Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant

Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 1
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 2
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 3
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 4
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 5
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 6
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 7
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 8
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 9
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 10
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 11
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 12
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 13
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 14
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 15
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 16
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 17
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 18
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant  - 19
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant REF : 95235
Circuit Privatif Voyage au Pays du Soleil Levant Circuits de 12 jours / 9 nuits (dont 3 en vol) Visite de Tokyo est la capitale et la plus grande ville du pays
Visite de
Kyoto, capitale culturelle du Japon, abritant 2,000 sanctuaires et temples avec  17 sites classés au patrimoine de l’UNESCO.
Un circuit en privatif pour découvrir le Japon
REF : 95235
dès 3399 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits départ de Paris le 06 juin 2018
Tokyo, Japon
Visite de Tokyo est la capitale et la plus grande ville du pays
Visite de
Kyoto, capitale culturelle du Japon, abritant 2,000 sanctuaires et temples avec  17 sites classés au patrimoine de l’UNESCO.
Un circuit en privatif pour découvrir le Japon En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
REF : 95235

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

12 jours / 9 nuits
Un circuit en privatif pour découvrir le Japon

Jour 1 : France – Tokyo

Embarquement et envol pour le Japon. Nuit à Bord.

Jour 2 : Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Assistance vers le transfert approprié  afin de rejoindre votre hotel (train ou navette-bus).  Journée libre. Nuit à l’hôtel.
à noter...
Aéroport International de Narita (NRT) – Centre de Tokyo: 1h30'
Aéroport International de Haneda (HND) - Centre de Tokyo: 50'

Jour 3 : Tokyo

     
Tokyo est la capitale et la plus grande ville du pays, elle était anciennement appelée Edo. Départ de la visite guidée à 9h . Rencontre avec votre guide francophone et direction Hamarikyu, le plus célèbre des jardins japonais de Tokyo.  Dégustation d’une tasse de thé vert dans la Maison des Thés Nakajima-no-Ochaya et découverte de la tradition Chado : la cérémonie du thé. Puis visite d’Asakusa, le plus ancien quartier de Geisha et le temple de Senso-ji  le plus vieux temple Bouddhiste de la ville édifié au VIIe. Balade dans les rues bordées de magasins traditionnels. Visite du sanctuaire Meiji Jingu, dédié aux âmes divines de l’Empereur Meiji et de son épouse, un lieu populaire pour les mariages traditionnels Shinto. Ce sanctuaire abrite également 120 000 arbres, entouré par les 2 quartiers les plus commerçants de Tokyo : Harajuku and Omotesando. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Tokyo – Kamakura – Hakone

Journée libre pour votre découverte personnelle : avant de partir pour Hakone, visitez l’ancienne capitale du Japon, Kamakura. Cette charmante ville de bord de mer abrite de nombreux temples et sanctuaires tels que le Buddha géant de bronze. Directon Hakone, très célèbre pour apercevoir le Mont Fuji. Grâce à votre Hakone Free Pass vous pourrez utiliser tous les transports proposés dans le secteur : le Hakone Tozan (train qui zigzague à travers les montagnes offrant de superbes vues sur les vallées), le funiculaire, le téléphérique, le tramway, les bus ou encore la croisière sur une réplique de bateau pirate sur le lac Ashinoko, formé suite à une éruption volcanique il ya 3000 ans. Profitez d’une nuit dans un ryokan, hébergement traditionnel japonais. Vêtu d’un yukata, kimono de coton, dégustation d’un diner traditionnel, suivi éventuellement d’un Onsen, bain bouillonnant. Nuit en futon sur le tatami de votre chambre japonaise.
à noter...
Gare de Tokyo - Gare de Kamakura: 50'
Gare de Kamakura - Gare de Odawara: 1h30'

Jour 5: Hakone – Toba

Direction la station de Toba dans la région de Mie. Journée libre pour votre découverte personnelle : visite du sanctuaire d’ Ise Jingu,  le plus grand du Japon et considéré comme le plus sacré de la religion shinto. Balade et déjeuner de spécialités dans le quartier pittoresque de Okage-Yokocho . Découverte d’une ferme perlière à Mikimoto. Nuit et diner traditionnel Kaiseki en Ryokan à Toba, suivi éventuellement d’un Onsen, bain bouillonnant.
à noter...
Gare de Kintetsu Nagoya - Gare de Iseshi: 1h30'
Gare de Iseshi - Gare de Toba: 20'

Jour 6: Toba – Koyasan

Journée libre pour votre découverte personnelle grâce à votre pass/carte PASMO ( visite guidée de 4h environ au départ de Koyasan Station vers 11h30 ) : abritant plus de 100 temples, Koyasan est un haut-lieu du bouddhisme Shingon pendant plus de 1,200 ans. Koyasan, et ses alentours est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Direction le mont Koya. Ascension en funiculaire et visite du Kongobuji, principal temple shingon du pays ; le musée Reihokan, où se trouvent les trésors de Koya ; le mausolée de Kodo  Daishi et ses règles d’accès strictes ; le Kodo ; la pagode Konpon Daito ; le mausolée Tokugawa. Puis direction un monastère pour déguster la fameuse cuisine bouddhiste. Nuit à Koyasan
à noter...
Gare de Toba - Gare de Koyasan: 4h15'

Jour 7 : Koyasan – Himeji

      
Journée libre pour votre découverte personnelle. Suggestion : afin de vivre l’expérience monastique complète : Lever aux aurores (vers 5h00) pour assister à la cérémonie rituelle avec les chants des moines, suivie d’un petit déjeuner « Shojin ryori ». Puis départ pour Himeji, célèbre pour son château. Suggestion de visite : visite du château blanc de Himeji, un des 3 plus célèbres chateaux du Japon pour son architecture et son histoire : aussi appelé  “Shirasagi-jo” (le héron blanc) ou “Hakuro-jo” (l’egrette blanche) par les locaux pour sa forme d’oiseau blanc en vol. Nuit à Himeji.
à noter...
Gare de Koyasan - Gare de Himeji: 4h15'

Jour 8 : Himeji – Miyajima – Hiroshima

  
Journée libre pour votre découverte personnelle. Départ pour Hiroshima. Après ce long trajet en train, installation à l’hôtel. Suggestion : Traversée en ferry pour découvrir l’île de Miyajima appelée également l’île Sanctuaire célèbre pour son torii flottant. Visite du temple shintoïste d’Itsukushima offrant une des 3 plus belles vues du Japon. Dans l’après-midi retour à Hiroshima : Tour de ville pour visiter le Mémorial de la paix (fermé pour rénovation jusqu'à la mi 2018) et le Mémorial de la Bombe Atomique. Nuit à Hiroshima
à noter...
Gare de Himeji - Gare de Hiroshima: 1h

Jour 9 : Hiroshima – Kyoto

Journée libre pour votre découverte personnelle.
Direction Kyoto, capitale culturelle du Japon, abritant 2,000 sanctuaires et temples avec  17 sites classés au patrimoine de l’UNESCO. Suggestion : Vous pouvez utiliser votre Japan Rail Pass pour aller à Nara qui fut l’un des berceaux de l’art, de la littérature et de la culture japonaise. Durant 74 ans au VIIIeme siècle ce fut la capitale, pour cette raison de nombreux temples furent édifiés. Visitez le temple Todai Ji, abritant le Grand Bouddha et le monastère de Kasuga Taisha, mausolée de la famille Fujiwara. Retour sur Kyoto. Le sanctuaire de Horyuji*, l’un des plus importants lieux de culte du Japon ; balade dans le complexe religieux du Kofukuji. Nuit à Kyoto
à noter...
Gare de Hiroshima - Gare de Kyoto: 2h
Gare de Kyoto - Gare de Nara: 45'

Jour 10 : Kyoto

   
La visite guidée débute à 9h avec la visite du château de Nijo Jo qui avait pour but de montrer le prestige du fameux shogun Tokugawa Ieyasu. Découverte du temple Ryoan Ji et ses célèbres jardins de pierres et de sable inspirés du bouddhisme Zen. Non loin visite du temple Kinkakuji, aussi appelé pavillon d’Or et ancienne villa de détente d’un shogun.  Continuation avec le temple de Kiyomizu Dera, complexe de temples bouddhiques dédié à la déesse Kannon, de 13 mètres de haut. Puis visite des rues animées du quartier de Higashiyama composé d’étroites ruelles d’échoppes traditionnelles. Nuit à Kyoto.

Jour 11 : Kyoto - France

Journée libre jusqu'à votre transfert pour l’aéroport de Kansai. Envol pour la France.
à noter...
Centre de Kyoto Centre - Aéroport International de Kansai (KIX): 2h

Jour 12 : France

Classification hôtelière:

Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français.
Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels.
Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestation offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité.
En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
Les ryokans et monastères n’ont pas de classification hôtelière officielle.

IMPORTANT A SAVOIR !!!

*Les prix mentionnés ci-dessus sont calculés en euro en fonction du taux de change avec le Yen.
*Le château de Nijo est fermé les mardis
*Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
*Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
*Le nom de la compagnie aériennes et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement  à 8 jours du départ.
*Transport de bagages au Japon ou « Takkyubin » : Les frais de transport de bagages ne sont pas inclus dans nos tarifs mais il existe au japon « Le Takkyubin » (prononcé Ta-Q-Bin) qui est un système de livraison rapide très répandu au Japon. Ainsi vous pouvez envoyer vos bagages vers votre prochaine étape et voyager léger. Ce transport prendra entre 24 et 72 h selon la destination, nous vous recommandons de préparer un petit sac pour la nuit lorsque vous utilisez ce service. Les bagages peuvent être transportés entre tous points du japon : les réceptions d’hôtels pourront vous assister à transférer ainsi tous vos bagages. Exemple de tarif : 1890 yens (environ 16 euros) pour faire transférer une valise de 1,60 m de 25 kg max de Tokyo jusqu’à Kyoto ou Osaka.

Vaccin(s)

PAS DE VISA POUR UN SEJOUR DE MOINS DE 3 MOIS VACCINS ET AUTRES CONSULTEZ VOTRE MEDECIN

Police

PASSEPORT VALABLE AU MOINS 6 MOIS A COMPTER DE LA DATE DE RETOUR EN FRANCE

SI VOUS VOUS INSCRIVEZ EN CHAMBRE INDIVIDUELLE (single), nos départs étant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation POURRA ETRE ANNULEE A TOUT MOMENT FAUTE D’AU MOINS 2 PARTICIPANTS.
L’autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017

Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l’enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d’un seul de ses parents, une copie du livret de famille.
Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
http://www.climatsdumonde.biz/pdf/Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf

Inclus / non-inclus

NOS PRIX COMPRENNENT:

▪L'accueil anglophone à l’aéroport et les transferts de et vers l’aéroport.
▪Les vols internationaux avec Etihad Airways, Emirates ou Qatar ou autre compagnie régulière vers l'aéroport de Tokyo Narita (NRT) et retour de Kyoto Kansai Aéroport (KIX).
▪L'Hébergement en petit déjeuner. En cas d'indisponibilité, un hôtel de même catégorie sera confirmé. Chambres standard.
▪Les repas indiqués au programme.
▪Le Japan Rail Pass 7-Jours à partir du jour 4
carte PASMO pour les transport locaux à Tokyo et de/vers Koyasan incluant 5,500 JPY de crédits (carte rechargeable à volonté avec supplément).
▪Un guide francophone les jours 3 et 10.
▪Un assistant anglophone le jour 12 pour le transfert à l’aéroport.
▪Les entrées et transports publics prévus les jours 3 et 10.
▪2 Jours de "Hakone Free Pass" à compter du jour 4.
▪1 Jour de "Streetcar et de Ferry Pass" le 8.
▪Un "Pack information" remis à votre arrivée à l’aéroport.
▪Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications).
▪Départ garanti à 2.
Le pré acheminement de PROVINCE pourra s'effectuer en avion ou en train.
Réservz à Plusieurs et payez moins cher !
Vos hôtels selon votre itinéraire :
▪Tokyo: Hotel Gracery Shinjuk - Standard Room
▪Hakone: Pax Yoshino - Chambre japonaise
▪Toba: Toda-ya Ryokan - Chambre japonaise
▪Gifu : Washington Plaza Hotel ou similaire
▪Koyasan: Eko Inn - Chambre japonaise (salle de bains et toilettes à partager)
▪Himeji: Daiwa Roynet - Standard Room
▪Hiroshima: Hotel New Hiroden - Standard Room
▪Kyoto : Hotel Vista Premio - Standard Room 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS:

▪Les boissons et repas non mentionnés
▪Certains transports locaux non mentionnés
▪Les dépenses personnelles
▪Les options (excursions à Kamakura, Himeji et Hiroshima)
▪LES ASSURANCES ASSISTANCE RAPATRIEMENT ET ANNULATION
Annulation
En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.

Ça peut aussi vous intéresser

-11%
Départ le 22/06/2018
12 jours / 9 nuits Pension Complète dès
2650 €
TTC / personne au lieu de 2990 €