Circuit QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N -

Toronto, Canada
Circuit QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - - 1
Circuit QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - - 2
Circuit QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - - 3
Circuit QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - - 4
Circuit QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - - 5
Circuit QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - - 6
Circuit QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - - 7
Circuit QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - - 8
Circuit QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - - 9
Circuit QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - - 10
Circuit QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - - 11
Circuit QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - REF : 257473
dès 2002 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 08 mai 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
circuit garanti de 2 à 53 participants (19/06, 03/07, 24/07 et 02/10 * départs maxi 35 personnes - départs spécial famille 3/07 et 24/07 - voir programme en ligne),
les vols internationaux : France / Toronto - Montréal / France sur compagnie régulière mentionnée incluant un baggage par personne,
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier: 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie*(nl),
la pension selon programme (12 petits déjeuners, 7 déjeuners, 7 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2002 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Introduction

Vous aimerez :
- Croisière découverte au pied des chutes du Niagara, dans les Mille-Iles et croisière d'observation des baleines à Tadoussac
- Visite guidée et animée à Québec
- Séjour nature en chalet " ma cabane au Canada " et découverte du Parc National de la Jacques-Cartier
- Rencontre avec la communauté améridienne Mashteuiatsh

Hôtels

(ou similaires)
Toronto : Super 8 Chinatown
Kingston : Ambassador Hotel
Montréal : Hôtel Gouverneur Montréal ou Fairfield Inn
Ville de Québec : Hôtel Universel
Séjour nature : Pourvoirie Nemiskau
Région du Lac Saint-Jean : Le Montagnais
Charlevoix : Hôtel Baie-St-Paul

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire AVE : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Formulaire ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Ompagnies aériennes

Air Canada, Air transat ou autres

Jour 1 : FRANCE > TORONTO

Vol vers Toronto. Accueil par votre guide et transfert dans la plus grande ville du Canada. Tour panoramique* avec, entre autres, le quartier financier, l'un des plus importants dans le monde, la tour CN et l'hôtel de ville. Installation à l'hôtel pour deux nuits. Dîner libre.
Le tour panoramique peut être déplacé le lendemain matin.

Jour 2 : TORONTO > NIAGARA > TORONTO (260 KM)

Direction vers les chutes du Niagara, septième merveille du monde. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville marquée par l'architecture des années passées. Repas dans un restaurant panoramique. Croisière découverte jusqu'au pied des chutes du Niagara. Dîner libre à Toronto
En option et à régler sur place (135$ CAD environ par personne) : survol des chutes en hélicoptère.

Jour 3 : TORONTO > KINGTON > MILLE-ILES (265 KM)

Croisière dans les Mille-Îles, situées dans la réserve de la biosphère de l'UNESCO, à l'embouchure du lac Ontario. Tour d'orientation de Kingston, la première capitale du Canada. Déjeuner en route et dîner libre. Nuit dans la région des Mille-Îles.

Jour 4 : MILLE-ÎLES - OTTAWA - REGION DE MONTREAL (290KM)

Tour d'orientation dans la capitale canadienne Ottawa: le canal Rideau, la colline du Parlement, le Centre national des Arts. Déjeuner libre dans le secteur du Marché-By. Continuation vers Montréal. Dîner " smoked meat ", une spécialité typiquement montréalaise. Nuit dans la région de Montréal.

Jour 5 : MONTREAL - REGION DE QUEBEC (270KM)

Tour guidée de la Ville de Montréal, le Mont-Royal, le Vieux-Montréal, temps libre et déjeuner libre. Route vers la région de Québec. Dîner dans une cabane à sucre et au menu, des mets traditionnels arrosés de sirop d'érable. L'ambiance musicale saura vous faire " swinger d'la patte " au son des airs québécois.

Jour 6 : QUEBEC

Visite guidée animée de la ville de Québec, orientée sur notre langue, le français ; L'accent d'Amérique se compose de vieux français, de termes anglais adaptés et de vocabulaire des plus colorés ! Nous vous transmettrons notre amour de la langue avec des panoramas comme le quartier du Petit-Champlain, le Château Frontenac et les plaines d'Abraham. Traversée par le Fleuve vers la Rive-Sud avec une vue sur la Ville de Québec et le Château Frontenac puis dégustation de bière locale et déjeuner dans une microbrasserie. L'après-midi, visite du Parc de la Chute-Montmorency et tour panoramique de l'Île d'Orléans. Dîner et soirée au coeur de la ville de Québec. Nuit.

Jour 7 : QUEBEC > REGION DE CHAUDIERE-APPALACHES - SEJOUR NATURE (110KM)

Après le petit-déjeuner, route vers la région de Chaudière-Appalaches. Installation pour 2 nuits en séjour nature dans votre " cabane au Canada ". Hébergement en chalet (chambre avec salle de bain privée). Déjeuner sur place. Dîner et nuit.

Jour 8 : REGION DE CHAUDIERE - APPALACHES - SEJOUR NATURE

Journée libre. Vous aurez un choix de nombreuses activités dans un environnement luxuriant au coeur de la forêt verdoyante. Activités facultatives comme la randonnée à dos de cheval ou à pied, ou la découverte de la forêt en cani-randonnée : muni d'un harnais, le chien est attelé à la personne par une longe d'environ 2 mètres. Aidé par la puissance de trait de l'animal, il est possible de parcourir de plus longues distances sans impression de grande fatigue, tout en profitant des plaisirs de la nature. Déjeuner et dîner inclus.

Jour 9 : REGION DE CHAUDIERE-APPALACHES > PARC DE LA JACQUES CARTIER > REGION DU LAC-SAINT-JEAN (360 KM)

Trajet vers le Parc National de la Jacques-Cartier, hôte de l'une des plus belles vallées glaciaires au Québec, la spectaculaire vallée de la Jacques-Cartier. Arrêt au coeur du Parc National de la Jacques-Cartier, un paradis verdoyant à 30 minutes de la Ville de Québec. La rivière Jacques-Cartier, l'indomptable, niche au fond d'une vallée spectaculaire aux parois abruptes (550 m) et domine le paysage de ce territoire occupé aux siècles derniers par les Amérindiens, les explorateurs, puis les draveurs. Aujourd'hui, l'orignal, le castor, le balbuzard, l'omble de fontaine et bien d'autres espèces y sont maîtres et rois. Un avant-goût des grands espaces québécois, le temps d'un déjeuner, avant de rejoindre la région du Lac-Saint-Jean. Visite du zoo de Saint-Félicien et dîner tourtière, mets typique de la région.

Jour 10 : LAC-SAINT-JEAN > TADOUSSAC > CHARLEVOIX (450KM)

Départ vers Tadoussac avec un arrêt à Mashteuiatsh, la seule communauté autochtone de la région puis vous longerez la rivière Saguenay située à l'embouchure du Fjord du Saguenay qui offre un panorama à couper le souffle. Arrêt au village de Sainte-Rose-du-Nord pour le déjeuner. Croisière d'observation des baleines. Dîner et nuit dans la région de Charlevoix.

Jour 11 : CHARLEVOIX > MONTREAL (350KM)

Temps libre. Selon l'horaire des vols, transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est du Canada. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Montréal.
Le courant électrique est en 110 volts/60 HZ. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree