Circuit Cap sur la Baltique

Stockholm, Suède
Circuit Cap sur la Baltique - 1
Circuit Cap sur la Baltique - 2
Circuit Cap sur la Baltique - 3
Circuit Cap sur la Baltique - 4
Circuit Cap sur la Baltique - 5
Circuit Cap sur la Baltique - 6
Circuit Cap sur la Baltique - 7
Circuit Cap sur la Baltique - 8
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Couronne de Suède
Stockholm, Suède Circuit Couronne de Suède
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 07/06/2020 de Mulhouse
dès 1299TTC
/pers.
Circuit Cap sur la Laponie
Suède Circuit Cap sur la Laponie
7 jours / 6 nuits Selon programme
Départ le 15/03/2020 de Paris
dès 1902TTC
/pers.
au lieu de 2002
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Tous les joyaux du pourtour de la mer Baltique : 8 pays traversés avec nuits au centre-ville de Stockholm, Helsinki, Saint Pétersbourg, Tallinn, Riga, Vilnius et Copenhague

Introduction

Nous aimons :
Programme complet, riche en découvertes
Visites guidées de Stockholm, Copenhague, St Pétersbourg, Helsinki, Vilnius, Riga...
Croisière sur le Lac Mazurie
Logement en centre ville de Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg, Tallinn, Riga, Vilnius et Copenhague
8 pays en 1 voyage !!
Visite du musée de l'Ermitage de Saint Petersbourg
Un seul guide accompagnateur en votre compagnie pendant 14 jours

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaire) :
Stockholm : Hôtel Scandic Malmen
Sto-Hel : Silja Line
Helsinki : Hôtel Inn Helsinki City
Saint Petersbourg : Sankt Petersburg hôtel
Tallinn : Hôtel Euroopa
Riga : Hôtel Opéra
Vilnius : Hôtel Congress
Région de Mazurie : Hôtel Robert's port
Gdansk : Novotel
Gdansk-Karlskrona : Stena Line
Copenhague : Comfort Vesterbro

Jour 1 : France > Stockholm

Envol pour Stockholm. Accueil et transfert à votre hôtel. Diner et logement.

Jour 2 : Stockholm > Helsinki

Petit déjeuner. Visite guidée de 3 heures de la capitale. Cette " ville sur l'eau " abrite de vieilles demeures remarquables, vestiges de son passé. Visite de Gamla Stan : la vieille ville médiévale, Kungliga Slottet : le Palais Royal et Stadshuset : l'hôtel de Ville, érigé sur pilotis avec enrée dans la salle dorée. Vue panoramique sur Stockholm, du haut de la Tour Carrée (accès non inclus). Déjeuner. Après-midi libre. Transfert au port pour une croisière de nuit en Mer Baltique. 16h00 : Embarquement à bord d'un des navires de la Silja Line. 17h00 : le bateau quitte Stockholm et vous emmène en Mer Baltique. De multiples distractions vous sont proposées à bord. Dîner libre à bord. Nuit à bord en cabine intérieure double.

Jour 3 : Helsinki

Petit déjeuner. Visite panoramique de 2 heures de la capitale finlandaise. Au programme: Senaatintori : Magnifique ensemble architectural de la place de Sénat. Kauppatori : La pittoresque place du marché, en bordure du port. Tuomiokirko : La cathédrale construite au 19ème siècle, dotée d'une imposante coupole en cuivre. Temppeliaukiokirkko. Surprenante église creusée à même le roc. (ext.). Uspenskyi : La cathédrale orthodoxe dresse sa puissante masse de briques rouges dans l'île Katajanokka. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner libre. Nuit.

Jour 4 : Helsinki > Saint Petersbourg (Train)

Petit déjeuner. Trajet à bord du Sibelius, train finlandais à destination de Saint-Pétersbourg. Déjeuner libre. À l'arrivée, tour panoramique de la ville, figurant parmi les plus belles villes du monde: quais de la Néva, croiseur Aurore, Palais d'Hiver, place des Décembristes, flèche dorée de l'Amirauté, l'île Vassilievski... Dîner. Nuit.

Jour 5 : Saint Petersbourg, Perle De La Néva

Petit déjeuner. Le matin, visite guidée de l'Ermitage, installé dans le palais d'Hiver, ancienne résidence des Tsars. Déjeuner. Visite de la cathédrale Saint-Isaac, l'une des trois églises à coupoles du monde et la forteresse Pierre-et-Paul. Dominée par la flèche de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, sa crypte renferme de nombreuses sépultures impériales. Dîner. Nuit.

Jour 6 : Saint-Pétersbourg > Tallinn

Petit déjuener. Route vers Tallinn, capitale de l'Estonie, ancienne cité médiévale, située face au golfe de Finlande, via Narva, ville frontière Estonienne. Déjeuner à Narva. Continuation vers Tallinn. Dîner. Nuit.

Jour 7 : Tallinn

Petit déjeuner. Visite guidée de la capitale de l'Estonie. Au coeur de la cité se trouve la vieille ville (Vanalinn), qui se divise en deux parties: Toompea et la ville basse qui s'étend à l'est de Toompea. Le château Toompea se dresse à l'extrémité ouest de la Lossi plats. La Cathédrale Alexandre Nevski (visite intérieure) domine la Lossi plats. Déjeuner. L'après-midi, excursion au musée en plein air de Rocca al Mare. Après la visite du parc de Rocca al Mare, un petit détour pour voir la place du Festival de Chanson populaire, ainsi que le cimetière forestier, les ruines du couvent St. Brigitte et la Marina de Pirita. Dîner libre. Nuit.

Jour 8 : Tallinn > Parnu > Riga

Petit déjeuner. Départ en passant par Pärnu, station balnéaire réputée. Arrivée à Riga. Déjeuner. Promenade à pieds dans la Vieille Ville. Plusieurs sites sont accessibles à pied: l'ancien château de l'ordre de Livonie, les Trois frères, la Cathédrale du Dôme, l'église St-Jean, l'église Saint-Pierre. Visites extérieures : la Porte Suédoise et la Tour Poudrière, les bâtiments de la Grande et de la Petite Guildes, le groupe de maisons dites des Trois Frères, l'église Saint-Jean, le Parlement et les surprenants immeubles Art Nouveau de la Ville Nouvelle, la Cathédrale Ste-Marie (extérieur) connue sous le nom d'église du Dôme. Dîner libre. Nuit.

Jour 9 : Riga > Rundales > Siaulai > Vilnius

Petit déjeuner. Route vers Bauska et Rundale. Visite du château de Rundale et de son Musée d'art baroque. Déjeuner. Départ vers Siauliai et arrêt à la colline aux Croix près du Petit déjeuner. Route vers Bauska et Rundale. Visite du château de Rundale et de son Musée d'art baroque. Déjeuner. Départ vers Siauliai et arrêt à la colline aux Croix près du

Jour 10 : Vilnius > Trakai > Lac De Mazurie

Petit déjeuner. Visite panoramique de Vilnius incluant : La cathédrale de Vilnius et l'église Sainte Anne (ext). Déjeuner. Départ pour Trakai une des anciennes capitales de la Lituanie. Le château du lac est l'unique château sur l'eau de toute l'Europe Orientale et le centre d'attraction de la ville de Trakaï. Découverte de la cité médiévale de Trakai, son château se dresse sur une péninsule au milieu du lac de Galve. Départ pour la Pologne et la région des lacs de Mazurie. Dîner. Nuit.

Jour 11 : Région De Mazurie > Malbork > Gdansk

Petit déjeuner. Depuis Mikolajki, croisière sur les lacs de la région de Mazurie. Route vers Ketrzym pour la visite du Repaire du Loup, " Wolfsshanze ". Départ pour Malbork, la plus grande forteresse médiévale d'Europe. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Malbork. Visite du site : le château haut et le palais du grand maître, la porte d'or de l'église abbatiale, le château moyen et ses fortifications. Continuation vers Gdansk. Dîner. Nuit.

Jour 12 : Gdansk > Gdynia > Karlskrona

Petit déjeuner. Tour panoramique de la Vieille Ville, l'Eglise Sainte Nicolas, l'Eglise Sainte Brigitte, le Grand moulin. Visite du Vieux-Gdansk : la Rue Longue et le Long Marché, l'hôtel de ville, la maison d'Or, la Cour d'Artus, la basilique Notre-Dame et son chef d'oeuvre, le " Jugement dernier " de Hans Memling. Promenade dans la rue Mariacka. Déjeuner. Visite du musée Historique de Gdansk. En fin d'après-midi transfert vers le port de Gdynia pour une traversée de nuit vers Karlskrona situé au Sud de la Suède. Dîner libre. Nuit à bord en cabine intérieure double.

Jour 13 : Karlskrona > Copenhague

Petit déjeuner. Arrivée à Karlskrona, départ vers Malmö et traversée du pont d'Øresund qui relie la Suède au Danemark. Arrivée à Copenhague. Déjeuner libre. Visite guidée de la capitale danoise: l'Hôtel de ville, Christianborg, le Palais de Charlottenborg, le quartier aristocratique de Kongens Nytorv, l'ancien quartier des marins de Nyhavn, le palais royal d'Amalienborg, le château de Rosenborg, la petite sirène, la cathédrale, le quartier de l'université, la tour ronde. Dîner. Nuit.

Jour 14 : Copenhague > France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport en fonction des horaires des vols. Envol pour la France.

Compagnies aériennes :

Air France, Klm, Sas, Norwegian, Lufthansa ou autres