Autotour incontournables & terres mystérieuses 3*

Tokyo, Japon
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 1
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 2
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 3
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 4
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 5
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 6
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 7
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 8
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 9
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 10
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 11
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 12
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 13
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 14
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 15
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 16
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 17
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* - 18
Ouvrir le diaporama
Autotour incontournables & terres mystérieuses 3* REF : 270377
dès 2348 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Nice le 22 mai 2020
Les offres
Détails
LE PRIX COMPREND:
- Les vols internationaux France/Tokyo et Osaka/France
- Les taxes aéroportuaires
- 11 nuits en hébergement 3* en petit-déjeuner (le type de couchage – un lit double ou deux lits séparés – n’est pas garanti**)
- 1 nuit en Ryokan en demi-pension dans la vallée de l’Iya (Chambre double ou Twin ou Futon)
- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport en navette partagée
- Le train express Tokyo - Himeji
- Le Pocket Wifi 7GB par dossier
- Location du véhicule :
  • Véhicule pendant 6 jours (prise à Himeji - restitution à Kyoto, kilométrage illimité) : P2 (Toyota Ractis ou similaire) pour 2 passagers, P3 (Toyota Axio ou similaire) pour 3 passagers, Minivan (Toyota Isis ou similaire) pour 4 passagers
  • Frais de restitution
  • Assurance dommage corporels et matériels et dommages au véhicule avec rachat de franchise
  • Traduction en japonais du permis de conduire du conducteur principal
  • Les pneus neige (du 01/12 au 15/03)

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2348 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Location de voiture

Résumé

Partez en autonomie à votre rythme silloner les routes du pays du soleil levant ! De la célèbre Hiroshima à la délirante Tokyo, en passant par l'incroyable Shikoku et la traditionnelle Kyoto, vous avez à la fois un aperçu des grands classiques du Japon et la découverte d'une île fantastique, bien préservée, qui regorge de merveilles naturelles et spirituelles. Lancez-vous dans un road-trip insolite pour découvrir un mélange artistique de culture et de nature !

POINTS FORTS

- Une découverte complète du Japon au volant, en liberté et à votre rythme
- Les indispensables et des inédits dans un même voyage
- Explorez l’île de Shikoku, une visite totalement inédite
- Le Pocket WIFI inclus pour un accès internet qui facilite le voyage
- Des excursions anglophones et francophones en option pour agrémenter votre séjour

ITINERAIRE

Entre 1h et 4h de route par jour
À noter un minimum de 2 participants est requis

Jour 1 Tokyo
Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Transfert à votre hôtel en navette partagée. Récupérez votre Pocket Wifi à la réception de l’hôtel pour profiter d’internet pendant toute la durée de votre voyage. Nuit à Tokyo.


Jour 2 Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Tokyo pour effectuer vos visites selon vos envies. Nuit à Tokyo.


Jour 3 Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre et nuit à Tokyo.


Jour 4 Tokyo – Himeji
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en train express pour rejoindre Himeji. Après-midi libre et nuit à Himeji.


Jour 5 Himeji - Hiroshima
Petit-déjeuner à l’hôtel. Prise en charge du véhicule et route vers l’Est en direction d’Hiroshima. Nuit à Hiroshima.


Jour 6 Hiroshima-Miyajima-Hiroshima
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la célèbre île de Miyajima et de son sanctuaire. Retour et nuit à Hiroshima.


Jour 7 Hiroshima - Kochi
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Kochi. Vous pourrez traverser la mer de Seto par la route Shimanami Kaido, en passant par plusieurs îles qui offrent toutes de superbes paysages. Nuit à Kochi.


Jour 8 Kochi – Vallée de l’Iya
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de l’Ouest de Kochi et départ en direction de la Vallée de l’Iya. Dîner et nuit en Ryokan dans la Vallée de l’Iya.


Jour 9 Vallée de l’Iya – Takamatsu
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Takamatsu, avec un arrêt recommandé à Kotochira pour visiter le sanctuaire Shinto. Nuit à Takamatsu.

Jour 10 Takamatsu - Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route en direction de Naruto, réputé pour ses impressionnants tourbillons. Traversée du grand pont suspendu pour rejoindre l’île d’Awaji et arrivée à Kyoto. Restitution du véhicule. Nuit à Kyoto.

Jour 11 et 12 Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre et nuit à Kyoto.

Jour 13 Kyoto / Osaka / France
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport d’Osaka pour votre vol retour vers la France.


Consultez les suggestions de visites et les options disponibles à la réservation.


A noter : l’ordre des étapes peut varier en fonction des disponibilités des hébergements et des horaires des vols internationaux.

SUGGESTIONS DE VISITES

Tokyo
Démarrez par le Japon traditionnel avec la visite du célèbre sanctuaire de Meiji-jingu. Poursuivez avec les quartiers traditionnels d’Asakusa et Ueno où se trouve le temple Senso-ji et le Parc Sumida.
Plongez-vous ensuite dans les folies modernes du quartier électronique d’Akihabara, passez la porte d’un Mangakissa, ou tentez votre chance aux jeux vidéos ! N’oubliez pas de faire un tour dans la Takeshita Street pour goûter à la frénésie de Tokyo.
Terminez votre journée par un petit verre de saké dans un des nombreux bars de Shinjuku ou de Roppongi, la vie nocturne électrique de Tokyo vaut le détour !

Himeji
S’il existe au Japon un château à ne pas manquer, c’est bien celui d’Himeji. Le Château du héron blanc datant du XIVe siècle est un trésor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, probablement grâce à sa beauté mais aussi l’intérêt architectural qu’il représente. Terminez la visite par une promenade dans le jardin zen Koko-en qui a l’originalité de rassembler neuf jardins distincts aménagés selon les techniques de l’époque Edo.

Kurashiki et Okayama
Kurashiki, ancienne ville marchande bien conservée, vous offre à la fois un petit côté moderne avec ses entrepôts transformés en galeries et cafés, et à la fois un visage plus traditionnel donné par l’architecture typique de certains quartiers. Il est plaisant de s’y balader avant de poursuivre sa route. Okayama vous propose son très célèbre jardin Korakuen qui fait concurrence aux plus beaux jardins du pays, situé juste à côté de son château. Petites collines, étangs et pavillons, profitez d’une balade pour admirer l’harmonie de la nature.

Hiroshima
Prenez le temps de mesurer la tragique histoire d’Hiroshima et l’étonnante reconstruction pacifiste qui a suivi le bombardement en visitant le Parc du mémorial de la paix et le Musée de la paix.
Hiroshima propose également d’agréables promenades dans le Sanctuaire Ikari ou le Jardin Shukkej-en, idéal pour une petite méditation sur l’histoire de la ville.

Miyajima
Impossible de passer à côté de cette merveille : prenez le ferry et partez à la découverte de l’extraordinaire île de Miyajima, qui héberge le fameux Torii flottant du sanctuaire Itsukushima classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Kochi et ses environs

Kochi et ses alentours vous réservent des paysages qui mettront tous vos sens en éveil ! Entre les couleurs de la plage de Katsurahama, le doux bruit de la rivière Shimanto, et le parfum de la montagne de Tengu Kogen, il y en a pour tous les goûts ! Les alentours de Susaki regorgent de paysages naturels grandioses, relaxant et surtout totalement hors des sentiers battus. Pour la touche culturelle, n’oubliez pas de visiter le château de Kochi datant du XVIIe siècle et très bien préservé.

Vallée de l’Iya

Totalement hors des sentiers touristiques, la Vallée de l’Iya vous ouvre les portes du Japon mystique. Les montagnes verdoyantes et abruptes, les ponts suspendus au-dessus de rivières parfois tranquilles, parfois déchaînées, et les villages authentiques, donnent à ce paysage un caractère à la fois paisible et imperturbable. Promenez-vous dans la vallée pour admirer les plus beaux points de vue sur les gorges d’Oboke, puis profitez du cadre pour vous relaxer dans une source d’eau chaude.

Takamatsu et ses environs

Parmi les incontournables de Takamatsu se trouve un des plus beaux parcs du Japon, le sublime parc Ritsurin et ses 75 hectares offrant une grande sérénité dans un cadre naturel splendide. Faites le détour pour visiter le spectaculaire sanctuaire shinto de Kotohira, important lieu de pèlerinage bâti sur le mont Zosu. L’effort fourni pour gravir les nombreuses marches pour accéder au site est largement récompensé par la beauté du sanctuaire et du paysage.

Naoshima
A quelques minutes en ferry de Takamatsu se trouve la petite île de Naoshima, véritable île-musée consacrée aux œuvres d’art contemporain et aux sculptures. Promenez-vous à vélo pour découvrir les curiosités artistiques et architecturales tout en profitant du paysage. Il est possible d’emmener la voiture sur l’île avec le ferry.

De Naruto à l’Ile d’Awaji
Pour passer de Naruto à Kyoto, traversez la petite île d’Awaji, très connue pour sa production d’encens. En chemin, un arrêt à Naruto s’impose pour observer les impressionnants tourbillons. Vous empruntez ensuite le gigantesque pont Onaruto pour rejoindre l’île et admirer les paysages, et pourquoi pas monter au sommet du Mont Senzan y admirer la vue.


Kyoto
Ancienne capitale impériale, cette ville montre le visage authentique du Japon. Démarrez par une visite des incontournables de la ville : le sanctuaire shinto de Fushimi Inari et ses milliers de toriis rouges, le site du temple Kiyomizu-dera et sa sublime vue sur la ville, le temple Chion-in et le fameux Pavillon d’Or. Promenez-vous ensuite dans la bambouseraie d’Arashiyam, puis flânez dans les rues du quartier de Gion pour vous impregner du Japon d’autrefois et peut-être y voir des Geishas. Ne manquez pas l’immense et surprenant marché de Nishiki pourvu d’une multitude de denrées alimentaires parfois inconnues…

INFORMATIONS HEBERGEMENT

Dans le cadre de cette offre, vous séjournerez en chambre standard dans des hôtels de catégorie 3* et une nuit en Ryokan.


Tokyo : TOYOKO-INN TOKYO-EKI SHIN-OHASHI MAE ou similaire
Kyoto : TOYOKO-INN SHIJO OMIYA ou URBAN HOTEL ou similaire
Himeji : COMFORT HIMEJI ou similaire
Takamatsu : HOTEL APA TAKAMATSU KAWARAMACHI ou similaire
Vallée de l’Iya : OBOKE MANNAKA ou similaire
Kochi : NISHITESTU INN KOCHI ou similaire
Hiroshima : CHISUN HOTEL HIROSHIMA ou similaire


A noter : pour des raisons techniques, les hôtels peuvent être remplacés par un hébergement similaire et le sens des étapes peut être inversé.


Capacités d'hébergement possibles :
- Chambre individuelle* : 1 adulte
- Chambre double/twin** : 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant
Les bébés ne sont pas autorisés
Age des enfants : 2 – 11 ans

*Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
**Toute demande spécifique concernant le type de couchage (lit double/lits séparés) est sous réserve de disponibilité et peut engendrer un supplément.

Au Japon, les chambres d’hôtels sont souvent assez étroites et les lits de petite taille. Le check-in se fait en général en milieu d’après-midi (15h-16h).

L’hébergement compris dans ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour plus d’informations, merci de contacter le service client.

RESTAURATION

Dans le cadre de cette offre, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner à Tokyo, Himeji, Hiroshima, Kochi, Takamatsu et Kyoto, et de la formule demi-pension lors de votre nuit en Ryokan dans la Vallée de l’Iya.


Tokyo : Les petits-déjeuners
Himeji : Le petit-déjeuner
Hiroshima : Les petits-déjeuners
Kochi : Le petit-déjeuner
Vallée de l’Iya : La formule demi-pension (petit déjeuner et dîner, hors boissons).
Takamatsu : Le petit-déjeuner
Kyoto : Les petits-déjeuners.

Attention, les repas en Ryokan sont servis très tôt (à partir de 17h).

OPTIONS

Supplément Pocket Wifi illimité
Voyagez en toute sérénité avec l’option Pocket Wifi illimité qui vous suivra partout pendant le voyage.
Inclus : Le boîtier illimité

Supplément Traduction 2e permis de conduire
Si vous vous apprêtez à sillonner le Japon en voiture, et que vous souhaitez pouvoir changer de conducteur à tout moment, il est impératif de faire traduire le permis de conduire du deuxième conducteur.
Inclus : Traduction d’un 2eme permis

Supplément Toyota Axio ou similaire
Profitez d’un peu plus de confort avec une catégorie de voiture supérieure (uniquement pour 2 personnes). La Toyota Axio (ou similaire) est incluse à partir de 3 passagers.
Inclus : Catégorie de véhicule supérieure

SUR TOKYO :


Pour faire de votre séjour à la capitale une expérience unique, profitez de nos différentes options :

Visite guidée en Français (demi-journée)

Rendez-vous avec votre guide francophone pour explorez la capitale nipponne ! Visitez d’abord le site shintoïste le plus célèbre de Tokyo, le sanctuaire de Meiji Jingu, pour une introduction à la culture japonaise. Poursuivez avec la visite d’Harajuku et ses boutiques plus folles les unes que les autres. En chemin, arrêtez-vous dans le quartier électronique d’Akihabara avant de terminer par la visite du fameux temple bouddhiste Senso-ji.
Inclus : entrées, guide francophone, trajet en métro d’Harajuku à Asakusa et d’Asakusa à Akihabara
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles

Visite et shopping en Anglais (demi-journée en groupe)
Cette visite de Tokyo en bus vous fait découvrir les lieux incontournables de la ville. Rendez-vous dans le quartier de Shinjuku pour débuter la visite. Traversez le quartier d’Harajuku pour rejoindre le sanctuaire de Meiji Jingu. Après la visite du sanctuaire, vous rejoignez le Palais Imperial. Visitez les jardins Est du Palais Imperial avant de repartir vers Asakusa, où vous pourrez visiter le fameux temple Senso ji et la porte de Kaminari-mon, puis enfin vous balader dans la rue Nakamise.
Inclus : transport en bus, audio guide, guide anglophone
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, entrées non mentionnées, dépenses personnelles

Cours de fabrication de sushis en Anglais

Votre leçon de Sushi démarre en début d’après-midi, apprenez à réaliser différents types de Sushi : Nigiri, Inari, Hosomaki et California roll. Confectionnez vos sushis préférés puis prenez le temps de déguster vos créations accompagnées d’une traditionnelle soupe Miso !
Inclus : Guide anglophone
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles

Soirée spectacle de robots
Vous cherchiez un endroit pour passer une des soirées les plus folles à Tokyo ? Entrez dans l'univers magique des robots, un spectacle hors du commun mettant en scène des artistes costumés et des robots, le tout dans une ambiance futuriste avec musique déjantée et lumières flashy ! Une expérience immanquable !
Inclus : Entrée spectacle
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles

AUX ALENTOURS DE TOKYO :

Découvrez Nikko et Kamakura, 2 sites incontournables situés non loin de Tokyo et visitables à la journée :

Excursion en Anglais à Nikko (journée complète)

Cette excursion depuis Tokyo vous fait découvrir les incontournables de Nikko : Toshogu Shrine, les magnifiques chutes de Kegon et le lac Chuzenji. Profitez de la nature et de l’héritage de Nikko. Comptez 4h de trajet aller/retour.
Inclus : Entrées, guide anglophone, transferts en autocar aller-retour, déjeuner
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles.

Excursion en anglais à Kamakura « Le Grand Bouddha » (journée complète)
Partez en bus depuis Tokyo pour visiter le célèbre Temple de Kotokuin qui cache la statue du Grand Bouddha, ainsi que le sanctuaire de Tsuruoka Hachimangu. Après une pause pour boire une tasse de thé vert Japonais, vous visiterez la bambouseraie du temple de Hokoku-ji.
Inclus : Guide anglophone, transport autocar, déjeuner, entrées
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles

SUR KYOTO :


Profitez de votre séjour pour découvrir plus en profondeur les charmes de l’ancienne capitale :

Visite guidée en français (demi-journée)

Rendez-vous avec votre guide francophone pour découvrir les incontournables de Kyoto : commencez par le sublime temple de Kiyomizu Dera et sa très belle vue, puis rejoignez le Kodaiji à pied Visitez enfin le fameux quartier des geishas à Gion, et profitez de votre temps libre pour flâner selon vos envies.
Note : visite regroupée de 2 à 28 participants.
Inclus : entrées, guide francophone
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles

Visite guidée en anglais (demi-journée)
Rendez-vous avec votre guide anglophone pour découvrir 3 sites exceptionnels de la ville de Kyoto : commencez par l’incontournable temple de Fushimi Inari, le célèbre sanctuaire aux 10 000 torii. Continuez par le Sanjusangen-do, le temple reconnu pour ses 1 001 statues de Bouddha datant du 13ème siècle ainsi que pour sa structure : la plus longue en bois au monde. Enfin, finissez par le sublime temple de Kiyomizu Dera et sa vue magnifique.
Note : visite regroupée de 1 à 20 participants. L’accès du parking au temple de Fushimi Inari se fait à pied (environs 15min). Option non disponible à la réservation du 31 décembre au 4 Janvier et du 28 Janvier au 31 Janvier
Inclus : entrées, guide anglophone, transport entre les différents sites
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles

Visite de la ville à Vélo en anglais (demi-journée en groupe)
Découvrez les rues de la capitale culturelle du Japon grâce à ce tour de Kyoto à vélo. Vous remontez d'abord le long de la rivière Kamo puis vous prenez la direction de l'impressionnant temple Nanzenji, un des temples zen les plus importants du pays. Vous poursuivez ensuite sur la Promenade du Philosophe bordée de cerisiers. Enfin, vous repartez vers la gare de Kyoto le long d'un joli canal avec d'anciennes maisons de thé et en empruntant de petites ruelles traditionnelles.
Inclus : Guide anglophone, vélo, casques
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles

Cérémonie Du Thé collectif en anglais (45 min en groupe)

Expérimentez une des célèbres traditions japonaises : la cérémonie du Thé, véritable rituel au Japon, est présentée par un maître de thé qui vous montre comment préparer et déguster du thé vert japonais. Faites votre propre préparation que vous dégustez ensuite avec des bonbons japonais, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la « voie » du thé…
Inclus : Guide anglophone
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles

Diner Spectacle Maiko
Plongez dans la culture Japonaise et laissez-vous séduire par la délicatesse des danses des Maikos, prenez part aux jeux traditionnels, et prenez quelques photos avec les Maikos, le tout en profitant d'un délicieux repas japonais.
Note : Option disponible les lundis, mercredis et vendredis du 1er avril au 30 mai et du 1er au 31 octobre. Option disponible les mercredis et vendredis du 1er juin au 28 septembre. Option non disponible à la réservation du 1er novembre au 31 mars et pendant les jours fériés au Japon.
Inclus : Dîner
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles

AUX ALENTOURS DE KYOTO :


Découvrez la ville riche en histoire de Nara et son célèbre parc aux daims :

Visite guidée en français de Nara (demi-journée)
Départ en train de Kyoto vers Nara par vos propres moyens. Rejoignez votre guide francophone pour découvrir les temples les plus célèbres de la région, à commencer par le Kofukuji. Visitez ensuite le splendide temple de Todaiji et son grand bouddha, puis terminez par une promenade dans le parc aux daims ou avec un peu de shopping.
Note : La plupart des visites se font à pied (environ 4/5km de marche). Visite regroupée de 2 à 28 participants.
Inclus : entrées, guide francophone, trajet en bus à Nara
Non inclus : transport aller/retour Kyoto/Nara, dépenses personnelles

Excursion à Nara en anglais (demi-journée en groupe)
Vous partez de Kyoto pour la matinée à Nara pour y découvrir le célèbre temple Todaiji, le parc aux cerfs et le temple Kofukuji. La plupart des visites se font à pied (environ 4/5 km de marche).
Inclus : Guide anglophone, Train aller-retour, Entrées
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles

SUR HIROSHIMA ET ALENTOURS :


Découvrez les secrets d’Hiroshima et de l’île de Miyajima :

Visite guidée en français de Hiroshima (demi-journée)
Rendez-vous avec votre guide francophone pour parcourir les sites historiques connus du monde entier, ceux de la ville d’Hiroshima, victime d’une attaque nucléaire lors de la Seconde Guerre Mondiale. Vous saurez tout sur cet évènement qui a frappé la ville, et comment celle-ci s’est reconstruite après le drame.
Note : visite regroupée de 2 à 28 participants.
Inclus : entrées, guide francophone
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles

Visite guidée en français de Miyajima (demi-journée)

Retrouvez votre guide francophone et partez à la découverte de la splendide île de Miyajima. Découvrez le sanctuaire d’Itsukushima, particulièrement connu pour son célèbre Torii immergé dans la mer. Poursuivez avec la visite du Daishoin, l’un des temples bouddhistes les plus prestigieux du Japon. Continuez par vos propres moyens l’exploration de l’île avant de rentrer à Hiroshima.
Note : visite regroupée de 2 à 28 participants.
Inclus : entrées, guide francophone
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles, transport aller/retour Hiroshima/Miyajima

Visite Hiroshima & Miyajima en anglais (journée complète en groupe)
Découvrez toute la magie de l'île de Miyajima avec un guide anglophone: visitez d'abord le célèbre sanctuaire d'Itsukushima, site du VIe siècle classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, et son fameux torii rouge flamboyant au milieu de la mer de Seto. Poursuivez avec une visite de la ville historique d'Hiroshima et de son Mémorial de la Paix, ainsi que de son fameux Dôme symbolisant l'attaque nucléaire de la seconde guerre mondiale.
Inclus : Guide anglophone, entrées, transport
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles, déjeuner

Les options peuvent être modifiées ou remplacées en fonction des contraintes sur place.
En cas de réservation de plusieurs options incompatibles, H.I.S. Production se réserve le droit de proposer une alternative ou de rembourser le montant de l’option.

BON A SAVOIR

Formalités : Les voyages à forfait vendus par H.I.S. PRODUCTION incluant des vols France/Japon via un pays tiers, les voyageurs doivent se munir d’un passeport valide 6 mois après la date de retour.
Pour les ressortissants Français, il est obligatoire d’avoir un passeport en cours de validité jusqu’à la date du retour pour séjourner moins de 3 mois au Japon. ATTENTION : En cas de d’escale dans un pays tiers lors du voyage, même sous douane, un passeport valide 6 mois après la date de retour est nécessaire.
Un visa est nécessaire uniquement pour les séjours de plus de 3 mois.
Les non-ressortissants japonais qui entrent sur le territoire japonais sont soumis à la prise de données biométriques (prise d’empreintes digitales et portrait photographique).
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’Ambassade des pays de destination.

Conduite : Pour conduire au Japon, il est impératif d’être muni de son permis de conduire original et d’une traduction en japonais de son permis. La traduction s’effectue par nos soins avant le départ après réception des documents demandés. Documents à nous fournir au plus tard 30 jours avant la date de départ pour la traduction du permis en japonais : adresse et numéro de téléphone et un scan couleur recto-verso du permis de conduire français (sur 2 pages, photo et tampon visibles, bonne résolution).
- La conduite au Japon se fait à gauche
- La plupart des véhicules sont en boîte automatique
- Les limitations de vitesse sont plus basses qu’en France : 40km/h en ville, 80-100km/h sur les autoroutes, 30-60km/h sur les petites routes
- Attention à bien stationner sur les parkings officiels pour éviter des amendes trop salés…
- Attention, certaines routes peuvent être enneigées l’hiver, en particulier dans les zones montagneuses telles que les Alpes japonaises. Les grands axes sont souvent dégagés mais il vaut mieux être prudent.

Mineurs : Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d’une copie de son livret de famille.
Formalité spécifiques : Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d’identité et du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.

Monnaie : La monnaie utilisée est le yen (JPY). Au 1er janvier 2019, 1 Euro équivaut à 122.34 yens japonais.

Climat : Le printemps (Mars à Mai) est une saison très agréable pour voyager au Japon, la floraison rend le paysage très beau et le climat est doux, mais c’est aussi la haute saison touristique, il y a souvent beaucoup de monde sur les sites à visiter.
L’été (Juin à Août) est dans la plupart des régions assez chaud et humide mais la visite du pays reste tout à fait envisageable, en particulier dans les régions montagneuses.
L’automne (Septembre à Novembre) est doux avec de belles couleurs, ce qui donne un autre charme aux paysages, mais il est aussi pluvieux.
L’hiver (Décembre à Février) est sec et offre un ciel souvent ensoleillé, c’est une très bonne période pour faire de belles photos et admirer les paysages en toute tranquillité sans trop de touristes. Il fait froid dans la plupart du pays (avec de la neige dans certaines régions), ce qui est idéal pour profiter pleinement des fameux Onsen qui vous apporteront un peu de chaleur !

Langue : Les japonais ne parlent pas tous très bien anglais notamment hors des grandes villes, emportez avec vous un petit lexique qui pourra vous être très utile.

Décalage horaire : De mars à octobre, il y a 7 heures de plus au Japon qu’en France, et 8 heures d’octobre à mars.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire. N’oubliez pas vérifier que votre carnet de vaccination est à jour (DTP Coq). Le niveau sanitaire équivaut à celui de l’Europe de l’Ouest.
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Onsens : Si vous souhaitez tester l’expérience des Onsens (bains traditionnels), la coutume veut que vous soyez entièrement nu (hommes et femmes séparés) pour vous y rendre. De même, les tatouages ne sont pas toujours acceptés dans les Onsens.

Pocket Wifi : Le WiFi gratuit n’est pas disponible partout au Japon. L’idéal est de voyager avec un petit boîtier «Pocket Wifi» pour avoir une connexion rapide où que vous soyez pendant votre séjour. Cela facilite considérablement le voyage pour consulter de simples informations ou communiquer avec votre entourage. Vous pourrez récupérer le boîtier à l’hôtel le premier jour et le rendre dans une enveloppe dédiée à la Poste. Le Pocket WiFi proposé est limité à 7GB.

INFORMATIONS TRANSPORT

Transfert aéroport - hôtel - aéroport
Le transfert se fait en navette partagée. Celle-ci vous dépose devant votre hôtel et peut effectuer plusieurs arrêts pendant le trajet. Lors du transfert retour, la navette vous dépose à l’aéroport, et peut effectuer plusieurs arrêts pendant le trajet.