AUTOTOUR DECOUVERTE APPROFONDIE DE L'EST CANADIEN 13J/11N

Toronto, Canada
AUTOTOUR DECOUVERTE APPROFONDIE DE L'EST CANADIEN 13J/11N - 1
AUTOTOUR DECOUVERTE APPROFONDIE DE L'EST CANADIEN 13J/11N - 2
AUTOTOUR DECOUVERTE APPROFONDIE DE L'EST CANADIEN 13J/11N - 3
AUTOTOUR DECOUVERTE APPROFONDIE DE L'EST CANADIEN 13J/11N - 4
AUTOTOUR DECOUVERTE APPROFONDIE DE L'EST CANADIEN 13J/11N - 5
AUTOTOUR DECOUVERTE APPROFONDIE DE L'EST CANADIEN 13J/11N - 6
AUTOTOUR DECOUVERTE APPROFONDIE DE L'EST CANADIEN 13J/11N - 7
AUTOTOUR DECOUVERTE APPROFONDIE DE L'EST CANADIEN 13J/11N - 8
AUTOTOUR DECOUVERTE APPROFONDIE DE L'EST CANADIEN 13J/11N - 9
AUTOTOUR DECOUVERTE APPROFONDIE DE L'EST CANADIEN 13J/11N - 10
Ouvrir le diaporama
AUTOTOUR DECOUVERTE APPROFONDIE DE L'EST CANADIEN 13J/11N REF : 256830
dès 2050 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Nantes le 19 sept. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
les vols internationaux : France / Toronto - Montreal / France sur compagnie régulière mentionnée,
les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les taxes locales,
la location de voiture de catégorie B récupérée le jour 1 à l'aéroport de Toronto et restituée le jour 12 à l'aéroport de Montréal,
l'hébergement seul en chambre double en hôtels de 1ere catégorie, une assistance téléphonique francophone 24h/24.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2050 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture

Les points forts


Introduction

Vous aimerez :
- Rythme équilibré pour une expérience des plus enrichissantes
- Combiné Ontario-Québec avec les incontournables des 2 régions
- Excellent mix entre découverte urbaine et immersion nature
- La croisière aux Chutes du Niagara incluse

Hébergement :

(ou similaires)
Toronto : Toronto Don Valley Hôtel and Suites, Super 8 Downtown, Chestnut residence
Région des 1000 Îles : Hôtel Courtyard by Marriott Kingston, Hôtel Thriftlodge Kingston, Hôtel Ambassador Kingston, Colonial Resort Gananoque
Ottawa : Travelodge Ottawa West Hotel, Hôtel Capital Hill
Montréal : Hôtel les Suites Labelle, Hôtel Travelodge Montréal, Hôtel Chrome Montreal, Hôtel Dauphin-Longueuil
Québec : Auberge Québec, Hôtel du Nord, Hôtel Acadia?Louisbourg, Hôtel Le Grande Allée et Suites
Région de Tadoussac : Hôtel le Beluga, Auberge la Rosepierre, Motel le Vacancier, Complexe Pelchat
Mauricie : Hotel Comfort Inn Shawinigan, Auberge du Trappeur

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est du Canada. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Montréal.

Le courant électrique est en 110 volts/60 HZ. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Pendant votre autotour, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Permis :
Il faut avoir le permis depuis minimum 1 an pour louer une voiture au Canada.
Le permis français est reconnu, le permis international n'est pas nécessaire mais il est toujours préférable d'avoir une version en anglais de son permis de conduire dans les provinces anglophones (donc pour le Splendeurs de l'Ouest canadien).

Age minimum :
21 ou 25 ans minimum selon les loueurs.
Les agences acceptent généralement de louer aux moins de 25 ans, moyennant un supplément jeune conducteur (en général $25-35/jour).

Caution :
Le conducteur principal doit obligatoirement se présenter chez le loueur avec une carte de CREDIT à son nom et prénom de type VISA ou MASTERCARD (pas de carte de débit, prépayée, de crédit renouvelable, Electron, Maestro).

Jour 1 : FRANCE > TORONTO

Envol à destination de Toronto. Récupération de votre voiture de location. Profitez de Toronto, la plus grande ville canadienne. Vous pourrez y voir la Cathédrale St Michael, le City Hall, la Tour CN, le Skydome, le quartier financier, la bourse. Dîner libre et nuit à l'hôtel Toronto Don Valley ou similaire.

Jour 2 : TORONTO > NIAGARA (140 KM)

Direction les célèbres chutes du Niagara et son petit village éponyme qui se situe à la frontière américaine. Emmitouflés dans vos imperméables de couleur flashy, vous prenez l'inévitable douche avant d'embarquer ensuite pour une croisière au plus près des chutes. Pour vous remettre de vos émotions, partez visiter un petit vignoble proche de Niagara-on-the-Lake. Dîner libre et nuit à l'hôtel Toronto Don Valley ou similaire.

Jour 3 : TORONTO > REGION DES 1000 ÎLES (290 KM)

Partez le long du St Laurent en direction de la très belle région des "1000 îles", archipel de 1800 îles survolé par les cormorans et les hérons bleus. Vous logerez à Kingston, la première capitale du pays et l'une des plus vieilles villes canadiennes. Dîner libre et nuit à l'hôtel Courtyard by Marriot Kingston ou similaire. (Le coucher pourra se faire à Kingston ou Gananoque en fonction de l'hôtel réservé)

Jour 4 : REGION DES 1000 ÎLES > OTTAWA (160 KM)

Arrivée à Ottawa, la capitale actuelle du Canada. Découverte de la ville: le Parlement, la Résidence du Gouverneur et du Premier Ministre. Dîner libre et nuit à l'hôtel Travelodge Ottawa West Hotel ou similaire.

Jour 5 : OTTAWA > MONTREAL (200 KM)

Retour aux abords du Saint-Laurent et direction Montréal. Profitez de ces deux jours à Montréal pour admirer l'oratoire St Joseph, La Basilique Notre Dame et le Biodôme et vivre au rythme de la capitale du Québec. Dîners libres et nuits à l'hôtel Les Suites Labelle ou similaire.

Jour 6 : OTTAWA > MONTREAL (200 KM)

Retour aux abords du Saint-Laurent et direction Montréal. Profitez de ces deux jours à Montréal pour admirer l'oratoire St Joseph, La Basilique Notre Dame et le Biodôme et vivre au rythme de la capitale du Québec. Dîners libres et nuits à l'hôtel Les Suites Labelle ou similaire.

Jour 7 : MONTREAL > QUEBEC (270 KM)

Départ pour Québec City. Sur la route, arrêtez-vous dans une cabane à sucre où l'on produit le fameux sirop d'érable. Profitez des 2 jours pour visiter la ville :, la Place Royale, le quartier du Petit Champlain, le Château Frontenac. Dîners libres et nuits à l'hôtel du Nord ou similaire.

Jour 8 : MONTREAL > QUEBEC (270 KM)

Départ pour Québec City. Sur la route, arrêtez-vous dans une cabane à sucre où l'on produit le fameux sirop d'érable. Profitez des 2 jours pour visiter la ville :, la Place Royale, le quartier du Petit Champlain, le Château Frontenac. Dîners libres et nuits à l'hôtel du Nord ou similaire.

Jour 9 : QUEBEC > REGION DE TADOUSSAC (215 KM)

Remontez le fleuve Saint-Laurent en direction de Tadoussac. Vous pourrez faire un arrêt dans la belle région de Charlevoix, où la nature et l'histoire sont omniprésentes. Avant d'arriver à Tadoussac vous passerez devant le village de la baie de Ste-Catherine, ouvrez l'oeil, vous aurez peut-être l'occasion de voir des baleines. Dîner libre et nuit à l'auberge Le Beluga ou similaire.

Jour 10 : REGION DE TADOUSSAC > MAURICIE (378 KM)

Départ de Tadoussac pour la magnifique région de la Mauricie. Cette région est idéale pour les amoureux de la nature, les treks et les balades à pied ou à vélo. Vous pourrez apprécier la faune et la flore unique du Grand-Nord dans l'un des plus beaux parcs nationaux du Québec. Dîners libres et nuits à l'auberge du Trappeur ou similaire.

Jour 11 : REGION DE TADOUSSAC > MAURICIE (378 KM)

Départ de Tadoussac pour la magnifique région de la Mauricie. Cette région est idéale pour les amoureux de la nature, les treks et les balades à pied ou à vélo. Vous pourrez apprécier la faune et la flore unique du Grand-Nord dans l'un des plus beaux parcs nationaux du Québec. Dîners libres et nuits à l'auberge du Trappeur ou similaire.

Jour 12 : MAURICIE > MONTREAL > FRANCE

Restitution de votre voiture de location à l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France.

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire AVE : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Formulaire ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Compagnies aériennes :

Air Canada ou autres...

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree