Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs

Split, Croatie
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 1
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 2
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 3
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 4
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 5
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 6
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 7
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 8
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 9
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 10
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 11
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 12
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 13
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 14
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 15
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 16
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 17
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 18
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 19
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 20
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 21
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 22
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 23
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 24
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 25
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 26
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 27
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 28
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 29
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 30
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 31
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs - 32
Ouvrir le diaporama
Croatie et Monténégro - Autotour Adriatique et Balkans - 12 Jrs REF : 307421
dès 1498 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 17 avr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Notre prix comprend
Le transport aérien France / Split - Dubrovnik / France et de Genève et Bruxelles sur vols de lignes régulières.
Les petits déjeuners.
La location de voiture, catégorie CDMR Opel Astra ou similaire, Km illimité, CDW et TP (Le conducteur doit être âgé de 21 ans et en possession du permis depuis plus de 2 ans et d'une carte de crédit internationale).
Le logement 11 nuits en chambre double en hôtels 3 étoiles avec réservation des étapes. Split : Art - Dubrovnik : Ivka - Kotor : Marija - Zabljak : Gorske oči - Kolasin : Cile - Budva : Dubrava - Cavtat : Cavtat ou similaires.
Les taxes aéroport.
L'assistance de notre équipe en Croatie.

Notre prix ne comprend pas
Les repas, entrées et visites.
L'assurance assistance rapatriement ou l'assurance complète assistance rapatriement, annulation et bagages.
Les frais d'abandon à régler sur place (environ 90 €).
Les frais de la carte verte pour le Monténégro.
Les frais annexes pour le véhicule de location : Essence, frais de route, assurances complémentaires.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1498 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

Autotour mer et montagnes à la découverte de la Croatie et des merveilles du Monténégro.

Descriptif

Jour 1 - FRANCE / SPLIT - Départ de votre ville par vol de ligne régulière. Arrivée à l'aéroport de Split et récupération de votre véhicule de location. Logement.

Jour 2 - SPLIT / TROGIR (28 Km) - Petit déjeuner. Le centre-ville historique de Split, construit autour du palais de Dioclétien, l'empereur romain, est inscrit au patrimoine mondial culturel. Marchez sur les traces de la civilisation romaine et visitez le temple de Jupiter, le péristyle, la cathédrale Saint Domnius, les églises romanes, les palais gothiques du 15ème siècle de la renaissance et du baroque. Dans les environs de Split, se trouve Trogir, construite sur une petite île reliée au continent par un pont de pierre. Logement.

Jour 3 - SPLIT / DUBROVNIK (238 Km) - Petit déjeuner. Route vers Dubrovnik, la perle de l'adriatique. Lors du trajet, vous pourrez découvrir : Omis née à l'endroit où la rivière Cetina rejoint la mer. Le canyon est l'un des plus beaux de Croatie. Au sud, la côte d'Omiš s'étend sur environ 20 km avec une succession de nombreux petits hameaux et villages de pécheurs. Puis la ville de Makarska, le cœur de la Riviera, l'une des destinations touristiques les plus connues de la côte croate. La ville de Makarska qui s'est développée autour d'un port naturel protégé par la péninsule pittoresque de Sveti Petar et le cap Osejava. L'île de Korčula qui abrite l'une des cités médiévales les mieux préservées de Méditerranée au riche patrimoine architectural et historique à l'abri de ses murailles : Les ruelles pittoresques, l'hôtel de ville, la cathédrale Saint-Marc de style gothique, l'église de tous les Saints avec sa collection d'icônes. En traversant la presqu'île de Pelješac pour joindre la ville d'Orebić, arrêtez-vous à Ston pour une visite de la plus longue muraille d'Europe et enfin Mostar, ville historique, nichée dans la profonde vallée de Neretva caractérisée par ses maisons turques anciennes, ses mosquées et son vieux pont. Logement.

Jour 4 - DUBROVNIK - Petit déjeuner. Consacrez votre journée à la découverte de la plus belle ville de la Dalmatie : Le palais du Recteur, la tour de l'horloge, la colonne de Roland, le palais Sponza, le monastère dominicain et le monastère franciscain avec sa pharmacie, une des plus anciennes du monde. Logement.

Jour 5 - DUBROVNIK / KOTOR (92 Km) - Petit déjeuner. Aujourd'hui partez vers le Monténégro. La route par la côte vous dévoile les bouches de Kotor, le plus profond des fjords de la mer Adriatique. Quelques kilomètres avant Kotor, arrêtez-vous à Perast, un petit village d'où il est possible de joindre par une courte traversée en bateau l'îlot Notre-Dame-des-Rochers. Continuation vers la ville de Kotor bâtie sur les pentes de la montagne Lovcen. Entourée de murailles datant de l'époque byzantine, la ville a conservé de nombreux monuments des époques romane et byzantine. Logement.

Jour 6 - KOTOR / ZABLJAK (164 Km) - Petit déjeuner. Route vers la région de Zabljak. Faites un petit détour pour visiter le fameux monastère d'Ostrog, adossé aux rochers abrupts de la montagne au-dessus de la vallée de Zeta. Le sanctuaire, qui date de la seconde moitié du 17ème siècle, est le principal lieu de pèlerinage du Monténégro. Logement.

Jour 7 - ZABLJAK / DURMITOR / KOLASIN (90 Km) - Petit déjeuner. Découvrez le parc national de Durmitor et le canyon de la rivière Tara et sa gorge longue de 82 km, la deuxième plus grande au monde. Continuation jusqu'à la région de Kolašin, agréable station de montagne. Logement.

Jour 8 - BIOGRADSKA GORA - Petit déjeuner. Le parc national de Biogradska Gora occupe la partie principale du massif montagneux de Bjelasica entre les rivières Tara et Lim. Les points d'intérêt les plus remarquables du parc sont le lac de Biograd et la rivière du même nom, ainsi que la réserve forestière vierge, l'une des trois dernières grandes forêts primaires d'Europe. Logement.

Jour 9 - BIOGRADSKA GORA / BUDVA (136 Km) - Petit déjeuner. Partez vers Budva par une route de montagne offrant de beaux panoramas via le monastère orthodoxe de Morača, l'un des plus importants du Monténégro. Situé dans un site naturel impressionnant à 100 m au-dessus d'une rivière et entouré de montagnes, le monastère présente une architecture simple mais abrite des fresques remarquables du 13ème siècle ainsi qu'une très belle iconostase. Avant d'arriver à Budva, faites un arrêt à la capitale du Monténégro, Podgorica. Logement.

Jour 10 - BUDVA / LAC DE SKADAR (43 Km) - Petit déjeuner. Découvrez Budva, station balnéaire réputée de la côte monténégrine, en vous promenant dans les rues de cette belle ville fortifiée ou bien partez vers Virpazar, petit village qui abrite le port principal de la partie monténégrine du lac de Skadar, le plus grand des Balkans. Il occupe deux tiers de sa surface au Monténégro et un tiers en Albanie. Pas moins de 40 îles sont recensées, chacune d'elles possédant une église ou une forteresse. Logement.

Jour 11 - LAC DE SKADAR / CETINJE / CAVTAT (153 Km) - Petit déjeuner. Route vers Cetinje, ville-musée et ancienne capitale du Monténégro : Le palais du roi Nicolas Ier permet de découvrir le quotidien du pays et du dernier monarque du Monténégro et de sa famille à travers meubles, costumes, collections d'armes et de monnaie… Puis le village de Njeguši, lieu de naissance du prince poète Petar II Petrovic Njegoš et de la dynastie Petrović. Continuation vers la Croatie. Logement.

Jour 12 - CAVTAT / DUBROVNIK / FRANCE - Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Restitution de votre voiture de location.



Points forts : Découverte du sud de la Croatie et du Monténégro - 02 participants minimum.