Circuit Le Grand Tour de la Sicile 4*

Sicile
Circuit Le Grand Tour de la Sicile 4* - 1
Circuit Le Grand Tour de la Sicile 4* - 2
Circuit Le Grand Tour de la Sicile 4* - 3
Circuit Le Grand Tour de la Sicile 4* - 4
Circuit Le Grand Tour de la Sicile 4* - 5
Circuit Le Grand Tour de la Sicile 4* - 6
Circuit Le Grand Tour de la Sicile 4* - 7
Circuit Le Grand Tour de la Sicile 4* - 8
Circuit Le Grand Tour de la Sicile 4* - 9
Circuit Le Grand Tour de la Sicile 4* - 10
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Grand Tour de Sicile 4*
-14%
Palerme, Sicile Circuit Grand Tour de Sicile 4*
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 26/06/2020 de Paris
dès 864TTC
/pers.
au lieu de 1014
Circuit Panorama Sicilien
-6%
Palerme, Sicile Circuit Panorama Sicilien
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 10/04/2020 de Lyon
dès 999TTC
/pers.
au lieu de 1069
Circuit Saveurs de Sicile
Palerme, Sicile Circuit Saveurs de Sicile
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 03/07/2020 de Marseille
dès 1049TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

De Palerme à Syracuse, éveillez vos sens aux charmes de la Sicile

Jour 1 : France, Belgique ou Suisse / Catane

Convocation à l’aéroport 2 h avant le décollage de l’avion. Envol à destination de Catane. Arrivée à l’aéroport International de Catane et accueil par votre accompagnateur/trice francophone qui restera présent(e) tout au long de votre circuit. Transfert à votre hôtel situé dans la région de Catane. En fonction de l’heure d’arrivée, installation dans les chambres. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Etna / Taormina (140 km - 01h30)

Petit-déjeuner. Départ pour la visite de l’Etna. Le paysage se modifie à mesure de l’ascension : les oliveraies et les plantations d’agrumes visibles à 1 000 mètres d’altitude cèdent la place à des forêts de chênes verts en approchant les 1 800 mètres, puis le paysage se fait lunaire, avec ses cratères de lave et de cendres. Arrivée au refuge de Sapienza. Temps libre pour une promenade dans la station, où un petit cratère est accessible. Déjeuner en cours d’excursion. Continuation vers Taormina, la superbe cité médiévale bâtie sur un rocher qui domine la baie. Son théâtre gréco-romain offre un panorama sublime sur l’Etna et la mer. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.


Jour 3 : Syracuse / Noto (180 km - 02h00)


Petit-déjeuner. Départ vers Syracuse, la plus belle colonie grecque en Sicile, pour découvrir la Fontaine d’Aréthuse, le Théâtre Grec, l’Amphithéâtre romain et l’Oreille de Dionysos à l’acoustique extraordinaire. Déjeuner en cours d’excursion. Visite de la ville de Noto et de sa magnifique cathédrale baroque. Retour à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 4: Piazza Armerina / Agrigente (280 km - 03h30)


Petit-déjeuner. Visite guidée du site archéologique de Piazza Armerina, notamment célèbre pour les pavements en mosaïques de la Villa romaine de Casale. Déjeuner en cours d’excursion. Visite guidée de la Vallée d’Agrigente et de ses temples dédiés à Hercule, à Junon, à Castor et Pollux… Installation dans un hôtel de la région d’Agrigente, dîner et nuit à l’hôtel..


Jour 5: Erice / Segeste / Palerme (300 km - 04h00)


Petit-déjeuner. Visite guidée d’Erice, de son Castello di Venere, un château normand du XIIe siècle, et de la cité médiévale qui domine la plaine de Trapani. En cours de route, arrêt facultatif dans une pâtisserie historique pour déguster des gâteaux de pâte d’amande et des nougats typiques. Déjeuner en cours d’excursion. Visite du fabuleux temple dorique de Ségeste. Installation dans un hôtel des environs de Palerme, dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 6: Palerme / Monreale (30 km - 01h00)


Petit-déjeuner. Visite de Palerme. Riche de 27 siècles d’histoire la ville se découvre en suivant le Corso Vittorio Emanuele, l’axe sacré qui traverse la ville. Vous y verrez la Piazza Marina, les palais Quattro Canti de la Piazza Vigliena, la Fontaine Toscane de la Piazza Pretoria, les tombes royales et le Trésor de la Cathédrale, la Porte neuve et la Chapelle Palatine du Palais Royal. Déjeuner dans une pizzeria en cours de visite. Continuation vers Monreale, qui occupe une belle position au-dessus de Palerme et de la Conca d’Oro, la plaine de la « Coquille d’or ». Depuis la Piazza Vittorio Emanuele ornée d’une belle Fontana del Tritone, il est facile de rejoindre la cathédrale arabo-normande et le cloître qui font la renommée de la ville. Retour, dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 7: Cefalù / Catane (320 km - 05h00)

Petit-déjeuner. Départ pour Cefalù. Conquis par les Grecs, les Romains, les Arabes et les Normands, le petit port de pêche niché au pied de La Rocca est devenu  « jet-set » sans rien perdre de sa magie. Son imposant Duomo a été voulu par le roi Roger II, après avoir survécu miraculeusement à une tempête. Déjeuner en cours d’excursion. Visite de Catane. Dans la ville bâtie en pierre volcanique de l’Etna, vous découvrirez la Piazza del Duomo, la Via Etnea, son artère principale bordée de boutiques, et les édifices baroques de la Via Crociferi. Installation à l’hôtel dans la région de Catane, dîner et nuit.


Jour 8 : Catane / France, Belgique ou Suisse


Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre en fonction de l’horaire du départ de l’avion et transfert à l’aéroport international de Catane. Fin de nos services. Envol à destination de la France, de la Belgique ou de la Suisse.


Informations Hôtels


A titre indicatif et sous réserve de modification vous logerez dans les hôtels (normes locales) suivants :

- Région de Catane: Hôtel Malavoglia Inn 4**** à Acitrezza   ou similaire
- Région de Agrigente: Hôtel Kore Agrigento 4**** à Villagio Rose ou Baia di Ulisse 4**** à San Leone ou similaire
- Région de Palerme: Hôtel Astoria Palace 4**** à Palerme ou similaire

 

En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.

 

NB: Une taxe hôtelière vous sera demandée sur place : entre 3€ et 6€ par personne et par nuit (tarif en vigeur au 15/08/2018) sous réserve de modification.

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.