Circuit privé Passionnément Cambodge

Circuit privé Passionnément Cambodge - 1
Circuit privé Passionnément Cambodge - 2
Circuit privé Passionnément Cambodge - 3
Circuit privé Passionnément Cambodge - 4
Circuit privé Passionnément Cambodge - 5
Circuit privé Passionnément Cambodge - 6
Circuit privé Passionnément Cambodge - 7
Circuit privé Passionnément Cambodge - 8
Circuit privé Passionnément Cambodge - 9
Circuit privé Passionnément Cambodge - 10
Circuit privé Passionnément Cambodge - 11
Circuit privé Passionnément Cambodge - 12
Circuit privé Passionnément Cambodge - 13
Circuit privé Passionnément Cambodge - 14
Circuit privé Passionnément Cambodge - 15
Circuit privé Passionnément Cambodge - 16
Circuit privé Passionnément Cambodge REF : 147676
Circuit privé Passionnément Cambodge Circuits de 9 jours / 9 nuits Visite de l'emblématique temple d'Angkor
Balades éco-responsables à vélo
Halte dans une fabrique de vermicelles de riz
REF : 147676
dès 1941 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 9 nuits départ de Bordeaux le 29 sept. 2018
Siem Reap, Cambodge
Visite de l'emblématique temple d'Angkor
Balades éco-responsables à vélo
Halte dans une fabrique de vermicelles de riz En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Francfort (+16 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
REF : 147676

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Francfort (+16 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

[SB:Départs de nov 2017 à nov 2018] JOUR 1 : FRANCE - SIEM REAP

Envol à destination du Cambodge. Repas et nuit à bord.


[SB:Départs de nov 2017 à nov 2018] JOUR 2 : SIEM REAP

Arrivée à l'aéroport de Siem Reap, accueil par votre guide et transfert à l'hôtel pour la nuit.

[SB:Départs de nov 2017 à nov 2018] JOUR 3 : SIEM REAP - ANGKOR - SIEM REAP

Début de la visite de Siem Reap et des célèbres temples d'Angkor, le chef-d’œuvre architectural de l’ancien Royaume khmer. Vous commencerez par le groupe de Roluos, où se trouvent les constructions les plus anciennes : les temples de Preah Kô, Bakong et Lolei. Déjeuner libre, puis retour à la visite des temples : Prasat Kravan, connu pour son grand nombre de représentations du dieu Vishnou, le Mebon oriental qui est un temple hindou au concept de “temple-montagne” et le Pre Rup, temple tout en briques dédié à Shiva. En fin de journée, vous prendrez le temps d'admirer le coucher de soleil depuis Pre Rup et sa vue panoramique sur les impressionnantes tours d’Ankor Wat. Magique !

[SB:Départs de nov 2017 à nov 2018] JOUR 4 : SIEM REAP - ANGKOR -SIEM REAP

Route vers le temple Preah Khan, qui signifie “épée sacrée” et le Neak Pean, temple bouddhiste de la fin du 12e siècle. puis c’est le moment tant attendu pour découvrir Angkor Wat, sans conteste le plus saisissant des monuments d’Angkor. Si vous voulez accéder au sanctuaire central, vous devrez monter un escalier abrupt, mais vous serez récompensé par une vue à couper le souffle.

[SB:Départs de nov 2017 à nov 2018] JOUR 5 : SIEM REAP - ANGKOR - SIEM REAP

En avant pour le temple de Banteay Srei appelé également le "temple des Femmes”. Ce joyau de l’art classique khmer est constitué de pierres de couleur rose. Vous enchaînerez par une balade et une ascension à pied (environ 45 min) pour aller admirer Kbal Spean. Cet après-midi, visite de la Porte sud d’Angkor Thom. Au cœur de l’enceinte sont regroupés les principaux monuments de la ville : le Bayon avec ses 54 tours portant plus de 200 visages sereins et souriants, le Baphûon construit au centre d’une enceinte rectangulaire, le Phimeanakas, la Terrasse aux éléphants et la Terrasse du roi lépreux.

[SB:Départs de nov 2017 à nov 2018] JOUR 6 : SIEM REAP - ANGKOR - SIEM REAP

Ce matin, vous explorerez les temples de Thommanon et Ta Keo, connu également sous le nom de “montagne avec des sommets d’or”. En fin de matinée, direction Ta Prohm, un des temples les plus mémorables d’Angkor. Il est emprisonné par des fromagers géants dans une jungle luxuriante. Vous vous rendrez au marché pour découvrir différentes variétés de fruits et légumes et l’artisanat local. Halte pour rencontrer les artisans et pour terminer cette riche journée, direction l’ouest avec la visite d'un "baray", un grand réservoir.

[SB:Départs de nov 2017 à nov 2018] JOUR 7 : SIEM REAP - ANGKOR - SIEM REAP

Ce matin, vous laisserez derrière vous l'agitation de Siem Reap pour emprunter, à vélo, un chemin caché. Vous pédalerez au milieu d'une végétation luxuriante avant d'arriver au petit temple angkorien oublié, le Wat Athvea. Vous serez probablement les seuls voyageurs à explorer les lieux. Poursuite sur une belle piste de terre rouge, où se succèdent de chaque côté de magnifiques rizières et des champs de lotus. Vous vous délecterez alors de la beauté de la campagne cambodgienne, ses scènes de vie agricole et les élégants palmiers à sucre qui la caractérisent. Arrivée au mont Phnom Krom. La montée peut se faire par des escaliers ou à vélo pour les plus téméraires. Au sommet, un petit temple mais surtout une splendide vue panoramique à 360 degrés ! Vous ressentirez la plénitude des paysages, la grandeur du lac Tonlé Sap et profiterez du calme, loin du tumulte de la ville et du site d’Angkor. Déjeuner pique-nique et retour à Siem Reap.

[SB:Départs de nov 2017 à nov 2018] JOUR 8 : SIEM REAP - BATTAMBANG

Un bateau traditionnel privatisé n’attend plus que vous pour larguer les amarres. De Chong Kneas, un village sur le lac Tonlé Sap, vous ferez escale dans le village de Preak Toal. Tout flotte, des pagodes aux écoles. Un pique-nique vous sera servi à bord, puis vous remonterez le fil de la rivière Sangké. Maisons sur pilotis et habitations flottantes se succèdent. Vous apercevrez la pagode Chheu Khmau et plus loin, c’est le village flottant de pêcheurs de Bak Prea. L’habitat se densifie. Vous voilà bientôt arrivé à Battambang.

[SB:Départs de nov 2017 à nov 2018] JOUR 9 : BATTAMBANG

Découvrez le vrai Cambodge comme un voyageur responsable qui respecte l’environnement. Pour cela, quoi de mieux qu’une balade à vélo hors des sentiers battus pour explorer la vie locale des habitants de l’arrière-pays. Tout au long du chemin, en suivant un petit ruisseau, vous aurez l’opportunité d’apercevoir des maisons typiques et inchangées depuis des générations, des rizières, le travail d’artisans mais également, de prendre part à des activités de la vie quotidienne comme la préparation du "riz gluant", la fabrication de couteaux ou encore de connaître les secrets de fabrication du "prahok", pâte de poisson utilisée dans la cuisine cambodgienne... L’après-midi sera consacré à la visite de maisons de style colonial français le long de la rivière, du temple de Prasat Banon qui se dresse au sommet d'un monticule que l'on atteint par un long escalier. De là, vous pourrez aussi admirer le superbe paysage panoramique de villages, de plaines et pagodes...

[SB:Départs de nov 2017 à nov 2018] JOUR 10 : BATTAMBANG - PURSAT - PHNOM PENH (300 km)

Route pour Phnom Penh. Vous ferez halte dans une fabrique de vermicelles de riz et un village de potiers où les artisans vous montreront leur savoir-faire. Arrivée à Phnom Penh en fin de la journée.

[SB:Départs de nov 2017 à nov 2018] JOUR 11 : PHNOM PENH - VOL DE RETOUR LE SOIR

De bon matin, vous partirez à l'assaut de Phnom Penh, la capitale du Cambodge, située au confluent des quatre bras du Mékong. Au programme pour ces dernières visites : Wat Phnom, une pagode érigée sur une colline artificielle, coiffée par un monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stûpa, l'ancienne prison S21 transformée en musée du génocide mais également le palais Royal et la pagode d’Argent. Vous serez ensuite transféré le soir vers l'aéroport pour votre vol de retour vers la France.

[SB:Départs de nov 2017 à nov 2018] JOUR 12 : ARRIVÉE EN FRANCE


[SB:Départs de nov 2017 à nov 2018] À savoir

• Départ : à votre convenance
• Hébergement : 9 nuits en hôtel 4* et en 3* pour le pré-tour, pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11 sauf 4 dîners (pour le pré-tour, consultez votre agent de voyage)
• Transport : minibus ou voiture selon le nombre de participants
• Accompagnateur : chauffeurs locaux et guides locaux francophones

À noter : 
Pendant la saison sèche (de février à août), le trajet entre Siem Reap et Battambang s’effectuera par la route, le niveau d’eau dans le lac Tonlé Sap étant trop bas pour programmer une croisière en bateau local Programme pour la saison sèche (possible de février à juillet/aout, selon les années).
Les départs durant les fêtes de fin d'année, du 20 décembre 2017 au 5 janvier 2018, et période de festivités, Nouvel An/événements locaux et/ou traditionnels/religieux feront l'objet d'un devis tenant compte des disponibilités et tarifs en vigueur à ces périodes, certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l’intérêt ou la faisabilité du programme.
Une photo d’identité numérisée sera prise à l’entrée du site pour la confection de votre Angkor Pass. Chaque participant devra toujours être en possession de celui-ci pour chaque entrée sur le site?.
Les chambres sont disponibles à partir de 13h et doivent etre rendues avant 11h.
La chambre triple est composée d'un lit double et d'un lit pliant.


L'avis du spécialiste

Le Cambodge vous transporte au temps du puissant empire khmer, abandonné à la jungle pendant des siècles, et vous dévoile ses si célèbres temples d'Angkor qui se dressent parmi les fromagers géants. Plus loin, au milieu des rizières et des champs de palmiers à sucre, vous découvrirez la charmante Battambang, à l’architecture coloniale. Enfin, Phnom Penh vous ramènera dans un Cambodge plus moderne pour autant resté authentique. Cette ville au bord du Mékong séduit par sa vitalité retrouvée et son dynamisme culturel. Mais au-delà de tous ces trésors, ce sont les Cambodgiens eux-mêmes le principal trésor de ce pays - leurs sourires forceront votre admiration...


Pré-tour à Luang Prabang au Laos

Le voyage commence par un pré-tour à Luang Prabang au Laos

Jour 1 : PARIS – LUANG PRABANG
Envol à destination de Luang Prabang. Repas et nuit en vol.

Jour 2 : LUANG PRABANG
Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. Libre jusqu’au dîner.

Jour 3 : LUANG PRABANG (70 km - 1h30)
Visite de Luang Prabang, du superbe temple Wat Visoun puis le Wat Xieng Thong, le temple de la Cité royale, le Wat May. Le soir, promenade au marché local de nuit où vous pourrez acheter de l’artisanat Hmong.

Jour 4 et 5 : LUANG PRABANG ET ENVIRONS
Croisière sur le Mékong (1h30) à bord d’un bateau. Visite des grottes de Pak Ou, qui abritent des centaines de statuettes de Bouddha. Promenade dans les villages Ban Phanom, peuplé de Taï Lu, réputé pour la production d’écharpes en soie et Ban Xang Khong et sa fabrique artisanale de papiers. Découvrez deux petits temples oubliés nichés dans la verdure : Wat Long Khoun et Wat Chompet. Au dîner, découverte du plat laotien : le "mok pa". Le lendemain, suggestion pour les lève-tôt : observation (sans guide) de la cérémonie des offrandes aux moines. Ascension du mont Phousi, visite du palais Royal, puis départ pour la cascade de Khouang Sy. Déjeuner champêtre dans cette atmosphère naturelle. Possibilité de baignade dans les eaux limpides de la cascade qui s’éparpillent dans de nombreuses vasques.

Jour 6 : LUANG PRABANG – SIEM REAP (20 km - 40 min)
Transfert à l’aéroport de Luang Prabang et envol pour Siem Reap (escale possible). Déjeuner libre, nuit à l’hôtel à Siem Reap.


Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Siem Reap - Phnom Penh sur Vietnam Airlines
• le vol Paris/Luang Prabang - Phnom Penh et Luang Prabang/Siem Reap sur Vietnam Airlines si pré-tour au Laos (en option, avec supplément, nous consulter)
• les transferts aéroport aller et retour et les transports intérieurs selon descriptif du circuit
• les taxes aériennes de 67 à 91 € et la surcharge carburant et transporteur de 185 à 207 €, soumises à modification
• l’hébergement en hôtels dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
• pension complète du diner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11 sauf 4 repas (dîners des jours 3, 4, 6, 8) et pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 6 du pré-tour (en option, avec supplément, nous consulter)
• les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• les services de guides locaux francophones pendant tout le circuit sauf pendant les journées libres


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les frais de visa
• les boissons et certains repas (les dîners des jours 3, 4, 6, 8)
• les réveillons
• l'option pré-tour au Laos
• les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 5 €/jour/personne
• l’assurance assistance rapatriement ou multirisques


Ça peut aussi vous intéresser

-6%
Siem Reap, Cambodge Circuit Cambodge Éternel
Départ le 18/09/2018
10 jours / 9 nuits Selon programme dès
1690 €
TTC / personne au lieu de 1790 €