Circuit Trésors de Bulgarie

Sofia, Bulgarie
Circuit Trésors de Bulgarie - 1
Circuit Trésors de Bulgarie - 2
Circuit Trésors de Bulgarie - 3
Circuit Trésors de Bulgarie - 4
Circuit Trésors de Bulgarie - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors de Bulgarie REF : 97967
dès 749 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 20 juin 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Le transport aérien international France/ Sofia A/R avec a compagnie Lufthansa avec ou sans escale (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
les transferts aéroport/ hôtel A/R,
l'hébergement pour 7 nuits en chambre standard base double en hôtels 2*, 3* et 4* (normes locales),
la formule pension complète,
le transport durant les excursions et visites,
les visites et excursions mentionnées au programme,
les services d'un guide accompagnateur francophone pendant le circuit,
les taxes d'aéroport et de solidarité.

Départs garantis à partir de 3 participants.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
749 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Si les rives de la mer Noire évoquent la Méditerranée avec leurs eaux cobalts taguées de turquoise, l'intérieur de ce gros morceau des Balkans regorge d'anciennes isbas en bois et de monastères byzantins coiffés de gros bulbes dorés.

Durant le circuit, vous découvrirez des sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco : le monastère ...

Description

Si les rives de la mer Noire évoquent la Méditerranée avec leurs eaux cobalts taguées de turquoise, l'intérieur de ce gros morceau des Balkans regorge d'anciennes isbas en bois et de monastères byzantins coiffés de gros bulbes dorés.

Durant le circuit, vous découvrirez des sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco : le monastère de Rila, les anciennes cités de Nessebar et Plovdiv, la réplique du tombeau trace de Kazanlak. Vous apprécierez l'architecture en guipure de brique et de bois du monastère de Rila et l'authenticité du musée en plein air "Etara". Autre temps fort du circuit, la visite de la célèbre vallée des Roses.

Logement

HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

- SOFIA : Hotel Triada 3*
- PLOVDIV : Plovdiv Hotel Maritsa 4*
- BOURGAS : Hotel Mirage 4*
- VARNA : Hotel Aqua Varna 4*
- VELIKO TARNOVO : Hotel Panorama 4*
- KOPRIVSHTITZA : Hotel Father 's House 2*

Bon à savoir

- Minimum 6 participants, maximum 46.
- Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Services d'un guide accompagnateur francophone pendant le circuit,
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Les routes sont parfois sinueuses ce qui rallonge les temps de trajet.
- Les hôtels sélectionnés sont souvent excentrés.
- Le circuit comprend une visite de la réplique de la tombe thrace à Kazanlak.
- Koprivshtitza : hôtels « familiaux » de petite capacité, le logement peut s'effectuer dans plusieurs hôtels.

Vos étapes

1er jour : France / Sofia
Envol à destination de Sofia. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel. Dîner ou repas froid (selon horaires de vol).

2e jour : Sofia / Monastère de Rila / Plovdiv (330 km)
Départ pour la visite guidée du monastère de Rila, le site touristique le plus visité en Bulgarie, symbole du pays, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le monument est caractéristique de la Renaissance bulgare et symbolise la prise de conscience par les bulgares de leur identité culturelle après des siècles d'occupation ottomane. La tour de Hrelio, monument historique et culturel du XIVe siècle, est un des plus beaux trésors du monastère. Découverte de ce lieu imposant et magique. Déjeuner au pied de la montagne. Continuation vers Plovdiv, l'une des plus anciennes villes en Europe datant du IVe siècle av. J.-C. Dîner.

3e jour : Plovdiv / Bourgas (300 km)
Tour d'orientation de la vieille ville et de son dédale de ruelles. Visite du musée ethnographique, qui se trouve dans une jolie maison style Renaissance et qui présente le mode de vie, les moeurs et les coutumes de la région de Plovdiv. Visite du remarquable amphithéâtre romain (visite extérieure). Déjeuner et continuation vers Bourgas. Dîner.

4e jour : Bourgas / Nessebar / Varna (110 km)
Route vers Nessebar. Tour panoramique de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'Unesco: les maisons de style Renaissance, la vieille église métropolitaine, l'église du Christ Pantocrator, visite de l'église de Saint-Stéphane. Déjeuner au bord de la mer. Départ vers Varna, installation à l'hôtel puis départ pour la visite d'une cave à vins avec dégustation (vin bulgare) et dîner.

5e jour : Varna / Veliko Tarnovo (220 km)
Visite du musée archéologique comportant la plus ancienne tombe découverte à ce jour en Europe et le plus ancien trésor du monde. Promenade dans la réserve architecturale et historique Arbanassi et déjeuner. Continuation vers Veliko Tarnovo et tour panoramique de l'ancienne capitale. Visite de la colline historique Tzarevets avec le palais royal, la forteresse et la tour de l'empereur Bolduin. Promenade dans la Samovodska Tcarchia. Dîner.

6e jour : VelikoTarnovo / Kazanlak / Koprivshtitza (145 km)
Promenade dans l'unique site-musée en plein air,« Etara», qui représente un petit village artisanal typique de la Bulgarie des XVIIIe et XIXe siècles. Les petites ruelles pavées, les fontaines en pierre, et les anciennes maisons recréent l'esprit bulgare de la Renaissance. Départ pour Kazanlak, capitale de la vallée des Roses. Déjeuner et visite de la réplique du tombeau de Kazanlak - sépulture thrace de la fin du IVe siècle avant notre ère. Dégustation de liqueur de rose. Continuation vers Koprivshtitza, véritable ville-musée aux petites maisons et ateliers à ornements en bois. Soirée folklorique et dîner.

7e jour : Koprivshtitza / Sofia (110 km)
Promenade à pied à travers les rues pavées et visite d'une maison ancienne. Continuation pour la capitale de la Bulgarie, Sofia. Déjeuner et tour du centre-ville de Sofia, la plus grande ville du pays, puis visite de la cathédrale Saint Alexandre Nevski, (le plus grand temple chrétien en Bulgarie, symbole de l'indépendance bulgare) de la basilique Sainte-Sophie et de la rotonde Saint-Georges datant du Xe siècle. Dîner.

8e jour : Sofia / France
Temps libre selon les horaires de vol. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport de Sofia. Envol vers la France.