Circuit Mara & Tanzanie

Nairobi, Kenya
Circuit Mara & Tanzanie - 1
Circuit Mara & Tanzanie - 2
Circuit Mara & Tanzanie - 3
Circuit Mara & Tanzanie - 4
Circuit Mara & Tanzanie - 5
Circuit Mara & Tanzanie - 6
Circuit Mara & Tanzanie - 7
Circuit Mara & Tanzanie - 8
Circuit Mara & Tanzanie - 9
Circuit Mara & Tanzanie - 10
Circuit Mara & Tanzanie - 11
Circuit Mara & Tanzanie - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Mara & Tanzanie REF : 280735
dès 2965 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Genève le 26 sept. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols aller/retour France-Nairobi / Kilimanjaro-France sur la compagnie aérienne sélectionnée (le vol peut faire l’objet d’une ou plusieurs escales, selon le vol sélectionné)
- Les transferts aéroport-hôtel aller/retour
- Le guide local francophone durant le circuit
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- L'hébergement tel que mentionnés
- La pension hors boisson (petit-déjeuners, déjeuners et dîners) selon le programme
- L'assistance téléphonique francophone 24h/24
- Les taxes aéroports

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2965 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Découverte du Kenya et de la Tanzanie
Safari à la rencontre de la faune & flore locale
Guide francophone

Situation

Vous rêvez d'originalité et d'aventures ? Partez sans plus attendre à la découverte de ce superbe pays synonyme de Safari…où toutes vos envies seront comblées ! Le Kenya attire surtout pour sa faune sauvage et ses paysages modelés par le Rift. Les réserves et parc nationaux sont une superbe invitation à la découverte de la nature.
Le Kenya est le compromis idéal pour partir à la rencontre des big five, admirer les magnifiques paysages enneigés du Mont Kenya et se prélasser sur les somptueuses plages de sable blanc de Mombasa qui vous laisseront entrevoir les coraux multicolores.
Si vous vous apprêtez à vivre au Kenya votre première rencontre avec la faune africaine : vous ne serez pas déçus !

Programme du circuit

Jour 1 : Nairobi - Masai Mara South

Accueil et assistance à l'aéroport de Nairobi. Notre guide vous attendra dans le hall d'arrivée avec un panneau d' accueil.
Départ en véhicule 4X4 avec votre chauffeur-guide: début des services à Nairobi et termine à Nairobi.
Départ de Nairobi et route pour le Masai Mara. Contournant le mont Suswa, vous vous dirigerez en direction du nord jusqu’à Maai Mahiu,
Trajet entre 4 et 5 heures approximativement (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Déjeuner pic nic
Frais d'entrée pour la réserve nationale du Masai Mara (valable 24 heures) inclus.
Dîner: Sentrim Mara
Nuit: Sentrim Mara - Camp de toile


Jour 2 : Masai Mara South

Petit déjeuner
Safari en 4x4 le matin, vous visiterez le parc national du Masai Mara qui s'étend sur 1 500 km². Situées à une altitude moyenne de 1650 m, ses plaines sont un terrain de jeu idéal pour les élégantes et bondissantes gazelles. Vertes à la saison des pluies, les hautes herbes blondissent le restant de l'année, pour offrir le spectacle de l'Afrique éternelle.
Vous aurez peut-être la chance d'observer gnous, zèbres et leurs prédateurs (hyènes, lions, léopards, lycaons), surtout en période de migration entre les mois d'août et de septembre.
Déjeuner
Frais d'entrée pour la réserve nationale du Masai Mara (valable 24 heures) inclus.
Safari l'après-midi au Masai Mara en votre véhicule de circuit.
Dîner: Sentrim Mara
Nuit: Sentrim Mara - Camp de toile


Jour 3 : Masai Mara South - Elementaita

Petit déjeuner
Départ du Masai Mara et vous ferez route pour la région des lacs. Trajet entre 4 et 9 heures approximativement (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Déjeuner pic nic
Marche guidée au sanctuaire des oiseaux de Crescent Island.Vous serez transférer en bateau jusque la presque île qui n'a pas le statut de parc national mais elle possède pourtant une avifaune très riche, en abritant un grand nombre de pelicans, cormorants et aigles pêcheurs. Même si l’île est privée , elle est connectée à Naivasha et permet aux animaux de circuler librement. Entre les hippopotames qui se nourrissent d’herbes en fin de journée , les girafes qui sont nées sur la presqu'île et qui reviennent donner naissance au même endroit, la Presqu'île offre un paysage magique et un sentiment de liberté et d’étendues sauvages qui ont attiré de nombreux producteurs de film profitant de la lumière magique de l’endroit pour immortaliser des scènes de la vie sauvage.
Dîner: Sentrim Elementaita
Nuit: Sentrim Elementaita - Lodge


Jour 4 : Elementaita - Amboseli

Petit déjeuner
Départ de la région des lacs et vous ferez route vers Nairobi. Trajet entre 2 et 6 heures approximativement, (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Visite du Langata Girafe Center. L'orphelinat pour girafes, qui devait n'être que temporaire, est devenu une véritable institution. Vous pourrez, du haut d'une plate-forme, nourrir les girafes Rotschild. Cette espèce extrêmement menacée, a été sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville, dont le manoir peut être aperçu à proximité.
Déjeuner au restaurant Carnivore.
Départ de Nairobi et route pour Amboseli. Trajet de 4,5 heures approximativement (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Dîner: Sentrim Amboseli
Nuit: Sentrim Amboseli - Camp de toile

Jour 5 : Amboseli

Petit déjeuner
Découverte du Parc National de d’Amboseli. Situé à environ 250 Km de Nairobi et bordant la frontière Tanzanienne, le parc tire son nom du mot Massaï “Empusel” qui signifie endroit salé et poussiéreux. Déclaré parc national en 1974 pour protéger un écosystème unique et très fragile, le parc d’Amboseli offre des paysages de contraste remarquable: des zones arides à côté des oasis luxuriantes. L’écosystème de cette région de précipitations faibles dépend de l’eau venant du Mont Kilimanjaro (5895 m). Un des traits particuliers de Amboseli est la possibilité de prendre les superbes photos carte postale d’éléphants avec en toile de fond le Kilimanjaro.
D’une superficie de 392 km2 le parc abrite en plus des éléphants de nombreux animaux (girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépard, léopard et hyène…) et également 400 espèces d'oiseaux (pélicans, martins-pêcheurs, marouettes, ombrette africaine et 47 types de rapaces) qui vivent aux abords des villages masais.
Frais d'entrée pour le parc national d'Amboseli (valable 24 heures) inclus.
Au lever du jour, prenez place à bord de votre vehicule de circuit et partez à la découverte du parc national d'Amboseli. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir le Kilimanjaro, vous offrant ainsi la possibilité de photos exceptionnelles.
Déjeuner
Safari l'après-midi à Amboseli en votre véhicule de circuit.
Dîner: Sentrim Amboseli
Nuit: Sentrim Amboseli - Camp de toile


Jour 6 : Amboseli - Arusha

Petit déjeuner
Frais d'entrée pour le parc national d'Amboseli (valable 24 heures) inclus.
Au lever du jour, safari à la découverte du parc national d'Amboseli.
Déjeuner dans un lodge du parc.
Départ de Amboseli et route pour la frontière du Kenya et de la Tanzanie à Namanga.
Transfert de Namanga pour Arusha
Porte d'entrée du Nord-Tanzanie , Arusha est une petite ville calme et verte où il fait bon se promener. Au pied du mont Meru qui culmine a 4 556 m, elle jouit d'un climat tempéré au milieu des plantations de café, de blé et de maïs.
Dîner: Ilboru Safari Lodge
Nuit: Ilboru Safari Lodge - Lodge

Jour 7 : Arusha - Tarangire

Petit déjeuner
Départ en véhicule 4X4 avec votre chauffeur-guide: début des services à Arusha et termine à Arusha.
Départ de Arusha et route pour Tarangire. Au début la route mène à l'ouest. Au sud des montagnes de Monduli et à l'est du lac Manyara, dans la branche orientale de la vallée du grand rift.
Trajet de 3 heures approximativement (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Découverte du Parc National de Tarangire. Ancien terrain de chasse déclaré Parc National en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. Son nom lui viendrait de la rivière Tarangire. D’une superficie de 2 600 Km2, il présente une diversité végétale étonnante (arbres à saucisses, acacias tortellis…) mais est surtout réputé pour les immenses baobabs qui parsèment ses pentes rocheuses. Le parc offre également une faune très diverse. De nombreux oiseaux y ont été recensés: vanneaux forgerons, huppe africaine, martins-pêcheurs, autruches, outardes de Kori, serpentaires, marabouts ou encore vautours. La savane du parc de Tarangire est également l’habitat de nombreux animaux. Ainsi, si le parc est principalement connu pour héberger l’une des plus importantes concentrations d’éléphants d’Afrique, il abrite aussi de nombreux autres pensionnaires. Impalas, cobes à croissants, buffles, bubales, élands du cap, koudous ou encore damans y vivent. Lions, léopards et guépards y sont aussi présents mais restent plus difficiles à voir à cause des herbes hautes.
Frais d'entrée pour le parc national de Tarangire (valable 24 heures) inclus
Safari 4x4 le matin à Tarangire.
Déjeuner pic nic dans le parc.
Safari l'après-midi à Tarangire en votre véhicule de circuit (4x4).
Dîner: Sangaiwe Tented Lodge
Nuit: Sangaiwe Tented Lodge - Camp de toile


Jour 8 : Tarangire - Mto Wa Mbu

Petit déjeuner
- Départ de Tarangire et route pour Manyara. Trajet de 1 heure approximativement (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Visite du village de Mto Wa Mbu, qui borde le parc national de Manyara. Le village est connu pour ses célèbres plantations de riz et de bananes "rouges". La population locale vit de l'agriculture et du tourisme.
Déjeuner local
Venez déguster un déjeuner au coeur d'une plantation de bananes. Elaboré à base de patates douces, de viande en sauce, de légumes et de spécialités locales comme l'ugali (plat à base de mais et pouvant être assimilé à la polenta) et le sukuma wiki (épinards), ce déjeuner local sera pour vous l'occasion de partager un moment convivial dans la simplicité et l'authenticité africaine.
Frais d'entrée pour le parc national de Manyara (valable 24 heures) inclus.
Safari l'après-midi à Manyara dans votre véhicule de circuit (4x4).
Dîner: Africa Safari Lake Manyara
Nuit: Africa Safari Lake Manyara - Resort


Jour 9 : Mto Wa Mbu

Petit déjeuner
Départ de Manyara et route pour Ngorongoro. Trajet de 2 heures approximativement (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Frais d'entrée pour la zone de conservation Cratère de Ngorongoro (valable 24 heures) inclus.
Journée entière de safari dans le Cratère du Ngorongoro dans votre véhicule de circuit (4x4).
Déjeuner pic nic dans le cratère.
Dîner: Africa Safari Lake Manyara
Nuit: Africa Safari Lake Manyara - Resort


Jour 10 : Mto Wa Mbu - North

Petit déjeuner
Départ de Manyara et route pour Arusha. Trajet de 3 heures approximativement (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Arrêt en cours de route dans un centre artisanal local
Déjeuner à Arusha.(ou pique nique, selon les besoins du programme)
Transfert sur l’aeroport international Kilimanjaro.
Fin de nos services

Bon à savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes et groupe limité à 24 personnes.

Voici la liste de vos hébergements durant votre circuit ( ou similaire) :

Masai Mara : Sentrim Mara
Lac Elementaita : Sentrim Elementaita
Amboseli : Sentrim Amboseli
Arusha : Ilboru Safari Lodge
Tarangire : Sangaiwe Tented Lodge
Mto Wa Mbu : Africa Safari Lake Manyara

Le jour du départ la chambre devra être libérée à 10h00. Cependant vous pourrez bénéficiez de l'accès aux parties communes et vous pourrez laisser vos bagages à la réception en attendant votre transfert. En revanche les repas seront à votre charges.


Kenya

Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kenya. Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
Depuis le 1er septembre 2015, il est conseillé d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d’une semaine, à partir du site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois, il est encore possible d’obtenir un visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Si vous souhaitez voyager dans la région, vous pouvez obtenir un visa unique Kenya, Ouganda et Rwanda (dit « East Africa Tourist Visa »), au prix de 100 dollars.
Le visa de tourisme, d’une durée initiale de trois mois, peut éventuellement être prolongé de trois mois supplémentaires auprès du Service de l’Immigration. Le coût de cette formalité est de 2 200 ksh (environ 20 €).
Les personnes souhaitant s’installer (séjour de plus de six mois) ou travailler au Kenya doivent obtenir le permis de résident correspondant (Work-Permit, Dependant Pass, etc.). Les autorités kényanes sont très strictes vis-à-vis des étrangers en situation irrégulière (travail bénévole ou rémunéré sans permis de travail, etc.). Les arrestations sont fréquentes.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Kenya à Paris.

Visa pour les enfants de moins de 16 ans

Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d’entrée est apposé par les services de l’immigration sur leur passeport.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-vconseils-par-pays-destination/kenya/#securite


Tanzanie

Formalités d’entrée

Visa obligatoire

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris