Circuit Japon, passé & présent

Tokyo, Japon
Circuit Japon, passé & présent - 1
Circuit Japon, passé & présent - 2
Circuit Japon, passé & présent - 3
Circuit Japon, passé & présent - 4
Circuit Japon, passé & présent - 5
Circuit Japon, passé & présent - 6
Circuit Japon, passé & présent - 7
Circuit Japon, passé & présent - 8
Circuit Japon, passé & présent - 9
Circuit Japon, passé & présent - 10
Circuit Japon, passé & présent - 11
Circuit Japon, passé & présent - 12
Circuit Japon, passé & présent - 13
Circuit Japon, passé & présent - 14
Circuit Japon, passé & présent - 15
Circuit Japon, passé & présent - 16
Circuit Japon, passé & présent - 17
Circuit Japon, passé & présent - 18
Circuit Japon, passé & présent - 19
Circuit Japon, passé & présent - 20
Circuit Japon, passé & présent - 21
Circuit Japon, passé & présent - 22
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 1 : FRANCE – TOKYO

Envol pour Tokyo. Dîner et nuit à bord.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 2 : TOKYO

Accueil à l’arrivée. Tour de Tokyo (déjeuner inclus) : le beau temple Senso-ji à Asakusa et la jolie rue Nakamise. Passage devant l’esplanade du Palais impérial, le Parlement et dans les secteurs "branchés" d’Harajuku et Takeshita fréquentés par les jeunes Japonais aux styles exubérants. Puis balade dans le quartier très animé d’Akihabara, dédié à la culture geek, paradis des nouvelles technologies et de la culture japonaises (mangas, etc.). Installation pour 2 nuits à l'hôtel Keihan Tsukuji Ginza Grande 3*.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 3 : TOKYO

Journée libre à Tokyo (déjeuner et dîner libres) pour shopping ou visites personnelles. Excursion optionnelle de la journée (déjeuner inclus) à Kamakura**, ancienne capitale du Japon au 12e siècle, avec la découverte du Grand Bouddha au temple Kotoku-in, du Hase-dera, temple bouddhiste de l'école Jodo, et du sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu, symbole de la vieille capitale. Inscription le jour d'arrivée et règlement sur place. Conditions nous consulter.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 4 : TOKYO – HAKONE – HAMANAKO

En route pour le parc du mont Fuji** au sud de Tokyo. Balade en bateau sur le lac Ashi d’où l’on peut admirer le mont Fuji et visite de la vallée des Fumerolles. Déjeuner. Départ vers Hamamatsu. Installation au Hamanako Royal Hôtel 4*.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 5 : HAMANAKO – MISUGI

Départ pour Ise, l’un des sites les plus sacrés du Japon, directement rattaché à la famille impériale. Le temple, dissimulé dans la forêt, abrite l'un des trois symboles impériaux (visite extérieure). Il est reconstruit à l’identique tous les 20 ans. Déjeuner dans le village voisin d'Okage Yokocho. Plus loin, contemplez les célèbres rochers-époux reliés par une corde et faites étape sur l’île Mikimoto, site célèbre pour la culture des huitres perlières. Installation au "ryokan" Misugi Resort 3* (chambres japonaises et bains chauds).

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 6 : MISUGI – IGA – TAKAYAMA

Départ pour Iga. En costume (fourni), visitez le fief des célèbres guerriers "ninjas". Vous verrez une maison traditionnelle et ses pièges ménagés dans les murs, ainsi que le musée, avant une démonstration d’arts martiaux. Déjeuner. Départ vers Takayama à travers les paysages de montagne des Alpes japonaises. Installation à l’hôtel Best Western Takayama 3*.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 7 : TAKAYAMA – KANAZAWA

Partez en balade au pittoresque marché Miyagawa, qui se tient chaque matin au bord de la rivière, puis arpentez le vieux quartier Kamisanomachi aux maisons de bois. Visite du musée des Chars du festival, l’un des plus célèbres du pays. Départ vers Shirakawago**. À l'arrivée, déjeuner. Balade dans le village aux maisons de bois couvertes de chaume et visite de la maison Wada, aujourd’hui transformée en musée. Route vers Kanazawa. Installation à l’hôtel Vista Kanazawa 3*. Dîner libre.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 8 : KANAZAWA – KYOTO

Découvrez le marché Omicho. Puis balade dans le quartier ancien d'Higashi et visite de la maison de samouraï de la famille Nomura. Face au château, découvrez le jardin Kenrokuen, considéré comme l’un des trois plus beaux du Japon. Déjeuner et rencontre avec une geisha, démonstration de danse, musique, maniement de l’éventail, etc. L’instant de grâce de ce circuit. Départ pour Kyoto. Installation au Keihan Kyoto Hachijoguchi 3*. Dîner.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 9 : KYOTO

Visite de Kyoto**. Vous verrez le fameux temple Ryoan-ji, siège de la secte Zen, célèbre pour son jardin de pierres, le Kinkaku-ji et son élégant Pavillon d’Or se reflétant dans un étang, le château de Nijo-jo (17e siècle), ancien palais du shogun où sont préservés de magnifiques appartements. Sur une colline dominant la ville, découvrez le beau sanctuaire Kiyomizu-dera consacré à la déesse Kannon (déesse de la Compassion). Balade dans le quartier ancien au pied du temple. Le reste de la journée, le déjeuner et le dîner seront libres. Retour à l’hôtel par vos propres moyens.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 10 : KYOTO – MONT HIEI

Matinée libre à Kyoto pour shopping ou visites personnelles. Déjeuner libre. Rendez-vous à la gare. Départ en train (30 min) pour Sakamoto. Balade jusqu'à la gare du funiculaire qui donne accès au sommet du mont sacré Hiei. Contemplez la vue sur le lac Biwa. Installation au "ryokan" bouddhiste Enryakuji Kaikan 3* (chambres japonaises). Dîner végétarien japonais.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 11 : MONT HIEI – HIMEJI

Assistez aux prières matinales dans le temple voisin. Puis départ pour la visite du vénérable temple de bois Enryakuji, d’une grande beauté dans son cadre de verdure. Démonstration de calligraphie. Ensuite, départ pour Himeji. Déjeuner en route. À l'arrivée, balade dans les quartiers anciens. Visite du jardin Kokoen. Installation à l’hôtel Nikko Himeji 3*.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 12 : HIMEJI – HIROSHIMA (Miyajima)

Visite du château médiéval de Himeji** (14e siècle), qui a échappé aux incendies et qui vient de connaître une grande campagne de restauration. Départ pour Hiroshima. Déjeuner en route. Traversée en ferry-boat vers l’île sacrée de Miyajima**. Vous contemplerez le célèbre "torii" flottant et découvrirez le beau temple d’Itsukushima sur pilotis. Admirez l’harmonie entre collines boisées, pagodes, lanternes de pierre et décor marin. Retour à terre. Installation au Aki Grand Hotel 3*. Dîner.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 13 : MIYAJIMA – HIROSHIMA – OSAKA

Dans le centre d’Hiroshima, visitez le musée et le mémorial de la Bombe atomique** du 6 août 1945, un site chargé d’émotions. Départ pour Osaka, seconde ville du Japon. Déjeuner en route. Découvrez le château médiéval et son musée et arpentez le quartier animé de Namba. Installation à l’hôtel Keihan Yodoyabashi 3*.

[SB:De mars 2019 à nov 2019] JOUR 14 : OSAKA – FRANCE OU EXTENSION

Transfert (anglophone) à l’aéroport. Envol pour la France. Repas à bord. Arrivée dans la journée. Ou extension à Kyoto.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 1 : FRANCE – TOKYO

Envol pour Tokyo. Dîner et nuit à bord.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 2 : TOKYO

Accueil à l’arrivée. Tour de Tokyo (déjeuner inclus) : le beau temple Senso-ji à Asakusa et la rue Nakamise. Petite balade dans le quartier animé d’Akihabara, dédié à la culture geek, paradis des nouvelles technologies et de la culture japonaises (mangas). Passage devant l’esplanade du Palais impérial, le Parlement et dans les secteurs "branchés" d’Harajuku et Takeshita fréquentés par les jeunes Japonais aux styles exubérants. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Keihan Tsukuji Ginza Grande 3*. Dîner dans un restaurant local.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 3 : TOKYO

Journée et repas libres. Visite recommandée en option : journée de découverte de Tokyo en transport en commun. Départ pour la visite du musée Edo pour une immersion dans le passé (si fermeture et lundi ou mardi, visite du Meiji shrine). Puis, balade dans le quartier de Ginza, le quartier chic et où vous pourrez également découvrir des édifices contemporains. Temps libre pour le déjeuner (libre). Visite du jardin japonais Hama-Rikyu, fin de la journée dans le quartier Shibuya, célèbre quartier de la mode et de la jeunesse tokyoïte, retour à l’hôtel. Inscription le jour d’arrivée et règlement sur place. Conditions nous consulter.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 4 : TOKYO – HAKONE – HAMANAKO • (290 km/env. 4h45)

Départ pour le parc du mont Fuji** (120 km). Traversée de la vallée des Fumerolles de Owakudani, puis vous prendrez le téléphérique afin d'apprécier le panorama. Déjeuner, puis balade en bateau sur le lac Ashi (40 min) d’où l’on peut admirer le mont Fuji (3?776 m) qui se dresse au-dessus de l'eau dans un beau décor de collines (voir notes). Départ vers la ville de Hamanako. Installation à l'hôtel The Hamanako 4*. Dîner.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 5 : HAMANAKO – MISUGI • (205 km/env. 5h)

Départ pour la péninsule d’Ise où se cache l’un des sites les plus sacrés du Japon, le temple d’Ise, un sanctuaire shinto qui abrite l’un des trois symboles impériaux. Dissimulé dans la forêt, il ne se visite pas, mais on peut en admirer la belle architecture de bois. Il est reconstruit à l’identique tous les 20 ans depuis des siècles. Passage par la rue bordée d'échoppes d'Okage et déjeuner. Découverte des rochers-époux reliés par une corde et visite de l’île Mikimoto réputée pour ses huitres perlières. Transfert et installation dans les chambres de style japonais du "ryokan" Misugi Resort 3*. Dîner japonais.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 6 : MISUGI – IGA – TAKAYAMA

Revêtu de votre costume, départ pour Iga. Visite du fief des célèbres guerriers "ninjas". Vous verrez une maison traditionnelle et ses pièges ménagés dans les murs, ainsi que le musée, avant une démonstration d’arts martiaux. Déjeuner. Départ vers Takayama à travers les paysages de montagne des Alpes japonaises. Installation à l’hôtel Best Western Takayama 3*.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 7 : TAKAYAMA – KANAZAWA • (163 km/env. 2h50)

Partez en balade au pittoresque marché Miyagawa, qui se tient chaque matin au bord de la rivière, puis arpentez le vieux quartier Kamisanomachi aux maisons de bois. Visite du musée des Chars du festival, l’un des plus célèbres du pays. Départ vers Shirakawago**. À l'arrivée, déjeuner. Balade dans le village aux maisons de bois couvertes de chaume et visite de la maison Wada, aujourd’hui transformée en musée. Route vers Kanazawa. Baldade dans la rue Higashichaya. IInstallation à l’hôtel Vista Kanazawa 3*. Dîner libre.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 8 : KANAZAWA – KYOTO • (250 km/env. 2h30)

Découvrez le marché Omicho. Puis, Balade dans le quartier ancien d’Higashi et visite de la maison de samouraï de la famille Nomura. Déjeuner libre. Face au château, découvrez le jardin Kenrokuen, considéré comme l’un des 3 plus beaux du Japon. Départ pour Kyoto. Installation pour 2 nuits au Urban Hôtel Kyoto Shijo Premium 3 *. Dîner.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 9 : KYOTO

Visite de Kyoto**, l’ancienne capitale impériale, qui compte plus de 2?000 temples bouddhistes ou shintoïstes. Découverte du sanctuaire Kiyomizu-dera, consacré à Kannon, la déesse de la Compassion, qui domine la ville au sommet d'une colline. Visites du Kinkaku-ji et son Pavillon d’Or au bord d’un étang et du fameux temple zen de Ryoan-ji, célèbre pour son jardin de pierres. Déjeuner et rencontre avec une geisha, démonstration de danse, musique, maniement de l’éventail. L’instant de grâce de ce circuit. Enfin, découverte du château de Nijo-jo (17e siècle), ancien palais du shogun. Fin de journée libre. Dîner libre. Retour à l’hôtel par vos propres moyens.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 10 : KYOTO – MONT HIEI • (25 km/env. 45 mins)

Matinée libre à Kyoto pour shopping ou visites personnelles. Déjeuner libre. Rendez-vous à la gare. Départ en train (30 min) pour Sakamoto. Balade jusqu'à la gare du funiculaire qui donne accès au sommet du mont sacré Hiei. Contemplez la vue sur le lac Biwa. Séance d'1 heure de Zazen avec un moine. Installation au "ryokan" bouddhiste Enryakuji Kaikan 3* (chambres japonaises). Dîner végétarien japonais.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 11 : MONT HIEI – HIMEJI • (180 km/env. 2h45)

Assistez aux prières matinales dans le temple voisin. Puis départ pour la visite du vénérable temple de bois Enryakuji, d’une grande beauté dans son cadre de verdure. Démonstration de calligraphie. Ensuite, départ pour Himeji. Déjeuner en route. À l'arrivée, balade dans les quartiers anciens. Visite du jardin Kokoen. Installation à l’hôtel Monterey Himeji 3*. Dîner.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 12 : HIMEJI – MIYAJIMA – HIROSHIMA • (270 km)

Visite du château médiéval de Himeji** (14e siècle), qui a échappé aux incendies et qui vient de connaître une grande campagne de restauration. Départ pour Hiroshima. Déjeuner en route. Traversée en ferry-boat vers l’île sacrée de Miyajima**. Vous contemplerez le célèbre "torii" flottant et découvrirez le beau temple d’Itsukushima sur pilotis. Admirez l’harmonie entre collines boisées, pagodes, lanternes de pierre et décor marin. Retour à terre. Installation au Aki Grand Hotel 3*. Dîner.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 13 : HIROSHIMA – OSAKA • (350 km/env. 4h)

Dans le centre d’Hiroshima, visitez le musée et le mémorial de la Bombe atomique** du 6 août 1945, un site chargé d’émotions. Départ pour Osaka, seconde ville du Japon. Déjeuner en route. Découvrez le château médiéval et son musée et arpentez le quartier animé de Namba. Installation à l’hôtel Keihan Yodoyabashi 3*. Dîner.

[SB:De mars 2020 à nov 2020] JOUR 14 : OSAKA – FRANCE OU EXTENSION

Transfert (anglophone) à l’aéroport. Envol pour la France. Repas à bord. Arrivée dans la journée. Ou extension à Kyoto.

Kyoto

Extention à Kyoto • 4 jours / 3 nuits

Séjour libre de 3 nuits à Kyoto, ancienne capitale impériale qui compte plus de 2 000 monuments remarquables. Les transports en commun (bus, métro) et taxis facilitent l’accès aux sites.
Logement (chambre et petits déjeuners) en hôtel 3* centre-ville. Repas libres pour des expériences personnelles.
Transferts non inclus.


À savoir

• Participants : maximum 20
• Enfants : accessible à partir de 8 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3*, 4* (normes locales) et 2 nuits en ryokan
• Transport : bus climatisé, bateau, ferry
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter :
Maximum 1 enfant de 8 à moins de 12 ans dans la chambre double de 2 adultes.
L'ordre des visites ou des journées pourra être inversé mais toutes les visites seront assurées.
En raison de l'affluence sur les sites ou de circulation, certaines visites pourront être également assurées un jour différent.
Les chambres sont souvent petites au Japon en particulier à Tokyo.
Jour 4 : l’observation du Mont Fuji (3776 m) n’est pas garantie, la montagne peut être enveloppée de nuages.
La visite de la vallée des Fumerolles peut être interdite en raison de l’activité volcanique. Dans ce cas, elle sera remplacée par une autre visite.
Jour 5 : un ryokan est un hôtel qui propose des chambres japonaises traditionnelles (tatamis au sol et futon) sans exclure le confort moderne.
Nuit au Mont Hiei, la salle de bain pourra être collective, pour l’étape au Mont Hiei, prévoyez un sac d’appoint pour 2 jours et n’emportez que l’essentiel.
Si moins de 10 participants, les visites se feront en transports publics.
Extension à Kyoto : un autre hôtel que celui du circuit peut être proposé, transferts non inclus.
Merci de noter que le temple de Kiyomizu Dera à Kyoto est en rénovation depuis 2018. Certains pans de murs sont recouverts de bâches. Egalement le Torii à Miyajima sera également en rénovation en aout 2020 (changement du toit et peinture).


Parole d'expert

Voici une véritable immersion dans la culture japonaise grâce à une bonne harmonie entre visites classiques et modernes, jardins traditionnels et nature, sites plus insolites et expériences très authentiques. Les temps libres permettent d’approcher ce pays sous un angle plus personnel !
Paroles d'expert

• Ce circuit est une vraie découverte du Japon grâce à des prestations originales et authentiques.
• Des repas de spécialités japonaises en particulier lors des nuits dans les "ryokans" et quelques repas libres
• Les rues anciennes de Takayama et Kanazawa ou les temples du mont Hiei transportent le visiteur dans le Japon d’autrefois.
• Kanazawa est la ville japonaise qui compte le plus de geishas après Kyoto.