Circuit Premiers Regards sur le Japon

Tokyo, Japon Référence produit : 421216
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 1
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 2
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 3
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 4
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 5
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 6
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 7
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 8
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 9
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 10
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 11
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 12
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 13
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 14
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 15
Circuit Premiers Regards sur le Japon - 16
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Japon Fun
Tokyo, Japon
Départ le 18/05/2024 de Paris
Circuit Japon Fun 11 jours / 9 nuits Selon programme
dès 2007TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit les 3 perles du Japon
Tokyo, Japon
Départ le 19/05/2024 de Paris
Circuit les 3 perles du Japon 10 jours / 8 nuits Selon programme
dès 2087TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Circuit en liberté avec excursions francophones incluses. 

Les points forts


- Découvrez le Japon en visites groupées avec guide francophone pour devenir un as de la culture nipponne !
- Profitez des hébergements en centre-ville pour un maximum d'autonomie
- Utilisez votre Pocket wifi illimité inclus pour vous déplacer toute tranquillité et rester connecté ! 


ITINERAIRE


Jour 1 : Arrivée à Tokyo
Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Transfert à votre hôtel à Tyoko, en navette partagée. Récupérez votre Pocket Wifi à la réception de l’hôtel pour profiter d’internet pendant toute la durée de votre voyage. 
Déjeuner et dîner libres. Nuit à Tokyo.
Jour 2 : Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous avec votre guide francophone pour explorez la capitale nipponne ! Visitez d’abord le site shintoïste le plus célèbre de Tokyo, le sanctuaire de Meiji Jingu, pour une introduction à la culture japonaise. Poursuivez avec la visite d’Harajuku et ses boutiques plus folles les unes que les autres. En chemin, découvrez le fameux temple bouddhiste Senso-ji avant de terminer la visite dans le quartier électronique d’Akihabara.
Déjeuner et après-midi libres.
Jour 3 : Tokyo – Nikko - Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous à la gare de Tokyo et départ en train avec votre guide francophone vers Nikko. Visitez d’abord le magnifique sanctuaire shinto de Toshogu situé au cœur du parc national de Nikko.
Déjeuner à Nikko.
L'après-midi, vous partez en direction du fameux lac Chuzen pour vous plonger dans la beauté des paysages montagneux du Japon. Vous poursuivez avec la visite des chutes de Kegon avant de revenir sur Nikko pour repartir en train à Tokyo.
Dîner libre. Nuit à Tokyo.
Jour 4 : Tokyo – Okayama
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en autonomie avec votre JR Pass pour Okayama et journée libre.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à Okayama.
Jour 5 : Okayama - Hiroshima
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre, puis transfert en autonomie avec votre JR Pass pour Hiroshima
Déjeuner libre. Pendant l’après-midi, rendez-vous avec votre guide francophone pour parcourir la ville d’Hiroshima. Mesurez la tragique histoire d’Hiroshima et l’étonnante reconstruction pacifiste qui a suivi le bombardement en visitant le Dôme de la Bombe A, le Parc du mémorial de la paix et le Musée de la paix. Terminez la visite avec le Château d’Hiroshima.
Dîner libre. Nuit à Hiroshima.
Jour 6 : Hiroshima - Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Retrouvez votre guide francophone à la gare d’Hiroshima et partez à la découverte de la splendide île de Miyajima. Découvrez le sanctuaire d’Itsukushima, particulièrement connu pour son célèbre Torii immergé dans la mer. Poursuivez avec la visite du Daishoin, l’un des temples bouddhistes les plus prestigieux du Japon.
Transfert en autonomie avec votre JR Pass pour Kyoto.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à Kyoto.
Jour 7 : Kyoto – Nara - Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en train vers Nara en autonomie avec votre JR Pass. 
Rejoignez votre guide francophone pour découvrir les temples les plus célèbres de la région, à commencer par le Kofukuji. Visitez ensuite le splendide temple de Todaiji et son grand bouddha, puis terminez par une promenade dans le parc aux daims ou avec un peu de shopping.
Déjeuner et Après-midi libres.
Nuit à Kyoto.
Jour 8 : Kyoto 
Petit déjeuner à l’hôtel. 
Rendez-vous le matin avec un guide francophone pour découvrir les incontournables de Kyoto : commencez par le sublime temple de Kiyomizu Dera et sa très belle vue, puis rejoignez le Kodaiji à pied. Visitez enfin le fameux quartier des geishas à Gion, et profitez de votre temps libre pour flâner selon vos envies. 
Déjeuner et après-midi libres.
Nuit à Kyoto.
Jour 9 : Kyoto - France
Transfert en train en autonomie de Kyoto à l’aéroport d’Osaka et embarquement pour votre vol retour vers la France.
Profitez de journées supplémentaires en toute liberté et sans excursions incluses pour découvrir plus en profondeur les différentes facettes des villes incontournables que sont Tokyo et Kyoto en optant pour l’une de nos formules suivantes :
- Formule 10 nuits : programme 8 nuits + 1 journée supplémentaire en début de séjour à Tokyo et 1 journée supplémentaire en fin de séjour à Kyoto
- Formule 12 nuits : programme 8 nuits + 2 journées supplémentaires en début de séjour à Tokyo et 2 journées supplémentaires en fin de séjour à Kyoto
Note : Le sens des étapes et l'ordre des visites peuvent être inversés.
Certaines visites ou activités peuvent être remplacées en cas d’impératif technique à destination. 


SUGGESTION DE VISITES


Tokyo :
Rendez-vous à Shibuya où se trouve le carrefour le plus célèbre du Japon, également le plus grand du monde ! Le quartier est également un lieu de rencontre pour la jeunesse japonaise avec ces nombreux magasins de mode locaux. Poursuivez par la visite du quartier bouillonnant de Shinjuku, avec ces nombreux gratte-ciels et commerces. Enfin, baladez-vous dans le Golden Gai, un petit secteur de Shinjuku constitué de petites ruelles étroites, vieux bâtiments et petits bars. Ambiance atypique garantie !
Sur le trajet Tokyo-Okayama :
Commencez par faire une halte à Himeji pour visiter l’un des plus célèbres châteaux du Japon : le château du Héron Blanc ! Ce bâtiment date du XIVe siècle et est un trésor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cela probablement grâce à sa beauté mais aussi pour l’intérêt architectural qu’il représente.
Continuez votre route vers Okayama. La ville est réputée pour son très célèbre jardin traditionnel Korakuen considéré comme l’un des « trois plus beau jardins » du Japon. Le château d’Okayama, surnommé le château du corbeau d’or, ainsi que le sanctuaire Kibitsu-jinja classé « trésor national » valent également le détour.  
Si vous êtes plus urbain, partez arpenter les rues d’Osaka la rebelle. Troisième plus grande ville du Japon, elle mérite largement un arrêt pour visiter quelques incontournables… Prenez le temps de visiter le château d’Osaka, un des plus importants du pays, qui a traversé les conflits et les époques. Si le cœur vous en dit, poursuivez avec la découverte du musée d’histoire d’Osaka. Baladez-vous dans les quartiers d’Umeda et de Namba pour faire votre shopping ou pour tester la gastronomie locale réputée dans tout le pays, ou arpentez les rues du quartier animé de Dotombori.
Sur le trajet Okayama - Hiroshima : 
Visitez la ville riche en histoire de Kurashiki. Située à une quinzaine de minutes d’Okayama, la ville séduit par son quartier historique « Bikan », témoin des heures glorieuses du Japon féodal avec son architecture typique de l’ère Edo. Vous pouvez y flâner le long de ses canaux bordés de saules pleureurs et visiter quelques-uns des nombreux musées historiques de la ville.
Kyoto :
Lors de votre trajet Nara-Kyoto, arrêtez-vous au splendide sanctuaire shinto de Fushimi Inari, célèbre pour ses magnifiques Torii rouges, ces fameux portails traditionnels japonais. Profitez-en pour visiter le temple zen de Tofuku-ji, situé juste à côté dont les jardins japonais contemporains méritent une visite.
Flânez au Nishiki market, appelé également le marché culinaire de Kyoto ! Célèbre pour ces centaines d’échoppes proposant des produits locaux gastronomie locale, il attire les amateurs de cuisine japonaise du monde entier. 
Envie de nature ? Rendez-vous à la bambouseraie d’Arashiyama, la célèbre forêt de bambous géants de Sagano. Prolongez la visite en partant à la découverte de la montagne aux singes.


INFORMATIONS HEBERGEMENTS


Tokyo : 
COMFORT HOTEL TOKYO HIGASHI KANDA ou similaire
Okayama : 
VIA INN OKAYAMA ou similaire
Hiroshima : 
CHISUN HIROSHIMA ou similaire
Kyoto :
DAIWA ROYNET KYOTO HACHIJOGUCHI ou similaire
Capacités d'hébergement possibles :
- Chambre individuelle* : 1 adulte
- Chambre double/twin** : 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant
Age des enfants : 2 – 11 ans
Les bébés ne sont pas autorisés
Pour des raisons techniques, les hôtels peuvent être remplacés par un hébergement similaire et les étapes peuvent être inversées. 
Le sens du circuit, des étapes et des visites peut être inversé.
Au Japon, les chambres d’hôtels sont souvent assez étroites et les lits de petite taille. Le check-in se fait en général en milieu d’après-midi (15h-16h).

Toute modification de programme, ou fermeture/modification des équipements/services des hôtels liée à la crise sanitaire actuelle (épidémie COVID-19) ne pourra donner suite à remboursement ou indemnité.

L’hébergement compris dans ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour plus d’informations, merci de contacter le service client.


RESTAURATION


Dans le cadre de cette offre, vous bénéficieriez des petits-déjeuners lors de chaque étape et du déjeuner lors de votre excursion à Nikko. Les autres repas sont à votre charge.
Tokyo : Les petits-déjeuners
Nikko : Déjeuner lors de la journée d’excursion
Okayama : Le petit-déjeuner
Hiroshima : Le petit-déjeuner
Kyoto : Les petits-déjeuners


INFORMATIONS TRANSPORT


TRANSFERT AEROPORT - HOTEL A TOKYO
Le transfert se fait en navette partagée et vous dépose devant votre hôtel. Elle peut effectuer plusieurs arrêts pendant le trajet.
TRAJET HOTEL KYOTO - AEROPORT DU KANSAI (KIX) OU ITAMI (ITM)
Le transfert à l’aéroport d’Osaka se fait grâce à votre JR Pass inclus dans votre forfait pour les aéroports pour les aéroports du Kansai (KIX) et Itami (ITM) uniquement. En cas de retour de l’aéroport de Kobe (UKB), les transferts seront à votre charge. En cas de vol matinal (décollage prévu avant 10h), vous devrez vous rendre à l’aéroport par un autre moyen que votre JR Pass, les horaires de train ne permettant pas d’être à l’aéroport à ces heures. Nous vous recommandons d’opter pour l’option en navette partagée en supplément. 
JR PASS
Le train est probablement un des moyens de transport les plus pratiques et rapides au Japon. Le réseau ferroviaire étant bien développé, vous accédez facilement aux points d’intérêts principaux du pays. Votre Pass est valide 7 jours et vous donne accès à tous les trains du système ferroviaire JR, ainsi qu’aux bus JR et aux ferrys JR. 


OPTIONS


les options peuvent être modifiées ou remplacées en fonction des contraintes sur place.
En cas de réservations de plusieurs options incompatibles, H.I.S. Production se réserve le droit de proposer une alternative ou de rembourser le montant de l’option.


Les prestations complémentaires

Transfert de bagages entre Tokyo et Kyoto (en option)
Optez pour plus de confort, votre bagage sera recueilli à votre hôtel de Tokyo et transféré jusqu’à votre hôtel à Kyoto pour vous éviter d’être encombré pendant le trajet. Il faudra donc prévoir un petit sac pour votre nuit en ryokan.

Inclus : 1 bagage par personne
** Note : L’option de transfert de bagages n’est pas disponible du 7 Juillet au 7 Septembre.


Cérémonie Du Thé collectif en anglais (45 min en groupe) (en option)
Expérimentez une des célèbres traditions japonaises : la cérémonie du Thé, véritable rituel au Japon, est présentée par un maître de thé qui vous montre comment préparer et déguster du thé vert japonais. Faites votre propre préparation que vous dégustez ensuite avec des bonbons japonais, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la « voie » du thé…
Inclus : Guide anglophone
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles


Cours de fabrication de sushis en anglais à Tokyo (en groupe) (en option)
Votre leçon de Sushi démarre en début d’après-midi, apprenez à réaliser différents types de Sushi : Nigiri, Inari, Hosomaki et California roll. Confectionnez vos sushis préférés puis prenez le temps de déguster vos créations accompagnées d’une traditionnelle soupe Miso !

Inclus : Guide anglophone
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles


Transfert navette hôtel Kyoto /aéroport (en option)
Pour plus de confort, optez pour un transfert en navette partagée qui vous conduit directement de l’hôtel à l’aéroport. La navette peut faire plusieurs arrêts.
Inclus : transfert en navette partagée retour


Excursion en anglais à Nikko (journée complète en groupe) (en option)
Cette excursion depuis Tokyo vous fait découvrir les incontournables de Nikko : Toshogu Shrine et les magnifiques chutes de Kegon. Puis choisissez entre une visite le long du lac Chuzenji et un moment relaxation dans les sources d’eau chaudes de Nikko. Profitez de la nature et de l’héritage de Nikko. Comptez environ 5h20 de trajet aller/retour.
Inclus : Entrées, guide anglophone, transferts en autocar aller-retour
Non inclus : déjeuner, transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles
Note : Option disponible les lundis, mercredis, vendredis et dimanches


Découverte de l’artisanat japonais à Tokyo en anglais (demi-journée en groupe) (en option)
Découvrez l’artisanat Japonais au cœur de Tokyo ! Votre visite débute à Ningyocho, quartier connu pour ses traditions intemporelles. Vous vous arrêtez et visitez des confiseries ainsi qu’une boulangerie traditionnelles. Dans cette dernière, vous dégustez un petit biscuit fourré japonais: le Ningyoyaki. Vous vous rendez ensuite dans une boutique de galettes de riz (Senbei) avant d‘accéder à un local célèbre pour ses serviettes, appelées tenugui, tissées à la main. Vous dirigez ensuite vers l’un des 8 sanctuaires du quartier où la vertu, la longévité, l'apprentissage et la richesse sont vénérées avant de continuer vers Nihonbashi, un ancien district de commerçants et aujourd’hui un des centres financiers de Tokyo. Apprenez dans ce quartier les secrets de la calligraphie japonaise lors de votre visite d’une papeterie ancienne et découvrez un magasin ouvert depuis 1704 où des des petits pics sont fabriqués à la main. Votre visite se termine vers la station de métro Mitsukoshimae.

Note : visites à pied sans transport

Cette option n’est pas disponible le dimanche.

Inclus : guide anglophone, dégustation de snack typique
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles


Visite de Tokyo à vélo en anglais (demi-journée en groupe) (en option)
Découvrez la capitale japonaise sous un nouvel angle grâce à ce tour en vélo.
En fonction de vos dates de séjour, votre excursion se déroule le matin ou l’après-midi.

Programme visite du matin
Votre visite débute à Kanda, petit centre-ville pour les hommes d'affaires japonais où vous pouvez observer beaucoup de petits bars de style japonais. Vous traversez ensuite Otemachi, le centre des affaires financières de Tokyo et passez sous les célèbres portes traditionnelles du palais impérial de Tokyo : Sakuradomon. Puis vous vous dirigez vers le marché extérieur de Tsukiji Jogai, ancien marché aux poissons, où vous faites une petite halte d’environ 10 minutes pour découvrir les nombreux magasins et restaurants proposant, entre autres, des produits à base de poissons frais. Continuez vers le parc Tsukuda et découvrez la vie locale tokyoïte avant d’arriver au pont de Nihombashi, autrefois symbole national et point de départ des cinq grandes routes du Japon partant de Tokyo. Vous terminez le tour à votre point de rendez-vous dans le quartier de Kanda.

Programme visite de l’après-midi
Votre visite débute à Kanda, petit centre-ville pour les hommes d'affaires japonais où vous pouvez observer beaucoup de petits bars de style japonais. Vous vous dirigez ensuite vers Akihabara, célèbre quartier geek de Tokyo et paradis de la culture pop Japonaise où vous observez des buildings aux couleurs acidulées et des multiples enseignes multicolores. Vous continuez vers Asakusa, quartier emblématique et populaire de Tokyo abritant l’ancien temple Senso-ji, où vous faites une halte d’environ 10 minutes. Par la suite, direction le quartier des sumos, Ryogoku. Si vous avez de la chance, peut être pourrez-vous y rencontrer de vrais lutteurs pendant votre pause d’environ 10 minutes avant de repartir vers Nihombashi pour vous rendre au pont de Nihombashi, autrefois symbole national et point de départ des cinq grandes routes du Japon partant de Tokyo. Vous terminez le tour à votre point de rendez-vous dans le quartier de Kanda.

La taille maximum du groupe pour ce tour est de 6 personnes.

Important :
Veuillez noter qu’il est recommandé d’apporter des serviettes et de la crème solaire en été et des vêtements chauds et des gants en hiver. Ce tour est déconseillé aux voyageurs ayant des problèmes de dos ainsi qu’aux femmes enceintes
Minimum 2 participants par réservation.
Age minimum requis : 12 ans

Inclus : location du vélo électrique, location du casque, guide anglophone
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, entrées non mentionnées, équipement de pluie, nourriture et boissons, dépenses personnelles

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

-Les vols aller/retour France – Tokyo / Osaka - France sur la compagnie aérienne sélectionnée (le vol peut faire l'objet d'une ou de plusieurs escales),
-Le pré/post acheminement en bus ou train selon la ville de départ et/ou la compagnie sélectionnée,
-Le transfert aller aéroport TYO / hôtel en navette partagée
-Le transfert retour hôtel / aéroport du Kansai (KIX) ou Itami (ITM) en train via le JR Pass pour la formule 8 nuits - en cas de retour de l’aéroport de Kobe (UKB), les transferts seront à votre charge.
-Le transfert retour hôtel / aéroport Kansai (KIX) ou Itami (ITM) en navette partagée pour les formules 10 et 12 nuits - en cas de retour de l’aéroport de Kobe (UKB), les transferts seront à votre charge.
-L’hébergement 3* pour le nombre de nuitées choisies (le type de couchage – un lit double ou deux lits séparés – n’est pas garanti)
-La formule Petit déjeuner
-Le JR Pass valide pendant 7 jours
-Les demi-journées de visite de Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima et Miyajima avec guide francophone
-La journée à Nikko avec guide francophone
-Le déjeuner de la journée d’excursion à Nikko
-Les entrées aux sites mentionnés durant les visites guidées
-1 Pocket Wifi illimité par dossier
-Les taxes aéroport et surcharge carburant (soumises à variation)

* Toute demande spécifique concernant le type de couchage (lit double/lits séparés) ) ainsi que tout autre requête et condition spéciale concernant l’hébergement est sous réserve de disponibilité et peut engendrer un supplément.
* En cas de vol matinal avant 10h15, nous vous recommandons vivement d’opter pour l’option confort en navette partagée
*Si en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes la première et la dernière journée se trouvent écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal aucun remboursement ne pourrait avoir lieu. De même tout repas inclus dans la formule de pension ne pouvant être pris du fait de ces horaires ne pourra être remboursé. Également, selon les horaires des éventuelles options et excursions facultatives, les repas qui ne pourront être pris à l’hôtel restent à la charge des clients.


Ce prix ne comprend pas

Les différents suppléments de chambre et de pensions en option,
Les éventuels frais de bagage selon la compagnie aérienne,
Les prestations payantes (activités, excursions…),
Les dépenses personnelles et pourboires,
Les visites, entrées aux sites non mentionnées,
Transferts hôtel-gare-hôtel
Le transfert retour en navette partagée pour la formule 8 nuits.
Les assurances complémentaires facultatives,
Les éventuelles hausses carburant des compagnies aériennes,
Les taxes locales de séjour à régler sur place et dépôt de garantie,
Les frais de visa obligatoire,
Les frais de dossier.a charge des clients.


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

- Cette offre est non modifiable – non remboursable

Formalités

Formalité Japon

Formalités d’entrée

Covid-19 – Nouvelles règles

Les mesures indiquées ci-dessous font l’objet de mesures de suspension ou de dérogations qui sont évolutives du fait de la crise sanitaire. Pour plus de précisions sur les conditions actuelles d’entrée et de sortie au Japon, consulter la rubrique Dernière minute.

Visa

Restrictions d’entrée sur le territoire japonais

Les autorités japonaises consultent systématiquement les fichiers d’Interpol. Tout voyageur utilisant un titre qui a été déclaré perdu ou volé (*), périmé ou ayant une validité insuffisante (même s’il a pu le faire sans encombre auparavant pour d’autres destinations), se verra refuser d’office l’admission au séjour et sera renvoyé, par le premier vol retour disponible, vers la destination d’embarquement.
(*) Des usagers déclarent leur passeport perdu ou volé puis le retrouvent plus tard et commettent l’erreur de le réutiliser.

Les enfants mineurs doivent disposer d’un passeport individuel. L’entrée sur le territoire sera refusée dans tous les autres cas (présentation par exemple d’un passeport périmé ou d’un laissez-passer, d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire ou d’un livret de famille).

Les services consulaires ne peuvent intervenir auprès des services de l’immigration pour faciliter l’entrée sur le territoire japonais de ressortissants ne présentant pas les documents de voyage en cours de validité requis.

Les étrangers séjournant illégalement dans l’archipel ou qui prolongent leur séjour, même de 24h, après l’expiration de leur visa risquent une arrestation et une incarcération.

Pour plus d'info :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/japon/#entree