Splendeurs de la Volga 11J/10N Départs 2020

St Petersbourg, Russie
Splendeurs de la Volga 11J/10N Départs 2020 - 1
Splendeurs de la Volga 11J/10N Départs 2020 - 2
Splendeurs de la Volga 11J/10N Départs 2020 - 3
Splendeurs de la Volga 11J/10N Départs 2020 - 4
Splendeurs de la Volga 11J/10N Départs 2020 - 5
Splendeurs de la Volga 11J/10N Départs 2020 - 6
Splendeurs de la Volga 11J/10N Départs 2020 - 7
Splendeurs de la Volga 11J/10N Départs 2020 - 8
Splendeurs de la Volga 11J/10N Départs 2020 - 9
Splendeurs de la Volga 11J/10N Départs 2020 - 10
Ouvrir le diaporama
Splendeurs de la Volga 11J/10N Départs 2020 REF : 253688
dès 1999 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 10 nuits au départ de Paris le 11 mai 2020
Les offres
Détails
Le prix comprend

-Le transport aérien France / Saint-Pétersbourg - Moscou / France sur vol régulier Finnair ou autres compagnies (avec escales)
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les transferts aéroport / bateau / aéroport
-La croisière sur un bateau "3 ancres", en cabine double standard
-La pension complète avec thé ou café aux repas
-Le transport en véhicule climatisé avec une hôtesse parlant français
-Les services d'un guide local parlant français durant les visites
-La fourniture d'audio-guide durant la visite de l'Ermitage
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers
-Le port des bagages à bord du bateau


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1999 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / SAINT-PÉTERSBOURG

Envol pour Saint Pétersbourg. Arrivée à l’aéroport, transfert puis embarquement à bord du bateau. Accueil avec la « cérémonie du pain et du sel » et nuit à bord. (Dîn).


JOUR 2 : SAINT-PÉTERSBOURG

Visite panoramique de Saint-Pétersbourg, ancienne capitale des tsars. Tour de ville : son centre historique et ses principaux monuments, la perspective Nevsky et les palais Anitchkov, Stroganov et Beloselski-Belozerski, la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan, le croiseur Aurore, la maisonnette de Pierre le Grand, l’Amirauté et la cathédrale du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul avec sa cathédrale, panthéon des tsars Romanov. Elle était destinée à protéger la ville des attaques par voie maritime. Les Tsars l’utilisèrent aussi comme prison politique en y enfermant leurs principaux opposants, principalement des intellectuels. Aujourd’hui devenue musée, son mur d’enceinte offre d’incomparables vues de la rive Sud de la Neva. Continuation avec la visite du magnifique Musée de l’Ermitage (écouteurs individuels durant la visite), le site le plus important de St. Pétersbourg. Il occupe le Palais d’Hiver, ancienne résidence des Tsars, et trois autres bâtiments adjacents surplombant la Neva. L’Ermitage est le plus grand musée de Russie ainsi que l’un des plus importants au monde. (P.déj-Déj-Dîn).

En option (à réserver et à régler sur place) en soirée : croisière sur les canaux (env. 39 EUR/pers.) ; spectacle folklorique Russe (env. 95 EUR/pers.) ou ballet au théâtre (env. 116 EUR/pers.)


JOUR 3 : SAINT-PÉTERSBOURG

Matinée libre pour profiter de la ville. Cocktail de bienvenue du commandant. (P.déj-Déj-Dîn).

En option (à réserver et à régler sur place) : excursion à Peterhof avec la visite du Grand Palais et du parc (matin, env. 82 EUR/pers.)


JOUR 4 : MANDROGUI

Mandrogui est situé à 260 km au nord-est de Saint-Pétersbourg, dans un endroit pittoresque sur les rives de la rivière Svir, qui relie les lacs Onega et Ladoga. Ce village, détruit durant la Seconde Guerre Mondiale, a été reconstruit en 1996 en préservant le style traditionnel des villages typiques de Carélie. Avec ses maisons en bois aux couleurs vives et ses ateliers d’artisans, Mandrogui recrée l’ambiance d’une Russie d’un autre temps, le tout dans un cadre naturel exceptionnel. Repas typique à base de « Chachlik », spécialité culinaire russe originaire du Caucase et de l’Asie Centrale. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : KIJI

Navigation sur le lac Onega pour atteindre Kiji , perle de la Carélie. Kiji est l’une des nombreuses îles du lac et mesure 7 km sur 500 m. Elle semble posée, tel un bijou, sur un écrin de verdure. Baignée par la lumière diaphane des contrées nordiques, elle possède l’une des églises les plus extraordinaires de toute la Russie : la Transfiguration-du-Seigneur, joyau coiffé de 22 coupoles argentées formant une sorte de pyramide. Sa couverture est elle-même en bois, et le tout a été assemblé sans clous ni vis. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : GORITSY

Goritsy est une petite bourgade typique, elle permet d’accéder à Kirillov où se trouve le monastère de Saint-Cyrille-du-lac-Blanc, fondé par Saint-Cyrille-de-Belozersk à la fin du XVe siècle. C’est l’un des plus anciens monastères de Russie, dominant le lac du haut de son impressionnante forteresse. Il constitue le plus riche témoignage de l’architecture religieuse du XVe siècle. Lors du trajet, vous pourrez admirer les magnifiques paysages du Nord russe, au milieu de collines, de lacs et de prairies. Visite du musée des icônes, situé à l’intérieur du monastère, il possède l’une des meilleures collections d’icônes au monde. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : IAROSLAV

Tour de ville d’Iaroslavl, qui se situe à la jonction de la Volga et de Kotorosl. Vous pourrez admirer le plan urbain tracé aux XVIIIe et XIXe siècles : les galeries commerciales « Gostinny Dvor », le bâtiment des bureaux du Gouvernement, la maison Vakromeyev, l’Université d’État, anciennement Maison de Charité et la caserne de pompiers dans un édifice Jugendstil. Vous pourrez voir le Théâtre Volkov, le plus ancien de Russie, fondé en 1750 et dont l’édifice actuel date de 1911, suivi par une promenade sur les bords de la Volga. Dans le quartier de la Strelka se trouvait le Kremlin, ravagé par le feu et à son emplacement, fut élevée la cathédrale de la Dormition jusqu’à sa démolition par les soviets en 1937. Elle a été restaurée et ouverte au public à nouveau en 2010, à l’occasion du millénaire de la ville. Vous admirerez ensuite les deux joyaux d’Iaroslavl : le Monastère de la Transfiguration du Sauveur et l’église du Prophète Elie. Visite de l’église de Saint- Nicolas-le-Faiseur-de-Miracles, l’une des plus anciennes églises en pierre de la ville. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : OUGLITCH

Arrivée en début d’après-midi. Promenade à travers Ouglitch, petite ville historique fondée au Xe siècle. Ouglitch est l’une des plus belles villes princières de l’Anneau d’Or, elle s’étire le long de la Volga, dans un environnement très boisé qui forme un écrin de verdure pour ses belles églises, logées dans l’enceinte protectrice de son Kremlin. Sur le territoire de l’ancien Kremlin, vous visiterez l’église de Saint-Dimitri-sur-le-Sang-Versé, construite en l’honneur du tsarévitch avec de superbes coupoles bleues parsemées d’étoiles, et la cathédrale de la Transfiguration, tout aussi enchanteresse. Au cours de cette visite, il n’est pas rare d’entendre un chœur de chants orthodoxes. Dîner d’adieu du commandant. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : MOSCOU

Tour panoramique complet de Moscou. Prise de contact idéale avec la ville, son centre historique et ses principaux monuments : l’avenue Tverskaya, le Mont des Moineaux, le Parc de la Victoire et le monastère de Novodievitchi qui inspira Tchaïkovski dans sa composition du « Lac des Cygnes ». Vous continuerez votre visite par les rives de la Moskova, où se trouve la « Maison Blanche », siège du gouvernement russe. Vous passerez devant la cathédrale du Saint-Sauveur, la Douma (Parlement Russe) le théâtre Bolchoï puis l’imposante façade de la « Loubianka », siège de l’ancien KGB. La suite de la visite permettra de voir les ruelles de l’ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites églises. Flâneries dans la rue piétonne animée d’Arbat. Arrivée sur la Place Rouge où se trouve le Musée d’Histoire, les murailles du Kremlin, la cathédrale Saint-Basile et le mausolée de Lénine. (P.déj-Déj-Dîn).

En option (à réserver et à régler sur place) : visite de la galerie Tretiakov (fin d’après-midi, env. 44 EUR/pers.) ;

visite du cirque de Moscou (fin d’après-midi, env. 57 EUR/pers.) ; visite du métro et Moscou « by night » (soirée, env. 36 EUR/pers.)


JOUR 10 : MOSCOU

Visite du Kremlin , « forteresse » en russe et de sa cathédrale. Il est le véritable cœur du pouvoir en Russie et abrite encore quelques-uns des principaux organes du gouvernement politique et religieux. C’est un magnifique reflet des différentes étapes de l’art russe, une concentration monumentale et unique d’architecture, de peinture et d’arts décoratifs et appliqués. Les meilleurs artisans et artistes travaillèrent dans ses églises, ses cathédrales et ses palais en léguant des chefs d’œuvre d’une valeur inestimable. Dans le cadre inoubliable de ses ruelles et ses places se concentrait le symbole du pouvoir et de la gloire de la Russie. Ses murailles dominant la Moskova et la Place Rouge ont été construites avec des briques de plus de 8 kg, hautes jusqu’à 19 m et longues de 2 235 m. Visite de l’intérieur de l’enceinte, pour y admirer la « Cloche Tsarine », la plus grande au monde, et le « Canon Tsar », l’un des plus grands jamais construits. Vous finirez par la visite de la célèbre « Place des Cathédrales » encadrée par celles de Saint-Michel, de la Dormition et de l’Annonciation.  (P.déj-Déj-Dîn).

En option (à réserver et à régler sur place) : visite du Palais des Armures (env. 61 EUR/pers.)


JOUR 11 : MOSCOU / FRANCE

En fonction des horaires du vol, transfert à l’aéroport pour un envol vers la France. Arrivée en France. (P.déj).


Informations générales

BON A SAVOIR

Une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
Prévoir une tenue habillée pour le dîner du Commandant.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires. Les autorités russes peuvent décider de façon inopinée de fermer certains sites ou musées. De fréquents embouteillages à Moscou et Saint-Pétersbourg, peuvent perturber le déroulement de certaines excursions.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 
Pré/post acheminement : Billets non modifiables et non remboursables. Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire à aller, cette nuit restant à votre charge.


Frais d'annulation  :
jusqu'à J-70 : 10% de frais
J-69 à J-60 25% de frais
J-59 à J-50 50% de frais
J-49 à J-31 75% de frais
J-30 à no show 100% de frais


Conditions particulières

Pré/post acheminement : Billets non modifiables et non remboursables. Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire à aller, cette nuit restant à votre charge.

Conditions particulières d’annulation :

Frais d'annulation  :
jusqu'à J-70 : 10% de frais
J-69 à J-60 25% de frais
J-59 à J-50 50% de frais
J-49 à J-31 75% de frais
J-30 à no show 100% de frais


Hébergement

BATEAUX « 3 ANCRES » - MS SHASHKOV (OU SIMILAIRE)

PORTRAIT : Construits dans les années 70, sous la période soviétique, les bateaux de catégorie « 3 ancres » permettent d’accueillir entre 250 et 280 passagers dans une ambiance chaleureuse. Entre 126 et 142 cabines standard, toutes extérieures et réparties sur quatre ponts. Elles sont équipées de couchettes basses, d’une douche, d’un lavabo, toilettes, air conditionné et radio. Un grand pont extérieur et plusieurs ponts promenades, dont un pont soleil avec solarium, offrent un sentiment d’espace et de liberté et dévoilent un panorama d’exception.

À VOTRE DISPOSITION : 2 restaurants, bars proposant des activités et des loisirs, une salle de conférence, un salon musical, une blanchisserie, une boutique, un service médical, un sauna, une salle de gym.


Points forts

•Une croisière sur la Volga, riche d’un héritage culturel exceptionnel, est le moyen idéal pour une première découverte !
•Visite de Moscou, la trépidante & de l’élégante St Pétersbourg, la Venise du Nord
•La Volga, jalonnée des villes de l’Anneau d’Or : visite de Ouglitch, Iaroslavl, trésors d’architectures
•L’île de KIJI, un musée à ciel ouvert
•Des animations variées : cocktail du commandant avec animation musicale, dîner d’adieu, déjeuner barbecue russe « Chachlik », dîners thématiques slave & pirate pendant la croisière …


Accès personnes à mobilité réduite

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.


Langues

Les services d'un guide local parlant français durant les visites


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Nantes, Rennes, Montpellier, Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux