Circuit Cap sur la Suède - 8J/7N

Stockholm, Suède
Circuit Cap sur la Suède - 8J/7N - 1
Circuit Cap sur la Suède - 8J/7N - 2
Circuit Cap sur la Suède - 8J/7N - 3
Circuit Cap sur la Suède - 8J/7N - 4
Circuit Cap sur la Suède - 8J/7N - 5
Circuit Cap sur la Suède - 8J/7N - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Cap sur la Suède - 8J/7N REF : 254688
dès 1349 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 21 juin 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Le transport aérien sur vols réguliers avec ou sans escales France / Stockholm / France - Les taxes d'aéroport et frais de dossier : 285euros - Les transferts aéroports des jours 1 et 8 - Le logement en 3 et/ou 4* normes locales - Les repas suivants : 3 déjeuners (J3, J4, J7) et 4 diners (J1, J2, J5, J6) - Guide accompagnateur francophone pendant la durée du circuit - Croisière archipel 1h30 - Guide locaux : Stockholm 3h et Goteborg 2h - Entrées : château de Kalmar, musée marine, cristallerie Kosta Boda, hôtel de ville de Stockholm - Autocar du jour 2 au jour 7 au soir

Minimum 2 / Maximum 50

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1349 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Logement
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Accueil francophone
  • Guide francophone

Résumé

Découverte en 8 Jours de ce pays encore peu visité.

Introduction

Nous Aimons :
Nuits au centre-ville de Göteborg,Malmo et Stockholm
Une croisière dans l'archipel du Bohuslän
La ville UNESCO de Karlskrona
La cité hanséatique de Kalmar

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaire) :
Stockholm : Clarion Airport Arlanda
Karlstad : Good Morning Karlstad
Göteborg : First G
Malmö : First Jörgen Kock
Kalmar : Scandic Kalmar West
Linköping : Scandic Linkoping Vast
Stockholm : Scandic Malmen

Jour 1 : France > Stockholm

Envol à destination de la Suède. Arrivée à Stockholm et transfert à votre hôtel dans la région de Stockholm. Dîner (selon les horaires des vols) et nuit.

Jour 2 : Stockholm > Uppsala > Karlstad (environ 320KM)

Départ pour Sigtuna, village médiéval qui joua un grand rôle dans l'histoire de la Suède : elle en fût la première capitale. Continuation vers Uppsala, célèbre pour sa prestigieuse université, la plus ancienne de Scandinavie. Tour panoramique de la ville universitaire célèbre pour sa bibliothèque ou sa Cathédrale. Déjeuner libre à Uppsala. Puis, direction Örebro où vous pourrez admirer l'imposant château datant du XIIIe siècle. Et arrivée dans la région du Värmland et ses paysages forestiers, parsemés de dix mille lacs, pour rejoindre les rives de l'un des plus grands lacs d'Europe, le Vänern, et la ville Karlstad. Dîner et nuit au centre-ville de Karlstad

Jour 3 : Archipel de Bohuslan > Safari Phoque > Goteborg (environ 420KM)

Route vers la côte ouest de la Suède et l'archipel du Bohuslän comptant un millier d'îles au charme typique et des villages charmants et fascinants tels que Fjällbacka et ses maisons anciennes en bois rouge, ses ruelles pittoresques. Découverte d'une nature idyllique, un mode de vie tranquille et à l'ancienne... où les activités sont le plus souvent liées à la mer (pêche au homard, nautisme, kayak de mer...). Déjeuner. Depuis le joli village de Lysekil, embarquement pour une croisière d'1h30 à travers ce superbe archipel pour découvrir la magnifique nature environnante et les colonies de phoques se prélassant sur les rochers.
Route vers Göteborg. Diner et nuit au centre-ville de Göteborg.

Jour 4 : Goteborg > Malmo (environ 270KM)

Visite guidée 2h de Göteborg. Avec le célèbre place Götaplatsen, inaugurée pour l'exposition universelle de 1923. Elle est entourée par de magnifiques monuments, tels que le Concert Hall, le théâtre de la ville ou le musée d'art. En son centre trône une statue de Poséidon sculptée par Carl Milles en 1931 et devenue symbole de la ville. Vous découvrirez également de nombreux édifices Vasakyrkan, Kronhuset datant de 1700, Skansen Lejonet, Christinæ Kyrka ou le nouvel Opéra... Départ vers le sud du Pays en direction de Malmö et la région méridionale de Scanie chargée d'histoire viking et médiévale. Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Malmö, visite guidée de la troisième ville du pays avec un aperçu du château renaissance de Malmohus, du nouveau quartier durable de Västra Hammen avec la spectaculaire architecture de la Turning Torso Tower, plus haute tour de Scandinavie. Diner libre. Nuit au centre-ville de Malmö.

Jour 5 : Malmo > Lund > Karlskronna > Kalmar (environ 280KM)

Route vers le sud-est du pays avec un premier arrêt à Lund pour admirer la cathédrale romane, hauts-lieux touristiques de la Scanie. Continuation vers la ville portuaire de Karlskrona au riche passé maritime et est une base navale depuis sa création en 1680. L'architecture impressionnante et bien préservée lui valut d'être classée sur la liste du patrimoine par l'UNESCO. Visite du musée de la Marine. Déjeuner libre. Continuation vers la ville hanséatique de Kalmar. Tour guidée de Kalmar et visite de son célèbre château, qui joua un rôle important dans l'histoire de Suède. Diner et nuit à l'hôtel à Kalmar.

Jour 6 : Boda > Jonkoping > Vadstena > Linkoping (environ 370KM)

Traversée de la province du Smäland, constituée d'une haute plaine boisée constellée de lacs, elle vous laissera émerveiller par ses nombreux paysages. La région est connue grâce à ses célèbres cristalleries telles que Kosta Boda. Arrêt dans l'une de ses cristalleries. Continuation vers Jönkoping, déjeuner libre. Départ le long du grand lac Vattern, le second plus grand lac de Suède, Poursuite vers le village médiéval de Vadstena, situé sur les rives du lac Vattern. Vadstena est une petite ville sur la rive gauche du lac Vättern en Suède, dans la province d'Östergötland. C'est dans cette ville qu'en 1350, Sainte Brigitte de Suède a fondé le premier couvent de l'ordre de Sainte-Brigitte. Centre historique avec un château, église et maisons du Moyen Âge. Route vers Linköping. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Mariefred > Stockholm (environ 230KM)

Route vers, Nyköping. Puis passage par Mariefred nichée dans une baie du lac Mälaren, tirant son nom du couvent fondé en 1493 " Pax mariae ", c'est-à-dire la paix de Marie (Marie Fred en suédois). Arrêt pour admirer le château de Gripsholm, l'un des principaux monuments historiques de Suède, construit en153. Déjeuner. Continuation vers Stockholm. Visite de la ville de Stockholm, construite sur 14 îles et reconnue comme un joyau sur l'eau. Tour de ville de 3h avec guide local qui vous guidera à travers les différents canaux, puis le quartier des ambassades, le Western Bridge, l'hôtel de ville, le palais Royal, bâtiment baroque contenant plus de 600 pièces et le vieille ville " Gamla Stan " dont les origines remontent au 13ème siècle et qui conserve son caractère moyenâgeux avec ses ruelles étroites, ses multiples échoppes, ses antiquaires, ses galeries d'art.... Visite de l'hôtel de Ville, construit sur l'eau en 1911 avec sa fameuse salle dorée où sont célébrés chaque 10 décembre les récipiendaires des prix Nobel. Diner libre. Nuit au centre-ville de Stockholm.

Jour 8 : Stockholm > France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport en envol pour la France.

Compagnies aériennes :

Air France / Klm, Lufthansa Group, Norwegian, Sas ou autres