Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas

Varna, Bulgarie
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas - 1
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas - 2
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas - 3
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas - 4
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas - 5
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas - 6
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas - 7
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas - 8
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas - 9
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas - 10
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas - 11
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas - 12
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas - 13
Circuit Magie de la Bulgarie - Arrivée Bourgas - 14
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Des visites exceptionnelles classées au patrimoine mondial par l'Unesco : l'ancienne cité de Nessebar, le monastère de Rila, l'église de Boyana à Sofia Kazanlak, la capitale de la "vallée des roses" Plovdiv, la capitale artistique et culturelle 2 nuits à Sofia pour prendre le temps de découvrir la capitale Le musée en plein air d'Etara

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 1 : FRANCE – BOURGAS

Envol à destination de Bourgas. À l’arrivée, accueil à l’aéroport et transfert vers la région de Bourgas. Dîner et nuit à l'hôtel Mirage 4* à Bourgas.


[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 2 : BOURGAS – NESSEBAR – PLOVDIV

Départ pour Nessebar, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette presqu’île rocheuse située au bord de la mer Noire est surnommée "la ville des quarante églises". Visite de l'église Saint-Stéphane puis, découvrez de manière individuelle les nombreux attraits de cette ville au charme pittoresque. Les maisons de style Renaissance, la vieille église métropolitaine et l’église du Christ Panthocrator sont des sites à ne pas manquer. Déjeuner. Continuation pour Plovdiv, la deuxième ville de Bulgarie, un mélange harmonieux de vestiges romains empreint d'un héritage thrace. Dîner et nuit à l'hôtel Imperial 4* à Plovdiv.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 3 : PLOVDIV – DOBARSKO – BANSKO

Visite de la vieille ville de Plovdiv et balade dans son dédale de ruelles aux maisons anciennes. Visite de la maison ethnographique, du remarquablethéâtre romain, le mieux conservé du pays. Déjeuner. Départ pour le petit village de Dobarsko qui offre un superbe panorama sur la montagne de Pirin. Visite de l'église Saint Théodore Tiron et Saint Théodore Stratilate, monument historique datant de 1614. La qualité exceptionnelle de ses fresques en fait l'un des spécimens les plus précieux de l'art pictural bulgare. Continuation pour Bansko et tour panoramique de la station, au pied du massif de Pirin. Cette petite station de ski, pittoresque et réputée, a su conserver tout son cachet. Dîner pique-nique autour de mets locaux et typiques de la région au son de musiques folkloriques traditionnelles. Vous terminez votre soirée par un tour en charrettes d'ânes. Nuit à l'hôtel Evelina Palace 4*.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 4 : BANSKO – MONASTÈRE DE RILA – SOFIA

Départ pour le monastère le plus célèbre de la Bulgarie, le monastère de Rila, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Découverte de ce lieu imposant et magique, caractéristique de la Renaissance bulgare. Dans un cadre exceptionnel, ce chef-d'oeuvre architectural mérite à lui seul un voyage en Bulgarie. Déjeuner et continuation vers Sofia, capitale de la Bulgarie. Dîner et installation à l'hôtel Budapest 3* pour 2 nuits.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 5 : SOFIA

Journée consacrée à la découverte de la capitale bulgare : tour de ville à pied de Sofia, ancienne ville romaine fortifiée au riche passé historique et culturel. Découverte de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski et ses dômes couverts d’or, la basilique Sainte-Sophie, la rotonde Saint Georges, l'église russe Saint Nicolay et le théatre national d'Ivan Vazov. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite de l'église de Boyana, classée au patrimoine de l'Unesco, dont les fresques sont considérées comme étant les premières traces de la Renaissance en Europe.Temps libre pour effectuer quelques achats ou en option ($), visite du musée national d'histoire bulgare. Dîner, et nuit à l'hôtel.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 6 : SOFIA – KAZANLAK – ETARA – VELIKO TARNOVO

Route pour Kazanlak, centre de la "vallée des roses" et des anciens rois thraces. Visite du Tombeau de Kazanlak, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, sépulture thrace de la fin du IVe siècle avant notre ère. Passage par le col de Shipka à 1200m, puis arrivée à Etara pour la visite du musée ethnographique à ciel ouvert, village traditionnel reconstitué de l’époque de la renaissance nationale. Déjeuner. Départ pour Veliko Tarnovo, et visite de la capitale médiévale de la Bulgarie à pied. Continuation vers le village-musée d'Arbanassi réputé pour ses maisons anciennes du 17ème siècle. Dîner et dégustation de vins bulgares dans un restaurant "mehana" (taverne) typique. Retour à Veliko Tarnovo et nuit à l'hôtel Panorama 4*.

[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 7 : VELIKO TARNOVO – ARBANASSI – MADARA – BOURGAS

Après le petit déjeuner, départ pour Arbanassi et visite de l'église de la Nativité du Christ aux peintures murales du 17ème siècle exceptionnelles. Continuation pour Madara et arrêt au site du Cavalier représentant comme son nom l'indique le relief d'un cavalier sculpté dans la roche et datant du 8ème siècle. Déjeuner chez l'habitant dans le village de Kuylevtcha avec spectacle folklorique. Départ pour Varna "la perle de la mer Noire" et balade dans le centre piétonnier. Dîner et nuit à l’hôtel Mirage 4* à Bourgas.


[SB:De mai 2019 à sept 2019] JOUR 8 : BOURGAS – FRANCE

Petit déjeuner puis selon les horaires des vols, transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

Club Lookéa Laguna Beach ou Les Magnolias

Prolongez votre séjour dans l'un de nos Clubs Lookéa bulgares... une suite logique pour une expérience complète du pays !

De Varna, séjournez au Club Lookéa Laguna Beach, au cœur de l’agréable station balnéaire piétonne d’Albena avec ses restaurants, bars, manèges, souvenirs, etc.
Depuis Bourgas, le Club Lookéa Les Magnolias, petite structure à taille humaine, fait partie de la charmante station de Primorsko. Son bar "les pieds dans l’eau" se situe sur une immense plage sauvage de sable fin.

Nous consulter.


À savoir

• Départs garantis
• Hébergement : établissements 3* ou 4* (normes locales)
• Transport : autocar de tourisme (avec air conditionnée)
• Accompagnateur : guide accompagnateur francophone
 
À noter : 
Ce circuit peut regrouper d'autres voyageurs francophones de notre production TUI.
Ce programme peut se dérouler en Bourgas / Bourgas ou en Varna / Varna.


Parole d'expert

Laissez-vous séduire par la Bulgarie, à l’atmosphère bohème et au riche patrimoine historico-culturel dont plusieurs sont classés par l’Unesco. Un circuit idéal pour faire ses premiers pas au coeur de ce pays haut en couleurs !
Paroles d'expert

Longtemps resté à l'écart des grands flux touristiques la Bulgarie est principalement connue pour ses grandes plages le long de la mer noire et son tourisme balnéaire. Et pourtant ce petit pays possède une histoire très riche et des témoignages de celle-ci visibles presque partout. Des monastères aux forteresses en passant par de nombreuses villes musées, les découvertes culturelles s'enchainent sur un rythme continu.