CAP SUR LE JAPON - 12J/9N

Tokyo, Japon
CAP SUR LE JAPON - 12J/9N - 1
CAP SUR LE JAPON - 12J/9N - 2
CAP SUR LE JAPON - 12J/9N - 3
CAP SUR LE JAPON - 12J/9N - 4
CAP SUR LE JAPON - 12J/9N - 5
CAP SUR LE JAPON - 12J/9N - 6
CAP SUR LE JAPON - 12J/9N - 7
CAP SUR LE JAPON - 12J/9N - 8
Ouvrir le diaporama
CAP SUR LE JAPON - 12J/9N REF : 269770
dès 3565 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 25 oct. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
circuit garanti de 3 à 34 participants,
les vols internationaux : France / Tokyo // Osaka / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 460 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl) et une nuit en monastère (pas de chambre individuelle possible en monastère),
la pension selon programme  (9 petits déjeuners , 7 déjeuners , 5 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'audioguide à partir de 10 participants durant les visites,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3565 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Introduction

Vous aimerez :
- La découverte complète de l'archipel
- Une nuit extraordinaire dans un monastère
- Des visites incontournables et originales.

Hébergement :

HOTELS sélectionnés ou similaires

" Tokyo : Shinbashi Atagoyama Tokyu Rei 3*(nl)
" Lac Hamanako : Kanzanji Sago Royal - ryokan
" Mont Koya : Monastère Tentokuin
" Himeji : Nikko 4*(nl)
" Hiroshima : New Hiroden 3*(nl)
" Kyoto : Elcient Kyoto 3*(nl)

Formalités :

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ

Conditions d annulation

Conditions d'annulation ou modification " FS " conformément à l' article 4 des Conditions Générales de Vente de la brochure Voyamar Séjours & Circuits Eté 2020

Frais de modifications / annulation : 50 % à plus de 30 jours
85 % entre 30 et 21 jours
100 % à moins de 21 jours

Jour 1 : FRANCE > TOKYO

Envol à destination du Japon. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : TOKYO

Arrivée à Tokyo, capitale et plus grande ville du pays anciennement appelée Edo. Journée et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : TOKYO

Départ pour un tour panoramique avec un passage devant le Palais impérial, résidence actuelle de l'empereur, le quartier de Ginza, l'un des plus vieux quartiers commerçants du monde, le quartier d'Asakusa, qui s'étend le long de la rivière Sumida et plonge les visiteurs dans l'univers unique du Tokyo populaire où vit encore l'esprit du " vieil Edo" baigné de traditions. Visite du temple Senso-ji, le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo. Déjeuner. Continuation avec l'arrondissement de Shibuya et son fameux quartier de Harajuku, centre de la mode où les jeunes japonais sortent arborant des costumes originaux afin de se distinguer par leur style vestimentaire. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : TOKYO

Journée et repas libres pour découvrir par vous-même les différentes facettes de cette ville qui ne dort jamais.
Suggestion de visites : Les férus de modernité peuvent allez découvrir le fameux quartier de Akihabara et ses salles d'arcades, pour les voyageurs recherchant plus d'authenticité, la capitale offre de nombreux temples répartis dans la ville, et vous pourrez aller vous promener dans les yokochos, petites ruelles à l'ambiance des années 50, aux multiples lampions signalant les bars et restaurants, ou encore à Yanaka, ce quartier hors du temps dans le nord-est de la ville, paisible. Vous y trouverez également musées et parcs verts....

Jour 5 : TOKYO>KAMAKURA>HAKONE>LAC HAMANAKO (300 Km)

Départ pour Kamakura, petite ville côtière au riche passé historique, qui fut l'une des précédentes capitales du Japon. Découverte pédestre du centre historique, et visite du temple Kencho-ji, consruit au XIIIe siècle, l'un des 5 plus grands temples de la ville et du sanctuaire shinto de Tsurugaoka-Hachimangu, figurant la puissance de l'ancienne capitale. Continuation vers Hakone, célèbre station thermale réputée pour ses eaux chaudes. Déjeuner. Balade en bateau sur le lac Ashi, meilleur point de vue pour admirer le célèbre mont Fuji. Route pour le lac Hamanako. Diner typiquement japonais et nuit en ryokan.

Jour 6 : LAC HAMANAKO>MONT KOYA (340 Km)

Profitez d'un petit-déjeuner japonais avant de partir pour une expérience monastique. Direction le Mont Koa, haut-lieu du bouddhisme japonais avec plus d'une centaine de temples, où l'on vient se recueillir et méditer. Déjeuner. Ascension en bus et visite du Kongobuji, principal temple shingon du pays, du musée Reihokan, recelant les trésors d'art bouddhique du Mont Koya et de la pagode Konpon Daito. Dîner végétarien et nuit sur tatami dans un monastère.

Jour 7 : MONT KOYA>HIMEJI (170 Km)

Lever matinal pour assister à la Cérémonie Rituelle. Après le petit-déjeuner, visite du cimetière Okuno In, le plus grand du pays et lieu de pèlerinage sacré. Départ pour Himeji et visite de son célèbre château à la blancheur immaculée après le déjeuner. Il est non seulement splendide, mais aussi un rare exemple de château féodal d'origine au Japon. Tour panoramique de la ville. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : HIMEJI>MIYAJIMA>HIROSHIMA (290 Km)

Début de la journée par la visite du jardin Kokoen, projet naturaliste et esthétique où 9 jardins sont édifiés à l'emplacement d'une ancienne demeure de seigneur. Route pour Miyajima et déjeuner en chemin. Visite d'une distillerie de saké japonais. A votre arrivée sur l'île Sanctuaire qu'est Miyajima, vous découvrirez le temple shintoïste d'Itsukushima, célèbre pour son torii flottant, immense porte rouge signalant l'entrée dans le domaine des dieux. Route pour la ville voisine d'Hiroshima. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : HIROSHIMA>KYOTO (350 Km)

Tour de ville d'Hiroshima et visite du par cet du musée du Mémorial de la Paix, érigés afin de commémorer la mémoire des victimes de la bombe atomique. Le musée vous en apprendra plus sur l'histoire et l'impact que cet évènement a eu sur la ville et le pays. Déjeuner typique d'Okonomiyaki, spécialité de la ville. Visite du musée du sabre japonais à Bizen Osafune, pour découvrir l'histoire et le processus de fabrication de cette arme dont on ne peut qu'apprécier la beauté et la puissance. Continuation vers Kyoto, capitale culturelle du pays considérée comme le musée du Japon, avec ses 1650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : KYOTO

Cette journée vous emmènera découvrir les sites majeurs avec un tour de ville de Kyoto. Vous commencerez par la visite du Kiyomizu Dera, un complexe de temples bouddhiques dédiée à la déesse Kanon, puis découvrirez le château de Nijo, construit en 1603 dans le but de témoigner du prestige du fameux shogun Tokugawa Ieyasu. Déjeuner. Continuation avec le temple Ryoan Ji, célèbres pour ses jardins de pierres et de sable inspirés du bouddhisme zen, puis visite de l'un des plus jolis temples japonais, le Kinkaku-ji ou " Pavillon d'Or ".Vous pourrez admirer le reflet de ce dernier dans le petit lac sur lequel il semble flotter, puis déambuler tranquillement dans son jardin paysager paisible et reposant. Temps libre dans les ruelles du quartier historique du quartier de Gion. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : KYOTO>OSAKA>FRANCE

Transfert à l'aéroport selon horaires de vol, et envol pour la France. Nuit à bord (selon le plan de vol, arrivée en France le jour-même)

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Informations pratiques :

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : Japon : +7 hrs en été et +8hrs en hiver