Circuit Le Grand Tour des Balkans, au départ de la région Sud-Ouest

Dubrovnik, Croatie
Circuit Le Grand Tour des Balkans, au départ de la région Sud-Ouest - 1
Circuit Le Grand Tour des Balkans, au départ de la région Sud-Ouest - 2
Circuit Le Grand Tour des Balkans, au départ de la région Sud-Ouest - 3
Circuit Le Grand Tour des Balkans, au départ de la région Sud-Ouest - 4
Circuit Le Grand Tour des Balkans, au départ de la région Sud-Ouest - 5
Circuit Le Grand Tour des Balkans, au départ de la région Sud-Ouest - 6
Circuit Le Grand Tour des Balkans, au départ de la région Sud-Ouest - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Le Grand Tour des Balkans, au départ de la région Sud-Ouest REF : 259644
dès 2299 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 12 nuits au départ de Bordeaux le 08 juin 2020
Les offres
Détails
Le voyage comprend
  • Les transports de votre ville de départ jusqu’au lieu de rendez-vous avec l’autocar (les transferts peuvent être remplacés par le train en partie ou totalité du trajet)
  • Le transport en autocar de Grand Tourisme
  • L’hébergement en hôtels 3/4* à l’étranger (NL) en chambre double bain ou douche wc, taxes incluses
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 13
  • Les visites et excursions mentionnées
  • Les entrées sur les sites
  • Le guide accompagnateur sur tout le circuit.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2299 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Bordeaux
  • Repas Selon programme
  • Logement
  • Transfert

Résumé

13 jours / 12 nuits

Introduction

Attention programme exclusif ! Visitez ce coin d'Europe : les Balkans, dont le lourd passé est le reflet des multiples convoitises et tiraillements entre Orient et Occident.  Partez à la découverte de 5 pays et appréciez leurs différents patrimoines : Serbie, Croatie, Slovénie, Bosnie-Herzégovine et Monténégro.

Nos engagements

Pour des raisons techniques ou météorologiques, l’ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites.

Pour les Carnavals et Voyages thématiques : Sous réserve des excursions qui pourront être inversés et d’un changement des festivités de la part de l’Office de Tourisme ou des autorités compétentes.
Info : Les prestations de ce programme étant ponctuelles, Vi ne pourrait être tenu responsable, si des perturbations météorologiques étaient susceptibles d’entraîner des modifications ou annulations de prestations sur place.

Vi ne pourra être tenu responsable des excursions et visites optionnelles achetées sur place.
Seules les excursions clairement proposées par Vi en « forfait conseil » s’effectuent sous la responsabilité de Vi.

Pour tout manquement éventuel ou non réalisation de prestations ou défaut de qualité constatée par le client, Vi doit impérativement en être informé via l’agence de voyages du client durant le voyage ou au plus tard 7 jours après son retour.


Formalités

Carte Nationale d'Identité en cours de validité. Pensez à faire une photocopie, en cas de perte cela facilite les démarches.


Nos atouts et vos avantages

  • Transfert de votre ville de départ vers le lieu de rendez-vous de l’autocar
  • Guide accompagnateur au départ de France et sur tout le circuit
  • Accompagnateur local de la Serbie au Monténégro
  • Circuit exclusif et inédit
  • Nombreux repas typiques


Votre programme

Au départ de la région Sud-ouest

Ce voyage en autocar est uniquement au départ des départements suivants : 09 11 12 16 16 17 19 23 24 31 32 33 34 40 46 47 48 64 65 66 79 81 82 85 86 87.


J1 VOYAGE VERS L’ITALIE

Transfert matinal vers le centre de la France. Déjeuner en cours de route. Continuation par Mâcon puis les Alpes, le tunnel du Mont Blanc. Passage de la frontière franco italienne. Arrivée dans le Val d’Aoste, installation à l’hôtel. Dîner logement.


J2 ITALIE : Val d’Aoste / Sirmione / Région Venise

Passage à proximité de Milan. Poursuite vers la pittoresque région des lacs. Bâtie sur une étroite péninsule sur le lac de Garde et dominée par son imposant château féodal, Sirmione est une des plus attachantes stations bordant le lac. Déjeuner à Sirmione. Visite puis temps libre. Continuation vers la région de Venise. Dîner logement à Lido di Jesolo ou Mestre.


J3 ITALIE / SLOVÉNIE / CROATIE : Ljubljana / Zagreb

Départ en direction de Ljubljana, la capitale slovène qui conjugue avec brio traditions et modernité. Arrivée pour le déjeuner. Visite guidée de Ljubljana : le Triple Pont, la cathédrale Saint Nicolas, la Fontaine des Fleuves, le Marché de Plecnik. Entrée en Croatie. Continuation vers Zagreb. Dîner logement.


J4 CROATIE / SERBIE : Zagreb / Belgrade

Visite guidée de Zagreb, capitale politique, économique et culturelle croate. où la ville basse et la ville haute séparées pendant des siècles vivent aujourd’hui ensemble. La place principale de Ban Jelacic et la cathédrale néogothique feront de cette visite une expérience inoubliable. Un funiculaire permet d’atteindre la ville haute, le cœur du vieux Zagreb, le berceau de la capitale croate. Perchée sur des collines, c’est un Montmartre qui aurait des airs de Prague, avec l’atmosphère paisible d’un village. Déjeuner typique à Zagreb. Route vers la Serbie. Installation à Belgrade, la capitale de la Serbie. Au carrefour de ses influences orientales, slaves et autrichiennes, la "ville blanche" s'est forgée une identité propre, celle d'une capitale balkanique. Bien que tournée vers l'avenir, Belgrade possède un patrimoine exceptionnel.  Dîner logement (2 nuits)


J5 SERBIE : Belgrade

Visite guidée de Belgrade, l’une des plus anciennes cités d’Europe. Découverte de cette superbe capitale à travers ses principaux monuments, évocateurs de son passé riche et tourmenté : le Parlement, le Mémorial de Maréchal Tito, la Forteresse de Kalemegdan, le cœur historique de Belgrade… Déjeuner typique. Poursuite de la visite de Belgrade avec une promenade en Bateau sur le Danube et la Sava (90mn). Temps libre. Dîner logement.


J6 SERBIE / BOSNIE-HERZÉGOVINE : Sremka Mitrovica / Sarajevo

Visite de Sremska Mitrovica, une des plus anciennes villes d’Europe.  D’une fortification militaire fondée au Ier siècle par les Romains, la ville devint pendant un temps une des capitales de l’Empire Romain. Visite des fouilles du Palais Impérial, dont les murs et les trottoirs préservés aux riches pavements de mosaïques, évoquent la puissance et la richesse de l’antique Sirmium, nœud de communication au Cœur des Balkans. Déjeuner dans Stanisic Ethno Village ; un village reconstitué d'environ 20 maisons authentiques en bois, déplacées pour former un ensemble harmonieux. Continuation vers Sarajevo, la capitale de la Bosnie-Herzégovine. Dîner typique et logement à Sarajevo.


J7 BOSNIE HERZÉGOVINE : Sarajevo / Neum

Visite guidée de la vieille ville de Sarajevo où se mêle l’influence de l’Orient aux églises catholiques et orthodoxes. Nous y verrons ses vieux quartiers, Bascarsija, les maisons turques, la grande mosquée de Beg, les auberges typiques avec leurs spécialités locales... Déjeuner. Temps libre à Sarajevo. Dîner logement à Neum.


J8 BOSNIE / MONTENEGRO / CROATIE : Bouches de Kotor / Île de Perast / Kotor

Petit déjeuner matinal à l’hôtel. (le départ est au minimum à 7h15 !). Départ vers le Montenegro. Excursion vers les fantastiques Bouches de Kotor qui s’enfoncent de 28 km dans les terres formant un fjord aux multiples bras cerné par de hautes falaises calcaires. Tout un univers d’îles, de sommets dénudés se reflétant dans l’eau, de criques noyées dans la végétation méditerranéenne. Petite traversée en bateau pour l’île de Perast. Visite Notre Dame des Rochers, grand sanctuaire votif de marins. Déjeuner à Kotor. Visite guidée de Kotor, classée au patrimoine de l’Unesco, riche de traditions maritimes et d’un patrimoine remarquable : la cathédrale Saint Tryphon du XIIème siècle, les ruelles pittoresques, les belles façades de palais… Départ pour la région de Dubrovnik avec passage du  bac des bouches de Kotor. Dîner typique en musique et logement dans la région de Dubrovnik.


J9 CROATIE : Dubrovnik

Visite guidée de Dubrovnik, la plus belle ville croate, une ville unique, l'ancienne Raguse qui fut une puissante république indépendante, du XIIIe siècle jusqu’à l’arrivée de Napoléon. Grâce à la richesse de la culture et de l’architecture gothique, elle fait partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Nous verrons le couvent des Franciscains avec son célèbre cloître roman et sa pharmacie datant du 14ème siècle, le palais des Recteurs (extérieur), la cathédrale, le vieux port... Déjeuner. Départ vers Sibenik. Installation à l’hôtel, dîner logement.


J10 CROATIE : Sibenik / Zadar

Visite guidée de Sibenik, ville des rois croates fondée au XIe siècle. La ville fut construite dans le canal de Ste Anne modelé par la Krka, l’un des fleuves les plus beaux de Croatie. Visite de la cathédrale et de son célèbre baptistère qui font partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Déjeuner. Visite guidée de Zadar, ville qui a bien souvent changé de souverains. La ville garde de toutes époques des monuments remarquables : le forum romain, l'immense rotonde de Saint-Donat datant du 9ème siècle, la cathédrale romane Sainte Anastasie du 12ème siècle (extérieur). Retour à l’hôtel. Dîner logement.


J11 CROATIE / ITALIE : Trogir / Split

Continuation en direction de Trogir, véritable ville-monument du Moyen-Age. Promenade dans ses ruelles et découverte des jolies cours et palais gothiques. Sur la grande place, se trouve la cathédrale dont le portail est un chef d'œuvre de l'art roman et la chapelle du 15ème siècle est la plus belle chapelle renaissance de Croatie. Déjeuner. Nous rejoignons ensuite Split, la deuxième ville de Croatie, et capitale de la Dalmatie. Visite de l'immense palais construit par l'empereur Dioclétien et découverte de ses grandes portes romaines, la colonnade du péristyle, les immenses salles souterraines. Le palais, habité au cours des siècles est aujourd’hui classé par l'Unesco dans le Patrimoine Mondial. Nous visiterons aussi la cathédrale St Dujam. Le soir, embarquement pour Ancône. Installation en cabine intérieure à deux (prévoir un petit sac pour la traversée, les valises restant en soute). Dîner et nuit à bord.


J12 ITALIE : Ancône / Piacenza / Région Susa

Petit déjeuner à bord. Débarquement tôt le matin au grand port italien d’Ancône. Départ par l’autoroute longeant la côte adriatique et ses prestigieuses stations balnéaires telle Rimini. Passage par Bologne, Modène. Déjeuner à Piacenza. Promenade dans la cité. Dîner et logement dans la région de Susa.


J13 VOYAGE RETOUR VERS VOTRE RÉGION

Départ vers la frontière franco-italienne. Passage du tunnel du Fréjus et la vallée de la Maurienne au cœur des Alpes françaises. Passage par le centre de la France. Déjeuner à Lapalisse. Retour vers votre localité de départ, arrivée en soirée.


Votre Hébergement pendant le voyage

Dans le cadre de votre voyage, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie en chambre standard. Vous trouverez le nom des hôtels à chaque fin de descriptif par étape du voyage, si mentionné. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation, soit 10 jours avant la date de départ du voyage.

Ce voyage ne propose pas l’offre CHAMBRE À PARTAGER : L'intégralité du supplément Single est à la charge du client.