Cap sur Moscou et Saint Petersbourg

St Petersbourg, Russie
Cap sur Moscou et Saint Petersbourg - 1
Cap sur Moscou et Saint Petersbourg - 2
Cap sur Moscou et Saint Petersbourg - 3
Cap sur Moscou et Saint Petersbourg - 4
Cap sur Moscou et Saint Petersbourg - 5
Cap sur Moscou et Saint Petersbourg - 6
Ouvrir le diaporama
Cap sur Moscou et Saint Petersbourg REF : 197528
dès 1099 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 08 oct. 2019
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
Les vols France / Saint Pétersbourg / Moscou / France - Les taxes aéroports et frais de dossier : 275euros - Logement en hôtel 4* - Billets d'entrée selon programme - Transferts et excursions en bus touristique - Service de guide francophone pendant les visites - Les petits déjeuners - 1 cocktail de bienvenue - 6 déjeuners (dans des restaurants en ville) et 6 dîners - Billets de train de nuit (compartiment à 4).

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Introduction

Nous aimons :
-Le logement en Hôtels 4*
- L'expérience inoubliable du train de nuit
- Le dîner avec spectacle folklorique
- La visite du Kremlin
- La pension complète
- Un déjeuner typique dans le plus russe des restaurants

Hôtels

(ou similaire) :
Saint Pétersbourg : Sankt-Petersburg 4*
Moscou : Aerostar 4*

Jour 1 : FRANCE > SAINT-PETERSBOURG

Envol pour Saint-Petersbourg. A l'arrivée, accueil, transfert et installation à l'hôtel. Logement pour la nuit.

Jour 2 : SAINT-PETERSBOURG

Petit déjeuner, puis départ pour un tour panoramique de la ville qui s'étend sur une multitude d'îles reliées entre elles par plus de 360 ponts. Nous verrons la perspective Nevski, la Place du Palais, l'Amirauté, l'île Vassilievski, la Neva. Visite de la forteresse Pierre et Paul, sur l'île Zayatchii, qui renferme les tombeaux des tsars, de Pierre le Grand à Nicolas II. Elle servit au XVIIIe siècle de prison politique, où furent détenus notamment des partisans de la révolte Décabriste comme Dostoievski, Trotski, Gorki et de nombreux compagnons de lutte de Lénine. Déjeuner en ville. L'après-midi, visite de la cathédrale St Isaak, bâtie par l'architecte français Auguste Ricard de Montferrand. Vous y découvrirez ses murs décorés de marbre et de pierres semi-précieuses et monterez dans sa colonnade, offrant une vue imprenable sur Saint Petersbourg. Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 3 : SAINT-PETERSBOURG

Petit déjeuner. Visite du célèbre musée de l'Ermitage qui abrite près de 3 millions d'oeuvres d'art (plus grand musée du monde par l'étendue de ses collections). Y sont notamment exposés Léonard de Vinci, Michel-Ange, Goya, Rembrandt, Van Gogh ou encore Picasso...
Déjeuner en ville. Visite de la cathédrale Saint Sauveur sur le Sang Verse dédié à Alexandre II qui périt dans un attentat en mars 1881. Son fils fit ériger, à l'endroit même de l'assassinat, une église dans un style qui s'inspire de l'église Basile de Bienheureux à Moscou. Elle est également appelée cathédrale sur-le-Sang-Versé ou encore cathédrale de la Résurrection du Christ. Apres la promenade avec votre guide le long du canal Griboedov. Dîner et logement à l'hôtel

Jour 4 : ST PETERSBOURG > PAVLOVSK > POUCHKINE > MOSCOU

Petit déjeuner. Départ en autocar pour l'ancienne résidence des tsars de Pavlovsk. Visite du palais qui possède une cinquantaine de salles abritant de très nombreux meubles, sculptures, peintures, cristaux, porcelaine et tapis, qui offrent un panorama complet du décor et de l'ameublement de la fin du XVIIe et du XIXe siècles. Retour via le village de Pouchkine où vous verrez de l'extérieur le Palais de Catherine 1ère. Promenade dans le parc. Déjeuner typique russe au restaurant Podvorié. Ce temple de la cuisine et des saveurs populaires occupe une typique " isba " russe en bois, à 30 km de Saint-Pétersbourg, dans un cadre idyllique entouré de bois de sapins et de bouleaux. Au sein de cette charmante maisonnette, magnifique exemple d'architecture en bois du Nord de la Russie, vous pourrez savourer les mets les plus savoureux de la cuisine russe. Dans cette Isba en bois, des danseurs et chanteurs habillés en costumes traditionnels rendront votre expérience russe encore plus inoubliable. Temps libre pour la découverte personnelle (sans bus ni guide). Dîner accompagne d"un spectacle folklorique, puis transfert à la gare. Embarquement à bord du train couchettes (compartiments à 4 personnes). Nuit dans le train.

Jour 5 : MOSCOU

Arrivée à Moscou. Petit déjeuner en ville, puis départ à la découverte de la capitale par un tour panoramique : l'ex rue Gorki, la perspective Kalinine, l'ancien quartier de Kitaï Gorod, la fameuse Place Rouge et la cathédrale de Basile le Bienheureux. Visite du territoire du couvent fortifié de Novodievitchi, l'un des plus anciens de Moscou qui abrite la Collégiale Notre-Dame de Smolensk ainsi que quatre sanctuaires et plusieurs bâtiments monastiques.
Déjeuner en ville. Continuation par la visite de la Galerie Tretiakov, fondée à partir de la collection privée du marchand Pavel Tretiakov qui en fit cadeau à la ville de Moscou à la fin du XIXe siècle. Ce musée réunit aujourd'hui plus de 130 000 oeuvres de peinture, architecture, arts graphiques russes, etc. Dîner et logement.

Jour 6 : MOSCOU

Petit déjeuner. Visite du Kremlin, symbole du pouvoir moscovite, qui renferme différents palais, églises et cathédrales (visite intérieure de l'une des cathédrales). Anciennement résidence officielle des tsars, puis des dirigeants de l'Urss, le Kremlin est aujourd'hui le centre politique du pays. Déjeuner en ville. Temps libre (sans bus ni guide) pour les découvertes personnelles. Suggestion : promenade autour du Kremlin et découverte / shopping au fameux Goum, galerie commerciale couverte du XIXème siècle. Dîner et logement.

Jour 7 : MOSCOU

Après le petit déjeuner, vous découvrirez l"exposition des réalisations de l"économie nationale VDNKH, grand musée en plein air de l"ex-URSS, ouverte en 1959 l"orgueil d"un pays qui démontrait a l"humanité sceptique l"efficacité d"un " socialisme réel ". Déjeuner en ville. Découverte, à pied, de quelques stations du célèbre métro moscovite. Considéré comme le plus beau métro du monde, c'est un véritable musée souterrain abritant sculptures, dorures, mosaïques, etc. Promenade dans la rue Arbat bordée de galeries d'art. C'est également le métro le plus profond du monde, qui offrit un abri aux Moscovites lors des bombardements aériens durant la Seconde Guerre mondiale. Dîner et logement.

Jour 8 : MOSCOU > FRANCE

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport en fonction des horaires d'avion. Assistance aux formalités d'embarquement et envol à destination de la France.