Circuit Au pays du soleil levant

Tokyo, Japon
Circuit Au pays du soleil levant - 1
Circuit Au pays du soleil levant - 2
Circuit Au pays du soleil levant - 3
Circuit Au pays du soleil levant - 4
Circuit Au pays du soleil levant - 5
Circuit Au pays du soleil levant - 6
Circuit Au pays du soleil levant - 7
Circuit Au pays du soleil levant - 8
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Partez à la découverte du pays du Soleil levant à travers un itinéraire qui vous mènera de Nara à Tokyo, mégalopole active et moderne en passant par Kyoto, berceau de la culture japonaise et Hakone, la région du mont Fuji.

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > OSAKA

Départ de Paris à destination d’Osaka avec escale à Helsinki. Nuit à bord.


2e jour: OSAKA > NARA (40 km)

Arrivée le matin. Accueil et départ pour Nara, ancienne capitale féodale. Découverte du temple Todai-ji dont la statue en bronze de Bouddha est la plus grande du monde. Déjeuner puis visite du sanctuaire shintoïste Kasuga Taisha et du temple bouddhiste Kofukuji. Dîner. Nuit à l’hôtel.


3e jour: NARA > KYOTO (50 km)

Départ pour Kyoto. Visite du sanctuaire aux torri rouges Fushimi Inari et du temple secret de Sanjusangendo et ses 1 001 statues représentant la déesse Kannon. Déjeuner. L’après-midi, découverte du temple de Kiyomizu-dera, balade dans les ruelles Ninenzaka et Sannenzaka pour plonger dans le passé de Kyoto. Participez à une cérémonie de thé à Gesshin-in. Dîner. Nuit à l’hôtel.


4e jour: KYOTO

Visite du temple Tenryuji et promenade dans une bambouseraie. Déjeuner. Découverte des temples Kinkaku-ji, ou Pavillon d’Or, Ryoan-ji et Gion niché sur une colline. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


5e jour: KYOTO > HAKONE (train) > KAWAGUCHIKO (60 km)

Transfert vers la gare de Kyoto. Trajet à bord d’un Shinkansen pour rejoindre Hakone. Déjeuner bento à bord. Promenade en bateau sur le lac Ashi, au pied du mont Fuji et découverte de la vallée d’Owakudani avec ses fumerolles et sa carrière de soufre. Continuation vers Kawaguchiko. Dîner et nuit dans un hôtel à l'esprit ryokan.


6e jour: KAWAGUCHIKO > TOKYO (100 km)

Visite du musée d’art d’Itchiku Kubota et du musée à ciel ouvert d’Iiyashi no Sato. Déjeuner puis continuation vers Tokyo. Montée à l’observatoire panoramique de la mairie de Tokyo qui offre une vue époustouflante sur toute la capitale. Dîner. Nuit à l’hôtel.


7e jour: TOKYO

Découverte de la capitale : visite du sanctuaire Meiji, centre de pèlerinage shintoïste puis découverte des quartiers de Harajuku et d’Omotesando, les Champs-Élysées de Tokyo. Continuation vers le quartier très animé de Shibuya, célèbre pour son carrefour et ses écrans géants. Déjeuner. Visite du temple bouddhiste Senso-ji dans le quartier d’Asakusa. Arrêt shopping dans la galerie marchande de Nakamise. Promenade dans Ameyoko, grande rue commerçante. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


8e jour: TOKYO

Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.


9e jour: TOKYO > PARIS

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec transit à Helsinki. Arrivée en fin de journée.


Vos Hotels Pendant le Voyage

ON DORT OU ?
(ou hôtels de catégorie similaire)
NARA Hotel Hananokomichi ***
KYOTO Elcient Kyoto ***
KAWAGUCHIKO Royal Hotel Kawaguchiko ***
TOKYO Dai-ichi Hotel Ryogoku ***


Bon à savoir

- Ce circuit vous est proposé avec un guide francophone sauf lors de la journée libre.
- Le 5e jour, prévoyez un bagage pour la nuit car vous n’aurez pas accès à votre bagage principal.
- Les chambres peuvent être petites, en particulier les chambres individuelles.
- Les repas de nos circuits alternent entre cuisine internationale et japonaise. Les repas japonais peuvent se composer seulement d’une entrée et d’un plat et ne comportent pas toujours de dessert.
- Les guides ne possèdent pas une maîtrise parfaite de la langue française et sont parfois difficiles à comprendre.
- Formalités, nous consulter.


Les Plus

- IDÉAL POUR UNE 1RE DÉCOUVERTE DU JAPON incluant les sites incontournables, tel que le mont Fuji.
- UN RYTHME AGRÉABLE avec 3 nuits à Tokyo.
- UNE JOURNÉE LIBRE À TOKYO pour profiter de la ville à votre convenance.


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

De 10 à 30 participants


Les repas

Demi-pension (+ 3 repas)


Itinéraire 2021

JOUR 1 : PARIS > OSAKA
Départ pour Osaka sur vols avec escale en Allemagne. Nuit à bord.


JOUR 2 : OSAKA
Arrivée le matin. Transfert à l'hôtel puis installation (votre chambre sera mise à votre disposition à partir de 15 h). Déjeuner et après-midi libres. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : OSAKA > NARA > KYOTO (90 km)
Route pour Nara, ancienne capitale féodale. Découverte du temple Todai-ji dont la statue en bronze de Bouddha est la plus grande du monde puis, du sanctuaire shintoïste Kasuga Taisha. Déjeuner. Départ pour Kyoto. Visite du sanctuaire aux torri rouges Fushimi Inari, vous participez à une cérémonie de thé à Gesshin-in suivie d'une balade dans les ruelles Ninenzaka et Sannenzaka pour plonger dans le passé de Kyoto. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : KYOTO
Visite du temple Tenryuji et promenade dans une bambouseraie. Déjeuner. Découverte des temples Kinkaku-ji, ou Pavillon d’Or, Ryoan-ji et Gion niché sur une colline. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : KYOTO > HAKONE (train) > KAWAGUCHIKO (60 km)
Transfert vers la gare de Kyoto. Trajet à bord d’un Shinkansen pour rejoindre Hakone. Déjeuner bento à bord. Promenade en bateau sur le lac Ashi, au pied du mont Fuji, et découverte de la vallée d’Owakudani avec ses fumerolles et sa carrière de soufre. Continuation vers Kawaguchiko. Dîner et nuit dans un hôtel à l'esprit ryokan.


JOUR 6 : KAWAGUCHIKO > TOKYO (100 km)
Visite du musée d’art d’Itchiku Kubota et du musée à ciel ouvert d’Iiyashi no Sato. Déjeuner puis continuation vers Tokyo. Montée à l’observatoire panoramique de la mairie de Tokyo qui offre une vue époustouflante sur toute la capitale. Dîner. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : TOKYO
Découverte de la capitale : visite du sanctuaire Meiji, centre de pèlerinage shintoïste puis découverte des quartiers de Harajuku et d’Omotesando, les Champs-Élysées de Tokyo. Continuation vers le quartier très animé de Shibuya, célèbre pour son carrefour et ses écrans géants. Déjeuner. Visite du temple bouddhiste Senso-ji dans le quartier d’Asakusa. Arrêt shopping dans la galerie marchande de Nakamise. Promenade dans Ameyoko, grande rue commerçante. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.⇔


JOUR 8 : TOKYO
Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : TOKYO > PARIS
Transfert vers l’aéroport et départ pour Paris sur vols avec escale en Allemagne. Arrivée en fin de journée.