Circuit De Formose à Taïwan

Taipei, Taiwan
Circuit De Formose à Taïwan - 1
Circuit De Formose à Taïwan - 2
Circuit De Formose à Taïwan - 3
Circuit De Formose à Taïwan - 4
Ouvrir le diaporama
Circuit De Formose à Taïwan REF : 97942
dès 3589 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 03 févr. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
Les vols internationaux sur Eva Air, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé, Le guide-accompagnateur Expert Jet tours au départ de Paris assisté d'un guide local parlant français (moins de 10 participants, guide local parlant français), les excursions et visites telles que mentionnées au programme, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), la chambre mise à disposition le jour de l'arrivée et le jour du départ, les repas et boissons mentionnées et les taxes variables (connues à ce jour).

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3589 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Autrefois occupée par les Hollandais et les Japonais, Formose, surnommée "la belle île" est devenue Taïwan, l'un des quatre dragons asiatiques. Bercée entre modernité et tradition, nature et culture, gastronomie et bien-être, c'est un pays surprenant de diversité, bien loin des clichés du Made in Taïwan.

L'hébergement
Taipei : Riviera Taipei 4*
Sun Moon Lake : Lea Lea Garden Moon Hall 4*
Tainan : The Place Tainan 4*
Kaohsiung : Howard Plaza Kaohsiung 5*
Taitung Chiphen : Century Hotel 4*
Hualien : Azure Hotel 4*
Taroko : Leader Village Taroko 3*
Taipei : Grand hotel 5*

VOYAGEZ MALIN

VOUS ALLEZ AIMER...

extra info
- Le déroulement ou l'ordre des visites peuvent être modifiés en fonction d'événements locaux ou météorologiques. Cependant, nous nous efforcerons de respecter l'intégralité du programme.
- Au Leader Village à Taroko, vous êtes logés dans des cottages avec des lits japonais.Le confort est simple.
- Pour votre confort, chambres mises à votre disposition le matin de votre arrivée.
- Certains guides ne possèdent pas une maîtrise parfaite de la langue française et peuvent être parfois un peu difficiles à comprendre.
- Les dîners se prennent tôt à Taïwan pour les groupes (entre 18h et 19h).
- Le travail des guides et chauffeurs s'arrête à 20h.

Principaux Sites Visités
TAIPEI : Temple de Longshan, rue des Herboristes, mémorial de Chiang Kai Shek, palais présidentiel (visite guidée), tour Taipei 101 (montée incluse), Musée national du Palais, rue Dihua et le temple XiaHai Cheng Huang, le quartier de Tamsui avec le fort de San Domingo et la vieille rue Tamsui.
YEHLIU : formation géologiques du parc de Yehliu.
JIUFEN : découverte de la cité minière et dégustation de thé lors d'une cérémonie dans une maison de thé.
SHIHFEN : la cascade et la fabrication des lanternes (1 pour 2 à 4 personnes).
PULI : monastère de Chung tai, plantation de thé noir
SUN MOON LAKE : , croisière sur le lac, visite du Temple de Wen Wu, montée à la pagode Tsé-En, le village Tehua de la tribu aborigène Taho, déjeuner chez les aborigènes.
TAINAN : le quartier historique avec le fort Zeelandia, le marché local, mausolée de Xoxinga, tours Chikan, temple de Confucius et parc Ten Drum,
MEINONG : centre culturel Hakka pour découvrir une fabrique d'ombrelles.
FOGUANSHAN : visite du plus important monastère bouddhiste et découverte du musée et de la calligraphie.
KAOHSIUNG : consulat britannique, lac Lotus avec la visite des pavillons du Printemps et de l'Automne et des pagodes du Dragon et du Tigre, croisière rivière Ai He, arrêt au "Dôme de Luières" et marché de nuit de Liu-Ho.
KENTING : phare fortifié d'Eluanbi et cap de Moabitou
TAITUNG : source chaude, le centre de la tribu Amis
COTE EST : découverte des principaux sites : le pont de Sansientai, les terrasses naturelles en roche volcanique de Shihtiping, le belvédère de Bachi et les falaises de Qingshui.
PARC DE TAROKO : tribu Truku, grotte aux hirondelles, mausolée du printemps éternel et ses magnifiques chutes d'eau et visite du village de Bulowan.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 18 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols directs Eva Air.
Guide : guide-accompagnateur Expert Jet tours au départ de Paris assisté d'un guide local parlant français. Moins de 10 participants, guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 3*, 4* et 5*.
Repas : pension complète du petit déjeuner du 2e jour au dîner du 12e jour (sf 1 repas ; hors boissons). 1 bubble tea ou bubble milk tea, 1 jus de fruit frais, 1 dégustation de shaoshin (vin local) et de whisky Kavalan pendant le voyage.

1er jour : Paris - Taipei.

Envol pour Taipei. Dîner et nuit à bord.

2e jour : Taipei.

Arrivée matinale. Accueil, transfert à l'hôtel pour vous rafraîchir et prendre un petit déjeuner. Départ à la découverte de la capitale taïwanaise dont le nom signifie "ville du Nord". Visite guidée du Palais présidentiel, découverte du mémorial de Chiang Kaï-Shek, visite du temple de Longshan, le plus ancien de la ville et de la rue des Herboristes. Déjeuner de spécialités au cours des visites. Dîner et nuit à l'hôtel Riviera 4*.

3e jour : Taipei - Yehliu - Jiufen - Shihfen - Taipei (130 km).

Journée dans la pointe nord et est de l'île. Premier arrêt au Parc national de Yehliu. Découverte des formations géologiques sculptées par le vent et la mer. Continuation vers l'ancienne cité minière de Jiufen, petit village à flanc de montagne qui offre un panorama magnifique sur toute la côte et l'océan. Promenade dans les vieilles rues typiques datant de l'époque des pionniers chercheurs d'or et cérémonie du thé taïwanaise avec dégustation dans une maison de thé. Direction Shihfen, arrêt à sa magnifique cascade puis découverte d'une fabrique de lanternes. Déjeuner en cours de visites. Retour à Taipei. Dîner barbecue mongole. Spectacle TaipeiEYE qui permet d'appréhender la diversité de la culture taïwanaise tant par le chant, la danse, la musique aborigène ou traditionnelle que les arts martiaux ou le théâtre de marionnettes. Nuit à l'hôtel Riviera 4*.

4e jour : Taipei - Puli - Sun Moon Lake (260 km).

Départ vers le centre de l'île jusqu'au magnifique lac du Soleil et de la Lune, le Sun Moon Lake. En route, arrêt à Puli. Visite du monastère de Chung Tai, puis d'une plantation de thé noir. Déjeuner. Croisière sur le lac puis visite du temple de Wen Wu dédié à Confucius et qui offre une vue à couper le souffle sur le lac. Dîner typique et nuit à l'hôtel Lea Lea Garden Moon Hall 4*.

5e jour : Sun Moon Lake - Tainan (180 km).

Visite de la pagode Tsé-En (20 min de montée dans un sentier entouré de bambou). Départ pour le village de Tehu, celui de la tribu Thaos, l'une des plus petites des 16 tribus aborigènes qui habitent l'île. Rencontre avec la communauté et immersion dans les danses, les chants, les costumes traditionnels et l'artisanat. Déjeuner de spécialités aborigènes. Route vers Anping, ancien nom de Tainan, capitale du pays jusqu'à la fin du XIXe siècle. Promenade dans le quartier historique et découverte du fort Zeelandia construit en 1634 par les Hollandais. Dîner et nuit à l'hôtel The Place 4*.

6e jour : Tainan - Kaohsiung (50 km).

Balade dans un marché traditionnel. Visite à pied du mausolée de Koxinga, guerrier qui a libéré l'île des Hollandais, du temple de Confucius, le plus ancien de l'île, construit en 1665, et des tours Chikan. Déjeuner de spécialités. Découverte du parc Ten Drum et du son des tambours taïwanais. Route pour Kaohsiung. Visite du Consulat britannique qui offre une vue magnifique sur le port. Dîner et nuit à l'hôtel Howard Plaza 5*.

7e jour : Kaohsiung - Meinong - Fo Guang Shan - Kaohsiung (125 km).

Découverte d'une fabrique d'ombrelles au centre culturel Hakka à Meinong. Visite du monastère de Fo Guang Shan : son alignement de pagodes, sa statue géante de Bouddha et son musée de la culture bouddhique avec ses calligraphies. Déjeuner végétarien. Retour à Kaohsiung. Traversée pédestre du lac Lotus : visite des pavillons du Printemps et de l'Automne, et des pagodes du Dragon et du Tigre. Croisière sur la rivière Ai He. Arrêt-photo au Dome of Light. Visite du marché de nuit de Liu-Ho. Dîner libre. Possibilité d'un dîner Teppanyaki dans un restaurant panoramique (en option, avec supplément, nous consulter). Nuit à l'hôtel Howard Plaza 5*.

8e jour : Kaohsiung - Kenting - Taitung Chihpen (230 km).

Départ vers la pointe sud de l'île et le Parc national de Kenting, le plus ancien de Taïwan. Visite du phare d'Eluanbi, l'un des rares phares fortifiés au monde, et découverte du cap de Maobitou. Déjeuner à Kenting. Continuation vers Taitung et Chihpen, sur la côte est, ville de sources d'eau chaude. Détente possible aux sources de l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Century 4*.

9e jour : Taitung Chihpen - Côte est - Hualien (185 km).

Découverte du Centre culturel de la tribu Amis avec ses maisons traditionnelles. Magnifique route panoramique de la côte est jusqu'à Hualien. Arrêts à l'île de Sansientai et son pont en arc de cercle, au Tropique du Cancer, puis aux terrasses naturelles de Shihtiping aux roches volcaniques sculptées par l'érosion marine, ainsi qu'au belvédère de Bachi, offrant un beau panorama entre mer et montagne. Déjeuner en cours de visites. Dîner avec dégustation de poisson-lune. Nuit à l'hôtel Azure 4*.

10e jour Hualien - Taroko (35 km).

Votre RDV confidentiel : rencontre avec la tribu Truku, célèbre pour avoir fabriqué un "couteau aborigène", type de machette et son fourreau ouvert. Dégustation d'une collation traditionnelle truku, écoute de leur histoire et découverte de la fabrication de la machette. Route vers les gorges du Parc national de Taroko. Découverte de la grotte aux Hirondelles, du mausolée du Printemps éternel et ses magnifiques chutes, et petite balade. Déjeuner en cours de visites. Arrêt au village de Bulowan. Dîner avec spectacle de danses aborigènes et nuit en hébergement traditionnel avec lit japonais au Leader Village Taroko 3*.

11e jour : Taroko - Taipei (170 km).

Départ pour la capitale. Arrêt aux pittoresques falaises de Qingshui. Déjeuner en route. En fin d'après-midi, découverte de la tour Taipei 101, la plus haute de la ville et parmi les plus hautes du monde avec ses 510 m. Du 89e étage, la vue panoramique est extraordinaire. Un autre centre d'intérêt se situe entre le 86e et le 88e étage avec Damper, la boule d'acier suspendue qui assure la stabilité de la tour. Dîner de spécialités vapeur. Nuit à l'hôtel Grand 5* au style architectural impressionnant.

12e jour : Taipei.

Visite du Musée national puis promenade dans la rue commerçante de Dihua. Visite du temple XaiHai Cheng Huang. Découverte du quartier de Tamsui avec son fort et sa vieille rue. Déjeuner en cours de visites. Départ pour l'hôtel City Suite Taoyan Gate Way 4*. Rafraîchissement avant le repas. Dîner de cuisine taïwanaise. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

13e jour : Paris.

Arrivée dans la matinée.