Circuit 1er Regard Japon + Alpes Japonaises

Tokyo, Japon
Circuit 1er Regard Japon + Alpes Japonaises - 1
Circuit 1er Regard Japon + Alpes Japonaises - 2
Circuit 1er Regard Japon + Alpes Japonaises - 3
Circuit 1er Regard Japon + Alpes Japonaises - 4
Circuit 1er Regard Japon + Alpes Japonaises - 5
Circuit 1er Regard Japon + Alpes Japonaises - 6
Circuit 1er Regard Japon + Alpes Japonaises - 7
Circuit 1er Regard Japon + Alpes Japonaises - 8
Circuit 1er Regard Japon + Alpes Japonaises - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit 1er Regard Japon + Alpes Japonaises REF : 254489
dès 5720 TTC / personne en Circuits de 16 jours / 13 nuits au départ de Paris le 24 sept. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le transport France (1) /Tokyo - Osaka/France, aller et retour sur vols réguliers China Airlines, Air France, Finnair, ou autres compagnies régulières, avec ou sans escales
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les trajets en train et en bus
- Les services de guides locaux parlant français
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du petit déjeuner du jour 3 au déjeuner du jour 10 (-4 repas) et en petit déjeuner des jours 11 à 15
- Le déjeuner du jour 14
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables
(1) Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (vers/de Roissy CDG) pour Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Genève, Mulhouse, Nice, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV vers/de Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg.
 

Quelques mots sur le voyage
à partir de
5720 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Angers (+16 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


 Circuit 15 ou 16 jours / 13 nuits

Savoureux mélange de modernisme et de traditions, le « pays du soleil levant » saura surprendre et satisfaire les voyageurs les plus exigeants. Le circuit se termine dans les Alpes japonaises, fascinantes de beauté.

 Les Points Forts :

5 sites classés par l’UNESCO (marqués par des *)
Une balade en bateau sur le lac Ashi pour voir le mont Fuji
1 nuit dans un ryokan (auberge traditionnelle japonaise)
1 nuit dans un monastère bouddhiste
3 nuits à Tokyo
2 nuits à Kyoto pour profiter de l’ancienne capitale
Visite d’une fabrique de sabre
Visite d’une distillerie de saké
L’île de Miyajima
La région des Alpes japonaises
 

Programme 2020

 

1. France - Tokyo

Envol pour Tokyo. Nuit en vol.
 

2. Tokyo

Arrivée à Tokyo. Installation pour 3 nuits à l’hôtel. Dîner libre.
 

3. Tokyo (pdj - déj)

Capitale et plus grande ville du pays, Tokyo était anciennement appelée Edo. Départ pour une découverte panoramique de la ville avec le palais Impérial, résidence de l’Empereur actuel ; le quartier de Ginza, l’un des quartiers les plus commerçants du monde et le temple Asakusa aussi appelé temple de Sensoji, plus vieux temple de la ville qui fut édifié au VIIe siècle. Déjeuner. Continuation avec l’arrondissement de Shibuya et son fameux quartier de Harajuku et la rue Takeshita Dori ainsi que la rue Omote Sando. Retour à l’hôtel. Dîner libre.
 

4. Tokyo (pdj)

Journée libre en petit déjeuner.
 

5. Tokyo – Kamakura – Hakone – Lac Hamanako (300 Km - 6h30) (pc)

Départ pour Kamakura, petite ville côtière au riche passé historique, qui fut la capitale du Japon. Découverte pédestre du centre historique et visite du temple Kencho-Ji, l’un des 5 grands temples de la ville construit au XIIIe siècle et du sanctuaire shinto de Tsurugaoka-Hachimangu, symbole de la vieille capitale. Continuation vers Hakone, célèbre station thermale réputée pour ses eaux chaudes. Déjeuner. Balade en bateau sur le lac Ashi, meilleur point de vue pour admirer le mont Fuji*, aussi appelé le Géant. Route pour le lac Hamanako. Á l’arrivée, installation dans un ryokan et dîner typiquement japonais.
 

6. Lac Hamanako – Mont Koya (340 Km - 4h30) (pc)

Petit déjeuner japonais. Départ pour une expérience monastique. Direction le mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais, où l’on trouve plus d’une centaine de temples, où l’on vient se recueillir et méditer. Déjeuner. Ascension en bus du mont et visite du Kongobuji, principal temple shingon du pays ; du musée Reihokan, où se trouvent les trésors de Koya et de la pagode Konpon Daito. Dîner végétarien et nuit dans un monastère (nuit sur tatami).
 

7. Mont Koya - Himeji (170 Km – 3h) (pc)

Lever aux aurores (vers 5h) pour assister à la Cérémonie Rituelle. Après le petit déjeuner végétarien du monastère, visite du cimetière Okuno In, le plus grand du pays et lieu de pèlerinage sacré. Route pour Himeji réputé pour son château d’une blancheur immaculée. Á l’arrivée, déjeuner puis visite du château d’Himeji*, l’une des plus vieilles structures du Japon médiéval, considéré comme trésor culturel au Japon. Tour panoramique de la ville d’Himeji avant l’installation à l’hôtel. Dîner.
 

8. Himeji – Miyajima - Hiroshima (290 Km – 5h) (pc)

Visite du jardin Kokoen, projet naturaliste et esthétique où 9 jardins sont édifiés à l’emplacement d’une ancienne demeure de seigneur. Déjeuner en route, puis visite d’une distillerie de saké japonais (en anglais). Départ pour l’île de Miyajima, appelée également l’île Sanctuaire. Visite du temple shintoïste d’Itsukushima*, célèbre pour son torii flottant et classé trésor national. Route pour Hiroshima. Dîner.
 

9. Hiroshima - Kyoto (350 Km – 5h) (pc)

Tour de ville d’Hiroshima et visite du parc et du musée Mémorial de la Paix*, érigés afin de commémorer la mémoire des victimes de la bombe atomique. Déjeuner typique de Okonomiyaki, spécialité de la ville. Départ la visite du musée du sabre japonais à Bizen Osafune où l’on découvre l’histoire et le processus de fabrication de ces derniers et en apprécier la beauté et la puissance. Continuation vers Kyoto, capitale culturelle du pays, considérée comme le musée du Japon avec ses 1 650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. Les quartiers de Gion et Pontocho sont célèbres dans le monde entier pour leurs okiya, lieux où l’on rencontre les geishas. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.
 

10. Kyoto (pdj - déj)

Les bagages seront envoyés directement à Kanazawa. Il faut donc préparer un petit sac d’agrément pour la nuitée à Kyoto.
Tour de ville de Kyoto* et visite du Kiyomizu Dera, complexe de temples bouddhiques dédié à la déesse Kannon et du château de Nijo. Construit en 1603, il est ceint de 2 cercles de fortifications et constitué de divers bâtiments et jardins. Il avait pour but de montrer le prestige du fameux shogun Tokugawa Leyasu. Déjeuner. Continuation avec le temple Ryoan Ji et ses célèbres jardins de pierres et de sable inspirés du bouddhisme Zen ainsi qu’avec le temple Kinkakuji, aussi appelé pavillon d’Or, ancienne villa de détente d’un shogun. La journée se poursuit Temps libre pour découvrir le fameux quartier de Gion, ses ruelles pleines de charme, ses maisons traditionnelles et bien-sûr ses geishas (environ 1h). Dîner libre.
 

11. Kyoto – Kanazawa (260 km – 2h15) (pc)

Départ en train pour Kanazawa. Capitale de la préfecture bordant les Alpes Japonaises, son nom signifie, selon une ancienne légende « marécage de l’or ». Visite du jardin Kenrokuen. Il est considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du pays. Crée en 1676, son nom signifie « jardin des six attributs ». Déjeuner. Découverte de la résidence de samurai Nomura de Nagamachi. Ancien quartier résidentiel des samouraïs, Nagamachi abrite leurs maisons traditionnelles. La résidence Nomura présente le mode de vie des seigneurs du Japon d’antan. Continuation avec le quartier d’Higashi Chaya, dont les rues sont bordées d’anciennes maisons de thé qui abritaient les geishas. Temps libre, puis installation à l’hôtel où vous attendent vos bagages. Dîner.
 

12. Kanazawa – Shirakawago - Takayama (130 km – 2h30) (pc)

Découverte du marché d’Omicho Ichiba, étals chamarrés, parfums exquis et ambiance pittoresque sont les attributs de ce marché. Départ pour Shirakawago* célèbre pour son village historique. Déjeuner puis visite de la maison Wada, de style gasshô, type traditionnel japonais issu de cette région. Balade dans le village. Route vers Takayama. Dîner.
 

13. Takayama (pc)

Les bagages seront envoyés directement à Osaka. Il faut donc préparer un petit sac d’agrément pour la nuitée à Takayama. Découverte pédestre de la ville réputée pour ses anciennes maisons de bois. On commence avec le marché du matin de Miyagawa qui propose des produits frais ; le musée des arts populaires de Kuzakabe et son architecture traditionnelle et le hall d’exposition des chars du festival d’automne. Déjeuner. Balade dans le quartier de Kamisannomachi au charme désuet et visite de la résidence historique des Gouverneurs, Takayama Jinya construite en 1615 et qui fut le siège du gouvernement local. Retour à l’hôtel et dîner.
 

14. Takayama - Osaka (330 km – 3h30) (pc)

Départ en train pour Osaka via Nagoya. Á l’arrivée, déjeuner. Visite du château d’Osaka, construit à la fin du XVIe siècle, il fut détruit puis reconstruit plusieurs fois et est le symbole de la puissance et de l’histoire de la ville. La journée se termine avec le quartier de Namba, un des plus animés de la ville. Installation à l’hôtel où vous attendent vos bagages. Dîner.
 

15. Osaka - France (40 Km – 1h) (pdj)

Selon les horaires de vol, transfert en train à l’aéroport d’Osaka et envol pour la France. Arrivée le jour même. (En cas de vol de nuit, programme en 16 jours avec une arrivée en France le jour 16).
 

Modification du programme pour les départs des 24 septembre et 25 Octobre :

 

7. Mont Koya - sakai - Himeji (170 Km – 3h) (pc)

Lever aux aurores (vers 5h) pour assister à la Cérémonie Rituelle. Après le petit déjeuner végétarien du monastère, visite du cimetière Okuno In, le plus grand du pays et lieu de pèlerinage sacré. Route pour Sakai. Arrivée pour le déjeuner. Découverte du musée industriel artisanal qui offre une collection de sabres, couteaux de cuisine, encens… Continuation vers Himeji. Visite du jardin Kokoen, projet naturaliste et esthétique où 9 jardins sont édifiés à l’emplacement d’une ancienne demeure de seigneur, suivi par un tour panoramique de la vieille ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
 

8. Himeji – Saijo - Hiroshima (290 Km – 5h) (pc)

Visite du château d’Himeji (UNESCO) réputé pour sa blancheur immaculée. Il est l’une des plus vieilles structures du Japon médiéval, considéré comme trésor culturel au Japon. Départ pour Saijo et arrivée pour le déjeuner. Visite d’une distillerie de saké japonais (en anglais). Route pour Hiroshima. Dîner.
 

9. Hiroshima - Miyajima - Kyoto (350 Km – 5h) (pc)

Départ pour l’île de Miyajima, appelée également l’île Sanctuaire. Visite du temple shintoïste d’Itsukushima (UNESCO), célèbre pour son torii flottant et classé trésor national. Retour sur Hiroshima pour la découverte du parc et du musée Mémorial de la Paix (UNESCO), érigés afin de commémorer la mémoire des victimes de la bombe atomique. Déjeuner typique de Okonomiyaki, spécialité de la ville. Continuation vers Kyoto, capitale culturelle du pays, considérée comme le musée du Japon avec ses 1 650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. Les quartiers de Gion et Pontocho sont célèbres dans le monde entier pour leurs okiya, lieux où l’on rencontre les geishas. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.
 

Programme 2021

 

1. France - Tokyo

Envol pour Tokyo. Nuit en vol.
 

2. Tokyo

Arrivée à Tokyo. Installation pour 3 nuits à l’hôtel. Dîner libre.
 

3. Tokyo (pdj - déj)

Capitale et plus grande ville du pays, Tokyo était anciennement appelée Edo. Départ pour une découverte panoramique de la ville avec le palais Impérial (jardins), résidence de l’Empereur actuel ; le quartier de Ginza, l’un des quartiers les plus commerçants du monde et le temple Asakusa aussi appelé temple de Sensoji, plus vieux temple de la ville qui fut édifié au VIIe siècle. Déjeuner. Continuation avec l’arrondissement de Shibuya et son fameux quartier de Harajuku et la rue Takeshita Dori ainsi que la rue Omote Sando. Retour à l’hôtel. Dîner libre.
 

4. Tokyo (pdj)

Journée libre en petit déjeuner.
 

5. Tokyo – Kamakura – Hakone – Gamagori (300 Km - 6h30) (pc)

Départ pour Kamakura, petite ville côtière au riche passé historique, qui fut la capitale du Japon. Découverte pédestre du centre historique et visite du temple Kencho-Ji, l’un des 5 grands temples de la ville construit au XIIIe siècle et du sanctuaire shinto de Tsurugaoka-Hachimangu, symbole de la vieille capitale. Continuation vers Hakone, célèbre station thermale réputée pour ses eaux chaudes. Déjeuner. Balade en bateau sur le lac Ashi, meilleur point de vue pour admirer le mont Fuji*, aussi appelé le Géant. Route pour Gamagori. Á l’arrivée, installation dans un ryokan et dîner typiquement japonais.
 

6. Gamagori – Mont Koya (340 Km - 4h30) (pc)

Petit déjeuner japonais. Départ pour une expérience monastique. Direction le mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais, où l’on trouve plus d’une centaine de temples, où l’on vient se recueillir et méditer. Déjeuner. Ascension en bus du mont et visite du Kongobuji, principal temple shingon du pays ; du musée Reihokan, où se trouvent les trésors de Koya et de la pagode Konpon Daito. Dîner végétarien et nuit dans un monastère (nuit sur tatami).
 

7. Mont Koya - Himeji (170 Km – 3h) (pc)

Lever aux aurores (vers 5h) pour assister à la Cérémonie Rituelle. Après le petit déjeuner végétarien du monastère, visite du cimetière Okuno In, le plus grand du pays et lieu de pèlerinage sacré. Route pour Himeji réputé pour son château d’une blancheur immaculée. Á l’arrivée, déjeuner puis visite du château d’Himeji*, l’une des plus vieilles structures du Japon médiéval, considéré comme trésor culturel au Japon. Tour panoramique de la ville d’Himeji avant l’installation à l’hôtel. Dîner.
 

8. Himeji – Setouchi - Hiroshima (290 Km – 5h) (pc)

Visite du jardin Kokoen, projet naturaliste et esthétique où 9 jardins sont édifiés à l’emplacement d’une ancienne demeure de seigneur. Départ pour Setouchi, pour la visite du musée du sabre japonais à Bizen Osafune à la découverte de l’histoire et du processus de fabrication de cette arme dont on ne peut qu’apprécier la beauté et la puissance. Déjeuner sur la route d’Hiroshima. À l’arrivée, tour de ville et visite du parc et du musée Mémorial de la Paix*, érigés afin de commémorer la mémoire des victimes de la bombe atomique. Dîner et nuit à l’hôtel.
 

9. Hiroshima - Miyajima - Kyoto (350 Km – 5h) (pc)

Départ pour l’île de Miyajima, appelée également l’île Sanctuaire. Visite du sanctuaire shintoïste d’Itsukushima*, célèbre pour son torii flottant et classé trésor national. Continuation pour Saijo, déjeuner en route puis visite d’une distillerie de saké japonais (en anglais). Route vers Kyoto, capitale culturelle du pays, considérée comme le musée du Japon avec ses 1 650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. Les quartiers de Gion et Pontocho sont célèbres dans le monde entier pour leurs okiya, lieux où l’on rencontre les geishas. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.
 

10. Kyoto (pdj - déj)

Tour de ville de Kyoto* et visite du temple Kinkakuji reconnu pour son pavillon recouvert de feuilles d’or et du temple Ryoan Ji et ses célèbres jardins de pierres et de sable inspirés du bouddhisme Zen. Une nouvelle expérience culinaire est proposée. Après avoir appris la conception des râmen, dégustation du plat préparé par vos soins. La journée continue avec le site de Kiyomizu, complexe de temples bouddhiques et shintoïstes, un des plus réputés de la ville et le château de Nijo. Construit en 1603, il est ceint de 2 cercles de fortifications et constitué de divers bâtiments et jardins. Il avait pour but de montrer le prestige du fameux shogun Tokugawa Leyasu. Temps libre pour découvrir le fameux quartier de Gion, ses ruelles pleines de charme, ses maisons traditionnelles et bien-sûr ses geishas (environ 1h). Dîner libre.
 

11. Kyoto – Kanazawa (260 km – 2h15) (pdj)

Les bagages seront envoyés directement à Takayama. Il faut préparer un petit sac d’agrément pour la nuitée à Kyoto. Transfert à pied à la gare et départ en train pour Kanazawa. A l’arrivée, transfert en bus local à l’hôtel pour déposer les sacs d’agrément. Capitale de la préfecture bordant les Alpes japonaises, son nom signifie, selon une ancienne légende « marécage de l’or ». Tour de ville en transport en commun. Déjeuner libre. Visite du jardin Kenrokuen. Il est considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du pays. Crée en 1676, son nom signifie « jardin des six attributs ». Découverte de la résidence du samurai Nomura de Nagamachi. Ancien quartier résidentiel des samouraïs, Nagamachi abrite leurs maisons traditionnelles. La résidence Nomura présente le mode de vie des seigneurs du Japon d’antan. Continuation avec le quartier d’Higashi Chaya, dont les rues sont bordées d’anciennes maisons de thé qui abritaient les geishas. Temps libre, puis installation à l’hôtel. Dîner libre.
 

12. Kanazawa – Shirakawago - Takayama (130 km – 2h30) (pdj)

Découverte à pied du marché d’Omicho Ichiba, étals chamarrés, parfums exquis et ambiance pittoresque sont les attributs de ce marché. Départ en bus public pour Shirakawago* célèbre pour son village historique. Déjeuner libre puis visite de la maison Wada, de style gasshô, type traditionnel japonais issu de cette région. Balade dans le village. Route en bus public vers Takayama. À l’arrivée, transfert à pied à l’hôtel. Dîner libre.
 

13. Takayama (pdj)

Les bagages seront envoyés directement à Osaka. Il faut préparer un petit sac d’agrément pour la nuitée à Takayama. Découverte pédestre de la ville réputée pour ses anciennes maisons de bois. On commence avec le marché du matin de Miyagawa qui propose des produits frais ; le musée des Arts populaires de Kuzakabe et son architecture traditionnelle et le hall d’exposition des chars du festival d’automne. Déjeuner libre. Balade dans le quartier de Kamisannomachi au charme désuet et visite de la résidence historique des Gouverneurs, Takayama Jinya, construite en 1615 et qui fut le siège du gouvernement local. Retour à l’hôtel et dîner libre.
 

14. Takayama - Osaka (330 km – 3h30) (pdj - déj)

Départ à pied pour la gare et embarquement dans le train pour Osaka via Nagoya (changement de train). Déjeuner sous forme de box dans le train. Á l’arrivée, transfert à pied jusqu’à l’hôtel pour déposer les sacs d’agrément. Visite de la ville en transport en commun avec le château d’Osaka, construit à la fin du XVIe siècle, détruit puis reconstruit plusieurs fois il est le symbole de la puissance et de l’Histoire de la ville. La journée se termine avec le quartier de Namba, un des plus animés de la ville. Installation à l’hôtel. Dîner libre.
 

15. Osaka - France (40 Km – 1h) (pdj)

Selon les horaires de vol, transfert en train à l’aéroport d’Osaka et envol pour la France. Arrivée le jour même. (En cas de vol de nuit, programme en 15 jours avec une arrivée en France le jour 16).

 Infos vérités :

Dans un ryokan, la chambre propose un futon posé sur un tatami et tout le confort moderne
Les chambres individuelles sont assez rares, 2 personnes peuvent être regroupées dans une même chambre
Les chambres triples n’existent pas
Les chambres au Japon sont généralement de petite taille
Le petit déjeuner au monastère est à base de poisson
Jusqu’à 17 participants, certains trajets pourront être faits en transport en commun à la place du bus
Certaines visites peuvent être modifiées en raison d’impératifs locaux
Le jour 11, le petit déjeuner sera servi sous forme de box à emporter
Départs des 18/07/21 et 08/08/21, la nuit du jour 5 se fera au lac Hamanako
Départs des 10/05/21 et 08/08/21, la nuit du jour 5 se fera en chambre japonaise/occidentale avec des lits sur pieds
Depuis Juin 2019, des travaux de rénovation ont été entamés sur le Tori Sacré du site de l'île de Miyajima. Le sanctuaire Itsukushima n'est pas concerné par ces travaux de rénovation, mais le Tori Sacré sera recouvert d'échafaudages et ne sera donc pas visible. Il n'y a pas encore de date connue pour la fin des rénovations.
Selon les dates de départ, la durée du programme sera de 15 ou 16 jours. 15 jours quand le vol retour est un vol de jour et 16 jours quand le vol retour est un vol de nuit.
Audio guide à partir de 10 participants
 

Vos hôtels catégorie supérieure (3*/4* NL) (ou similaires) :

Tokyo : Shinbashi Atagoyama Tokyu Rei Hotel 3* (2020)
Tokyo : Mystays Premier Omori 3* (2021)
Lac Hamanako : Kanzanji Hot Springs (ryokan) (2020)
Gamagori : Shofu-en (ryokan) 3* (2021)
Mont Koya : Monastère Tentokuin
Himeji : Nikko 4*
Hiroshima : New Hiroden 3*
Kyoto : Elcient Kyoto 3* (2020)
Kyoto : Citadines Karasuma-Gojo 3* (2021)
Kanazawa : Resol Trinity 3*
Takayama : Takayyaka Ouan 3*
Osaka : Osaka Dai-Ichi 3*
 

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 4 à 34 participants.

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR

Police

PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE