Circuit Aux portes des Amériques - Combiné Canada / USA - 38 personnes maximum
- Les vols internationaux Paris / Toronto - Washington / Paris directs en classe économique avec Air France.
- Les transferts et transports terrestres en autocar privé climatisé adapté à la taille du groupe durant tout le circuit.
- Les services d’un guide accompagnateur parlant français durant tout le circuit (excepté le jour 10, journée libre).
- Les visites et excursions mentionnées au programme.
- L’hébergement 12 nuits base chambre double dans les hôtels de 1ère catégorie standard excentrés mentionnés ou similaires (excepté à Montréal, hôtel en centre-ville et à New York avec l’option hôtel Manhattan).
- La pension selon programme.
- Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants.
- Les taxes provinciales et fédérales.
- Les taxes d’aéroports internationales : 320 € de Paris (révisables).
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide
- Visites selon programme
Résumé
- Groupes limités à 28 personnes.
- Vols directs avec Air France.
- Excursion en bateau au pied des chutes du Niagara et dans la région des Mille-Iles.
- Visites guidées de Montréal, Québec, Boston et New York.
- Dîner dans une cabane à sucre.
- Hôtel centre-ville à Montréal.
- Nouveau ! Du temps libre à New York pour une découverte personnelle et en option : 2 nuits au coeur de Manhattan.
Votre itinéraire
JOUR 1 : FRANCE / TORONTO / NIAGARA FALLS (130 km - environ 1h30)
Envol à destination de Toronto. Arrivée, accueil par votre guide et transfert à Niagara Falls. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Ramada Niagara Falls.
JOUR 2 : NIAGARA FALLS / TORONTO (130 km - environ 1h30)
Petit déjeuner. Excursion à Niagara-on-the- Lake par la route panoramique longeant la rivière Niagara. Retour à Niagara Falls. Excursion en bateau qui vous mènera jusqu’au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Départ pour Toronto. Tour d’orientation de la Ville-Reine. Dîner. Nuit à l’hôtel Four Points Airport.
JOUR 3 : TORONTO / KINGSTON / GANANOQUE (295km - environ 3h30)
Petit déjeuner. Départ vers la région des Mille-îles. Tour d’orientation de Kingston, ancienne capitale du Canada. Déjeuner. L’après-midi, croisière autour des Mille-Îles (1h) qui parsèment, sur près de 80 km, le fleuve Saint-Laurent. Dîner. Nuit à l’hôtel Travelodge.
JOUR 4 : GANANOQUE / OTTAWA / MONTRÉAL (365 km - environ 4h)
Petit déjeuner. Départ pour Ottawa. Tour d’orientation avec la colline du Parlement, la promenade Sussex, le canal Rideau, le château Laurier, Byward Market… Déjeuner.Route pour Montréal. Dîner de smoked-meat, spécialité montréalaise. Nuit à l’hôtel Suites Labelle en centre-ville.
JOUR 5 : MONTRÉAL / QUÉBEC (250 km - environ 3h)
Petit déjeuner. Visite guidée de Montréal : le Vieux-Montréal, la place d’Armes, la place Jacques-Cartier et le Vieux-Port, la basilique Notre-Dame, le parc du Mont-Royal, le centre-ville et ses gratte-ciel (entrées non incluses)… Fin du tour de ville au marché Jean-Talon où vous trouverez des produits du terroir québécois. Déjeuner libre puis départ pour Québec. Arrivée par le traversier avec une magnifique vue sur le château Frontenac. Installation à l’hôtel Le Voyageur pour deux nuits. Dîner dans le Vieux-Québec.
JOUR 6 : QUÉBEC
Petit déjeuner. Visite guidée de Québec, la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Vous découvrirez les plaines d’Abraham, la place Royale, le château Frontenac, la vieille ville et ses remparts, le quartier du Petit- Champlain, la place d’Armes ou encore le Fort Britannique… Déjeuner. Petit tour sur l’île d’Orléans. Poursuite vers les chutes Montmorency, plus hautes de 30 m que celles de Niagara. Les plus courageux pourront faire le tour des chutes par le pont suspendu et les escaliers panoramiques d’où les points de vue sont exceptionnels. Dîner dans une cabane à sucre.
JOUR 7 : QUÉBEC / BOSTON (640 km - environ 7h)
Petit déjeuner. Départ tôt le matin en direction de Boston. En cours de route, découver te du parc de la gorge de Coaticook. Déjeuner. Passage de la douane américaine. Arrivée à Boston en fin de journée. Dîner. Nuit à l’hôtel Hampton inn bedford Burlington.
JOUR 8 : BOSTON / NEW YORK (350 km - environ 4h)
Petit déjeuner. Visite guidée de Boston en suivant le Freedom Trail, itinéraire passant par tous les lieux importants ayant marqué l’histoire de la ville. Petit tour de Beacon Hill, quartier huppé aux rues pavées et maisons de briques aux balcons fleuris. Découverte de Cambridge qui abrite la fameuse Université Harvard. Déjeuner. Route pour New York. Installation à l’hôtel Hilton Newark dans la région de New York ou à l’hôtel Comfort Inn Midtown West à Manhattan pour trois nuits. Dîner.
JOUR 9 : NEW YORK
Petit déjeuner. Transfert à Battery Park et embarquement sur le ferry vers Ellis Island. Visite du musée dédié aux immigrants. Arrêt sur Liberty Island, où vous découvrirez la Statue de la Liberté (de l’extérieur). Retour à Battery Park et visite du mémorial du 11 septembre. Déjeuner. Départ pour un tour guidé de Manhattan (en bus et à pied). Dîner.
JOUR 10 : NEW YORK
Petit déjeuner. Transfer t à Manhattan. Journée libre pour découvrir New York à votre guise : profitez de Central Park, des musées, du shopping... Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de participer à des visites hors des sentiers battus en petits groupes (en option, nous consulter). Repas libres.
JOUR 11 : NEW YORK / WASHINGTON (350 km – environ 4h)
Petit déjeuner. Transfert à Manhattan. Promenade sur la High Line, ancienne voie ferrée réhabilitée en chemin suspendu qui offre des vues spectaculaires sur la ville. Déjeuner. Départ pour Washington. Installation à l’hôtel Metro Points Hotel pour deux nuits. Dîner.
JOUR 12 : WASHINGTON
Petit déjeuner. Visite guidée de Washington où vous découvrirez la Maison Blanche, le Mémorial au président Lincoln, la Cour Suprême et le Capitole. Puis départ pour la visite du cimetière d’Arlington où repose le président Kennedy. Déjeuner. Après-midi libre pour poursuivre votre découverte de la ville ou visiter les musées gratuits de la Smithsonian Institution. Dîner libre.
JOUR 13 : WASHINGTON / FRANCE
Petit déjeuner. Départ pour la visite du Capitole. En fonction des horaires de vol, temps libre pour un dernier tour dans la capitale américaine ou faire vos derniers achats. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport. Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.
JOUR 14 : FRANCE
Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.
Informations générales
MINIMUM DE PARTICIPANTS REQUIS : 10 par date.
MAXIMUM : 38 PARTICIPANTS.
- Ce circuit a un rythme soutenu.
- La beauté des paysages compensera les longues distances en bus.
- En cas d’événement spécial, le Capitole pourra être fermé au public.
- Les bus américains n’ont qu’une seule porte à l’avant.
- Le jour 9, retour en bus à l’hôtel excentré à heure fixe. Retour libre à l’hôtel pour les personnes logeant à Manhattan.
- Pour la journée libre le jour 10, 2 transferts en bus prévus à heures fixes pour les personnes logeant à l’hôtel excentré.
Nombre minimum de participants
10
Conditions particulières
Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’état et des taxes de séjour en vigueur, ainsi que du prix de l’essence.
Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.
Excursions options
Diverses excursions sont possibles, nous consulter.
AmeriGo n'est pas responsable des excursions optionnelles achetées sur place.
Formalités
Pour les ressortissants français:
- Passeport en cours de validité
- Formulaire AVE obligatoire *
Pour les ressortissants d'autres nationalités, se renseigner auprès de l'ambassade.
*ATTENTION : Le Canada met en place un nouveau programme d’autorisation de voyage électronique au Canada (AVE) ; les citoyens en provenance de pays dispensés de visa devront obtenir une autorisation électronique avant d’entrer au Canada par voie aérienne.
Des frais de 7 $ sont à payer pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique.
L’autorisation de voyage électronique est valide pour une période de cinq ans à compter de sa délivrance.
La demande d’autorisation de voyage électronique doit être faite au moyen du système électronique que le ministère (Immigration et citoyenneté Canada) met à disposition sur le lien suivant : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome
A noter : l'ESTA (autorisation électronique d'entrée aux USA) n'est pas nécessaire dans le cadre d'une entrée sur le sol américain par voie terrestre.
Aux frontières terrestres (entre le Canada et les Etats-Unis), vous devrez vous acquitter d'une taxe de US$6, payable uniquement en espèces.
Formalités de santé
Aucun vaccin n'est éxigé. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.
Informations départs
Départs possibles de : Paris, Toulouse, Nice, Marseille, Mulhouse, Lyon
Canada
Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
L’AVE ne vaut pas permis d’études ou de travail au Canada.
Merci de vérifier les mises à jour sur le site, cliquer ICI https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/#entree
Etats-Unis
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA
3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).
Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.
• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.
INFORMATIONS SUR LES VISAS
les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html