Circuit Mazurka Polonaise

Varsovie, Pologne
Circuit Mazurka Polonaise - 1
Circuit Mazurka Polonaise - 2
Circuit Mazurka Polonaise - 3
Circuit Mazurka Polonaise REF : 158719
-5%
dès 1309 € TTC / personne au lieu de 1389 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 20 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

L'hébergement
Varsovie : Novotel Warsaw Centrum 4*
Cracovie : Novotel Krakow Centrum 4*
Poznan : Novotel Centrum Poznan 4*
Gdansk : Novotel Gdansk Centrum 3*

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour tous les départs.(1)
Partir de votre région : à partir de 55euros HT au départ de certaines villes desservies par Air France.(1)
Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)


VOUS ALLEZ AIMER...
Admirer l'icône de la Vierge Noire de Częstochowa au sanctuaire de Jasna Góra, rarement proposé.
Ce moment intense de devoir de mémoire à Auschwitz-Birkenau.
Prendre le train entre Gskank et Varsovie pour vous épargner un long trajet par la route.
Votre promenade dans le parc Lazienki Krolewskie et la visite du Palais-sur-l'Île de Varsovie.
Vos hôtels merveilleusement situés au coeur des villes.

Extra info
- Le déroulement et l'ordre des visites peuvent être modifiés en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques, cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.

Principaux Sites Visités
Częstochowa : Visite du monastère des Paulins et de la chapelle de la Mère-de-Dieu
Oświęcim (Auschwitz) : Visite du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau
Cracovie : Balade dans le vieux quartier, découverte du château de Wavell, visite de la cathédrale, visite de la Basilique Notre-Dame, balade dans l'ancien quartier juif de Kazimierz devenu le quartier branché et artistique
Wieliczka : Visite de la plus ancienne mine de sel exploitée au monde
Pozna : Découverte de la vieille ville restaurée et de la célèbre place Stary Rynek
Torun : Visite de la maison de Copernic
Malbork : Visite du château
Gdańsk : Visite de la ville
Varsovie : Tour de ville
Promenade dans le parc Lazienki Krolewskie

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 40 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols directs Air France. 1 trajet en train pour plus de confort.

Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 3* et 4*.
Repas : pension complète du dîner du 1e jour au petit déjeuner du 8e jour (sauf 2 repas ; hors boissons).


1er jour : Paris - Varsovie.

Arrivée à Varsovie. Accueil et transfert à votre hôtel. Coupée en deux par un fleuve, détruite à 85% par les bombardements... Varsovie a su se reconstruire au fil des années et se réinventer une identité forte entre histoire et modernité. Elle est désormais le centre culturel, scientifique et commercial du pays et accueille de nombreuses manifestations internationales. Dîner.

2e jour : Varsovie - Czestochowa - Cracovie (360 km).

Départ en direction de Czestochowa. Visite du monastère des Paulins pour admirer l'icône de la Vierge Noire dans la chapelle de la Mère-de-Dieu au sanctuaire de Jasna Gora. Il est le plus important lieu de pèlerinage de Pologne. Continuation vers la petite ville d'Oswiecim incorporée au IIIe Reich sous le nom allemand d'Auschwitz, qu'elle porta l'espace de six ans. Découverte du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau construit en 1940, lieu universel de mémoire et de réflexion sur les atrocités nazis, qui a accueilli 35 millions de visiteurs depuis sa création le 14 juin 1947. Déjeuner en cours de route. Dîner libre.

3e jour : Cracovie - Wieliczka - Cracovie (50 km).

Visite de Cracovie*, la capitale de coeur des Polonais. Découverte du Vieux Cracovie, la place du Marché, la Halle aux Draps, la cour gothique de l'Université Jagellone, les fortifications et la Barbacane. Sur la colline du Wavell, découverte du château, construit dans le style Renaissance pour Sigismond Ier et qui abrite le trésor de la Couronne, notamment l'épée Szczerbiec qui en est la pièce maîtresse. Puis visite de la cathédrale, le sépulcre des rois polonais, des héros nationaux et du patron de la Pologne, saint Stanislas, avant d'aller admirer la cloche de Sigismond qui se trouve dans la tour éponyme. C'est la 2e du monde en taille, avec 2,6 m de diamètre et un poids de 11 tonnes. Visite de la basilique Notre-Dame qui abrite un magnifique retable en bois de tilleul dont l'ouverture se fait tous les jours à 11h50. Balade dans l'ancien quartier juif de Kazimierz admirablement préservé, devenu le quartier branché et artistique. C'est ici que furent tournées plusieurs scènes du film La Liste de Schindler. Déjeuner libre. L'après-midi, excursion à Wieliczka* : descente sous terre pour découvrir la plus ancienne mine de sel exploitée au monde qui compte quelque 300 km de galeries, sur 9 niveaux. Dîner.

4e jour : Cracovie - Wroclaw - Poznan (450 km).

Route vers le Sud en direction de Wroclaw. Elle est bâtie sur douze îles de l'Oder, reliées entre elles par 112 ponts, d'où son surnom de "Petite Venise". Déjeuner. Visite de la ville et arrêt devant la Halle du Centenaire*, le palais des congrès bâti en 1913 par un architecte allemand, Max Berg. Véritable prouesse architecturale pour l'époque, le bâtiment peut accueillir 10 000 personnes. Départ pour Poznan, la capitale de la Grande Pologne, berceau de la nation polonaise. Grand centre commercial et capitale provinciale, elle abrite un riche patrimoine culturel et monumental. Découverte de la vieille ville, magnifiquement restaurée et de la célèbre place Stary Rynek, l'une des plus belles d'Europe. Dîner.

5e jour : Poznan - Torun - Gdansk (330 km).

Départ pour Torun*, cité médiévale du XIIIe siècle, ancien port hanséatique prospère et lieu de naissance de Copernic. Visite guidée de la ville ceinte de hautes murailles et baignée par la Vistule. Célèbre pour son centre historique composé de bâtiments gothiques en briques rouges, la ville a su conserver d'exceptionnels édifices anciens comme le monumental Hôtel de Ville, en forme de quadrilatère, dominé par une tour élancée. Visite de la maison de Copernic dédiée à la vie et l'oeuvre du célèbre astronome. Déjeuner. Continuation vers Gdansk. Dîner.

6e jour : Gdansk - Malbork - Gdansk (150 km).

Route en direction du Nord avec une visite du château de Malbork*, siège de l'ordre teutonique, magistral exemple de forteresse médiévale avec ses multiples remparts, son labyrinthe de salles et de chambres.Presque entièrement détruit en 1945 par l'Armée Rouge, il a été reconstruit et réhabilité par les efforts conjoints de l'Allemagne et de la Pologne. Déjeuner, puis route vers Gdansk, certainement l'une des plus belles villes de Pologne. Surnommée "Aurea Porta" - la porte d'Or - la cité est située à l'embouchure de la Vistule, et fût dans le passé l'une des cités hanséatiques les plus puissantes de la Baltique. Découverte panoramique : l'Hôtel de Ville, ses ruelles médiévales, la fontaine de Neptune et arrêt pour admirer la basilique Notre-Dame, majestueuse église gothique. Dîner.

7e jour : Gdansk - Varsovie (370 km).

Trajet en train pour rejoindre Varsovie. Déjeuner et visite guidée de la capitale polonaise : la Voie Royale, la place de la Vieille-Ville*, le monument de l'Insurrection de Varsovie, la tombe du Soldat inconnu, la colonne du roi Sigismond III... sont autant de trésors qui permettent de découvrir la riche histoire du pays. Découverte de la place du Château Royal avant une promenade dans le parc Lazienki Krolewskie avec ses allées tranquilles entourées d'étangs, son monument à Frédéric Chopin. Visite du Palais-sur-l'Île situé dans le parc. Dîner.

8e jour : Varsovie - Paris.

Matinée et déjeuner libres. Selon les horaires de vol, transfert pour l'aéroport de Varsovie. Envol pour Paris.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent
Les vols internationaux sur Air France. Les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé et en train. Le guide local parlant français. Les excursions et visites telles que mentionnées au programme. L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays). Les repas mentionnés.

Nos prix ne comprennent pas
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.