Circuit Saint Pétersbourg, Moscou et les Cités Princières

St Petersbourg, Russie
Circuit Saint Pétersbourg, Moscou et les Cités Princières - 1
Circuit Saint Pétersbourg, Moscou et les Cités Princières - 2
Circuit Saint Pétersbourg, Moscou et les Cités Princières - 3
Circuit Saint Pétersbourg, Moscou et les Cités Princières - 4
Circuit Saint Pétersbourg, Moscou et les Cités Princières - 5
Circuit Saint Pétersbourg, Moscou et les Cités Princières - 6
Circuit Saint Pétersbourg, Moscou et les Cités Princières - 7
Circuit Saint Pétersbourg, Moscou et les Cités Princières - 8
Circuit Saint Pétersbourg, Moscou et les Cités Princières - 9
Circuit Saint Pétersbourg, Moscou et les Cités Princières - 10
Circuit Saint Pétersbourg, Moscou et les Cités Princières - 11
Circuit Saint Pétersbourg, Moscou et les Cités Princières - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Saint Pétersbourg, Moscou et les Cités Princières REF : 225895
-14%
dès 1576 € TTC / personne au lieu de 1853 € en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 16 sept. 2019
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Les vols aller/retour sur une compagnie régulière.
Les taxes aériennes, de sécurité, surcharge et solidarité (à ce jour et révisable).
L’accueil et l’assistance.
Logement dans les hôtels.
Tous les transferts, visites et entrées selon programme.
Transport en véhicule climatisé (voiture, minibus, autocar).
Service de guide officiel francophone pendant les visites (sauf à bord du train)
Écouteurs individuels pendant la visite de l’Ermitage.
8 petits déjeuners buffet (dans les hôtels), 1 petit déjeuner à bord du train, 8 déjeuners, 8 diners.
Thé/café, eau minérale pour chaque repas.
Billet de train de nuit cabine quadruple entre Saint-Pétersbourg et Moscou

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Programme détaillé

JOUR 1 : SAINT-PETERSBOURG
Arrivée à Saint-Pétersbourg.
Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2: SAINT-PÉTERSBOURG

Petit-déjeuner.
Visite panoramique de Saint-Pétersbourg et petite promenade dans le quartier Dostoïevski . . L’écrivain de renommée mondiale Fédor Dostoïevski avait un lien spécial avec la ville de St. Pétersbourg, qu’il aimait profondément et où il a passé une grande partie de sa vie.
Visite du marché local Kouznetchny et de la Forteresse Pierre et Paul avec sa cathédrale, panthéon des tsars. Vous découvrirez extérieure de la maisonnette de Pierre le Grand.
Vue extérieure du croiseur « Aurore »,un navire de l’ancienne marine de guerre impériale, dont les canons ont marqué le début de la Révolution Russe le 25 octobre 1917.
Arrêt pour un shot de vraie vodka. Déjeuner
Visite de la Cathédrale Saint-Isaac et visite de sa coupole pour admirer la vue. Puis promenade guidée sur la Perspective Nevsky et le quartier des Arts.
Vous terminerez votre visite par la Cathédrale N. D.de-Kazan et une assistance partielle à la messe orthodoxe chantée.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3: SAINT-PÉTERSBOURG

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Petite promenade dans le quartier du Palais. Le quartier autour du palais d’Hiver, aujourd’hui Musée de l’Ermitage, est l’un des plus anciens et des plus intéressants de la ville.
Visite du Musée de l’Ermitage avant le déjeuner.
Vous continuerez par le Monastère (« Laure ») Alexandre Nevsky et par le Cimetière Tikhvine près de la Laure Nevsky
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : ST. PÉTERSBOURG : PAVLOVSK ET POUCHKINE - MOSCOU
Petit-déjeuner
Visite de la cathédrale de la Trinité et assistance partielle à la messe orthodoxe chantée russe
Excursion à Pouchkine. Visite du parc de Catherine et vue extérieur du palais.
Déjeuner
Excursion à Pavlovsk et visite du palais de Paul I et du parc. Le palais de Pavlovsk fut le cadeau de Catherine la Grande à son fils Paul, futur tsar Paul I, en 1777. L’endroit prit le nom de Pavlovsk et s’enrichit rapidement avec de nombreuses œuvres d’art grâce à l’épouse du Tsar, Maria Fedorovna, une amatrice d’arts qui fut mécène de nombreux artistes.
Dîner. Transfert à la gare. Départ pour Moscou.
Nuit à bord du train en cabine quadruple.

En option avec supplément : départ à bord du TGV russe « Sapsan » et nuit à l’hôtel.
Note : pour les voyageurs à bord du TGV, le dîner pourra être servi sous forme de panier repas.

JOUR 5: MOSCOU

Petit-déjeuner à bord du train.
Visite du Kremlin et de ses Cathédrales. Le mot « Kremlin » se traduit par « forteresse » en russe. Dans l’ancienne Russie, dans chaque ville importante on érigeait une place forte entourée d’une muraille, à l’intérieur de laquelle se trouvaient les principaux édifices, les églises et les cathédrales. Celui de Moscou, véritable berceau de la ville, est le plus important du pays et a été classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.
Déjeuner inclus.
Visite de la cathédrale du Saint-Sauveur et promenade dans le quartier « Octobre Rouge », ancienne fabrique soviétique de chocolats, aujourd’hui quartier branché de créateurs.
Promenade dans l’ancien quartier marchand de Zamoskvoretche. Ce charmant recoin de Moscou se cache à proximité du Kremlin, de l’autre côté de la rivière Moskova. C’est un quartier très différent des autres : ici on peut encore admirer les maisons traditionnelles russes en deux étages où chaque rue a son église.
Visite de la Galerie Tretiakov
Dîner à l'hôtel.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6: MOSCOU
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Tour Panoramique complet de Moscou. Vibrante, moderne et dynamique à l’extrême, la capitale russe est une destination culturelle de premier ordre. Cette trépidante métropole abrite le célèbre Bolchoï et l’impressionnant Kremlin. Visite extérieure du monastère de Novodievitchi et son “Lac des Cygnes". Classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, le Monastère de Novodievitchi (des Nouvelles Jeunes Filles) est l’un des plus beaux de toute la Russie.
Déjeuner.
Tour à pied du centre historique et du Métro de Moscou.
Retour à l’hôtel en métro.
Dîner à l’hôtel.
Nuit à l’’hôtel

JOUR 7: MOSCOU - SERGUIEV POSSAD – PERESLAVL-ZALESSKI - ROSTOV VELIKI - IAROSLAVL
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Excursion à Serguiev Posad et visite du Monastère. Situé à quelque 70 km au nord-est de Moscou, sur la Route Impériale de l’Anneau d’Or, Serguiev Possad (autrefois appelé Zagorsk) est l’un des hauts-lieux de la spiritualité orthodoxe russe. Puis visite du célèbre marché d’Izmaïlovo.
Tour panoramique de Pereslavl-Zalesski. Cette ancienne ville de l’Anneau d’Or est située au bord du lac Plechtcheïevo, entre Moscou et Iaroslavl, et a été fondée en 1152 par le prince Iouri Dolgorouki. Ce personnage historique, également fondateur de Moscou et d'autres villes de l’Anneau d’Or, déplaça la capitale de la Russie de Kiev à cette région.
Nous pourrons admirer la cathédrale de la Transfiguration du Sauveur, érigée au moment de la fondation de la ville, ainsi que quelques-uns des nombreux monastères, dont la date de construction remonte au XIe siècle : Troïtse-Danilovsky, Nikitsky, Feodorovsky ou Goritsky.
Déjeuner.
Tour panoramique de Rostov Veliki. Rostov, appelée « Symphonie de Pierre », est une très belle ville médiévale dont les innombrables coupoles se reflètent dans les eaux du lac Nero. C’est une des villes de « l’Anneau d’Or », candidate officielle à l’inclusion dans la liste du patrimoine Mondial de l’UNESCO. Elle compte des nombreuses églises et monastères de grand intérêt ainsi qu’un magnifique kremlin, considéré le plus beau de la Russie après celui de Moscou.
Visite du Kremlin de Rostov Veliki, considéré comme le plus beau de Russie après celui de Moscou. Il est protégé de hauts remparts et fortifié par onze tours. Il se compose de trois parties : la Place des Cathédrales, la Cour des Évêques et le Jardin du Métropolite.
Départ pour Iaroslavl.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : IAROSLAVL – KOSTROMA - SOUZDAL

Petit déjeuner et tour panoramique d’Iaroslavl. Située à la jonction des rivières Volga et Kotorosl, Iaroslavl fut fondée en 1010 par le prince Yaroslav le Sage sur un ancien établissement des Vikings.
Iaroslavl est une des villes de « l’Anneau d’Or » et figure dans la liste du Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.
Visite du territoire du monastère de la Transfiguration du Sauveur, au bord de la Volga, bâti comme un kremlin ou forteresse afin de protéger la ville, avec de hauts murs blancs et des tours de guet. En son intérieur se trouve la remarquable cathédrale de la Transfiguration du Sauveur (1516), la construction la plus ancienne de la ville, ainsi que d’autres églises et structures défensives.
Visite de l'église d’Elie le Prophète. Bâtie en 1650, cette église typiquement moscovite présente un extérieur assez simple, mais sa richesse surprend le visiteur lorsqu’il franchit ses portes : elle est parée des plus belles fresques de l’Anneau d’Or, recouvrant la totalité de ses murs et de ses plafonds.
Tour panoramique de Kostroma. Située sur les rives de la Volga, dans sa confluence avec la rivière Kostroma, Kostroma est la ville de l’Anneau d’Or située la plus au nord. La ville fut fondée en 1152 par Youri Dolgorouki, également fondateur de Moscou.
Visite du monastère Ipatiev, construit en 1330, à la jonction des rivières Volga et Kostroma. Il été lourdement fortifié, et nous pouvons encore admirer ses murs du XVIe siècle, son beffroi et ses tours. Arrêt et tour panoramique de Plios. Cette petite et charmante bourgade est située dans la région surnommée la « Suisse de la Volga ».
Départ pour Souzdal.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : SOUZDAL – KIDEKCHA – BOGOLIOUBOVO – VLADIMIR - MOSCOU
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite panoramique de Souzdal. Fondée en 1024, Souzdal est considérée comme un chef-d’œuvre de l'architecture médiévale russe, un merveilleux ensemble de 200 monuments religieux et civils, incluant 27 clochers et 5 monastères.
Visite du territoire du Kremlin de Souzdal. Comme tous les kremlins de Russie, cette forteresse était le centre religieux, militaire et civil de la ville, le lieu où les plus importants bâtiments étaient construits, sous la protection de ses murs en terre, du XIe siècle.
Visite du Musée d’Architecture en Bois de Souzdal. Il est situé sur l’autre rive de la Kamenka, face au Kremlin, où se trouvait anciennement le monastère Dmitriev.
Visite du couvent de l’Intercession Pokrovsky. Situé sur l'autre rive de la rivière Kamenka, il a été construit en 1264. À l’intérieur de ses murs blancs la cathédrale de l’Intercession date de 1518 et, à différence d’autres églises russes, son intérieur est totalement dépourvu de peintures.
Visite de Kidekcha. Ce petit village est situé à proximité de Souzdal, à la jonction des rivières Nerl et Kamenka. Fondé au XIIe siècle, c’était une ville fortifiée et un important centre commercial jusqu’à sa destruction par les mongols.
Visite de Bogolyoubovo. Vous pourrez voir les ruines du château du prince Bogolioubski, qui incluent la Tour d’escalier et l’église de la Nativité de la Vierge, du XVIIe siècle. Ces monuments sont inclus au patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.
Déjeuner.
Tour panoramique de Vladimir. Berceau de la Russie actuelle, origine de son histoire avec la ville voisine de Souzdal, Vladimir possède un grand patrimoine culturel.
Visite de la cathédrale de l'Assomption (Dormition), construite par le prince Andrei Bogolioubski –qui est inhumé ici- dans l’ancien Kremlin de Vladimir. Elle était censée être le centre de l’Église de Russie.
Visite extérieure de la cathédrale de Saint-Dimitri. Édifiée en 1194 comme une église royale pour le prince Vsevolod III, son trésor est l’ensemble de bas-reliefs en pierre taillée dans sa façade, dédiés au Roi David, Alexandre le Grand et Samson.
Départ pour Moscou.
Diner à l’hôtel.

JOUR 10: MOSCOU
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport sans guide.

***FIN DE NOS SERVICES***

Bon à savoir

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Départ garanti à partir de 2 personnes et jusqu'à 55 personnes maximum.

En fonction des conditions locales et des horaires d’avion, l’ordre des visites peut être modifié.
Le temps libre peut être utilisé pour réaliser une visite non effectuée pour des raisons techniques.
Si une visite ne pouvait avoir lieu pour quelque raison que ce soit (impératif local, fermeture exceptionnelle d’un site,
Réquisition d’un site etc.…, elle serait remplacée par une autre.
Pour les passagers voyageant à bord u TGV russe « Sapsan », le diner pourrait être servi sous forme de panier-repas, en fonction des horaires.
Il n’existe pas de chambres triple en Russie, il s’agit toujours d’une chambre double avec un lit d'appoint, généralement pliant et moins confortable que les lits doubles. Ce lit d'appoint est disposé dans l'espace normalement réservé aux lits doubles, donc il reste moins d'espace libre dans la chambre.

Hébergement

SAINT-PÉTERSBOURG : Dostoïevski 4*nl ou similaire
MOSCOU : Vega Izmailovo Hotel 4*nl ou similaire
IAROSLAVL : Park Inn Yaroslav 4* nl ou similaire
SOUZDAL : Sokol 4* nl ou similaire

Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.
NL* Catégorie selon les normes locales

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.