LES INCONTOURNABLES DE L'EST - 12J/10N

Toronto, Canada Référence produit : 412177
LES INCONTOURNABLES DE L'EST - 12J/10N - 1
LES INCONTOURNABLES DE L'EST - 12J/10N - 2
LES INCONTOURNABLES DE L'EST - 12J/10N - 3
LES INCONTOURNABLES DE L'EST - 12J/10N - 4
LES INCONTOURNABLES DE L'EST - 12J/10N - 5
LES INCONTOURNABLES DE L'EST - 12J/10N - 6
LES INCONTOURNABLES DE L'EST - 12J/10N - 7
LES INCONTOURNABLES DE L'EST - 12J/10N - 8
LES INCONTOURNABLES DE L'EST - 12J/10N - 9
LES INCONTOURNABLES DE L'EST - 12J/10N - 10
Ouvrir le diaporama
LES INCONTOURNABLES DE L'EST - 12J/10N REF : 412177
dès 2407 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 01 oct. 2023
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
à partir de
2407 € TTC
Voir les offres

Résumé

Durée idéale et rythme équilibré, à travers ce voyage vous prenez le temps de vivre le Canada et d'en saisir l'âme. Des villes dynamiques de l'Ontario à l'accueil haut en couleur des québécois, toute la richesse de ce pays vous tend les bras. Et " cerise sur le sundae ", vous terminez par un séjour de 2 nuits dans une auberge au coeur de la forêt.

Introduction

Vous aimerez :
Les départs des 23/05 et 26/09 limités à 34 participants
Les 3 étapes de 2 nuits pour plus de confort
La " rafraichissante " croisière aux chutes du Niagara
L'étonnant musée canadien de l'histoire
La balade dans un parc national de la région de Charlevoix
La recherche des baleines à Tadoussac
La pause de 2 nuits en nature

Vos hôtels

(Sélectionnés ou similaires) :
Toronto : Fairfield Inn & Suites Airport
Région des Mille-Îles : Ramada Provincial Inn
Montréal : WelcomInns Boucherville
Québec : Hôtel Sleep Inn
Région de Charlevoix : Auberge La Coudrière
Région du Saguenay-Lac-St-Jean : Château Roberval
Étape nature : Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire

Infos Pratiques

Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Sur le départ du 13/06, en raison du Grand Prix de F1 à Montréal, l'itinéraire a été modifié comme suit : le jour 4 vous séjournez dans la région d'Ottawa (au Motel Adam ou similaire) et la visite guidée de Montréal aura lieu le jour 5 en après-midi.

Sur le départ du 12/09, l'étape nature aura lieu à la Pourvoirie Nemiskau.

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.

Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Covid-19

Suite à l'épidémie de COVID-19 des restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.
Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.
Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Jour 1 : FRANCE > TORONTO

Envol à destination de Toronto. Transfert à l'hôtel et installation pour 2 nuits. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : TORONTO > NIAGARA > TORONTO (env. 260 km, 2h45)

Direction les chutes du Niagara. Les chutes forment l'une des plus grandes merveilles de la nature. Leur hauteur n'est pas exceptionnelle, mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s'y engouffrent ne peuvent manquer d'impressionner les visiteurs. L'excursion en bateau vous mènera jusqu'au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval : une expérience enivrante que vous n'êtes pas près d'oublier. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Temps libre. En option, avec supplément, faites un survol des chutes en hélicoptère (à partir de 170$/pers., à régler sur place). Retour vers Toronto. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville dont l'architecture du XIXe siècle est l'une des mieux conservées au pays. Tour d'orientation de la Ville-Reine. Toronto est une métropole dynamique et cosmopolite. Elle est la première ville en importance au Canada et la septième en Amérique du Nord. Vous découvrirez les imposants gratte-ciels du coeur financier du Canada, le charme très " british " du parlement ontarien, l'impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, sans oublier la tour CN, haute de 553 mètres. Dîner. Nuit.

Jour 3 : TORONTO > RÉGION DES MILLE-ÎLES (env. 290 km, 3h)

Route vers la région des Mille-Îles, à l'embouchure du lac Ontario. Tour d'orientation de Kingston, ville militaire et universitaire dont les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent son riche passé colonial britannique. Déjeuner. Croisière d'1h dans ce dédale d'îles et ilots, en naviguant de part et d'autre de la frontière Canada/Usa. Dîner. Nuit.

Jour 4 : RÉGION DES MILLE-ÎLES > OTTAWA > MONTRÉAL (env. 365 km, 3h45)

Départ vers Ottawa, " capitale de verdure ". Cité des parlementaires, des diplomates et du gouvernement, la capitale nationale est une ville tranquille, au rythme posé. Un tour d'orientation vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville : le Château Laurier, les bâtiments officiels de la rue Wellington, le parlement canadien et la tour de la Paix, la promenade Sussex, le quartier animé du marché By, sans oublier le canal Rideau traversant gracieusement le coeur de la ville. Déjeuner au marché By. Visite du musée canadien de l'histoire, le plus visité au Canada. Explorez le riche patrimoine culturel du pays au travers des passionnantes expositions. Direction Montréal, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plus de deux siècles. Dîner libre. Nuit.

Jour 5 : MONTRÉAL > QUÉBEC (env. 260 km, 3h)

Visite guidée qui vous permettra d'explorer la métropole québécoise. Prenez soin d'admirer le Mont-Royal surnommé " la montagne " par les Montréalais, le stade Olympique, la rue Sainte-Catherine et son réseau souterrain, le quartier du Vieux-Montréal, etc. Déjeuner libre. Route vers Québec, la seule ville encore fortifiée au nord de Mexico. Elle possède un cachet européen unique sur ce continent. Son charme légendaire en a fait une destination prisée des voyageurs du monde entier. Installation pour 2 nuits à l'hôtel. Dîner. Nuit.

Jour 6 : QUÉBEC

Visite guidée de Québec : l'imposant Château Frontenac, l'hôtel du parlement québécois, les plaines d'Abraham, la citadelle à la Vauban, les fortifications et leurs jolies portes, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place-Royale. Déjeuner et après-midi libres. Profitez-en pour déambuler à votre guise dans les ruelles pavées du Vieux-Québec. Dîner libre. Nuit.

Jour 7 : QUÉBEC > RÉGION DE CHARLEVOIX (env. 240 km, 4h)

Débutez votre journée par le parc de la Chute Montmorency, 1½ fois plus haute que les chutes du Niagara. Poursuivez par la visite de la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré et continuez jusqu'à la région de Charlevoix, classée Réserve de la Biosphère. Déjeuner. Balade dans Baie-St-Paul, réputée pour ses ateliers d'artisans et galeries d'art. Découverte de l'un des parcs nationaux de la région, les Hautes-Gorges ou les Grands-Jardins, lors d'une courte randonnée. Dîner. Nuit.

Jour 8 : RÉGION DE CHARLEVOIX > TADOUSSAC > RÉGION DU SAGUENAY-LAC-ST-JEAN (env. 350 km, 4h45)

Rejoignez Tadoussac, située à l'embouchure du fjord dans le Saint-Laurent. Ce fjord est l'un des plus longs du globe mais aussi le plus méridional du monde. Il présente un écosystème d'une complexité et d'une diversité unique au monde. C'est à cet endroit que fut érigé le premier poste officiel de traite de fourrures au Canada. Aujourd'hui, il est le premier site nord-américain officiellement membre du club des 30 plus belles baies au monde ! Déjeuner. Croisière d'observation des baleines en bateau. Vous apercevrez peut-être belugas, rorquals et baleines...ouvrez l'oeil ! Continuation jusqu'à la région du Saguenay-Lac-St-Jean. Arrêt au pittoresque village de Ste-Rose-du-Nord qui offre un fabuleux point de vue sur le majestueux fjord. Dîner. Nuit.

Jour 9 : RÉGION DU SAGUENAY-LAC-ST-JEAN > ÉTAPE NATURE (env. 400 km, 5h)

Visite du zoo de Saint-Félicien pour une expérience unique où le visiteur est en cage et les animaux sont en liberté. Observez loups, bisons, orignaux, ours noirs... Déjeuner avec dégustation de la spécialité locale : la tourtière. Puis direction votre étape nature, située au bord d'un lac et au coeur de la forêt. Installation pour 2 nuits. Dîner. Nuit.

Jour 10 : ÉTAPE NATURE

Journée de plein air et de relaxation, en pension complète. Vous avez le choix des activités : randonnée libre, baignade, canot et bien d'autres encore. Vous pourrez également simplement vous relaxer en admirant les superbes paysages. Une halte nature qui termine en beauté votre séjour en terre québécoise. Nuit.

Jour 11 : ÉTAPE NATURE > MONTRÉAL > FRANCE (env. 160 km, 2h30)

Matinée libre sur le site puis départ vers l'aéroport de Montréal. En cours de route, déjeuner dans une cabane à sucre. Au menu : soupe aux pois, oreilles de crisse et bien sûr de délicieuses crêpes au sirop d'érable ! Transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Envol à destination de la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire AVE
Formulaire ESTA en cas d'escale aux Etats-Unis.

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en

Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Compagnies aériennes

Air transat, Corsair ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Circuit garanti de 9 à 53 participants sauf sur les départs des 23/05 et 26/09 limités à 34 participants
- Les vols France / Toronto > Montréal / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres).
- Les taxes aéroport, redevance et frais de dossier (soumis à modifications).
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
- Le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants).
- L'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants).
- L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales).
- La pension selon programme (10 petits déjeuners, 8 déjeuners et 7 dîners).
- Les visites et excursions mentionnées au programme.

Ce prix ne comprend pas

- Les repas libres et boissons.
- Les assurances.
- Les visites et excursions optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires aux guides et chauffeurs.
Formalités

Formalité Canada

Merci de consulter les mises à jour : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/

 

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Merci de consulter les mises à jour du site canadien :

Agence de la santé publique du Canada
Agence des services frontaliers du Canada

Gouvernement du Canada COVID-19 Informations pour les voyageurs