Circuit La Sainte Russie

St Petersbourg, Russie
Circuit La Sainte Russie - 1
Circuit La Sainte Russie - 2
Circuit La Sainte Russie - 3
Circuit La Sainte Russie - 4
Circuit La Sainte Russie - 5
Circuit La Sainte Russie - 6
Circuit La Sainte Russie - 7
Circuit La Sainte Russie - 8
Circuit La Sainte Russie - 9
Circuit La Sainte Russie - 10
Circuit La Sainte Russie - 11
Circuit La Sainte Russie - 12
Circuit La Sainte Russie - 13
Circuit La Sainte Russie REF : 218617
-7%
dès 1669 € TTC / personne au lieu de 1799 € en Circuits de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 11 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

[SB:De avril 2019 à sept 2019] JOUR 1 : PARIS – SAINT–PÉTERSBOURG

Envol à destination de Saint-Pétersbourg. Après les formalités douanières, accueil et transfert à l’hôtel Ladoga 3* pour la nuit.

[SB:De avril 2019 à sept 2019] JOUR 2 : SAINT–PÉTERSBOURG

Journée consacrée à la découverte de Saint-Pétersbourg, l’ancienne capitale des tsars. Visite guidée panoramique : la grande perspective Nevski, les quais de la Neva, avec la vue sur l’Ermitage et la forteresse Pierre-et-Paul, la cathédrale Saint-Isaac, le champ de Mars, la cathédrale de la Résurrection-sur-le-Sang-Versé, la place des Arts. Visite de la cathédrale Saint-Nicolas-des-Marins. De style baroque, cette église fut construite par l’un des plus grands architectes russes du 18e siècle de 1752 à 1762. La tradition russe veut que deux églises cohabitent dans la même cathédrale. Dans l’après-midi, poursuite de la découverte de la ville avec la visite du célèbre musée de l’Ermitage. La visite du musée permet de découvrir le luxe du décor et l’un des fonds d’art les plus riches du monde. Situé au cœur de Saint-Pétersbourg, le musée occupe cinq bâtiments historiques, dont le palais d’Hiver, ancienne résidence des tsars de Russie. Fondé il y a près de 240 ans, le musée a eu le temps de réunir un trésor comptant environ trois millions de pièces, dont de très riches collections d’art, d’antiquité orientale, grecque et romaine, d’art islamique, de Renaissance italienne et de peinture des 19e et 20e siècles. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De avril 2019 à sept 2019] JOUR 3 : EXCURSION À POUCHKINE ET À PAVLOVSK • (60 km/1h30)

Excursion à Pavlosk et Pouchkine pour la journée entière. Pouchkine, aussi appelé "le palais Catherine", transformé par l’architecte Rastrelli sous les tsarines Élizabeth Ière et Catherine II, est l’exemple le plus réussi du style rococo russe. Déjeuner, puis visite de Pavlosk (palais et parc), ancien domaine de chasse des tsars, offert par Catherine II à son fils Paul. C’est probablement le plus charmant de tous les palais des tsars. Niché au milieu de 600 hectares de bois et de lacs, sa construction en arc de cercle lui donne un cachet presque intime. Les statues de marbre qui le décorent ont été sauvées de la guerre : les Russes les avaient enterrées dans le parc avant l’arrivée de l’armée allemande. Dîner au restaurant Datcha Podvorie à Pavlosk avec animation cosaque. En fin de soirée, retour à Saint-Pétersbourg et nuit à l'hôtel.

[SB:De avril 2019 à sept 2019] JOUR 4 : EXCURSION À NOVGOROD • (380 km/7h)

Départ pour Novgorod, ville qui avec Kiev fut le berceau de la Russie. Située sur le Volkhov, ce fut le premier maillon de la "route des Varègues aux Grecs" où s’installa le Viking Rurik, fondateur de la première dynastie russe (9e siècle). Tour de ville avec visite du Kremlin, édifié le long de la rivière Velikaïa et fondé au milieu du 11e siècle. Il abrite LE trésor des cathédrales russes : la cathédrale Sainte-Sophie. Bâtie entre 1045 et 1052, surmontée de 6 bulbes dont le principal est doré, elle est une copie des 2 autres Sainte-Sophie du monde : Istanbul et Kiev. Déjeuner puis visite du couvent Saint-Georges. Retour à Saint-Pétersbourg. Dîner et nuit à l’hôtel.

[SB:De avril 2019 à sept 2019] JOUR 5 : SAINT–PÉTERSBOURG – MOSCOU • (700 km/train de nuit)

Découverte de la cathédrale Notre-Dame de Kazan avec possibilité d’assister à un office religieux. Redevenue cathédrale en l’an 2000, elle fut commandée par le tsar Paul Ier qui voulait une cathédrale pour rivaliser avec Saint-Pierre de Rome. Visite de la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Elle est également appelée cathédrale de la Résurrection du Christ, qui est son nom officiel. Ce nom fait référence au sang versé lors de l'assassinat de l'empereur Alexandre II qui fut mortellement blessé à cet endroit le 13 mars 1881. Du point de vue architectural, la cathédrale est différente des autres structures de Saint-Pétersbourg. L’architecture de la ville est dominée par les styles baroque et néo-classique, mais Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé renvoie plutôt à l’architecture russe médiévale. Déjeuner en ville, puis visite de la laure d’Alexandre Nevski. Dîner en ville, puis transfert à la gare et départ en train de nuit vers Moscou.

[SB:De avril 2019 à sept 2019] JOUR 6 : MOSCOU – SOUZDAL • (220 km/4h)

Arrivée à Moscou en début de matinée et petit déjeuner en ville. Départ vers la première étape dans la région de l’anneau d’Or, chapelet de cités princières comprises entre Moscou et la Volga : Vladimir, ville fondée sur la Kliazma, au 12e siècle, par le prince Kieven Vladimir Monomaque, finit par détrôner Kiev et devenir un temps la capitale de l’orthodoxie et donc de la Russie. Tour de ville et visite de la cathédrale de la Dormition, dont l’histoire est liée à la célèbre icône de la Vierge dite de "Vladimir". L’architecture de la cathédrale s’inscrit dans la tradition byzantine. Direction Souzdal pour la visite du monastère du Sauveur-Saint-Euthime. Longtemps, le monastère a protégé le nord de Souzdal de ses épaisses fortifications, érigées au 17e siècle. Ses bâtiments, convertis en musée des Arts décoratifs, exposent de belles collections constituées grâce aux dons des tsars, dont Ivan le Terrible, et de la famille princière Pojarski. Une fois la tour de passage franchie, vous accéderez à l'église-sur-porte de l'Annonciation, puis à l'énorme cathédrale du monastère. Dîner chez l'habitant et nuit à l'hôtel Sokol 3*.

[SB:De avril 2019 à sept 2019] JOUR 7 : SOUZDAL – IAROSLAVL • (265 km/4h30)

Le matin, visite de la cité qui a gardé le souvenir d’un passé prestigieux. Elle fut un centre culturel et religieux de première importance jusqu’au 15e siècle. Tour de ville, visite du Kremlin et du musée de l’Architecture en bois, puis départ vers Kostroma, qui connut une activité commerciale des plus importantes au 14e siècle. Visite du monastère Saint-Hypathius et de la cathédrale de la Trinité. Poursuite vers Iaroslavl, ancienne ville forte qui protégeait la voie commerciale de la Volga. Dîner et nuit à l'hôtel Ibis 3*.

[SB:De avril 2019 à sept 2019] JOUR 8 : IAROSLAVL – ROSTOV • (120 km/1h30)

Tour de la ville et visite du monastère de la Transfiguration du Sauveur, du musée des Icônes, et de l’église Saint-Élie le Prophète (l'intérieur). Déjeuner, puis départ vers Rostov le Grand. En route, visite du monastère Saint-Jacques, de l’église de la Résurrection et du Kremlin. Dîner et nuit à l’hôtel Selivanoff 3*.

[SB:De avril 2019 à sept 2019] JOUR 9 : ROSTOV – SERGUIEV POSSAD – MOSCOU • (200 km/3h30)

Départ vers Pereslavl, visite de la cathédrale de la Transfiguration-du-Sauveur et du monastère Goritsy. Déjeuner en ville. Route vers Serguiev Possad, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. C'est une étape majeure de l'anneau d'Or à seulement 70 km de Moscou. L'ancienne Zagorsk, haut lieu de l’orthodoxie où siégea le patriarcat de 1945 à 1988. C'est aussi un haut lieu de pèlerinage. Son splendide monastère de la Trinité-Saint-Serge aux magnifiques coupoles bleues constellées d'étoiles est l'un des plus beaux et des plus anciens que compte le monde orthodoxe. Elle est considérée comme le Vatican de l’Église orthodoxe russe. En fin de journée, départ vers Moscou. Dîner et nuit à l'hôtel Bega ou Ibis Dynamo 3*.

[SB:De avril 2019 à sept 2019] JOUR 10 : MOSCOU

Journée consacrée à la découverte de la capitale russe. Le matin, tour panoramique : la place Rouge, l'une des plus belles places au monde, cœur de Moscou et incontournable pour tout visiteur, la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, l’église de la Vierge de Kazan, le musée historique, le manège, la rue Tverskaya, l’avenue du Nouvel Arbat, le mont Vorobei Gori.
Puis, visite du monastère Novodievitchi, l’un des plus beaux sites de Moscou. Déjeuner en ville. Visite du Kremlin, véritable ville fortifiée au cœur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. Visite de l’intérieur de la cathédrale de l’Assomption, où les tsars ont été sacrés pendant près de 4 siècles. Dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:De avril 2019 à sept 2019] JOUR 11 : MOSCOU

Suite de la visite de Moscou : la galerie Trétiakov, musée consacré aux différentes époques de l’art russe. La galerie possède de nombreuses icônes dont plusieurs d’Andrei Roublev datant du 15e siècle. Déjeuner en ville et temps libre sur la rue Arbat, puis découverte du métro de Moscou, célèbre dans le monde entier par sa magnificence et la diversité de son architecture. Véritables palais souterrains, les plus belles stations sont situées sur la ligne circulaire. Dîner et nuit à l'hôtel.

[SB:De avril 2019 à sept 2019] JOUR 12 : MOSCOU – PARIS

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour à destination de Paris.

À savoir

• De 3 à 26 Participants
• Départs Garantis 
• Hébergement : Hôtels 3*, 1 nuit en train couchettes
• Transport : Bus climatisé, train
• Accompagnateur : Guides locaux francophones
 

VOS HÔTELS (ou similaires) : Ladoga 3* (Saint-Pétersbourg) - Sokol 3* (Souzdal) - Ibis 3* (Iaroslavl) - Selivanoff 3* (Rostov) - Bega ou Ibis Dynamo 3* (Moscou)


L'avis du spécialiste

Découvrez les trésors de la Russie et toute l'histoire de son peuple à travers les siècles. Ce circuit vous emmènera dans les villes symboles de la vieille Russie, de Saint-Pétersbourg, l'ancienne capitale des tsars jusqu'à Moscou en passant par Souzdal, Iaroslavl, Serguiev Possad... joyaux de l'anneau d'Or, cités emblématiques de la magnificence de leur prestigieux passé. Laissez-vous charmer par la richesse culturelle de ces lieux et par la beauté des paysages environnants.


Offre "Réservez Primo" !

Jusqu'à -400 € par personne* !
Réservez dès maintenant vos vacances pour cet été !


* Offre promotionnelle valable sur une sélection de produits, pour une réservation du 5 décembre 2018 au 31 janvier 2019 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er avril 2019 et le 30 novembre 2019, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 2 mois avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 2 mois du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines options). La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 2 mois du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables. Pour toute annulation du dossier, les frais de d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Saint-Pétersbourg - Moscou/Paris sur Lufthansa sous réserve de disponibilités
• les taxes aériennes de 132 €, la surcharge carburant et transporteur de 36 € à 60 € soumises à modification
• les transferts aéroport AR et le transport selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
• le train de nuit Saint-Pétersbourg/Moscou en 2nde classe
• la pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 12
• les visites mentionnées au programme
• les services de guides locaux francophones


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les transferts aéroport/hôtel aller et retour pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• l’option supplément train 1re classe 119 €/personne
• les boissons
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 3 €/jour/pers
• les frais de visa russe à obtenir en France
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• l’assurance assistance rapatriement ou multirisques