I LOVE CANADA ET EXTENSION NEW YORK - 10J/8N

Toronto, Canada
I LOVE CANADA ET EXTENSION NEW YORK - 10J/8N - 1
I LOVE CANADA ET EXTENSION NEW YORK - 10J/8N - 2
I LOVE CANADA ET EXTENSION NEW YORK - 10J/8N - 3
I LOVE CANADA ET EXTENSION NEW YORK - 10J/8N - 4
I LOVE CANADA ET EXTENSION NEW YORK - 10J/8N - 5
I LOVE CANADA ET EXTENSION NEW YORK - 10J/8N - 6
I LOVE CANADA ET EXTENSION NEW YORK - 10J/8N - 7
I LOVE CANADA ET EXTENSION NEW YORK - 10J/8N - 8
I LOVE CANADA ET EXTENSION NEW YORK - 10J/8N - 9
Ouvrir le diaporama
I LOVE CANADA ET EXTENSION NEW YORK - 10J/8N REF : 259526
dès 1902 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Paris le 26 mai 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 2 à 53 participants,
les vols internationaux : France / Toronto - New York / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
le vol intérieur Montréal - Montréal,
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier: 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie*(nl),
la pension selon programme (8 petits déjeuners, 5 déjeuners, 5 dîners),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
 

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1902 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

Un programme idéal pour une première découverte de l'Est canadien et découvrir New York comme vous l'entendez !

Introduction

Vous aimerez :
- La promenade en bateau au pied des chutes du Niagara et la croisière dans la région des " 1 000 îles "
-Les tours de villes de Toronto, Ottawa et Montréal et Québec
-Dîner de poutine dans le vieux Québec et dîner dans une cabane à sucre
- l'extension New York

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires)
Toronto : Days Inn - Toronto East Lakeview
Gananoque : Colonial Resort
Montréal : Quality Hotel & Suites Downtown Montréal (hôtel excentré sur le départ du 09/06 dû au Grand prix de Montréal)
Région de Québec : Chalet Montmorency
New York : Comfort Inn Midtown West

Formalités :

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire AVE
Formulaire ESTA en cas d'escale au Etats-Unis.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Jour 1 : FRANCE > TORONTO

nvol à destination de Toronto en fin de journée. Transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : TORONTO > CHUTES DU NIAGARA > TORONTO (260 KM)

Ce matin vous longerez la côte du Lac Ontario. Le plus petit des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord, le lac Ontario fût notamment appelé " le lac aux eaux étincelantes ". Vous arriverez à Niagara Falls, l'une des merveilles naturelles du monde. Nous vous proposons une promenade à bord du bateau " Hornblower " (ex Maid of the Mist) pour une découverte au plus proche des chutes. Déjeuner. Temps libre pour découvrir les chutes par vous-même. En option, survolez les chutes en hélicoptère (selon la météo - en supplément et à régler sur place). Retour vers Toronto. Arrêt au Niagara on the Lake, charmant village du 17ème siècle. Vous serez charmés par les ruelles historiques, les petites boutiques et auberges typiques de cette époque. Dîner et nuit.

Jour 3 : TORONTO > 1000 ILES > GANANOQUE (300 KM)

Ce matin, nous vous proposons un tour de ville de Toronto. La plus grande ville du Canada offre un large choix de lieux à visiter. Vous verrez en particulier la Cathédrale St Michael, le City Hall, le quartier financier, les bourses... Départ pour la très belle région des 1 000 îles, par une route naturelle qui longe le fleuve Saint-Laurent. Déjeuner en cours de route. Embarquement pour une croisière à la découverte de l'archipel regroupant environ 1 865 îles dont certaines font plus de 10 km² de superficie, alors que d'autres sont minuscules et n'abritent que des oiseaux migrateurs. Dîner et nuit.

Jour 4 : GANANOQUE > OTTAWA > MONTREAL (370 KM)

Route vers Ottawa, la capitale du Canada, qui vous offrira un voyage à travers le patrimoine historique et culturel du pays. Tour d'orientation de la ville où vous verrez la colline parlementaire, le mémorial national, le château Laurier mais aussi le National Art Center. Déjeuner. Visite du Musée canadien, pour comprendre l'origine de ce pays et de ses habitants. Route vers Montréal. Dîner et nuit.

Jour 5 : MONTREAL > REGION DE QUEBEC (250 KM)

Visite guidée de Montréal, cette ville : le Centre, le parc du Mont Royal où vous aurez une vue sur l'Oratoire St Joseph et la Basilique Notre Dame. Temps libre dans la ville. Déjeuner de spécialités montréalaises à base de viande fumée " smoked meat ". Route vers Québec. Arrêt en chemin pour visiter une ferme d'élevage de bisons. Dîner dans le Vieux Québec. Installation à l'hôtel. Nuit dans la région de Québec.

Jour 6 : REGION DE QUEBEC

Transfert en centre-ville et journée libre. Déjeuner libre.
Option : ce matin, départ vers Tadoussac par la route panoramique de Charlevoix, en longeant le fleuve St Laurent. Arrêt à Baie St Paul, paradis des artistes peintres. Déjeuner. Puis vous embarquerez pour une croisière d'observation des baleines (3h) sur le fleuve. Retour à Québec en fin de journée.
Pour tout le groupe : dîner aux saveurs du sirop d'érable, dans une cabane à sucre à l'ambiance folklorique.

Jour 7 : QUEBEC > MONTREAL (250 KM) > NEW YORK (vol intérieur)

Visite guidée de Québec : les fortifications, la Citadelle, le Vieux Port, la Place Royale, Petit Champlain. Puis route vers l'île d'Orléans, vous découvrirez des paysages pittoresques. Déjeuner " poutine ".
Route vers Montréal. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de New York. Transfert à votre hôtel en navette non privative. Dîner libre. Nuit

Jour 8 : NEW YORK (DECOUVERTE LIBRE)

Petit-déjeuner. Découvrez en toute liberté la " Big Apple " et profitez pour flâner dans les différents quartiers. Dîners et repas libres.

Jour 9 : NEW YORK (DECOUVERTE LIBRE)

Petit-déjeuner. Journée et repas libre à Manhattan. Transfert à l'aéroport en navette non privative. Envol à destination de la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France

Infos pratiques :

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est du Canada, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Montréal et 3 heures du matin à Vancouver. Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars canadiens ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
Pour les nuitées des jours 5 et 6, le logement se fait en chalets comportant plusieurs chambres par chalets. Le petit déjeuner est sous forme de panier repas à prendre dans la chambre.
L'hôtel sera excentré à Montréal sur le départ du 09/06 du fait du Grand prix de Montréal.

Compagnies aériennes :

Air transat, Air Canada, ou autres

Canada

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.

Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree