Circuit Terre d'Histoire

Circuit Terre d'Histoire - 1
Circuit Terre d'Histoire - 2
Circuit Terre d'Histoire - 3
Circuit Terre d'Histoire - 4
Circuit Terre d'Histoire - 5
Circuit Terre d'Histoire - 6
Circuit Terre d'Histoire - 7
Circuit Terre d'Histoire - 8
Circuit Terre d'Histoire - 9
Circuit Terre d'Histoire - 10
Circuit Terre d'Histoire - 11
Circuit Terre d'Histoire - 12
Circuit Terre d'Histoire - 13
Circuit Terre d'Histoire REF : 90892

Circuit Terre d'Histoire Circuits de 8 jours / 7 nuits REF : 90892
dès 1685 € TTC par personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 14 janv. 2018
Tel Aviv, Israel
lire la suite
REF : 90892
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Nice
    (+4 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

[SB:De nov 2017 à oct 2017] JOUR 1 : PARIS – TEL AVIV

Envol à destination de Tel Aviv. Accueil et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


[SB:De nov 2017 à oct 2017] JOUR 2 : HAÏFA – NAZARETH – TIBÉRIADE • (200/4h)

Départ par la route côtière vers le nord. Visite de Césarée et de son amphithéâtre romain. Ville antique et moderne, elle est, de nos jours, parsemée d’impressionnantes ruines antiques. Visite de Haïfa, le plus grand port d’Israël, avec sa vue magnifique de la baie du haut du mont Carmel, et du temple Baha'i avec ses jardins. Fondée au bord de la Méditerranée, Haïfa est la 3ème ville d’Israël et la capitale industrielle du Nord, entièrement tournée vers son port. Ici, l’histoire s’est écrite au gré des conquêtes qui débutèrent avec les Croisés en 1100 avec Richard Cœur de lion. Départ vers Nazareth, une des villes les plus importantes de la Chrétienté, pour visiter l’église de l’Annonciation. Berceau du christianisme, Nazareth est la ville où, selon la tradition, l’archange Gabriel vint annoncer à Marie l’imminente immaculée conception par le Saint-Esprit, et où grandit Jésus, le messie, jusqu’à l’âge adulte. Arrivée à Tibériade pour y dîner et passer nuit.


[SB:De nov 2017 à oct 2017] JOUR 3 : TIBÉRIADE – JÉRICHO – JÉRUSALEM • (200 km/4h)

Départ de Tibériade vers Safed, le berceau du mysticisme et de la kabbale. Visite de la vieille ville et d’une synagogue du 16e siècle. Les premiers habitants de Safed s’installèrent au pied de la montagne, près de la source. Lorsqu’ils voulaient observer au loin, ils montaient sur la montagne et avaient ainsi une vue à 360 degrés d’où son nom en hébreu "Tfat", l’observatoire. Départ pour la région du lac de Tibériade ou mer de Galilée. Vous serez surpris du panorama sur le lac depuis le mont des Béatitudes à 200 m d’altitude. Au sommet de la montagne, une église fut construite en 1938 à l’emplacement où Jésus prononça son sermon. Près de cette église, ont été découverts les vestiges d’une église de l’époque byzantine. Puis vous continuerez votre visite avec Capharnaüm, la ville adoptive de Jésus, découverte des ruines de la maison de saint Pierre et de son antique synagogue. Capharnaüm a joué un rôle essentiel dans la vie de Jésus à tel point qu’elle a été nommée “sa ville”. À l’époque romaine, elle abritait une garnison importante. Vous visiterez l’église de Tabgha, lieu de la multiplication des poissons et des pains, pour y admirer ses belles mosaïques. En descendant par la vallée du Jourdain, vers Jéricho, la plus ancienne ville du monde, vous bénéficierez d’une vue du mont des Tentations (si les conditions météorologiques le permettent). Vous rejoindrez Jérusalem pour votre dîner et y passerez la nuit.


[SB:De nov 2017 à oct 2017] JOUR 4 : JÉRUSALEM

La visite en voiture commence par le quartier juif orthodoxe de Méah Shéarim, peuplé de juifs hassidiques et ultra-orthodoxes originaires d’Europe de l’Est. Ce quartier donne l’impression de remonter le temps et d’évoluer dans l’univers religieux des communautés ashkénazes d’avant la Seconde Guerre mondiale. Nous nous rendons ensuite au musée d’Israël, le sanctuaire du Livre, ou sont conservés les fameux manuscrits de la mer Morte. Vous pourrez admirer le modèle réduit du second temple à l’échelle 1/50e, qui donne un aperçu de ce qui a été détruit par les Romains en 66 av. J.-C. Vous passerez devant la Knesset et la Ménorah, pour arriver au mont Sion, avec le tombeau du roi David et le Cénacle, le lieu de la dernière cène. Puis vous irez à Yad Vashem, le mémorial aux Déportés. Poursuite de la visite à Ein Karem et la monumentale église de la Visitation-de-la-Vierge. Vous dînerez et passerez la nuit à Jérusalem.

[SB:De nov 2017 à oct 2017] JOUR 5 : JÉRUSALEM

Vous passerez la journée entière à Jérusalem. Vue panoramique sur la vieille ville depuis la promenade sur le mont des Oliviers. Puis le Mur des lamentations (le "Kotel") avec une vue sur l’esplanade du Temple et les mosquées. À travers le cardo romain et le quartier juif, vous retrouverez la Via Dolorosa et enfin l’église du Saint-Sépulcre. Après-midi libre. En option (sans supplément), visite de Bethléem et de l’église de la Nativité. Dîner et nuit à Jérusalem.


[SB:De nov 2017 à oct 2017] JOUR 6 : MASSADA – LA MER MORTE – JÉRUSALEM • (250 km/4h)

Via le désert de Judée, arrivée à Massada. Ascension et descente en téléphérique. Visite de la forteresse Hérodienne, de ses palais, des thermes et des entrepôts. C’est un palais forteresse, dressé sur un éperon rocheux, dominant de plus de 470 m la mer Morte. Le site naturel est d’une beauté majestueuse. Le nom "Massada" vient du terme araméen "mezad" (forteresse), aujourd’hui le symbole de la résistance face à l’oppression. Symbole de l’ancien royaume d’Israël et de sa destruction brutale, elle fut la dernière poche de résistance des patriotes juifs face à l’armée romaine, en 73 de notre ère. Si le temps le permet, baignade dans la mer Morte et retour à Jérusalem. Dîner et nuit à Jérusalem.


[SB:De nov 2017 à oct 2017] JOUR 7 : JÉRUSALEM

Journée libre à Jérusalem, ville touristique par excellence, au passé chargé d’histoire. Ses habitants le savent bien, une balade dans les rues de la ville vaut tous les voyages. En passant d’un quartier à un autre, vous aurez l’impression de voyager, aussi bien dans le temps que dans l’espace. Les murailles de la vieille ville abritent des ruelles qui ont gardé le charme des civilisations qui l’ont occupée. En déambulant entre les rues de la vieille ville, vous serez étonné par sa richesse culturelle et historique. Le site et les vestiges qui l’entourent méritent absolument qu’on leur consacre du temps et du recueillement. De plus, la vieille ville regorge de musées et de galeries d’art qui valent le détour. Dîner et nuit à Jérusalem.


[SB:De nov 2017 à oct 2017] JOUR 8 : JÉRUSALEM – TEL AVIV – PARIS

Temps libre jusqu’au départ vers l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv pour le départ à destination de Paris.


[SB:De nov 2018 à oct 2018] JOUR 1 : PARIS – TEL AVIV

Envol à destination de Tel Aviv. Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

[SB:De nov 2018 à oct 2018] JOUR 2 : TEL AVIV – HAÏFA – NAZARETH – TIBERIADE • (200 km/4h)

Départ par la route côtière vers le nord. Visite de Césarée et de son amphithéâtre romain. Ville antique et moderne, elle est de nos jours parsemée d’impressionnantes ruines antiques. Visite de Haïfa, le plus grand port d’Israël, avec sa vue magnifique de la baie du haut du mont Carmel, et du temple Baha'i avec ses jardins. Fondée au bord de la Méditerranée, Haïfa est la 3ème ville d’Israël et la capitale industrielle du Nord, entièrement tournée vers son port. Ici, l’histoire s’est écrite au gré des conquêtes qui débutèrent avec les Croisés en 1 100 avec Richard Cœur de Lion. Départ vers Nazareth, une des villes les plus importantes de la Chrétienté, pour visiter l’église de l’Annonciation. Berceau du christianisme, Nazareth est la ville où, selon la tradition, l’archange Gabriel vint annoncer à Marie l’imminente immaculée conception par le Saint-Esprit, et où grandit Jésus, le messie, jusqu’à l’âge adulte. Arrivée à Tibériade pour y dîner et passer la nuit.


[SB:De nov 2018 à oct 2018] JOUR 3 : TIBERIADE – JERICHO – JÉRUSALEM • (200 km/4h)

Départ de Tibériade vers Safed, le berceau du mysticisme et de la Kabbale. Visite de la vieille ville et d’une synagogue du 16e siècle. Les premiers habitants de Safed s’installèrent au pied de la montagne, près de la source. Lorsqu’ils voulaient observer au loin, ils montaient sur la montagne et avaient ainsi une vue à 360 degrés d’où son nom en hébreu "Tfat", l’observatoire. Départ pour la région du lac de Tibériade ou mer de Galilée. Vous serez surpris du panorama sur le lac depuis le mont des Béatitudes à 200 m d’altitude. Au sommet de la montagne, une église fut construite en 1938 à l’emplacement où Jésus prononça son sermon. Près de cette église ont été découverts les vestiges d’une église de l’époque byzantine. Puis vous continuerez votre visite avec Capharnaüm, la ville adoptive de Jésus, découverte des ruines de la maison de Saint-Pierre et de son antique synagogue. Capharnaüm a joué un rôle essentiel dans la vie de Jésus à tel point qu’elle a été nommée “sa ville”. À l’époque romaine, elle abritait une garnison importante. Vous visiterez l’église de Tabgha, lieu de la multiplication des poissons et des pains, pour y admirer ses belles mosaïques. En descendant par la vallée du Jourdain, vers Jéricho, la plus ancienne ville du monde, vous bénéficierez d’une vue du mont des Tentations (si les conditions météorologiques le permettent). Vous rejoindrez Jérusalem pour votre dîner et y passerez la nuit.


[SB:De nov 2018 à oct 2018] JOUR 4 : JÉRUSALEM

La visite commence par le quartier juif orthodoxe de Méah Shéarim, peuplé de juifs hassidiques et ultra-orthodoxes originaires d’Europe de l’Est. Ce quartier donne l’impression de remonter le temps et d’évoluer dans l’univers religieux des communautés ashkénazes d’avant la Seconde Guerre mondiale. Nous nous rendrons ensuite au musée d’Israël, le sanctuaire du Livre, ou sont conservés les fameux manuscrits de la mer Morte. Vous pourrez admirer le modèle réduit du second temple à l’échelle 1/50e, qui donne un aperçu de ce qui a été détruit par les Romains en 66 av. J.-C. Vous passerez devant la Knesset et la Ménorah, pour arriver au mont Sion, avec le tombeau du roi David et le Cénacle, le lieu de la dernière cène. Puis vous irez à Yad Vashem, le mémorial aux Déportés. Poursuite de la visite à Ein Karem et la monumentale église de la Visitation-de-la-Vierge. Vous dînerez et passerez la nuit à Jérusalem.


[SB:De nov 2018 à oct 2018] JOUR 5 : JÉRUSALEM

Vue panoramique sur la vieille ville depuis la promenade sur le mont des Oliviers. Puis le mur des Lamentations, le "Kotel", avec une vue sur l’esplanade du Temple et les mosquées. À travers le cardo romain et le quartier juif, vous retrouverez la Via Dolorosa et enfin l’église du Saint-Sépulcre. Après-midi libre. En option (sans supplément), visite de Bethléem et de l’église de la Nativité. Dîner et nuit à Jérusalem.


[SB:De nov 2018 à oct 2018] JOUR 6 : MASSADA – LA MER MORTE – JÉRUSALEM • (250 km/4h)

Via le désert de Judée, arrivée à Massada. Ascension et descente en téléphérique. Visite de la forteresse hérodienne, de ses palais, des thermes et des entrepôts. C’est un palais forteresse, dressé sur un éperon rocheux, dominant de plus de 470 m la mer Morte. Le site naturel est d’une beauté majestueuse. Le nom "Massada" vient du terme araméen "mezad" (forteresse), aujourd’hui le symbole de la résistance face à l’oppression. Symbole de l’ancien royaume d’Israël et de sa destruction brutale, elle fut la dernière poche de résistance des patriotes juifs face à l’armée romaine, en 73 de notre ère. Si le temps le permet, baignade dans la mer Morte et retour à Jérusalem. Dîner et nuit à Jérusalem.


[SB:De nov 2018 à oct 2018] JOUR 7 : JÉRUSALEM

Journée libre à Jérusalem, ville touristique par excellence, au passé chargé d’histoire. Ses habitants le savent bien, une balade dans les rues de la ville vaut tous les voyages. En passant d’un quartier à un autre, vous aurez l’impression de voyager, aussi bien dans le temps que dans l’espace. Les murailles de la vieille ville abritent des ruelles qui ont gardé le charme des civilisations qui les ont occupées. En déambulant entre les rues de la vieille ville, vous serez étonné par sa richesse culturelle et historique. Le site et les vestiges qui l’entourent méritent absolument qu’on leur consacre du temps et du recueillement. De plus, la vieille ville regorge de musées et de galeries d’art qui valent le détour. Dîner et nuit à Jérusalem.


[SB:De nov 2018 à oct 2018] JOUR 8 : JÉRUSALEM – TEL AVIV – PARIS

Temps libre jusqu’au départ vers l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv pour le départ à destination de Paris.


À savoir

• Participants : maximum 36
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 4*, kibboutz
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Pour des raisons de sécurité, des modifications de programmes peuvent intervenir afin de se conformer aux contrôles réalisés par les autorités.
Nous vous conseillons de faire apposer les tampons d'entrée et de sortie sur une feuille de papier, plutôt que sur votre passeport.
La police des frontières israélienne délivre au voyageur une vignette électronique qu’il convient de conserver pendant le séjour.
Ce circuit peut regrouper des clients d’autres agences francophones.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Metropolitan 4* (Tel Aviv) - Royal Plaza 4* ou Kibboutz Hagoshrim (Tibériade)
- Grand Court 4* (Jérusalem).


L'avis du spécialiste

Aujourd’hui, "le pays aux 4 mers" est un bouillon de culture au sens culturel et spirituel du terme. Terre promise du peuple juif, Israël est le berceau du christianisme et Jérusalem, le 3ème lieu saint des musulmans, aussi appelé "la terre trois fois sainte". Retour à nos racines... pour un souvenir impérissable. Un véritable voyage dans le temps dans un pays riche d’innombrables trésors culturels. Le berceau originel de nos religions.


Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

• le vol Paris/Tel Aviv sur Lufthansa ou Turkish Airlines sous réserve de disponibilité dans la classe allouée
• les taxes aériennes de 113 € et la surcharge carburant de 122 € soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et le transport selon descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités dans la région indiquée (normes locales)
• la demi-pension du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (jusqu'en oct 2017) et du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8 (à partir de nov 2018)
• les visites mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les boissons
• les déjeuners
• les pourboires au guide et au chauffeur, prévoir environ 3 €/jour/personne
• le supplément en cas de non disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• les assurances et la garantie carburant facultatives


Ça peut aussi vous intéresser

Hôtel Margosa 3* Tel Aviv, Israel
4 jours / 3 nuits Continental dès
999 €
TTC par personne