Cap sur les lacs Italiens

Venise, Italie
Cap sur les lacs Italiens - 1
Cap sur les lacs Italiens - 2
Cap sur les lacs Italiens - 3
Cap sur les lacs Italiens - 4
Cap sur les lacs Italiens - 5
Cap sur les lacs Italiens REF : 205833
dès 1249 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 29 sept. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Nous aimons
Visites guidées de Vérone, Bergame, Milan et Padoue
Découverte des Iles Borromées

Hôtels

(ou similaire) :
Venise : Hotel Lugano Torretta, Sirio, Alexander ou similaire
Lac de Garde : Hotel Splendid Sole ou Dolci Colli ou similaire
Lac Majeur : hotel Alpi ou hotel Villa Paradiso
Venise : Hotel Lugano Torretta, Sirio, Alexander ou similaire

Jour 1 : France > Venise

Envol pour l'Italie. Arrivée à l'aéroport de Venise. Transfert à l'hôtel dans les alentours de Venise. Rencontre avec votre guide accompagnatrice qui restera avec vous tout le long du voyage. Diner. Nuit.

Jour 2 : Villas Palladiennes > Padoue

Après le petit-déjeuner, route vers Padoue suivant la route qui longe la Riviera de la Brenta pour admirer, depuis l'extérieur, les façades des anciennes villas de campagne de nobles vénitiens, dont la grande Villa Pisani à Stra et la Villa Malcontenta dessinée par le Palladio.
Départ vers Padoue. Déjeuner libre. L'après-midi sera dédiée à la découverte de la ville : visite guidée de la basilique de Saint Antoine (statue de Donatello, l'intérieur, les cloîtres) et du centre historique avec la très animée place des Herbes et son grand palais de la Raison, la place des Fruits, la place des Seigneurs, le palais de l'Université fondée dans le 13ème siècle, le fameux Café Pedrocchi. Dîner et nuit à l'hôtel au Lac de Garde.

Jour 3 : Vérone > Sirmione

Après le petit déjeuner, départ pour la charmante ville-musée de Vérone, classée au patrimoine mondial de l'Unesco en raison de son architecture, où se côtoient monuments des époques romaine, gothique et Renaissance, fondée au 1er siècle avant J.C. le long du fleuve Adige. Visite des arènes (extérieur) construites pendant le règne de l'empereur Auguste, en 30 après J.C. dont l'amphithéâtre pouvait accueillir jusqu'à 30.000 spectateurs. Puis visite de la place des Herbes, ancien forum romain qui fait place aujourd'hui à un marché assez animé. Enfin, arrêt devant la Casa di Giulietta, célèbre en raison des amours impossibles entre Roméo et Juliette racontées dans la célèbre tragédie de Shakespeare. Déjeuner libre. L'après-midi découverte de Sirmione, située sur un promontoire entouré d'eau. Elle a conservé d'importants vestiges romains et médiévaux. Au 13ème siècle, les Scaligeri de Vérone s'en emparent et construisent la forteresse. Dîner et nuit à l'hôtel au Lac de Garde.

Jour 4 : Tour du Lac de Garde

Journée dédiée au Lac de Garde, le plus grand d'Italie, enchâssé entre les Alpes et la plaine padane, entouré de palmiers, oliviers, orangers, citronniers et vignes et dont les rives touchent trois régions : la Lombardie, le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie. Arrêt pour la visite des villages pittoresques et de leurs charmants centres historiques ainsi que des petits ports authentiques qui bordent le lac : Peschiera, Bardolino, Garda, Malcesine, Riva. Déjeuner libre en cours d'excursion. Dîner et nuit à l'hôtel au Lac de Garde.

Jour 5 : Lac De Come

Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion toute la journée autour du Lac de Côme. Ce lac, situé au centre des Alpes tel un havre de paix dont le climat est des plus agréables.
En été, le lac est une véritable oasis permettant de se rafraîchir. Déjeuner libre. Visite de la Villa Carlotta, palais de la fin du 17ème siècle, admirable pour sa collection de sculptures et de peintures mais aussi pour son magnifique jardin botanique regorgeant de variétés de camélias, de cèdres et séquoias centenaires et plantes tropicales. En fin d'après-midi route vers le Lac de Majeur pour dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Les Iles Borromées et le Lac d'Orta

Départ vers les trois belles îles Borromées chères à Ernest Hemingway. Découverte de l'Isola dei Pescatori, la plus petite, mais aussi la plus pittoresque des îles en raison de son village de pêcheurs préservé et ses ruelles étroites bordées de maisons traditionnelles. Continuation avec l'Isola Bella, entrée et découverte personnelle du Palais Borromée du 16ème siècle qui doit sa grandeur à ses immenses salons, ses chambres, ses salles de musique et salles d'armes, ses grottes recouvertes de pierres et coquillages et le jardin avec ses variétés de plantes exotiques et ses dix terrasses superposées. Déjeuner libre. Après le déjeuner, départ pour le lac d'Orta, lieu de villégiature paisible des plus romantiques de la plaine du Pô. Il est séparé du lac Majeur par le Monte Mottarone et présente des rives boisées et une surface lisse d'où émerge la minuscule île San Giulio avec sa basilique romane. Il offre une nature généreuse composée de près et de bois, de châtaigniers, de hêtres et en hauteur de forêts de sapins. Découverte du charmant petit bourg d'Orta aux ruelles bordées de demeures anciennes dont certaines possèdent de magnifiques grilles de fer forgé donnant sur des cours intérieures. Elles débouchent sur la vieille place du marché et le palais communal Renaissance, décoré de fresques et reposant sur des piliers entre lesquels se tenait le marché. Dîner et nuit l'hôtel au Lac Majeur.

Jour 7 : Milan > Bergame

Après le petit déjeuner, départ vers Milan. Tour panoramique de la ville et visite avec guide du Duomo de Milan, puis la Gallérie Vittorio Emanuele, la place de la Scala avec les façades du palais Marino et du célèbre théâtre, le château Sforzesco. Déjeuner libre en cours de route.

Jour 8 : Venise > France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.
Informations transport

Compagnies aériennes

Easyjet, Vueling, Transavia, Volotea, Alitalia ou similaire
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

Les vols réguliers avec ou sans escales France / Rome / France - Les taxes aéroport et frais de dossier : 145euros - Logement en chambres doubles en hôtels 3 étoiles sup. à Venise Mestre, au Lac Majeur et au Lac de Garde - Les transferts en car et bateau ou par train comme au programme - La demi pension du diner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (7 diners hors boissons) - L'assistance de notre guide/accompagnatrice en langue française pour tout le séjour - La présence de guide conférencières locales à Bergame, Milan, Vérone, Padoue - Les entrées et les visites à l'intérieur du Palais Borromée sur l'ile Bella, à Villa Carlotta et à la Cathédrale de Bergame - Les taxes de séjour
Minimum 2 participants / Maximum 36 participants

Nos prix ne comprennent pas

Les déjeuner des jours 1 et 8 - Les extras, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles - Les assurances de voyage - Toute prestation non mentionnée ci-dessus - Le supplément chambre individuelle : 299euros - Le supplément pension complète : 179euros - L'assurance Multirisque
Formalités

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.