De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong

Siem Reap, Cambodge Référence produit : 503532
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 1
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 2
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 3
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 4
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 5
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 6
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 7
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 8
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 9
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 10
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 11
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 12
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 13
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 14
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 15
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 16
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong - 17
Ouvrir le diaporama
De la Magie d'Angkor aux communautés préservées du Mékong REF : 503532
dès 3156 TTC / personne en Circuits de 16 jours / 13 nuits au départ de Paris le 01 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
3156 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

En Asie du sud-est, laissez-vous séduire par les merveilles du Cambodge ! Deux semaines pour déambuler au milieu des incontournables et somptueux temples d’Angkor, naviguer sur le lac Tonle Sap à la découverte des villages flottants et se balader dans l’effervescence des rues de Phnom Penh. Entre temps, vous participez à un projet de micro-chantier bénéficiant à l’une des familles du village du Mékong dans lequel vous vivez en immersion pendant 6 jours.


DESCRIPTION DETAILLEE

Les + du voyage:
+ L’expérience de la vie insulaire authentique avec les populations qui vivent au bord du Mékong
+ La balade le long des villages flottants qui longent le lac Tonle Sap
+ Le site monumental d’Angkor Wat
+ En action, notre coordinateur vous propose tous les matins un petit cours de khmer pour apprendre les bases de la langue durant votre action solidaire
+ Des modes de déplacement à la locale (tuk-tuk, bateau)

Programme de votre voyage de 16 jours au Cambodge (Pour prolonger le plaisir, optez pour une extension ! Nous consulter en amont pour les tarifs et disponibilités.)

JOUR 1 : VOL VERS SIEM REAP
Nuit en vol, vos 16 jours de vacances commencent !

JOUR 2 : SIEM REAP
Arrivée à Siem Reap et accueil par l’équipe locale. Transfert à l’hôtel. Votre premier déjeuner est libre (à votre charge) en raison des différents plans de vols de chacun. Vous retrouvez l’équipe pour un dîner d’accueil au restaurant pour discuter des détails du projet et recevoir quelques conseils pour découvrir pleinement la culture khmer pendant votre séjour. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SIEM REAP
Départ en tuk-tuk pour la visite du site d’Angkor : l’une des plus extraordinaires création de la nature se trouve concentré ici, où les immenses fromagers étendent leurs racines à travers les pierres, soulevant les temples et bouleversant petit à petit leur configuration originelle. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du site d’Angkor Thom (la Grande Cité). Puis, vous continuez avec le fameux temple de Bayon, avec ses tours et ses gigantesques visages sculptés, sa terrasse des éléphants et ses admirables figures d’apsaras. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : SIEM REAP
​Ce matin, vous continuez votre exploration dans le nord d’Angkor et de ses majestueux temples. Vous visitez notamment Preah Khan, construit en 1191 par Jayavarman VII. Tout près de là, et datant du même siècle, vous trouverez Neak Poan, un temple angkorien unique situé au sommet d’une île. Poursuivez votre voyage en vous arrêtant à Ta Som puis à East Mebon, un ancien temple-île situé au milieu du Baray oriental, aujourd’hui asséché. Plus tard dans l’après-midi, vous admirez le temple-montagne bien préservé de Pre Rub, avant de vous rendre à Srah Srang, le bassin royal, pour profiter des premières lumières du soleil couchant à l’approche du crépuscule. Si le temps le permet, vous pouvez compléter la journée par le temple de Banteay Kdei, « la citadelle des chambres », situé à proximité (1h15 de trajet sur la journée). Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : SIEM REAP - KOMPONG KLEANG - KRATIE
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers le village flottant de Kompong Kleang et balade en bateau sur le lac Tonle Sap (1h de navigation). Vous pourrez admirer une vie locale traditionnelle où le lac du Tonlé Sap prend une place primordiale dans la vie des populations locales qui vivent de la pêche et se déplacent en bateau quand le niveau du lac le permet. Déjeuner dans un restaurant local en route vers Kratie. Dîner dans un restaurant local. Nuit à la guesthouse.

JOUR 6 : KRATIE - SAMBO - KOH PHDAU / KOH TNOAT
Après le petit-déjeuner, vous visitez le marché de Kratie, puis le village de Sambo. Ensuite, un pittoresque bateau local vous amène jusqu’à l’île de votre projet solidaire, où la communauté vous accueille pour le déjeuner. Accueil sur le pôle d’action, présentation du projet, et installation dans les maisons traditionnelles du village. Dîner et nuit chez l’habitant.

JOURS 7 À 12 : VOTRE ACTION
6 jours dont dédiés à la réalisation du projet solidaire. L’action se déroule sur l’une des deux petites îles (Koh Phdau et Koh Tnoat) où nous sommes présents sur le Mékong. Chacun des deux villages a mis en place une association d’écotourisme, dans laquelle chaque famille a un rôle dans l’accueil des voyageurs : transferts en pirogue, activités touristiques, nourriture, hébergement, collecte des déchets… En contrepartie, ces familles bénéficient des actions menées et financées par le biais de nos voyageurs. En effet, l’association locale détermine chaque année les besoins primordiaux de chaque famille du village. De notre côté, nous vous proposons de participer à l’un de ces micro-chantiers au profit d’une famille locale (1 séjour = 1 projet). Nos actions se concentrent sur 7 projets : construction de poulaillers, construction de porcheries, construction de toilettes, construction de douches, installation d’un système de biogaz, création d’un potager, construction de cuves à eau de pluie. Double Sens finance l’achat des matières premières et rémunère un villageois spécialisé dans ce projet. C’est lui qui dirige les travaux et c’est vous qui le mettez en place. Vous n’avez donc pas besoin de compétence précise, le but étant clairement d’aider à la réalisation de l’action solidaire. Pendant ces 6 jours, nous vous proposons également de petites excursions (visite de pagodes, excursion en bateau pour observer les dauphins d’eau douce, participation à des cérémonies bouddhistes, découverte de l’artisanat local, etc...) et certains créneaux dits ‘libres’ afin que vous puissiez découvrir la culture locale à votre rythme. Pour faciliter cette véritable participation, notre coordinateur vous propose tous les matins un petit « cours de khmer » pour apprendre les bases de la langue.

JOUR 13 : KOH PHDAU / KOH TNOAT - KOMPONG CHAM
Départ de l’île et départ en direction de Kompong Cham. Vous faite une halte pour visiter une usine vous montrant les différentes étapes de production de la noix de cajou, puis un village de Krama où sont fabriqués les fameux foulards cambodgiens. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : KOMPONG CHAM - PHNOM PENH
Laissez Kampong Cham derrière vous et partez en direction de la capitale. Une fois à Phnom Penh vous visitez plusieurs sites importants: le Palais Royal, le musée du génocide Toul Sleng et le Marché Russe. Vous embarquez en fin d'après-midi pour une petite croisière sur le Mékong pour admirer le coucher du soleil. Dernier dîner de votre voyage au Cambodge, la tête chargée de souvenirs inoubliables. Nuit à l’hôtel.

JOUR 15 : PHNOM PENH - VOL RETOUR
Journée libre pour découvrir la ville à votre rythme. Déjeuner libre. Puis, transfert à l’aéroport international de Phnom Penh. Repas et nuit dans l’avion.

JOUR 16 : ARRIVÉE CHEZ VOUS !
Après ces 16 jours de vacances vous rentrez la tête pleine de beaux souvenirs, en tout cas on l’espère !

Extensions:

Pour prolonger le plaisir, optez pour une extension ! Nous consulter en amont pour les tarifs et disponibilités.

4 JOURS À KEP
Vous préférez terminer votre aventure en mode balnéaire ? Venez goûter aux charmes et à la douceur de Kep, dans la plus petite province du Cambodge, au Sud-Ouest du pays. L’endroit possède quelques merveilles naturelles remarquables, de son parc national avec ses rizières luxuriantes à ses plages isolées. Ne boudez pas votre plaisir et prenez le temps de savourer les mets locaux ; ici, on sert les meilleurs délices de la mer et l’excellent crabe au poivre de Kampot !

Les points forts de votre circuit :

LIEUX INCONTOURNABLES

  • Le site monumental d’Angkor Wat, Angkor Thom (la Grande Cité), le fameux temple de Bayon, et le groupe de temples de Roluos
  • Le lac Tonlé Sap et le village flottant de Kampong Khleang
  • Temple de Banteay Srey, “la Citadelle de la femme”
  • Phnom Penh, la capitale : visite du Palais Royal, du musée du génocide Toul Sleng et du Marché Russe
  • Extensions possibles sur demande. N'hésitez pas à contacter notre équipe !

100% IMMERSION

Durant 6 jours, vous vivez au coeur de l'île de Koh Tnoat. Vous êtes accueillis chaleureusement par les habitants et leurs enfants. L’aventure humaine commence ! Pendant ces quelques jours, vous êtes 2 à 3 voyageurs par famille et vous participez à leurs activités quotidiennes, à leurs loisirs et à leurs cérémonies. Vous faites partie de cette famille le temps de votre séjour chez eux. Ils vous emmènent découvrir les environs à vélo vous montrent de quelle façon ils vivent. Le soir venu, vous partagez des moments après le repas entre jeux de société et danses traditionnelles. Grâce à votre guide-interprète, vous pouvez échanger facilement avec les gens du village, même si vous ne parlez pas leur langue. Mais après tout, vous verrez bien assez vite que vous apprendrez naturellement à parler aussi avec le regard et avec les gestes ! Le petit plus : chaque matin, vous assistez à un cours de Khmer.

DIMENSION SOLIDAIRE

Au-delà des engagements propres à tous nos voyages, ce séjour inclut une action solidaire qui permet de soutenir une initiative locale.

En partenariat avec une association locale, les voyageurs prennent part à la réalisation d’un micro-chantier permettant de répondre à un besoin identifié par les familles.

Nos actions sont accessibles à tous, sans compétence particulière. Ils nécessitent simplement une grande ouverture d’esprit et une envie de partage dans la bonne humeur !

IMPACT LOCAL

Cette initiative a été soigneusement étudiée en amont afin de construire un partenariat durable entre notre agence et les bénéficiaires du projet. Sur place, nos voyageurs collaborent avec la main d’œuvre locale, toujours encadrés par nos partenaires sur place.

Votre voyage assure ainsi des emplois durables au profit de votre communauté d’accueil, dans un cycle équitable. Vous vous rendez ainsi utiles en relais, en sachant que chaque séjour finance l’ensemble des actions menées tout au long de l’année.

Sur deux petites îles du Mékong, Koh Phdau et de KohTnoat, vivent des communautés pratiquant une agriculture de subsistance. Ayant un niveau de vie très modeste, toutes les familles ne peuvent s’offrir le luxe d’envoyer leurs enfants à l’école, par exemple. Pour accroître leurs revenus et améliorer leur qualité de vie, les habitants souhaitent restaurer leurs infrastructures de vie et de travail.

Ces communautés ont mis en place un système d’écotourisme, auquel Double Sens participe. Ainsi, chaque famille joue un rôle dans l’accueil des voyageurs et bénéficie des micro-chantiers financés par le tourisme. Aujourd’hui, dans les villages visités par Double Sens, la majorité des enfants est scolarisée et sensibilisée à l’importance de l’éducation.

En 2019, 130 voyageurs ont permis la construction de 4 réservoirs d’eau, 2 poulaillers et 16 sanitaires. 9 490€ ont été dédiés à cette action.

CHAMBRE INDIVIDUELLE

Attention, les chambres individuelles sont garanties uniquement sur les étapes en hôtel.
Pour les étapes en famille, la répartition se fait en fonction des possibilités de chaque famille d'accueil, il se peut que les chambres soient partagées avec d'autres voyageurs.
Nous consulter pour plus d'informations.

A savoir :

ENFANTS
Âge minimum 8 ans.

CLIMAT
Climat ensoleillé. Les températures oscillent entre 20°C et 35°C. Elles sont plus chaudes en mai et en juin, pouvant grimper jusqu'à 40°C. La saison des pluies est de juillet à octobre.

DÉCALAGE HORAIRE
Hiver : + 6 heures Été : + 5 heures

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

PASSEPORT : Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de votre retour. Le passeport devra comporter au moins une page vierge. Les mineurs doivent avoir un passeport individuel et une autorisation de sortie du territoire lorsqu’ils ne voyagent pas accompagnés de leurs parents.

VISA TOURISME : Il est obligatoire. Pour un séjour de 30 jours, comptez 30 $ USD (+ 5 $ USD par correspondance). Il est valide 3 mois à partir de la date d’émission et renouvelable une fois. Par correspondance, le délai d’obtention est de 48h à une semaine. Il est possible de faire la demande directement à l'arrivée, muni de 30 $ USD et d'une photo d’identité, ou bien directement en ligne : https://www.evisa.gov.kh/

PIÈCES A FOURNIR : Formulaire complété avec une photo d’identité, passeport (original et photocopie), espèces pour le règlement.

ATTENTION : les informations ci-dessus ne sont valables que pour les ressortissants français ! Pour toutes autres nationalités, merci de vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat correspondants.

FORMALITÉS SANITAIRES

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE

VACCINS RECOMMANDÉS : DT Polio, coqueluche, hépatites A et B, typhoïde. En période de circulation du virus, l’encéphalite japonaise. En période de mousson, la prise d’un traitement anti-paludéen est fortement recommandée. Les mesures de protection contre les piqûres de moustique doivent être rigoureusement observées tout au long de l’année.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux et les taxes aériennes
  • L'encadrement par un guide francophone, un chauffeur et des guides locaux selon les spots
  • Les transports prévus pendant toute la durée du voyage
  • L'hébergement et la restauration (eau potable incluse pendant les repas)
  • Les excursions, visites et activités mentionnées dans le programme
  • L'engagement bas carbone

Ce prix ne comprend pas

  • Les assurances "Assistance" et "Annulation"
  • Les frais de visa
  • Les boissons, extras et dépenses personnelles