Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui

Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 1
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 2
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 3
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 4
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 5
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 6
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 7
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 8
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 9
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 10
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 11
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 12
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 13
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 14
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui - 15
Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui REF : 90905

Circuit Japon d'hier et d'aujourd'hui Circuits de 9 jours / 8 nuits REF : 90905
dès 2652 € TTC par personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits Sans Transport le 12 juin 2018
Tokyo, Japon
lire la suite
REF : 90905
Le prix comprend
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Jour 1 : TOKYO

Transfert de l’aéroport d’Haneda à Tokyo, déjeuner libre, visites de la place du Palais impérial et du National Diet Building (vue extérieure). Poursuite par le quartier Asakusa et sa rue Nakamise, sans conteste la plus ancienne rue commerçante du Japon, puis par le temple Senso-ji, le plus vieux de la capitale construit en l’honneur de la déesse bouddhique Kannon.

Jour 2 : TOKYO

Journée de visite de Tokyo en transport public. Visite du sanctuaire Meiji-jingu, dédié aux âmes divines de l’empereur Meiji et de sa femme, l’impératrice Shoken. Il marque un trait d’union entre le Japon traditionnel et l’ouverture à la modernité. Poursuite par les quartiers de Harajuku, où l’on croise parfois des adolescents déguisés en personnages mangas, en chanteurs de rock ou encore en "Gothic Lolita" et celui très en vogue d’Omotesando qui abrite les "Champs-Élysées de Tokyo". Visite de la mairie : ses deux derniers étages ont été aménagés en observatoire panoramique. Vous terminerez la journée dans le quartier d'Akihabara ou "ville électrique". On dit que l’on peut y trouver n’importe quel appareil électronique : les produits peuvent être négociés à des prix raisonnables et beaucoup de magasins ont un service de détaxe.

Jour 3 : TOKYO – KAMAKURA – HAKONE • (190 km/3h30)

Le matin, balade dans le marché extérieur de Tsukiji qui regorge de centaines d’échoppes proposant produits alimentaires, poissons frais ou séchés, articles de cuisine et petits restaurants. Puis, départ pour Kamakura. Visite du Grand Bouddha au temple Kotoku-In. C’est un trésor national et l’une des plus grandes statues bouddhistes après celle de Todai-ji à Nara. La statue originale, sculptée dans du bois, fut détruite par une tempête, celle exposée aujourd’hui fut moulée dans du bronze en 1252. Le bâtiment protecteur de la statue fut emporté par un raz-de-marée : depuis ce jour, la statue reste à l’air libre, exposée à toutes les saisons. Visite du sanctuaire de Tsurugaoka Hachiman-gu, symbole de la vieille capitale. Vous poursuivrez par la rue commerçante de Komachi, avec du temps libre pour du shopping. Puis, visite du temple Kencho-ji. Vous partirez pour Hakone et passerez une nuit magique dans un "ryokan", hébergement traditionnel japonais. Vêtu de votre "yukata", le kimono de coton, vous profiterez des "onsen", les bains bouillants, et dormirez sur le tatami de votre chambre japonaise.

Jour 4 : HAKONE – KYOTO • (390 km/3h)

Croisière sur le lac Ashi formé dans un cratère volcanique. Il regorge de poissons comme les bars noirs ou les truites arc-en-ciel. Lieu idéal pour les amateurs de pêche ou de bateau, il est aussi très réputé pour la réflexion inversée du mont Fuji sur l’eau que l’on peut admirer par jours de beau temps. Traversée de la vallée d’Owakudani, région pittoresque réputée pour ses vues époustouflantes sur le mont Fuji. Vous y admirerez les lacs limpides, les pics volcaniques et les collines ombragées. Owakudani est particulièrement célèbre pour la vapeur qui s’échappe de diverses poches sur le mont Kami. Vous emprunterez la télécabine qui passe au-dessus des fumerolles et profiterez de la vue magnifique sur le mont Fuji. Départ en train à bord du Shinkansen pour Kyoto. Vous contournerez le mont Fuji à 300 km/h à bord du train le plus ponctuel du monde.

Jour 5 : KYOTO

Journée de visite de Kyoto en bus. Découverte du temple Kinkaku-ji ou "pavillon d’or", qui fut à l’origine la villa de détente d’un shogun, puis du temple Ryoan-ji, très célèbre pour son "kare sansui" ou jardin de roche, certainement le plus beau du Japon du mouvement Zen. Visite du château de Nijo, reflet de la puissance de ces shoguns qui ont gouverné le Japon pendant plus de 200 ans. Déjeuner, avant de découvrir le célèbre temple de Kiyomizu et sa vue panoramique sur la ville de Kyoto. Puis, visite de Ninenzaka, réputée pour ses petites ruelles étroites montantes et qui recèle de nombreux petits magasins typiques, et de Sannenzaka, spécialement connue pour son atmosphère ancestrale. Vous terminerez par le vieux quartier de Gion où se promènent les élégantes "maiko" (apprenties geishas).

Jour 6 : KYOTO – NARA – KYOTO • (100 km/2h)

Journée de visite de Nara en transports publics. L’ancienne capitale du Japon au 8e siècle abrite le temple de Todai-ji. Le Daibutsuden Hall, plus grand bâtiment en bois au monde, y recèle l’une des plus grandes statues en bronze. La statue actuelle, reconstruite en 1709, fait 18 m de haut et se compose de 437 tonnes de bronze et de 130 kg d’or. Découverte du parc de Nara qui couvre un vaste domaine finement boisé. Il est réputé pour ses daims peu farouches, considérés comme des messagers divins du tombeau de Kasuga. Puis visite du sanctuaire Kasuga, fondé au 8e siècle dans la tradition de Shinto pour protéger la capitale. Retour sur Kyoto.

Jour 7 : KYOTO – HIROSHIMA • (360 km/1h45)

Vous prendrez le Shinkansen pour Hiroshima. Visite de la ville en bus touristique avec votre guide. Découverte du mémorial de la Paix, du musée de la Bombe atomique et du dôme. Il fut le seul bâtiment à rester debout près du lieu où explosa la première bombe atomique, le 6 août 1945. Dans le parc, il est possible de se recueillir devant les stèles ou devant le mémorial de la Paix des enfants, un monument décoré de mille grues de papier plié.

Jour 8 : HIROSHIMA – MIYAJIMA – OSAKA • (330 km/1h35)

Traversée pour l’île de Miyajima, pour une visite à pied du sanctuaire d’Itsukushima. Ce site est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’ensemble s’étend sur la mer et à marée haute, l’édifice semble flotter sur l’eau. Vous prendrez le Shinkansen pour Osaka. Visites du château d’Osaka, puis du quartier commerçant de Kuromon Market, parmi les plus animés de la ville. Découverte du sanctuaire Sumiyoshi-taisha, trésor national : c’est l’un des plus anciens du Japon et des plus visités. Dans l’enceinte de bois, plus de 600 lanternes de jardin en pierre forment une rangée, et un pont rouge en arc traverse l’étang.

Jour 9 : OSAKA • (50 km/1h)

Libre jusqu’au transfert pour l’aéroport.


À savoir

• Participants : maximum 20
• Départs garantis à toutes les dates
• Hébergement : hôtels 3* et une nuit en ryokan
• Transport : bus ou minibus climatisés selon le nombre de passagers, train rapide Shinkansen, métro, bus locaux, bus touristiques, bateau, télécabine
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter : Pour plus de confort, les nuits à Hakone et Hiroshima se font avec un bagage léger. Vos bagages seront acheminés directement de Tokyo à Kyoto et de Kyoto à Osaka.

VOS HÔTELS (ou similaires) : Jal City Tamachi 3* (Tokyo) - Hakone Yumoto (Hakone) - Centnovum Kyoto 3* (Kyoto) - New Hiroden 3* (Hiroshima) - Ark Hôtel Osaka Shinsaibashi 3* (Osaka)


L'avis du spécialiste

Découvrez ce fascinant pays où cohabitent les sites chargés d’histoire de Kyoto, Hiroshima et Nara, les hauts lieux de la spiritualité, et ceux du Japon contemporain et urbain de Tokyo. Entre culture manga, châteaux de samouraï et jardins zen, cette découverte de l’Empire du soleil levant saura vous charmer et vous permettra de côtoyer les Japonais dans leur quotidien.

Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

• les transferts aéroport AR avec chauffeur anglophone
• les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double et une nuit en ryokan (chambre japonaise)
• la pension complète du dîner du jour 2 au dîner du jour 8
• les visites et droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• les services de guides nationaux parlant français du jour 2 au jour 8


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• le déjeuner du jour 2
• les boissons
• les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, prévoir 5€/jour/personne
• les assurances 


Ça peut aussi vous intéresser