Circuit Escapade Hivernale à Saint-Pétersbourg

St Petersbourg, Russie
Circuit Escapade Hivernale à Saint-Pétersbourg - 1
Circuit Escapade Hivernale à Saint-Pétersbourg - 2
Circuit Escapade Hivernale à Saint-Pétersbourg - 3
Circuit Escapade Hivernale à Saint-Pétersbourg - 4
Circuit Escapade Hivernale à Saint-Pétersbourg - 5
Circuit Escapade Hivernale à Saint-Pétersbourg - 6
Circuit Escapade Hivernale à Saint-Pétersbourg - 7
Circuit Escapade Hivernale à Saint-Pétersbourg - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Escapade Hivernale à Saint-Pétersbourg REF : 280085
dès 945 TTC / personne en Circuits de 5 jours / 4 nuits au départ de Paris le 22 mars 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT ST-PÉTERSBOURG et ST-PÉTERSBOURG / VOTRE AÉROPORT, sur vols réguliers avec ou sans escale • Les taxes aériennes révisables, à ce jour : 225 €
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• Le circuit en autocar de tourisme
• Le logement en chambre double base hôtels 4* NL centre-ville
• La pension complète du petit-déjeuner du 2e jour au petit-déjeuner du dernier jour avec thé, café et eau minérale à tous les repas et petit-déjeuner buffet
• Un guide-accompagnateur officiel francophone pendant les visites
• Les visites mentionnées au programme

Quelques mots sur le voyage
à partir de
945 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Pension Complète
  • Logement
  • Transfert

Résumé

Hôtels 4* NL et en centre-ville pour profiter au maximum de votre séjour
Guide francophone et visites incluses pour un séjour riche en découvertes !
Un programme riche en découverte

Histoire & Culture

- Visite de l’un des plus beaux musées du monde : l’Ermitage de St-Pétersbourg.
- Visite du palais de Paul I à Pavlovsk.
- Balade dans les jardins du palais Catherine.
- Visite de l’église du Saint Sauveur-sur- le-Sang-Versé avec ces magnifiques bulbes.

Choix du spécialiste

Vous logerez en hôtels 4* NL et en centre-ville pour profiter au maximum de votre séjour.

Guide francophone et visites incluses pour un séjour riche en découvertes !

Nous nous occupons pour vous des formalités de visa pour la Russie (en option).

J1 : VOTRE AÉROPORT - SAINT-PÉTERSBOURG

Rendez-vous à l'aéroport. Envol pour Saint-Pétersbourg. À votre arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre.

J2 :SAINT-PÉTERSBOURG

Saint-Pétersbourg, l’ex-capitale russe entre le XVIIIe siècle et début du XXe siècle, est une cité magique faite d’avenues immenses, de palais superbes, d’églises à bulbes somptueuses, de canaux romantiques et de quais majestueux. En hiver, quand la neige et la glace s’invitent au tableau, cette ville envoûtante semble hors du temps. Visite panoramique de Saint-Pétersbourg pour une première découverte : la fameuse avenue perspective Nevsky, la cathédrale du Saint-Sauveur-sur-le- Sang-Versé et ses coupoles multicolores, l'ancien palais d'Hiver, l'Amirauté, la cathédrale Saint- Isaac, le théâtre Mariinsky... Vous ferez ensuite une petite balade dans le quartier Dostoïevski, auquel le célèbre écrivain a donné son nom. Vous y découvrirez le marché Kouznetchny, le marché favori des pétersbourgeois réputé pour la qualité de ses produits. Puis vous visiterez l'église Notre Dame de Vladimir et la forteresse Pierre-et-Paul avec sa cathédrale, située sur un îlot à la confluence de plusieurs bras de la Neva. Vue sur la maisonnette de Pierre le Grand, c'est la première habitation de la ville construite en 1703, ainsi que sur le croiseur Aurore. Arrêt pour un shot de vraie vodka russe. Visite de la cathédrale Saint-Isaac, véritable symbole de Saint-Pétersbourg. Il s'agit là d'une des plus grandes cathédrales d'Europe de par sa taille et sa richesse des matériaux : son dôme est recouvert de 100 kg d'or. Montée dans la coupole, pour profiter d'un panorama magnifique sur la ville.

J3 : ST-PÉTERSBOURG - MUSÉE DE L'ERMITAGE

Petit promenade dans le quartier du Palais d'Hiver, aujourd'hui musée de l'Ermitage. Visite du musée de l’Ermitage, l’un des plus grands et des plus fastueux du monde. Créé en 1764 et installé dans l’ancien palais d’Hiver qui fût longtemps la résidence des tsars, le musée compte près de 3 millions d’oeuvres. La collection est d’une variété inouïe et les plus grands maîtres de la peinture sont exposés : Rubens, Rembrandt, de Vinci, Raphaël… Puis visite du bâtiment de l’Etat-Majeur du Musée de l’Ermitage. Ce chef d’oeuvre architectural commandé par Pierre le Grand en 1800 fût inspiré par la basilique Saint-Pierre de Rome. Visite du bâtiment de l'Etat-Majeur du Musée de l'Ermitage. Promenade sur la Perspective Nevsky principal axe de Saint-Pétersbourg, la plus jolie et la plus importante de la ville, et le quartier des Arts. Vous finirez la journée par la visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan.

J4 : ST-PÉTERSBOURG - POUCHKINE - PAVLOVSK - 85 km

Vous rejoindrez ensuite Pouchkine, jadis appelé le « Hameau des Tsars », pour vous promenez dans les jardins de l’une des plus belles résidences impériales russes : le palais de Catherine. La construction de ce palais s’est étalée sur le règne de cinq tsars au XVIIIe siècle. L'après-midi, visite du palais de Paul I et du parc. Le palais fut le cadeau de Catherine la Grande à son fils Paul devenu tsar en 1777. Retour à Saint-Pétersbourg.

J5 : ST-PÉTERSBOURG - VOTRE AÉROPORT

Transfert à l'aéroport. Vol retour.

Hôtels du circuit

Hôtel Oktyabrskaya - SAINT-PETERBOURG

Informations complémentaires

- Certains lieux sont soumis à de hauts niveaux de sécurité (par exemple, la place Rouge ou le Kremlin) et peuvent être fermés à la visite sans préavis. Quartier Libre se dégage de toute responsabilité en cas de fermeture imprévisible et s'engage à faire le maximum pour assurer des visites de remplacement. Si le train est indisponible, le trajet sera réalisé en avion - vol régulier.
- Formalité – Visa obligatoire : un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire russe. La procédure étant complexe, nous vous recommandons fortement de passer par nos services pour la demande de visa (option payante). Documents nécessaires à nous fournir pour l’obtention du visa : un passeport valide 6 mois minimum après le retour et comportant 2 pages vierges face à face, 2 photos d’identité couleur, identiques, récentes (moins de 6 mois et différentes de celle du passeport), tête nue, expression neutre et buste de face, une fiche de renseignements (remise lors de l’inscription), original de l’attestation d’assurance assistance rapatriement. Une feuille explicative vous sera remise à la réservation.
- Tenue : les températures en Russie sont très froides en hiver, par conséquent nous vous conseillons de vous vêtir chaudement (sous-vêtements chauds – pas de coton -, pull en laine ou polaire épaisse, veste étanche - doudoune, parka ou autre -, gants chauds, écharpe, bonnet).
- Regroupement de participants : les programmes de cette brochure peuvent regrouper des participants de plusieurs organisateurs de voyages.
- Hôtellerie : En Russie, l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises • Port des bagages : le port des bagages n’est pas inclus • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint. Les chambres doubles sont presque uniquement équipées de 2 lits jumeaux.
- Restauration : En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l'eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord et en Russie, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas.

Transport aérien

• Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n'offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol. • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d'arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l'encombrement de l'espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l'aéroport, à l'arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée ne sera pas obligatoirement effectué par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d'agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Air Berlin, Aer Lingus, Air France, ASL Airlines, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines, Easyjet, Eurowings, Finnair, Hop, Icelandair, KLM, Lufthansa, Luxair, Norwegian, SAS, Swiss, Transavia, Wow Air et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières lowcost • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d'identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d'un retard ou d'une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main avec UNE COPIE DE VOTRE ORDONNANCE. • Poids et dimensions des bagages : se référer à nos conditions particulières de vente.