Circuit Merveilles de l'est canadien

Toronto, Canada
Circuit Merveilles de l'est canadien - 1
Circuit Merveilles de l'est canadien - 2
Circuit Merveilles de l'est canadien - 3
Circuit Merveilles de l'est canadien - 4
Circuit Merveilles de l'est canadien - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Merveilles de l'est canadien REF : 278319
dès 1999 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 08 sept. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en véhicule climatisé.
- Les repas selon programme incluant 5 déjeuners et 7 dîners.
- La présence d'un guide accompagnateur francophone ou chauffeur-accompagnateur francophone (si moins de 23 participants).
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou équivalent.
- Les entrées et visites et activités prévues selon programme.
- L'assistance pendant le séjour.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1999 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Le Canada comme vous l'avez toujours rêvé : Toronto, les célèbres chutes du Niagara, Québec, Montréal... Vous découvrirez les paysages naturels, les richesses architecturales, la culture du pays, tout en expérimentant l'accueil et la gastronomie canadienne !

Description

Le Canada comme vous l'avez toujours rêvé : Toronto, les célèbres chutes du Niagara, Québec, Montréal... Vous découvrirez les paysages naturels, les richesses architecturales, la culture du pays, tout en expérimentant l'accueil et la gastronomie canadienne !

Logement

Hôtels 2*/3* (ou similaires) :

Toronto : Quality Inn
Région de Kingston : Thriftlodge
Asbetos : Chez les familles
Région de Québec : Château Repotel ou Econolodge Ste Foy
Chicoutimi : Auberge le Parasol
Montréal : Labelle Suites

Bon à savoir

- Minimum 6 participants, maximum 49.
- Guide-accompagnateur francophone ou chauffeur-accompagnateur francophone (si moins de 23 participants).
- Autocar adapté au nombre de participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants du voyagiste Fram.
- Repas selon programme incluant 5 déjeuners et 7 dîners.
- 2e jour : selon disponibilité, possibilité de dîner et nuit dans la région de Niagara.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Pourboires (non inclus) : 3 à 4 CAD/jour/personne pour le chauffeur et le guide.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - TORONTO
Arrivée et accueil à l'aéroport de Toronto. Transfert à l'hôtel. Dîner libre.

JOUR 2 : TORONTO - NIAGARA - TORONTO (environ 130 km)
Départ pour les chutes du Niagara, classées parmi les sept merveilles du monde. Promenade en bateau jusqu'au pied des chutes, les plus puissantes du monde. Déjeuner dans un restaurant panoramique au dessus des chutes. L'après-midi, tour d'orientation de la région au long de la Niagara Parkway, route panoramique longeant la rivière Niagara. Arrêt à la statue du colonel Brock, une colonne commémorative symbolisant le nationalisme canadien. Temps libre au village de Niagara-on-the-Lake, bourgade dont l'architecture victorienne du 19ème siècle compte parmi les mieux conservées du Canada. Retour à Toronto, dîner à l'hôtel.

JOUR 3 : TORONTO - MILLE-ÎLES - RÉGION DE KINGSTON (environ 530 km)
Tour d'orientation de Toronto, métropole dynamique et cosmopolite, par University Avenue et Yonge Street (plus longue avenue au monde), Eaton Center (le plus vaste centre commercial de l'Est canadien) et le centre financier. Passage par la vieille ville à l'architecture victorienne du 19ème siècle, le Parlement et la tour CN (montée non-incluse). Déjeuner libre. L'après-midi, départ pour la région des Mille-Îles. Croisière (1h) sur le Saint-Laurent pour découvrir la région parsemée d'îles et d'îlots. Tour d'orientation de Kingston, ville universitaire à l'architecture victorienne. Installation à l'hôtel et dîner.

JOUR 4 : RÉGION DE KINGSTON - MILLE-ÎLES - OTTAWA - ASBESTOS (environ 550 km)
Départ pour Ottawa, capitale du pays à la frontière du Québec et au confluent de trois rivières. Déjeuner libre. L'après-midi, tour d'orientation de la ville : découverte du Canal Rideau (classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco), visite du Parlement... Vue extérieure des édifices qui composent le bâtiment dont la célèbre Flamme Centenaire, symbole de l'unité canadienne, et la Peace Tower érigée en 1927 en mémoire des morts au combat. Passage par le Château Laurier, le Centre National des Arts et le Musée Canadien de l'Histoire, joyaux architectural. En fin d'après-midi, départ pour Asbestos, dans un cadre champêtre magnifique. Répartition dans les familles d'accueil. Soirée d'échange et dîner auprès des hôtes canadiens. Nuit chez les hôtes.

JOUR 5 : ASBESTOS - QUÉBEC (environ 230 km)
Départ pour Trois-Rivières, la deuxième plus ancienne ville du Québec. Arrêt et déjeuner dans une cabane à sucre, activité traditionnelle artisanale ; visite de l'érablière, présentation de la fabrication des produits et dégustation. Continuation vers Québec en passant par le chemin du Roy, plus ancienne route du Canada parsemée de villages pittoresques dont certains sont membres de l'Association des Plus Beaux villages du Québec (Deschambault, Cap-Santé, Neuville...). Passage par le Cap-de-la-Madeleine, véritable lieu de pèlerinage avec la Basilique Notre-Dame-du-Cap, dédiée à la Vierge Marie (entrée non-incluse). Dîner puis installation à l'hôtel.

JOUR 6 : QUÉBEC
Visite guidée de Québec, l'unique ville fortifiée d'Amérique du Nord, en passant par le château Frontenac, la citadelle à la Vauban et les fortifications, la place Royale, la place d'Armes, le Vieux Québec, les plaines d'Abraham... Temps et déjeuner libres afin de profiter des cafés, restaurants et autres commerces de la vieille ville. Excursion aux chutes Montmorency, hautes de 83 mètres (soit 30 de plus que les chutes du Niagara !) en passant par l'île d'Orléans, un des plus anciens lieux de peuplement de la Nouvelle-France. Dîner de poutine, la spécialité québécoise à base de frites, cheddar et sauce brune « poutine »). Logement à l'hôtel.

JOUR 7 : QUÉBEC - TADOUSSAC - SAGUENAY (environ 350 km)
Départ vers Tadoussac en longeant le Saint-Laurent. Déjeuner dans la région de Charlevoix, classée réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO et offrant une variété saisissante de paysages entre fleuves et montagnes. L'après-midi, croisière d'observation des baleines dans la baie de Tadoussac, lieu privilégié pour l'observation des mammifères marins et reconnue comme l'une des plus belles baies du monde. Continuation en longeant le Parc National du fjord du Saguenay, puis arrêt au village de Sainte-Rose-du-Nord, membre de l'Association des Plus Beaux Villages du Québec. Ensuite, arrivée à Saguenay : installation et dîner à l'hôtel.

JOUR 8 : SAGUENAY - SAINT-FÉLICIEN - LAC SAINT-JEAN (environ 180 km)
Départ pour le lac Saint-Jean, immense mer intérieure, et sa région (l'une des dernières où vivent encore des tribus indiennes). Visite du zoo sauvage de Saint-Félicien, où vous pourrez notamment observer des ours polaires ainsi que d'autres espèces vivant en liberté dans le parc. Déjeuner libre sur place. Continuation par la visite de Val-Jalbert, village historique aux maisons de bois devenu ville fantôme. Installation et dîner à l'hôtel.

JOUR 9 : LAC SAINT-JEAN - MONTRÉAL (environ 470 km)
Route pour Montréal. Déjeuner pique-nique en route. Arrêt au parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, offrant des paysages naturels exceptionnels et une tour d'observation de la Rivière St-Maurice.
Visite du centre d'interprétation de la traite des fourrures puis du centre Félix Leclerc, artiste local. Puis, route en direction de Montréal en longeant le Parc de la Mauricie et la Rivière St-Maurice. Arrivée à Montréal, installation à l'hôtel. Dîner libre.

JOUR 10 : MONTRÉAL
Journée consacrée à la découverte de Montréal, ville internationale et culturelle par excellence. Visite guidée de la ville aux cents clochers, en passant par le Vieux Montréal, la basilique Notre-Dame de Montréal au style néogothique, la place Royale (la plus ancienne place de la capitale québécoise), le vieux port et le fameux marché Bonsecours (l'un des emblèmes de la ville abritant l'hôtel de ville et le Parlement du Canada-Uni), le Quartier International, le Quartier des spectacles et le Mont-Royal offrant une vue panoramique sur le Saint-Laurent et les sommets environnants. Déjeuner panoramique au sommet de la place Ville-Marie. Après-midi libre pour profiter de la ville. Dîner libre. Logement à l'hôtel dans le centre-ville.

JOUR 11 : MONTRÉAL - FRANCE
Matinée et déjeuner libres pour prolonger la découverte de la ville et effectuer vos derniers achats. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Envol vers la France.

JOUR 12 : ARRIVÉE EN FRANCE


Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree