Combiné Kenya - Tanzanie

Nairobi, Kenya
Combiné Kenya - Tanzanie - 1
Combiné Kenya - Tanzanie - 2
Combiné Kenya - Tanzanie - 3
Combiné Kenya - Tanzanie - 4
Combiné Kenya - Tanzanie - 5
Combiné Kenya - Tanzanie - 6
Combiné Kenya - Tanzanie - 7
Combiné Kenya - Tanzanie - 8
Combiné Kenya - Tanzanie - 9
Ouvrir le diaporama
Combiné Kenya - Tanzanie REF : 326604
Réglez en 4X*
dès 2859 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 8 nuits au départ de Paris le 09 nov. 2022
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description
à partir de
2859 € TTC
Voir les offres

Résumé

Une fois la réservation effectuée, un lien vous sera envoyé par mail pour nous fournir les informations Passeports. Veuillez-nous les faire parvenir dans les 2 jours suivant votre réservation. Profitez de ce magnifique circuit pour découvrir les somptueux paysages et la faune sauvage du Kenya et de la Tanzanie.

Introduction

Vous aimerez :
- Découverte des principaux parcs nationaux : Masaï Mara, Amboseli, Tarangire et cratère du Ngorongoro
- Immersion et rencontre avec le peuple Masaï
- Déjeuner surplombant le cratère du Ngorongoro
- Visite en Tuk-Tuk du village typique de Mto Wa Mbu

Hôtels

sélectionnés ou similaires :
Masaï Mara : AA Lodge Mara 3* sup. (nl)
Naivasha : Lake Naivasha Country Club 4* (nl)
Amboseli : AA Lodge Amboseli 3* sup. (nl)
Kilimandjaro : Kambi Ya Tembo 3* sup. (nl) (camp de tentes)
Burunge : Burunge Tented Camp 3* sup. (nl) (camp de tentes)
Karatu : Marera Lodge 4* (nl)

Formalités

KENYA : Les ressortissants français doivent être titulaires d'un visa pour entrer au Kenya. Le passeport doit disposer d'une validité d'au moins 6 mois à la date d'entrée sur le territoire et comporter au moins deux pages vierges.
A partir du 1er janvier 2021, il sera obligatoire d'obtenir, préalablement à l'arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, à partir du site http://evisa.go.ke/evisa.html (site en anglais). Ce visa devra être présenté à l'embarquement et il ne sera plus possible d'obtenir un visa à l'arrivée dans les aéroports internationaux.

TANZANIE : les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour est obligatoire.
Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie quelle que soit la durée du séjour.
Pour information, l'Ambassade de Tanzanie à Paris ne délivre plus aucun visa depuis novembre 2019 et privilégie désormais le visa électronique uniquement sur le site du gouvernement : https://eservices.immigration.go.tz/visa.

Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Autres nationalités vous renseigner auprès des autorités concernées.

Covid-19

Suite à l'épidémie de COVID et les restrictions sanitaires mises en place pour éviter la circulation du virus, les établissements doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification et la suppression de certaines prestations. Les hôtels font leur maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter les sites :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/

Conditions d annulations

A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Jour 1 : FRANCE > NAIROBI

Envol à destination de Nairobi. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : NAIROBI > MASAÏ MARA (260 Km)

A votre arrivée, accueil par votre chauffeur-guide francophone puis, route en direction du Parc National du Masaï Mara, où se concentre toute la magie de l'ouest du Kenya. Ce lieu accueille une faune d'une richesse exceptionnelle et la savane peuplée de gnous du Mara, constitue sans aucun doute le principal attrait de la région. Déjeuner en cours de route. Installation, dîner et nuit au lodge.

Jour 3 : MASAÏ MARA

Petit déjeuner. Journée de safari dans la réserve du Masaï Mara. Découverte de sa faune sauvage et de ses paysages exceptionnels s'étendant sur 1510 km². C'est aussi dans cette région qu'est observée la Grande Migration, un cycle migratoire annuel qui voit environ deux millions d'animaux se déplacer entre le Masai Mara et le Serengeti. Déjeuner, dîner et nuit au lodge.

Jour 4 : MASAÏ MARA > LAC NAIVASHA (295 km)

Petit déjeuner. Départ en direction du Lac Naivasha. Ce lac d'eau douce offre un cadre idyllique pour les hippopotames et l'observation ornithologique. Départ pour une navigation d'environ 1h sur le lac, puis safari pédestre sur l'île de Crescent. Déjeuner pique-nique sous les acacias. L'immensité de ce point d'eau attire un grand nombre d'animaux sauvages. Lors de votre safari vous pourrez observer les léopards qui se nichent sur les branches des acacias bordant les rives, les girafes, les buffles ou encore les rhinocéros. Installation, dîner et nuit lodge.

Jour 5 : LAC NAIVASHA > PARC NATIONAL D'AMBOSELI (400 km)

Petit déjeuner. Visite d'une ferme horticole, secteur phare de l'économie Kenya. Route en direction d'Amboseli, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Situé sur les terres Masaï, il bénéficie d'une vue imprenable sur le plus haut sommet d'Afrique : le Kilimandjaro. Apéritif au coucher du soleil dans ce cadre aux allures de carte postale. Installation, dîner et nuit au lodge.

Jour 6 : AMBOSELI > NAMANGA > KILIMANDJARO (250 km)

Petit déjeuner. Safari matinal à la découverte de la riche faune du parc et de ses paysages uniques. Entre marécage et savane, Amboseli est un lieu idéal pour l'observation des éléphants et des 400 espèces d'oiseaux recensées. Il a également été une source d'inspiration pour l'écriture de l'ouvrage Les Neiges du Kilimandjaro par Hemingway. Déjeuner pique-nique. Passage de la frontière tanzanienne. Immersion dans un village Masaï, pour une rencontre précieuse et riche de partages. Installation, dîner et nuit au camp.

Jour 7 : KILIMANDJARO > TARANGIRE (250 km)

Petit déjeuner. Départ pour une journée de safari dans le Parc National de Tarangire. La végétation de ce parc est riche en baobabs de Lemiyon et grands acacias parasols. Cette savane arborée convient particulièrement aux impalas, girafes, cobes defassa, bubales et élans, zèbres, gnous... Déjeuner pique-nique. Continuation de votre safari dans l'après-midi. Installation, dîner et nuit au camp.

Jour 8 : TARANGIRE > KARATU (125 km)

Petit déjeuner. Balade guidée sur la concession du camp puis, route vers le village de Mto Wa Mbu. Visite de ce village typique en Tuk-Tuk afin de découvrir la vie locale. Déjeuner typique locale. Continuation vers les portes du Ngorongoro. Installation, dîner et nuit au lodge.

Jour 9 : KARATU > CRATERE DU NGORONGORO

Petit déjeuner. Départ pour un safari au sein du cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Le parc est un cratère de plus de 20 km de diamètre, aux flancs relativement escarpés. La concentration en vie animale sauvage y est la plus importante du monde car c'est un lieu de transit et de séjour pour de nombreux animaux migrateurs, principalement des mammifères. Déjeuner dans un restaurant avec vue sur le cratère. Retour au lodge dans l'après-midi. Fin de journée libre. Dîner et nuit à lodge.

Jour 10 : KARATU > ARUSHA > FRANCE

Petit déjeuner. Départ pour la visite d'une plantation de café et dégustation puis, continuation vers Arusha. Déjeuner à Arusha. Transfert à l'aéroport et assistance aux formalités d'enregistrement sur votre vol régulier à destination de la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

- Santé : vaccin Fièvre jaune obligatoire
- Décalage horaire : pas décalage en Eté/ + 1h en Hiver

Compagnies aériennes

Ethiopian Airlines, Qatar Airways, Turkish Airlines ou, autres
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

circuit garanti de 2 à 6 participants par véhicule,
les vols internationaux : France / Nairobi // Kilimandjaro / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier : 405 euros au 30/04/2021 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit,
le transport en Van avec toit ouvrant au Kenya et en 4x4 en Tanzanie,
l'hébergement en chambre double en hôtels 3* sup. (nl) et 4* (nl),
la pension selon programme  (8 petits déjeuners, 8 déjeuners , 8 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
les taxes locales (4% à ce jour) susceptibles d'entrîner une révision du prix en cas d'augmentation ou de diminution du taux applicable,
le port des bagages.

Ce prix ne comprend pas

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs,
les frais de E-Visa Kenya avant départ : environ 51$,
les frais de E-Visa Tanzanie avant départ : environ 50$.
Formalités

Formalité Kenya

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays


Tanzanie

Formalités d’entrée

Visa obligatoire

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris

 

SITUATION SANITAIRE SUITE COVID19 : toutes les informations mises à jour avec le lien ci-dessous :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#derniere

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays