Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N 2020

St Petersbourg, Russie
Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N  2020 - 1
Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N  2020 - 2
Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N  2020 - 3
Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N  2020 - 4
Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N  2020 - 5
Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N  2020 - 6
Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N  2020 - 7
Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N  2020 - 8
Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N  2020 - 9
Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N  2020 - 10
Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N  2020 - 11
Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N  2020 - 12
Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N  2020 - 13
Ouvrir le diaporama
Splendeurs de Saint Pétersbourg & Moscou & extension Anneau d'Or 10J/9N 2020 REF : 254369
dès 1899 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 27 avr. 2020
Les offres
Détails
Le prix comprend

-Le transport aérien France / St Pétersbourg et Moscou / France sur vol régulier Finnair ou autres compagnies (avec escales)
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour 
-Le train de nuit St Pétersbourg / Moscou en compartiment de 4 personnes
-Les transferts 
-Le circuit en autocar climatisé
-L’hébergement en hôtel de première catégorie
-La pension selon programme
-Les services d'un guide accompagnateur parlant français
-La fourniture d'audio-guide durant la visite e l'Ermitage
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1899 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / SAINT PÉTERSBOURG

Envol pour Saint Pétersbourg. Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert et installation à l’hôtel.


JOUR 2 : SAINT PÉTERSBOURG

Rendez-vous à 9h à la réception de l’hôtel. Saint Pétersbourg, la « Venise du Nord ». Construite sur l’eau en 1703 par le Tsar Pierre le Grand, cette magnifique ville baltique est envoûtante. De somptueux palais, des ponts élégants, et des quais majestueux en granite encadrent des rivières et canaux s’entrecroisant avec les ruelles. Visite panoramique de Saint Pétersbourg. Découverte de la perspective Nevsky et de ses plus prestigieux édifices. Promenade dans le quartier Dostoïevski et visite de l’église Saint Vladimir. Continuation avec la visite du marché Kouznetchny. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul avec sa cathédrale, panthéon des tsars Romanov. Découvertes extérieures de la maisonnette de Pierre le Grand et du croiseur « Aurore ». Arrêt pour un « shot » de vraie vodka russe. Visite de la cathédrale Saint-Isaac et montée à sa coupole pour admirer la vue panoramique. Promenade puis visite de l’église du Saint Sauveur sur le Sang Versé. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 3 : SAINT PETERSBOURG

Petite promenade dans le quartier du Palais. Le quartier autour du palais d’Hiver, aujourd’hui Musée de l’Ermitage, est l’un des plus anciens et des plus intéressants de la ville. Balade le long des pavés de la rue Millionnaya, en admirant les anciens palais et les impressionnants atlantes qui soutiennent la colonnade de l’Ermitage. Traversée ensuite du romantique Canal d’Hiver et passage à côté de la maison où vécut Balzac lors de son séjour dans la capitale impériale. Visite du musée de l’Ermitage, le plus grand musée de Russie ainsi que l’un des plus importants au monde. Il compte plus de 3 millions d’œuvres d’art et possède des collections d’une richesse inestimable. Visite du bâtiment de l’État Majeur avec sa collection d’impressionnistes. Promenade sur la Perspective Nevsky. Visite de la cathédrale Notre Dame de Kazan. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : SAINT PETERSBOURG / PAVLOVSK / POUCHKINE / SAINT PETERSBOURG / MOSCOU

Visite de la cathédrale de la Trinité et assistance partielle à la messe orthodoxe chantée. Puis, visite du Parc de Catherine à Pouchkine. La magnifique architecture du palais, allant du Rococo au Néoclassique, trouve son reflet dans le Jardin et le Parc attenants. Le Jardin fut dessiné en style français avec des allées symétriques et des cages de buissons. Le parc paysager qui entoure le palais fut dessiné en style anglais autour d’un étang central et s’y étalent plusieurs petits bâtiments et monuments. Balade dans les bois de bouleaux et de sapins, les lacs et les étangs, les ruisseaux, les ponts, les sculptures, les pergolas. Excursion à Pavlovsk et visite du Palais de Paul I et du parc. Cette visite sera l’occasion d’apprécier le raffinement des salons, l’harmonie des couleurs, l’élégance des cheminées en marbre de Carrare, la grande collection de porcelaines, les peintures et les objets en ivoire. Transfertà la gare pour un embarquement à bord du train de nuit vers Moscou. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : MOSCOU

Petit-déjeuner à bord du train. Arrivée à Moscou. Visite du Kremlin  et de ses Cathédrales. Véritable berceau de la ville, ce Kremlin est le plus important du pays. C’est un magnifique reflet des différentes étapes de l’art russe, une concentration monumentale et unique d’architecture, de peinture et d’arts décoratifs et appliqués. Visite de l’intérieur de l’enceinte, pour y admirer la « Cloche Tsarine » et le « Canon Tsar ». Enfin, découverte de la célèbre « Place des Cathédrales » encadrée par celles de Saint-Michel, de la Dormition et de l’Annonciation. Visite de la cathédrale du Saint-Sauveur, puis promenade dans le quartier « Octobre Rouge ». Promenade dans le quartier Zamoskvoretche, avec ses maisons traditionnelles russes en 2 étages. Découverte ensuite de la galerie Tretiakov et de sa grande collection de pièces permettant de comprendre et d’admirer l’histoire de l’Art russe. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : MOSCOU

Prise de contact avec la ville, son centre historique et ses principaux monuments. À travers les avenues comme la célèbre « Tverskaya », arrivée au « Mont des Moineaux » et arrêt à son sommet, devant l’Université Lomonossov, l’un des sept gratte-ciels de style stalinien. Halte au Parc de la Victoire ainsi que devant le monastère de Novodievitchi et son lac. Continuation  par les rives de la Moskova, où se trouve la « Maison Blanche », siège du gouvernement russe. Nous passerons devant la Douma (Parlement Russe), le théâtre Bolchoï puis l’imposante façade de la « Loubianka », siège de l’ancien KGB. Continuation avec les ruelles de l’ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites églises. Enfin, arrivée sur la Place Rouge, sans doute l’une des plus belles au monde. Elle doit son nom à la couleur des briques des édifices qui l’entourent : le Musée d’Histoire, les murailles du Kremlin et la cathédrale Saint-Basile avec ses célèbres coupoles en forme de bulbe. Visite d’un marché local. Tour à pied du centre historique. Début du tour à la Place du Manège, ancien marché de bétail, où se trouvaient les écuries impériales. Flânerie ensuite dans les ruelles de l’ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites cathédrales comme celles de Notre-Dame de Kazan et de la Sainte-Épiphanie. Arrêt au Goum. Nous longerons les murailles du Kremlin en visitant le Jardin d’Alexandre, le monument au Soldat Inconnu avec la flamme éternelle et le monument aux victimes. Puis, découverte du métro de Moscou. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : MOSCOU / SERGUIEV POSSAD / ROSTOV / IAROSLAVL

Excursion à Serguiev Possad  et visite du Monastère de la Trinité de Saint-Serge, encore actif aujourd’hui et résidence des grands patriarches ce qui lui vaut le surnom du « Vatican Russe ». Il ne faut pas manquer la coupole bleue de la Cathédrale de l’Assomption et la cathédrale de la Dormition. Tour panoramique de Pereslavl-Zalesski, ancienne ville de l’Anneau d’Or située au bord du lac Plechtcheïevo. Nous pourrons admirer la cathédrale de la Transfiguration du Sauveur et de nombreux monastères : Troïtse-Danilovsky, Nikitsky, Feodorovsky ou Goritsky. Tour panoramique de Rostov Veliki, très belle ville médiévale. La ville est un vrai bijou architectural avec : la cathédrale Zatchatyevski, l’église de St. Isidore-le-Beni de 1565. Les sites les plus importants se trouvent sur les rives du Lac Nero, comme le monastère Spasso-Yakovlevsky, datant de 1688, la néoclassique cathédrale Dmitriev et la voisine église du Sauveur-dans-les-Sables. À l’autre extrémité de la ville se trouve le monastère d’Abraham, l’un des plus anciens de Russie. Visite du Kremlin de Rostov Veliki. Il se compose de trois parties : la Place des Cathédrales, la Cour des Évêques et le Jardin du Métropolite. Route vers Iaroslavl.(P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : IAROSLAVL / KOSTRAMA / SOUZDAL

Tour panoramique d’Iaroslavl. Dans le centre-ville, nous pouvons admirer le plan urbain tracé aux XVIIIe et XIXe siècles : les galeries commerciales « Gostiny Dvor », le bâtiment des Bureaux du Gouvernement, la maison Vakromeyev, l’Université d’État, anciennement Maison de Charité et la Caserne des Pompiers ; le Théâtre Volkov, le plus ancien de Russie et la promenade sur les rives de la Volga, l’église de l’Épiphanie avec ses 5 dômes. L’église de St. Jean Baptiste avec ses extérieurs recouverts de riches faïences. On admirera ensuite les deux joyaux d’Iaroslavl : Visite du territoire du monastère de la Transfiguration du Sauveur ; visite de l'église d’Elie le Prophète, parée des plus belles fresques de l’Anneau d’Or, peintes au XVIIe siècle. Tour panoramique de Kostroma : la Tour de Guet des Pompiers, la Maison de la Garde, le palais du General Borchov, le Théâtre Dramatique et le Monument à Mikhaïl Romanov. Visite du monastère Ipatiev, avec la cathédrale de la Trinité et le Palais des Romanov. Arrêt à Plios et tour à pied: l’église de la Résurrection du Christ, l’église de la Trinité, l’église Vedenskaya, la charmante église en bois de la Résurrection et la cathédrale de l’Assomption. Départ pour Souzdal. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : SOUZDAL / KIDEKCHA / BOGOLIOUBOVO / VLADIMIR / MOSCOU

Visite panoramique de Souzdal une des villes les plus visitées de l’Anneau d’Or : le Kremlin, le monastère du Sauveur et Saint-Euthyme et le couvent de l’Intercession Pokrovsky,  le monastère de Saint-Alexandre, ainsi que les Galeries Marchandes, et les monastères de Saint-Baile et de la Déposition. Visite du territoire du Kremlin de Souzdal : la Cathédrale de la Nativité, la Galerie des Archers et la Chambre de la Croix. La petite église en bois de Saint-Nicolas. Visite du Musée d’Architecture en Bois de Souzdal, du couvent de l’Intercession Pokrovsky, de Kidekcha, petit village situé à proximité de Souzdal. Son église de Saint Boris et Saint Gleb  est la plus ancienne église en pierre à chaux blanche de Russie. Visite de Bogolyoubovo avec les ruines du château du prince Bogolioubski , qui incluent la Tour d’escalier et l’église de la Nativité de la Vierge . Tour panoramique de Vladimir  : la Porte Dorée, visite de la cathédrale de l'Assomption, visite extérieure de la cathédrale de Saint-Dimitri. Puis, route vers Moscou. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : MOSCOU / FRANCE

En fonction des horaires du vol, temps libre et transfert à l’aéroport pour un envol vers la France. Arrivée en France. (P.déj).


Informations générales

BON A SAVOIR

Une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains lieux touristiques pourraient être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 

Pré/post acheminement : Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge. Billet non modifiable et non remboursable.


Conditions particulières

A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 54 participants maximum
Pré/post acheminement : Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge. Billet non modifiable et non remboursable.


Hébergement

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie
ST PETERSBOURG Dostoïevski, Oktyabrskaya 4*
MOSCOU Vega Izmailovo 4*
IAROSLAVL Park Inn Yaroslavl 4*
SOUZDAL Sokol 4*


Points forts

• Un voyage combinant la visite de deux villes incontournables russes au patrimoine culturel saisissant !
• Découverte du Kremlin et de la Place Rouge, du Monastère Novodievitchi à Moscou et du centre historique de Saint Pétersbourg
• Activités originales : découverte de marchés locaux, du métro russe à Moscou, dégustation de Vodka russe
• Assistance partielle à la messe orthodoxe à la cathédrale de Notre-Dame-de-Kazan


Accès personnes à mobilité réduite

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.


Langues

Les services d'un guide accompagnateur parlant français


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Nantes, Rennes, Montpellier, Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux