Circuit Thailande Authentique en privatif

Thailande
Circuit Thailande Authentique en privatif - 1
Circuit Thailande Authentique en privatif - 2
Circuit Thailande Authentique en privatif - 3
Circuit Thailande Authentique en privatif - 4
Circuit Thailande Authentique en privatif - 5
Circuit Thailande Authentique en privatif - 6
Circuit Thailande Authentique en privatif - 7
Circuit Thailande Authentique en privatif - 8
Circuit Thailande Authentique en privatif - 9
Circuit Thailande Authentique en privatif - 10
Circuit Thailande Authentique en privatif - 11
Circuit Thailande Authentique en privatif - 12
Circuit Thailande Authentique en privatif - 13
Circuit Thailande Authentique en privatif - 14
Circuit Thailande Authentique en privatif - 15
Circuit Thailande Authentique en privatif - 16
Circuit Thailande Authentique en privatif - 17
Circuit Thailande Authentique en privatif - 18
Circuit Thailande Authentique en privatif - 19
Circuit Thailande Authentique en privatif - 20
Ouvrir le diaporama
Circuit Thailande Authentique en privatif REF : 95313
dès 2499 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 09 oct. 2021
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage
à partir de
2499 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Ce prix comprend

Les vols réguliers internationaux Paris / Bangkok / Paris
L’accueil à l'aéroport
Tous les déplacements en véhicule climatisé privatif
L'hébergement de 9 nuits dans les hôtels 1ère catégorie à Bangkok et hôtels 3/4* et charme et nature dans le Nord
Une nuit en train-couchettes 2ème classe avec panier-repas à bord du train
La pension selon programme
Le guide accompagnateur francophone privatif
Les droits d'entrée sur les sites et spectacles
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
 
Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes, votre inscription  en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.

Ce prix ne comprend pas

Les boissons et repas non mentionnés
Les excursions et visites optionnelles et facultatives qui vous seront proposées sur place
Les pourboires (à titre indicatif 5 € par jour et par personne pour guide et chauffeur)
Les dépenses personnelles
Les assurances assistance rapatriement et annulation
 

Résumé


13 jours / 10 nuits
Les principaux sites et la rivière Kwai en Privatif
Circuit en hôtels 3*/4*
Réservez à plusieurs et payez moins cher !

LES TEMPS FORTS DU CIRCUIT

- Le luxe et le confort d’un circuit privatif à votre rythme
- Des hôtels précieusement sélectionnés
- Le Palais Royal de Bangkok
- Le marché flottant
- Une excursion en pirogue sur la rivière Kok pour découvrir le peuple Karen
- Les sites historiques d’Ayutthaya et de SukhothaÏ, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
- La rivière Kwaï

VOTRE CIRCUIT

 

JOUR 1 : FRANCE - BANGKOK

Envol vers Bangkok sur vol régulier. Repas et nuit en vol.

JOUR 2 : BANGKOK

Arrivée à Bangkok. Transfert à l’hôtel et cocktail de bienvenue. Déjeuner dans l’avion ou à l’hôtel. Après-midi, balade en bateau sur les Klongs, fameux canaux de Bangkok, où vous participerez à la vie quotidienne des gens de la capitale. Départ pour la visite du Palais Royal avec ses palais et ses principaux temples tel que le Wat Phra Kaeo ou la Chapelle Royale, qui offrent un des plus étonnants spectacles du monde. Ensemble éblouissant de coupoles dorées, de pavillons aux toits de tuiles multicolores, et de statues gigantesques. Visite du Wat Phra Kaeo, élevé en 1782 par le premier roi de l’actuelle dynastie Rama 1er pour y abriter le fameux Phra Kaeo, le temple du Bouddha d’Emeraude renferme la statue de Bouddha la plus sacrée de tout le pays. Continuation avec la visite du Panthéon Royal construit au XIXe siècle enfermant les huit statues des premiers rois de la dynastie Chakri. Poursuite de la visite avec la Bibliothèque destinée à protéger “les Tripitaka” textes sacrés du Bouddhisme, le Phra Si Ratana, remarquable Chédi couvert de feuilles d’or, construit dans le style d’Ayutthaya par le roi Rama IV ; puis les galeries entourant les temples sont peintes de fresques racontant l’histoire du Ramayana décrivant aussi bien des batailles, des intrigues romanesques des fêtes, et des épisodes de la vie quotidienne. Embarquement à bord d’une pirogue “long tail” et promenade sur les klongs et découverte du Wat Arun (temple de l’Aube) pour admirer le coucher du soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BANGKOK - DAMNONEN SADUAK 95 km - KANCHANABURI 114 km

Départ tôt le matin pour le marché de Damnoen Saduak. Une découverte unique qui vous permettra de capter le meilleur de l’ambiance du plus authentique marché flottant de Thaïlande : promenade en pirogue le long du grand canal. Route pour Kanchanaburi, la ville d’or située à 120 kilomètres à l’Ouest de Bangkok. Arrivée et arrêt au Grand Cimetière des Alliés. Déjeuner dans un restaurant situé au bord de l’eau, à deux pas du pont de la Rivière Kwaï. Temps libre pour flâner sur le célèbre pont, où actuellement ne passe plus que 4 trains par jour. Vous pourrez découvrir également plusieurs locomotives de l’époque ayant servi à la construction de la voie ferrée, construite par les prisonniers alliés. Continuation pour visite du Temple de WatTham Sua Kanchanaburi. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : KANCHANABURI - BANG PA IN 114 km - AYUTTHAYA 160 km

Visite du musée de la Guerre JEATH, cette enclave sur le quartier en bord de rivière de Wat Chaichumphon a été en majeure partie construite sous la forme d’un camp de prisonniers de guerre alliés. La hutte de détention en chaume contient des souvenirs de la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs prisonniers de guerre ayant survécu à des conditions épouvantables ont fait don d’objets datant de cette époque afin d’apporter davantage d’authenticité au musée. Continuation pour Bang Pa In, la résidence d’été des rois du Siam avec son pavillon de style thaï situé au milieu d’un lac, puis vers Ayutthaya, ancienne capitale des Rois du Siam, l’un des sites les plus impressionnants de Thaïlande. C’est  aujourd’hui un parc archéologique de 15 kilomètres carrés riche de temples. Déjeuner en cours de visites. L’après-midi est consacré aux visites des ruines d’Ayutthaya avec ses principaux monuments : le Wat Mahathat, le Wat Phra Sri Samphet, le Wat Ratcha Burana. Arrivée à l’hôtel et installation. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : AYUTTHAYA - LOPBURI 76 km - PHITSANULOK 306 km - SUKHOTHAÏ 95 km

Départ pour Lopburi, site habité depuis la préhistoire et qui a longtemps subi l’influence khmère de l’empire d’Angkor. Visite de San Phra Kan, ancien temple brahmane situé près de Phra Prang Sam Yot. Il abrite une divinité à quatre bras surmontée d’une tête du Bouddha. Ce lieu de pèlerinage est réputé pour la troupe de singes espiègles et amusants qui l’habite. Continuation vers Phitsanulok en passant par Chainat et Nakorn Sawan. Déjeuner dans un restaurant, situé au milieu d’un jardin tropical. Continuation à travers la plaine centrale du pays. Arrivée à Phitsanulok en fin d’après-midi. Tour de la ville avec un arrêt pour la visite de la fabrique locale des statues de Bouddha en bronze. Continuation par la route vers Sukhothaï où l’on arrive en début de soirée. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : SUKHOTHAÏ - PHRAE 230 km

Départ pour la visite de Sukhothaï. Synthèse parfaite entre les influences hindoues, khmères et cinghalaises, la ville fut construite sur l’emplacement d’une ancienne forteresse khmère. Visite des ruines de cet ancien royaume : le Wat Mahathat érigé par le premier Roi de Sukhothaï et restauré en 1345 par le Roi Lï Thai, le Wat Sa Sri, élevé au milieu d’un lac artificiel, avec son Bouddha assis monumental, le Wat Si Chum, érigé au XVe siècle, qui renferme un Bouddha assis de 15 mètres de hauteur. Visite également du Wat Si Sawai, qui était à son origine un sanctuaire hindouiste au XIIe siècle dédié à Shiva. Son architecture khmère et ses décorations en stuc se rattachent au style Lopburi. Transfert en tracteur pour un déjeuner de cuisine locale chez l’habitant. Continuation vers Phrae et visite en cours de route de temple de Phra That Cho Hae, le plus vénéré de la région, construit avec le style du Nord. Arrivée et installation à l’hôtel. Promenade en cyclo-pousse pour une découverte de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : PHRAE - PHRA YAO 189 km - CHIANG RAI 95 km

Visite d’une belle maison thaïe construite en bois du teck et comprenant 130 piliers. Départ pour Chiang Rai. Arrêt en cours de route pour visiter une plantation d’ananas. Déjeuner dans un restaurant situé au bord du Lac Phayao. Continuation vers Chiang Rai. Arrivée au bord de la rivière Kok et embarquement sur des pirogues pour découvrir le peuple Karen. Route pour rejoindre l’hôtel. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : CHIANG RAI - MAE CHAN 28 km - DOITUNG 27 km - CHIANG MAI 263 km

Départ pour Mae Chan afin de rencontrer les tribus Yao et Akha. Continuation vers Chiang Saen et promenade sur le fleuve Mékong jusqu’au Triangle d’Or, aux confins de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar (Birmanie). Visite du musée de l’opium. Visite du monastère de Doi Tung, du Palais Royal et de ses jardins. Déjeuner en cours de visites. Continuation vers Chiang Mai. Dîner et nuit à l’hôtel. Après le dîner, vous pourrez flâner dans le pittoresque marché de nuit.

JOUR 9 : CHIANG MAI

Départ pour la visite d’une ferme pour éléphants, située en pleine forêt. Vous pourrez assister au bain matinal des éléphants dans la rivière puis spectacle du travail de ces énormes mastodontes qui acheminent des troncs d’arbres géants. Visite d’une serre d’orchidées. Déjeuner. Visite des centres artisanaux et découverte de toute l’habileté du peuple thaï. Dîner Kantoke avec spectacle de danses du Nord et de tribus montagnardes. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : CHIANG MAI - BANGKOK

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour votre découverte personnelle. Dans l’après-midi, transfert à la gare pour prendre le train-couchettes en 2e classe à destination de Bangkok. Dîner-panier repas et nuit a bord.

JOUR 11 : BANGKOK

Arrivée à Bangkok, transfert dans un hôtel pour prendre le petit-dejeuner. Journée libre pour votre découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : BANGKOK - FRANCE

Transfert à l’aéroport et envol vers la France. Repas et nuit en vol.

JOUR 13 : FRANCE

Arrivée en France.

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)

Bangkok : Royal River 4* ou Royal City 3/4* ou Montien Riverside 4*
Rivier Kwaï  : Resotel Ecotourisme 3*
Ayutthaya : River View Place hotel 3*
Sukhothaï : Paylin 3*
Phrae : Maeyom Palace Hotel 3*
Chiang Rai : Teak Garden ou M Boutique ou Wiang Indra Riverside 3*
Chiang Mai : The Park ou Holiday Garden 3*
 

Classification hôtelière

Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
 

INFOS VÉRITÉ

* Les visites du 3ème jour : Marché Flottant et Palais Royal pourront s'effectuer en fin de programme mais seront respectées.
* Afin de préserver le budget de chacun, nous n'avons pas inclus toutes les excursions disponibles, elles vous seront proposées en option sur place. Pour consulter la liste cliquez sur le lien ci-après : https://www.climatsdumonde.biz/pdf/Excursions%20Facultatives%20V1%20du%2001012017.pdf

IMPORTANT À SAVOIR

* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* En cas d'indisponibilité de places dans le train de nuit entre Chiang Mai et Bangkok, nous assurerons, sans supplément de prix, le trajet par bus VIP confort avec «sièges couchants».
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Les douanes Thaïlandaises n'autorisent actuellement qu'une cartouche de cigarettes par personne à l'entrée de leur territoire. En détenir plus risque de vous coûter cher. De plus, les douanes les réquisitionneront.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté. La dernière nuit pourra s'effectuer à Bangkok pour les mêmes raisons.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers la Thaïlande sont : Air France, Thaï Airways, Singapore Airlines, Etihad Airways, Qatar Airways, Emirates ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Départ sur vol direct de Paris à Bangkok seulement avec Thaï Airways ou autre compagnie assurant un vol direct (avec supplément).
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.

ANNULATION

En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit, des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.

ATTENTION

Nous déconseillons vivement toute location de véhicule motorisé auprès des loueurs locaux car ces derniers ne sont pas assurés. En cas d'accident nous dégageons toute responsabilité.

Vaccin(s)

VISA POUR UN SEJOUR > A 30 J. VACCINS ET AUTRES CONSULTEZ VOTRE MEDECIN

Police

PASSEPORT VALABLE AU MOINS 6 MOIS A COMPTER DE LA DATE DE RETOUR EN FRANCE

INFORMATION SANITAIRE

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs


PHUKET - FORMALITES SANITAIRES
Depuis le 1er Juillet 2021, Phuket est accessible aux Voyageurs Vaccinés :
Plusieurs conditions s'appliquent pour voyager :
- La vaccination complète du voyageur doit être finalisée depuis au moins 2 semaines avant l'entrée en Thaïlande.
Les mineurs peuvent accompagner leurs parents sans être vaccinés.
- Le vol d'arrivée en Thaïlande doit se faire à Phuket par l'international, sans escale à Bangkok.
- Le voyageur doit rester à Phuket au moins 7 nuits dans un hôtel certifié SHA +.
- Depuis le 16 Aout 2021, après les 7 premiers jours à Phuket, il est possible d'aller passer les 7 jours suivants dans une des destinations suivantes:
-    Ko Phi Phi, Ko Ngai ou Railay dans la province de Krabi,
-    Khao Lak ou Ko Yao Yai ou Noi dans la province de Phang-Nga,
-    Ko Samui, Ko Pha-ngan ou Ko Tao.
Au-delà des 14 nuits, il sera possible de voyager dans tout le reste de la Thailande sur présentation du 3eme Test PCR négatif réalisé le jour 12 ou 13/
Formalités d'entrée à obtenir AVANT votre départ pour Phuket :
1/ Le Certificate of Entry (COE) : Le COE est une autorisation spéciale pendant la pandémie, qui est délivrée électroniquement et gratuitement par l'Ambassade de Thaïlande à Paris. Le COE s'obtient sous 3 jours ouvrés.
Le COE serait délivré en fournissant :
-    1 scan du passeport valide au moins 6 mois après l'entrée prévue dans le pays
-    1 confirmation des vols aller-retour
-    1 formulaire "declaration form" rempli
-    1 attestation d'assurance séjour nominative en anglais, couvrant les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 100.000 $ ( Notre Assurance Assurever + Option Sanitaire est valide pour la Thailande ) couvrant au moins 45 jours sans visa, et 90 jours avec visa.
-    1 réservation d'hébergement en hôtel « SHA » (Nous vous fournirons un Voucher/confirmation de l'Hotel)
-    1 Copie imprimée de Certificat de vaccination 2 doses de Pfizer ou Moderna ou Astra Zeneca.
-    1 preuve de paiement/réservation des tests PCR à réaliser à Phuket, via votre hôtel ou sur le site : https://www.thailandpsas.com/
2/ Un Visa est nécessaire pour un voyage supérieur à 45 jours.
À l'embarquement  pour la Thaïlande, il faut actuellement présenter en version papier :
-    1 COE imprimé (+ 1 vol de retour dans les 45 jours, OU un visa).
-    1 Test Covid PCR imprimé, avec résultat négatif en anglais et prélèvement moins de 72h avant le départ du vol qui arrive en Thaïlande.
-    1 Attestation d'assurance en anglais, imprimée, aux normes demandées pour le COE (consultez les documents à fournir).
-    1 Application ThailandPlus, à télécharger sur votre téléphone, en insérant les chiffres du COE.
-    1 Copie imprimée de Certificat de vaccination pour chacune des 2 doses.
Durant votre séjour à Phuket :
-    pour tous les voyageurs de + de 6 ans, 1 Test PCR doit être effectué à l'aéroport, 1 autre le 6 ou 7eme jour et 1 troisième le 12 ou 13eme jour.
les Tests PCR peuvent s'effectuer dans 5 Centres à Phuket : Phuket Swab Center Maikhao opearted by Bangkok Hopstal Phuket  / Phuket Swab Center Laguna / Phuket Swab Center central Phuket / Phuket Swab Center Jungceylon / Phuket Swab Center Kata Center
Les frais de PCR sont à la charge des voyageurs : 2800 THB par test en Centre Phuket Swab.
Les Tests sont à réserver et payer avant le départ via l'hôtel ou sur www.thailandpsas.com
Retour en France :
-    Afin de pouvoir rentrer en France, un Test PCR de -72h n est plus requis pour les voyageurs vaccinés mais pour les voyageurs non vaccinés de +11 ans il demeure  exigé.
Conditions mises à jour au 20/07/2021 susceptibles de modification.
KOH SAMUI – FORMALITES SANITAIRES
A compter du 15 Juillet 2021, Koh Samui est accessible aux Voyageurs Vaccinés :
Plusieurs conditions s'appliquent pour voyager :
- La vaccination complète du voyageur doit être finalisée depuis au moins 2 semaines avant l'entrée en Thaïlande.
Les mineurs peuvent accompagner leurs parents sans être vaccinés.
- Le vol d'arrivée à Koh Samui peut se faire par l'international ou via Bangkok, mais sur les vols Bangkok Airways approuvés : PG5125/5151/5171 )
- Le voyageur doit rester à Koh Samui au moins 7 nuits en hôtel SHA Extra Plus, puis les 7 suivantes pourront s'effectuer en SHA Plus.
- Les 7 à 14 premiers jours doivent se faire à Koh Samui. Ensuite il est possible de visiter la Thaïlande en cas de test PCR négatif sur place.
Formalités d'entrée à obtenir AVANT votre départ pour Koh Samui :
1/ Le Certificate of Entry (COE) : Le COE est une autorisation spéciale pendant la pandémie, qui est délivrée électroniquement et gratuitement par l'Ambassade de Thaïlande à Paris. Le COE s'obtient sous 3 jours ouvrés.
Le COE serait délivré en fournissant :
-    1 scan du passeport valide au moins 6 mois après l'entrée prévue dans le pays
-    1 confirmation des vols aller-retour
-    1 formulaire "declaration form" rempli
-    1 attestation d'assurance séjour nominative en anglais, couvrant les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 100.000 $ ( Notre Assurance Assurever + Option Sanitaire est valide pour la Thailande )
-    1 réservation d'hébergement en hôtel « SHA extra Plus » pour les 7 premières nuits (Nous vous fournirons un Voucher/confirmation de l'Hotel)
-    1 Copie imprimée de Certificat de vaccination 2 doses de Pfizer ou Moderna ou Astra Zeneca.
2/ Un Visa est nécessaire pour un voyage supérieur à 45 jours.
À l'embarquement  pour la Thaïlande, il faut actuellement présenter en version papier :
-    1 COE imprimé (+ 1 vol de retour dans les 45 jours, OU un visa).
-    1 Test Covid PCR imprimé, avec résultat négatif en anglais et prélèvement moins de 72h avant le départ du vol qui arrive en Thaïlande.
-    1 Attestation d'assurance en anglais, imprimée, aux normes demandées pour le COE (consultez les documents à fournir).
-    1 Application ThailandPlus, à télécharger sur votre téléphone, en insérant les chiffres du COE.
-    1 Copie imprimée de Certificat de vaccination pour chacune des 2 doses.
Durant votre séjour à Koh Samui :
-    Installer l'application MorChana + l'enregistrement du Samui Health Pass : https://healthpass.smartsamui.com/en-registration
-    pour tous les voyageurs de + de 6 ans, 1 Test PCR doit être effectué à l'arrivée à l'hôtel, puis 1 autre le 6eme ou 7eme jour et 1 troisième le 12eme jour.
A compter du 8eme jour, les voyageurs peuvent se déplacer et séjourner en hôtel SHA plus entre Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.
A compter du 15eme jour , ils pourront voyager dans d'autres provinces en Thailande.
Les frais de PCR sont à la charge des voyageurs.
Retour en France :
-    Afin de pouvoir rentrer en France, un Test PCR de -72h pour les voyageurs de +11 ans est exigé.
Conditions données au 15/07/2021 susceptibles de modification.
Bon à savoir
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous:
https://www.climatsdumonde.biz/pdf/Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf
2 Si vous vous inscrivez en chambre individuelle (Single), nos départs étant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation pourra être annulée à tout moment faute d'au moins 2 participants.
3 Excursions facultatives
Afin de préserver le budget de chacun, nous n'avons pas inclus toutes les excursions disponibles, elles vous seront proposées en option sur place... pour consulter la liste cliquez sur le lien ci dessous:
lien vers l'affichette du Produit
4 Train entre Chiang Mai et Bangkok
Les chemins de fer thaïlandais manquent de couchettes à certaines périodes de l'année. Dans cette éventualité, le trajet en train couchette de nuit entre Chiang Mai et Bangkok sera remplacé par un trajet en bus climatisé avec un arrêt à mi-chemin afin de dormir dans un hôtel d'étape (le supplément sera pris en charge par Climats du Monde).

Formalité Thailande

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays