée, puis balade en forêt.
Route vers Daegu et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Daegu - Gyeongju

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis visite de Daegu, l’une des villes les plus grandes de Corée. Ville de nature et d’histoire, réputée non seulement pour son industrie du textile mais également pour son tourisme médical et pour sa médecine traditionnelle - Visite du musée de médecine orientale de Yangnyeongsi qui vous fera découvrir l’histoire de ce marché. En plus des expositions, les visiteurs peuvent participer à diverses activités. Visite du marché de Seomun qui fut l’un des trois principaux marchés du temps de la dynastie de Joseon.
Puis transfert à Gyeongju, ville de reliques et ancienne capitale du royaume de Silla.
Cette cité pittoresque permet de faire un voyage dans le temps, elle est une destination culturelle idéale. L’Unesco a d’ailleurs inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur la liste des trésors culturels afin qu’ils soient bien préservés. Visite de l’observatoire astronomique de Cheomseongdae, le plus vieil observatoire qui existe en Asie de l'Est et une des plus anciennes installations scientifiques sur la Terre. Il a été construit vers le VIIe siècle, sous les rois de Silla. Puis visite du parc Royal Tumuli qui abrite les chambres funéraires de la famille royale et des nobles. Construits en bois, les tumulis étaient ensuite recouverts de pierres, de terre et de gazon.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Gyeongju

Après le petit-déjeuner visite de Gyeongju incluant le temple Bulguksa, construit en 774, et qui abrite 7 trésors nationaux dont 2 statues du bouddha en bronze. Il figure avec la grotte Seokguram sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995. Le temple Bulguksa forme avec la grotte un ensemble d’architecture religieuse d’une valeur exceptionnelle. Visite de la grotte Seokguram qui renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer et le tombeau royal de Gwaeneung.
Tour panoramique de Guryongpo Port et retour par la route côtière, très pittoresque avec de magnifiques paysages.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Gyeongju - Busan

Après le petit-déjeuner départ vers le temple bouddhiste Unmoonsa. Continuation vers Busan, deuxième ville de Corée du Sud. Célèbre non seulement pour ses paysages pittoresques et ses plages mais également pour son festival International de films de Pusan qui a lieu tous les ans.
Tour de la ville de Busan où vous découvrirez la tour Busan, le parc Yongdusan, le marché aux poissons de jagalchi et la rue commerçante de Nampodong.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Busan - Seoul

Après petit-déjeuner, départ vers Séoul puis vous profiterez de votre journée libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Séoul - France

Petit-déjeuner à votre hôtel puis transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous consulter pour les départs de province.
De 2 participants minimum à 45 maximum.
Groupe composé de plusieurs nationalités avec 1 guide par langue (3 maxi).

HÔTELS (OU SIMILAIRES)

Séoul : Aventree Jongno****
Daegu : Grand Hotel ****
Gyeongju : Kolon*****
Busan : Towerhill***

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/ Séoul aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris > Séoul > Paris avec escale.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 500 € au 01/07/18 sous réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.
L’accueil personnalisé par notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
Le transfert aéroport / hôtel.
L’hébergement pour 7 nuits d’hôtel.
La formule petits déjeuners.
Le guide local francophone.
Les taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels.

Ce prix ne comprend pas :

La manutention des bagages à l’aéroport.
Les porteurs à l’hôtel.
Les assurances : assistance, rapatriement, annulation, bagages…
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes.
Les boissons.
Les visites non spécifiées dans le programme.
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).
Les pourboires (guides, chauffeurs, bagages, hôtels et restaurants).
Nous conseillons 3 $ pour le guide et 2 $ pour le chauffeur par jour et par personne selon votre degré de satisfaction.