Circuit Trésors de Chine 3*

Circuit Trésors de Chine 3* - 1
Circuit Trésors de Chine 3* - 2
Circuit Trésors de Chine 3* - 3
Circuit Trésors de Chine 3* - 4
Circuit Trésors de Chine 3* - 5
Circuit Trésors de Chine 3* - 6
Circuit Trésors de Chine 3* - 7
Circuit Trésors de Chine 3* - 8
Circuit Trésors de Chine 3* - 9
Circuit Trésors de Chine 3* REF : 86057

Circuit Trésors de Chine 3* Circuits de 12 jours / 10 nuits (dont 2 en vol) Les plus belles étapes d'un premier voyage en Chine continentale !
Shanghai / Suzhou / Luzhi / Guilin / Yangshuo / Xi'an / Pékin.
Un circuit en pension complète avec guide francophone, départs garantis minimum 2 personnes !

LES PLUS :
Visite d'un atelier de dévitage de cocons de soie

Info-Vérité : ce circuit est ...
REF : 86057
dès 1483 € TTC par personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 20 janv. 2018
Shanghai, Chine
Les plus belles étapes d'un premier voyage en Chine continentale !
Shanghai / Suzhou / Luzhi / Guilin / Yangshuo / Xi'an / Pékin.
Un circuit en pension complète avec guide francophone, départs garantis minimum 2 personnes !

LES PLUS :
Visite d'un atelier de dévitage de cocons de soie

Info-Vérité : ce circuit est ... lire la suite
REF : 86057
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
  • Repas
    Pension Complète
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Resume

Les plus belles étapes d'un premier voyage en Chine continentale !
Shanghai / Suzhou / Luzhi / Guilin / Yangshuo / Xi'an / Pékin.
Un circuit en pension complète avec guide francophone, départs garantis minimum 2 personnes !

LES PLUS :
Visite d'un atelier de dévitage de cocons de soie

Info-Vérité : ce circuit est assez intensif avec des transferts matinaux entre vos villes-étape et un rythme de visites soutenu.

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / SHANGHAI
Envol à destination de Shanghai sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : SHANGHAI (80 km de l'aéroport)
Arrivée à Shanghai. Accueil et transfert en ville.
Déjeuner en ville si vol d'arrivée dans la matinée.
Immersion dans la mégalopole de SHANGHAI, époustouflante avec la juxtaposition de deux mondes, de deux époques ... SHANGHAI se réveille et son attraction semble irrésistible.
Accueil et transfert en ville.
Promenade sur Bund et dans la rue commerçante.
Dîner en ville. Retour et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : SHANGHAI / SUZHOU (120 km)
Petit déjeuner.
Flânerie dans le Vieille Ville et arrêt pour une visite extérieure de la Maison du Thé. Puis, visite du Jardin du Mandarin Yu.
Route vers Suzhou. Arrivée à Suzhou et déjeuner en ville. La petite ville de SUZHOU est célèbre pour ses jardins qui ont été récemment inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ces jardins privés ont été construits sous différentes dynasties, ils évoquent le plaisir des lettrés et portent tous des noms très poétiques. Vous visiterez le Jardin Liu (1h environ) et le Jardin du Maître des filets (environ 1h30), qui illustrent de manière fort différente une même conception de l'harmonie du monde. Visite d'un atelier de dévidages de cocons de soie.
Diner et nuit à Suzhou.

JOUR 4 : SUZHOU / LUZHI / SHANGHAI (120 km)
Petit déjeuner.
Route pour Shanghai. Arrêt au Village Luzhi, situé à 30 Km à l'est de SUZHOU. LUZHI est également un village typique avec ses petits canaux, ses ponts et ses vieilles maisons. Son histoire remonte à plus de 2000 ans et ses vestiges sont bien conservés. Vous verrez le temple bouddhiste de Baosheng construit en 503 qui abrite 9 statues de Bouddha sculptées en argile, pourrez visiter une ancienne maison d'un riche négociant en riz transformée en un musée présentant des instruments agraires traditionnels et des costumes anciens (minimum 2h de visite).
Déjeuner en cours de visites.
Continuation vers Shanghai et visite du nouveau musée de Shanghai. Le soir, spectacle d'acrobatie par les artistes du célèbre cirque de Shanghai (environ 1h30).
Dîner en ville et logement.

JOUR 5 : SHANGHAI / GUILIN / YANGSHUO
Petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport, envol à la destination de Guilin (1300 km soit 2h30 de vol).
Arrivée à Guilin, accueil et transfert en ville.
Déjeuner en ville.
GUILIN est située au nord-est de la région autonome Zhuang du Guangxi. Les Zhuang, majoritaires dans la province du Guangxi, cohabitent avec de nombreuses autres minorités : les Miao, les Dong, les Yi, les Yao, etc.
Visite des collines de la ville : coup d'œil sur la colline de la trompe d'éléphant à la confluence des rivières Yangjiang et Lijiang (2h environ), la colline des vagues ondulantes (Fuboshan) au bord de la rivière Lijiang. Départ pour Yangshuo (80 km).
Le petit village de YANGSHUO où les pics karstiques sont particulièrement abrupts et d'une exceptionnelle beauté. Arrivée et installation à l'hôtel.
Dîner et logement.

JOUR 6 : YANGSHUO / CROISIERE RIVIERE LIJIANG / GUILIN / XI'AN
Petit déjeuner.
Départ pour une croisière sur la rivière Lijiang. Tel un long rouleau de peinture se déroulant sous vos yeux, les commentaires sont superflus tant le cadre parle de lui-même, ouvrez simplement grands les yeux et admirez ces collines verdoyantes, ces pics karstiques aux formes singulières, ces bosquets de bambous au bord de l'eau, ces eaux limpides couleur émeraude, ces pêcheurs nonchalants sur leurs radeaux de bambou. La croisière que nous vous proposons constitue une nouveauté et permet de traverser les plus beaux paysages de la région. Le trajet se fait de Yangshuo au petit village de Fuli , puis remonte le cours de la rivière Lijiang jusqu'à Guanyan avant de revenir sur Yangshuo. Donc vous pouvez bien profiter tranquillement les meilleurs paysages de cette région (environ 3h selon le courant de la rivière).
Déjeuner en cours d'excursion.
Retour vers Guilin (60 km). Visite de la grotte des flûtes de roseau (Lu Di Yan) dans la banlieue nord-ouest de GUILIN (environ 1h30).
Transfert à l'aéroport et envol à destination de XI'AN (1100 km soit 2h de vol).
Arrivée et installation à l'hôtel (60 km).
Diner tard et logement.

Votre programme (Suite)

JOUR 7 : XI'AN
Petit déjeuner.
Visite de la vieille ville de l'époque Tang où subsistent de nombreux vestiges du passé : les tours de la Cloche et du Tambour (extérieur seulement), la Grande Mosquée parmi les mieux conservées de Chine (environ 2h30).
Déjeuner en ville.
Visiter la Grande Pagode de l'Oie Sauvage construite en 648 (environ 1h).
Dîner. Puis, vous assisterez à un Spectacle de danses classiques de la période Tang (environ 1h30).
Logement.

JOUR 8 : XI'AN / PEKIN
Petit déjeuner.
Puis départ vers le district de Lintong, à 35 km à l'est de XIAN, où fut découvert en 1974, l'armée en terre cuite du Tombeau de l'Empereur Qin Shi Huang Di (inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1987). Qin Shi Huang Di fit commencer les travaux de son tombeau dès le début de son règne et en 221 avant J.-C. lorsqu'il unifia la Chine, les travaux s'amplifièrent et mobilisèrent plus de 700 000 soldats sur une durée de 38 années. Chaque statue mesure environ 1,86 m, pèse 300 kg et a sa propre personnalité. On peut trouver des fantassins, des cavaliers, des guerriers munis d'arcs, des chars et des chevaux en bronze.
Déjeuner.
Visite de la rue Shuyuanmen, principal passage touristique de la ville Xi'an. C'est une ruelle piétonne qui vous permettra d'avoir un aperçu de l'ancienne cité. Vous pourrez ainsi vous promener dans la rue et effectuer quelques achats souvenirs tels que le papier de riz, pinceaux, etc.
Dîner dans un restaurant local,
Transfert à la gare, train de nuit pour Pekin, nuit à bord.

JOUR 9 : PEKIN
Arrivée à Pekin. Accueil et transfert à l'hôtel.
Petit déjeuner.
C'est à PEKIN et dans ses environs que vous découvrirez les sites les plus beaux et les plus célèbres de Chine. Contrairement à Shanghai et bien que la ville connaisse également des transformations colossales, PEKIN conserve à bien des égards des aspects plus traditionnels. Premier contact de Pekin avec promenade sur la Place Tian An Men, immense parvis en face de la Cité Interdite. La place est encadrée au Sud par la porte Qianmen et le Mausolée de Mao Zi Dong, à l'Ouest par l'immense Palais de l'Assemblée du Peuple, à l'Est par le Musée d'Histoire et de la Révolution et au Nord par la célèbre porte Tian An Men (environ 1h) (extérieur des bâtiments).
Visite du Temple du Ciel, sans doute le plus bel exemple d'architecture du pays avec sa triple rotonde de tuiles bleues vernissées. C'était là que les empereurs des Ming et des Qing offraient des sacrifices au ciel et adressaient des prières aux dieux pour obtenir d'abondantes récoltes (environ 1h30).
Déjeuner.
Départ pour le Palais d'Eté qui se trouve à 25 Km du centre de Pékin, reconstruit à plusieurs reprises, il était le lieu de prédilection de l'impératrice Xi Ci, qui ne recula devant rien pour rassembler les fonds nécessaires à ses restaurations successives. Lieu de retraite de l'impératrice, il fut aussi la prison de son neveu l'empereur Guangsu, qui y décéda après avoir été emmuré dans ses appartements.
Découverte de la Rue Wangfujing, prestigieuse artère commerçante, située à l'Est de la Cité Interdite. Installation à l'hôtel. Dîner.

JOUR 10 : PEKIN (200 km aller et retour)
Petit déjeuner.
Départ pour la visite du site des treize tombeaux des empereurs Ming en visitant tout particulièrement le tombeau de Changling et la Voie des Esprits où s'alignent 24 statues d'animaux (lions, chameaux, et animaux mythiques) et 12 statues de sages, mandarins, civils et militaires (environ 2h).
Déjeuner.
Continuation vers la GRANDE MURAILLE à la Passe de Juyongguan. Choisir la Passe de Juyongguan plutôt que celle de Badaling exploitée touristiquement depuis plus de vingt ans sera pour vous une occasion de découvrir la portion de muraille la plus escarpée, récemment rénovée. Ascension de la montagne à pied (parcours facile, se doter de bonnes chaussures), puis moment de liberté pour sillonner la Grande Muraille à votre rythme. Datant de plus de deux mille ans, elle symbolise la civilisation ancienne chinoise. De la Passe de Shanhaiguan sur le golfe de Bohai à l'est jusqu'à la Passe de Jiayuguan à l'ouest, cet ouvrage défensif serpente sur plus de 6 700 kilomètres. La Grande Muraille a été inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1987 (environ 2h30).
Retour à Pékin.
Dîner dans un restaurant local, logement.

JOUR 11 : PEKIN
Petit déjeuner.
Visite de la Cité Interdite dont l'harmonie et la succession des palais et des pavillons en font un ensemble architectural d'exception. La Cité a été inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1987. Sa construction débuta en 1406 sous le règne de l'empereur Yongle des Ming et dura 14 années. Parmi tous les édifices, vous remarquerez trois palais principaux : le Palais Tai He Dian ou Salle de l'Harmonie Suprême où avaient lieu les plus grandes cérémonies, le Palais Zhong He Dian ou Salle de l'Harmonie Parfaite où l'empereur se reposait avant de participer aux cérémonies solennelles et où il accordait audience à ses ministres et enfin le Palais Bao He Dian ou Salle de l'Harmonie Préservée où se tenaient les banquets et les examens impériaux. Vous ne manquerez pas d'admirer l'imposante statuaire des lions à l'entrée des principaux édifices et les dalles de marbre de part et d'autre des escaliers donnant accès aux palais (environ 3h).
Pour le déjeuner, vous partagerez le repas avec une famille chinoise à l'intérieur des quartiers populaires des Hutong où le temps semble s'être arrêté.
Puis promenade en cyclo-pousse dans ce PEKIN des "Hutong", ces ruelles typiques qui quadrillent les alentours de la Cité Interdite. Chaque maison dispose d'un portail avec mur d'écran et une cour intérieure. Vous vivrez des moments exceptionnels et approcherez de très près la vie quotidienne des habitants du vieux PEKIN.
Dîner gastronomique où vous dégusterez le canard laqué pékinois, héritage de la cuisine impériale, dont la préparation consiste à sécher le canard à l'air libre, à l'enduire d'une sauce de soja, puis à le rôtir. Servi sur de fines crêpes, c'est l'un des sommets culinaires de la cuisine chinoise. Logement.

JOUR 12 : PEKIN / FRANCE
Petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport pour envol vers la France. Arrivée en France.
Selon les horaires de vol, arrivée en France le Jour 12 ou le lendemain Jour 13.

JOUR 13 : PEKIN / FRANCE
Arrivée en France le Jour 13 ou la veille selon les horaires de vol.


ATTENTION, L'ORDRE DES VISITES ET DU PROGRAMME POURRA ETRE MODIFIE OU INVERSE MAIS TOUTES LES VISITES SERONT RESPECTEES.

- Conformément à la loi civile chinoise, les briquets, les allumettes, et les couteaux sont interdits à bord du train/TGV. Tous ces objets doivent être mis dans les valises enregistrées mais pas dans le sac à main.

Logement

LISTE DES HOTELS à titre indicatif (3* normes locales et ou de catégories équivalentes avec petit déjeuner buffet) :

Shanghai : Holiday Inn Express 3*
Suzhou : Joy Holiday Hotel 3*
Luoyang : Peony Hotel 3*
Xi'an : Walker Boutique Hotel 3*,
Pékin : Beijing Holiday Inn Express Heaven Temple 3*.

La liste de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

Les plus

Etape à Guilin incluse
Cirque de Shanghai
Dîner de spécialités pékinoises

Pour info

CIRCUIT :
Les départs sont garantis à partir de 2 participants.
Le nombre maximum de participants est de 30 personnes.

A SAVOIR :
- Les pourboires d'environ 3 eur par personne et par jour sont vivement conseillés.
- Chambres : en Chine les hôtels disposent d'une majorité de chambres avec lits jumeaux, et très peu de lits doubles. Il n'existe pas de chambre triple avec 3 lits dans les hôtels de plus de 3*. Toutefois, possibilité d'ajouter un lit d'appoint (type lit de camp) dans les chambres. Ce lit convient d'avantage pour un enfant de moins de 16 ans.
- Train de nuit : les trajets s'effectuent en 1ère classe (« couchette molle ») avec 4 couchettes pour 4 personnes par compartiment. Pas de possibilité de compartiment individuel.
- Vacances chinoises :
Il existe de grands congés par an durant lesquels de nombreux chinois en profitent pour voyager (les trajets pendant ces périodes peuvent être plus longs) :
La Fête de la Lune : du 3 au 5 Oct. 2017
La Fête Nationale : du 30 Septembre au 7 Octobre 2017
Nouvel An 2018 : du 1er au 3 Janvier 2018
La Fête du Printemps du 15 au 21 Février 2018
La Fête Qing Ming (Toussaint chinois) : du 5 au 7 Avril 2018
La Fête 1er Mai : du 1er au 3 Mai 2018
La Fête du Bateau Dragon : du 16 au 18 Juin 2018
La Fête de la Lune : du 22 au 25 Sept. 2018
La Fête Nationale : du 30 Septembre au 7 Octobre 2018
La Fête Nationale Chinoise est une fête durant laquelle environ 200 000 millions de chinois voyagent dans leur pays. Il se peut que vous fassiez la queue dans les restaurants, sites touristiques ou encore pour l'embarquement au train et à l'aéroport. Des embouteillages sont également à prévoir.

PASSEPORT A COMMUNIQUER :
- A la réservation, fortement recommandé (et obligatoire à moins de 60 jours avant le départ) :
Merci de communiquer à votre conseiller en voyages toutes les informations apparaissant sur votre passeport : nom(s) / prénom(s) - si plusieurs, tous les indiquer impérativement / numéro de passeport / date de naissance / date et lieu de délivrance / date d'expiration / sexe / pays de résidence.
Egalement, nous envoyer un scan couleur lisible de(s) passeport(s) pour éviter toute erreur (la double page comportant vos noms et informations)

- Après réservation (à éviter si possible) :
Les informations passeports sont à communiquer via notre nouvelle procédure de récupération automatique (un email vous sera envoyé) : nom(s) / prénom(s) - si plusieurs, tous les indiquer impérativement / numéro de passeport / date de naissance / date et lieu de délivrance / date d'expiration / sexe / pays de résidence.
Simultanément vous devrez nous faire parvenir un scan couleur lisible des passeports (la double page comportant vos noms et informations) via cette même procédure de récupération automatique.

- Attention :
En cas de changement de passeport merci de nous communiquer vos nouvelles informations passeport et Scan couleur.
Les informations passeports sont obligatoires pour permettre la réservation de vos billets de train en Chine (aucune erreur ne pourra être acceptée sous risque de se voir refuser l'accès au train), ainsi que pour l'entrée à la Cité Interdite (désormais limitée à 80 000 entrées par jour, le contrôle du billet d'entrée de la Cité Interdite devient rigoureux, le visiteur peut se voir refuser l'entrée par les contrôleurs si les informations sont incorrectes).
Votre responsabilité totale et entière étant engagée aucun remboursement de ces frais ne pourra être envisagés.

Si nous n'avons pas reçu ces informations au delà de 60 jours avant votre départ, le train ne sera malheureusement pas réservé et des frais supplémentaires (dû à la non disponibilité des trains) vous seront facturés. De ce fait, nous réorganiserons un transfert avec d'autre moyen de transport, mais votre programme pourrait être modifié et certaines visites annulées.
Merci de communiquer les informations passeport et les noms en même temps au moment de la réservation pour que vous soyez ensemble dans le train, sans cela vous risquez d'être séparés.

COMPAGNIE AERIENNE :
- Les vols internationaux France/Shanghai - Pékin/France sont opérés par la compagnie régulière AIR FRANCE, avec possibilité de transit ou LUFTHANSA avec transit ou autre compagnie aérienne avec transit (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur).

Horaires des vols à titre indicatif AIR FRANCE pour les départ en 2018 :
A l'aller, départ de Paris décollage 13H35 et arrivée à Shanghai à 07H15 le lendemain.
Au retour, départ de Pékin à 01H00, arrivée à Paris à 05H00 le même jour.

Horaires des vols à titre indicatif AIR FRANCE à compter du 31/03/2018 :
A l'aller, départ de Paris décollage 14H40 et arrivée à Shanghai à 07H50 le lendemain.
Au retour, départ de Pékin à 01H00, arrivée à Paris à 05H55 le même jour.

A noter :
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE :
En fonction de votre date de départ et de nos accords commerciaux, vos pré et post-acheminements pourront s'effectuer soit en avion sur vols (la compagnie sera confirmée lors de la réservation) soit en TGV 2nde classe en formule TGV AIR sur CDG !
Les horaires et le mode des pré/post-acheminements de votre départ de province vous seront confirmés à réception de votre convocation.
Attention, en départ de province le délais de confirmation de votre réservation est d'environ 5 jours ouvrés.

- Personnes à mobilité réduite : Suite a l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, ...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Comprend / Comprend pas

Ce prix TTC comprend

- Les vols internationaux au départ de France/Pekin A/R,
- L'accueil et l'assistance,
- Les transferts indiqués au programme sous réserve de disponibilité au moment de la réservation (information donnée sur le détail de la prestation, au cours de la réservation),
- L'hébergement selon la durée choisie dans les logements indiqués dans le programme,
- La pension de base : le type de pension indiqué sur vos documents de voyage,
- Les taxes d'aéroport (sujettes à évolution) et la taxe de solidarité (incluant la hausse carburant obligatoire sous réserve de hausse supplémentaire).

Ce prix TTC ne comprend pas

- Les frais de dossier
- L'excédent bagages des sacs hors gabarit (à régler lors de l'enregistrement à l'aéroport),
- Les assurances facultatives,
- La taxe de sortie du territoire et/ou la carte touristique si existante,
- Les boissons et autres repas non compris dans le programme,
- Les visites et excursions non mentionnées au programme ou indiquées en option au programme,
- Les dépenses d'ordre personnel,
- Le visa et les frais de services obligatoires si existants,
- Les pourboires usuels.

Ça peut aussi vous intéresser