Circuit BALADE DANS L'EST CANADIEN 12J/10N

Toronto, Canada
Circuit BALADE DANS L'EST CANADIEN 12J/10N - 1
Circuit BALADE DANS L'EST CANADIEN 12J/10N - 2
Circuit BALADE DANS L'EST CANADIEN 12J/10N - 3
Circuit BALADE DANS L'EST CANADIEN 12J/10N - 4
Circuit BALADE DANS L'EST CANADIEN 12J/10N - 5
Circuit BALADE DANS L'EST CANADIEN 12J/10N - 6
Circuit BALADE DANS L'EST CANADIEN 12J/10N - 7
Circuit BALADE DANS L'EST CANADIEN 12J/10N - 8
Circuit BALADE DANS L'EST CANADIEN 12J/10N - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit BALADE DANS L'EST CANADIEN 12J/10N REF : 96981
dès 2179 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 19 mai 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 2 à 53 participants,
les vols internationaux : France / Toronto - Montréal / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier: 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie*(nl),
la pension selon programme (10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 8 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2179 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Croisière d'observation des baleines à Tadoussac
Séjour de 2 nuits en pourvoirie
Visite du zoo de Saint Félicien

Introduction

Vous aimerez :
" Croisière d'observation des baleines à Tadoussac
" Croisière au pied des chutes du Niagara ainsi que dans la région des 1000 îles
" Séjour de 2 nuits en pourvoirie
" Visite du Zoo de Saint-Félicien

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires)
Mississauga (Toronto) : Quality Inn & Suites Toronto West 401-Dixie
Kingston : Thriftlodge
Montréal : Labelle Suites
Québec : Chalets Montmorency
Chicoutimi : Hôtel Le Montagnais
Roberval : Château Roberval
Saint-Alexis-des-Monts : Pourvoirie du Lac Blanc

Formalités :

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire AVE : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Formulaire ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Jour 1 : FRANCE / TORONTO

Envol à destination de Toronto. Transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : TORONTO / CHUTES DU NIAGARA / TORONTO (160 KM)

Tour d'orientation de Toronto : vous verrez en particulier la Tour CN, la Cathédrale Saint-Michael, le City Hall, le quartier financier et la bourse. Puis vous longerez la côte du Lac Ontario pour arriver aux Chutes du Niagara, l'une des merveilles naturelles du monde, une captivante attraction et une expérience multisensorielle. Arrêt au "Niagara on the Lake", charmant village du 17ème siècle. Déjeuner. Promenade à bord du bateau Hornblower (ex Maid of the Mist). Temps libre pour découvrir les chutes par vous-mêmes. En option (à régler sur place) : survolez les chutes en hélicoptère. Retour à Toronto. Dîner. Nuit.

Jour 3 : TORONTO / 1 000 ILES / KINGSTON (420 KM)

Départ pour la très belle région des 1000 îles, par une route naturelle qui longe le fleuve Saint-Laurent et où vous apercevrez par endroits de jolies scènes champêtres. Embarquement pour une découverte d'un archipel de plus de 1800 îles, survolé par les cormorans, les hérons bleus et où les modestes cabanes en rondins rivalisent avec les maisons secondaires cossues. Déjeuner à Kingston. Croisière dans la région des 1 000 îles (env. 1h). Dîner libre et nuit.

Jour 4 : KINGSTON > OTTAWA > MONTREAL (355 KM)

Départ vers Ottawa, la capitale du Canada. Tour de ville et découverte notamment du Parlement, ainsi que d'autres sites marquants de la ville : Embassy Row, la Résidence du Gouverneur Général, du Premier Ministre et le National Arts Center. Déjeuner. Continuation vers Montréal. Montée à l'observatoire de la nouvelle tour panoramique de Montréal pour apprécier une superbe vue du centre-ville. Dîner de spécialités Montréalaises : le " Smoked Meat ". Nuit.

Jour 5 : MONTREAL > REGION DE QUEBEC (265 KM)

Visite guidée à Montréal, la sixième plus grande ville francophone au monde. Prénommée "Ville-Marie" par les premiers colons Européens, Montréal est une ville de contrastes avec le Vieux Port empreint d'histoire et les quartiers modernes du centre-ville qui cachent de nombreux buildings et une ville souterraine de cafés, restaurants et cinémas. Vous participerez à un tour guidé de Montréal, qui vous permettra de découvrir le centre. Vous monterez ensuite au Mont Royal d'où vous aurez une vue imprenable sur la ville, sur l'Oratoire Saint-Joseph, la Basilique Notre-Dame et le Parc Olympique des JO d'été de 1976. Temps libre dans la ville. Déjeuner. Route pour Québec. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 : REGION DE QUEBEC

Ce matin, profitez d'une visite guidée de la plus vieille ville du Canada : vous admirerez les impressionnantes fortifications, la citadelle, le Parlement avant de partir vers le Vieux Port, la Place Royale et le quartier Petit-Champlain. Déjeuner dans le vieux Québec et temps libre. Continuation vers la Chute de Montmorency, chute vertigineuse haute de 83 mètres soient environ 30 mètres de plus que celles de Niagara. Dîner aux saveurs du sirop d'érable dans une cabane à sucre avec un chansonnier. Nuit.

Jour 7 : QUEBEC / TADOUSSAC / CHICOUTIMI (340 KM)

Départ vers Tadoussac par la route panoramique de Charlevoix, en longeant le fleuve Saint-Laurent. Arrêt à Baie Saint-Paul, paradis des artistes peintres. A votre arrivée, déjeuner, puis croisière d'observation des baleines (env. 3h) sur le fleuve. Continuation vers Chicoutimi. Dîner et nuit.

Jour 8 : CHICOUTIMI > LAC ST JEAN- ST FELICIEN > ROBERVAL (210 KM)

Départ vers le Lac Saint-Jean, visite du Zoo Saint-Félicien, avec une promenade en petit train le long du sentier de la nature. Vous aurez ainsi une idée précise de la flore et de la faune du Canada et aurez l'occasion de côtoyer les habitants. Déjeuner. Visite du village fantôme de Val Jalbert : un village typique d'antan. Dîner et nuit à Roberval.

Jour 9 : ROBERVAL > TROIS RIVIERES - ST ALEXIS DES MONTS - AUBERGE EN FORET (415 KM)

Départ à travers la magnifique région de la Mauricie. Arrêt à Trois Rivières. Déjeuner. Puis départ vers votre refuge pour la nuit : une auberge en forêt avec activités sportives et ludiques. Installation à l'auberge en fin d'après-midi. Activités incluses pendant votre séjour : découverte d'un barrage de castors, baignade, plage, jeux pour enfants, chaloupe, canot et bateau à pédales, vélo de montagne, sentiers de randonnées pédestres. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 10 : ST ALEXIS DES MONTS -AUBERGE EN FORET

Journée libre dédiée à la relaxation ou aux activités offertes sur le site. Déjeuner sur le site. D'autres activités (payantes) telles que le quad, location de Rabaska ou pêche, randonnées guidées et autres sont disponibles sur place. Dîner et nuit à l'auberge.

Jour 11 : ST ALEXIS DES MONTS > MONTREAL (140 KM) > FRANCE

Départ vers Montréal. Temps libre pour faire les derniers achats. Déjeuner libre en ville. Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol. Envol à destination de la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est du Canada. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Montréal.
Le courant électrique est en 110 volts/60 HZ. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Compagnies aériennes :

Air transat, Air Canada

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree