Circuit Cap sur l'Italie : Venise, Florence et Rome - Arrivée Venise

Venise, Italie
Circuit Cap sur l'Italie : Venise, Florence et Rome - Arrivée Venise - 1
Circuit Cap sur l'Italie : Venise, Florence et Rome - Arrivée Venise - 2
Circuit Cap sur l'Italie : Venise, Florence et Rome - Arrivée Venise - 3
Circuit Cap sur l'Italie : Venise, Florence et Rome - Arrivée Venise - 4
Circuit Cap sur l'Italie : Venise, Florence et Rome - Arrivée Venise - 5
Circuit Cap sur l'Italie : Venise, Florence et Rome - Arrivée Venise - 6
Circuit Cap sur l'Italie : Venise, Florence et Rome - Arrivée Venise - 7
Circuit Cap sur l'Italie : Venise, Florence et Rome - Arrivée Venise - 8
Circuit Cap sur l'Italie : Venise, Florence et Rome - Arrivée Venise - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Cap sur l'Italie : Venise, Florence et Rome - Arrivée Venise REF : 254890
dès 1499 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 13 sept. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Les vols réguliers avec ou sans escales France / Venise - Rome / France - Les taxes aéroport et frais de dossier : 145euros - Logement en chambres doubles en hôtels 4* (normes locales) - Les transferts en car et en bateau ou par train comme au programme - La demi pension du diner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (7 repas - Hors boissons) - L'assistance de notre guide/accompagnatrice en langue française pour tout le séjour - Les visites guidées de Venise, Florence, Sienne, Rome- Les entrées et les visites : Basilique de Venise, Vatican à Rome- Les audioguides - Les taxes de séjour

Minimum 2 / Maximum 28

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1499 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+10 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Introduction

Nous Aimons :
Découvertes guidées de Florence, Venise, Sienne et Rome
Audioguide inclus pendant toute la durée du programme
Programme limité à 28 participants pour un meilleur confort
Logement en hôtels 4*
Entrée aux musées du Vatican et découverte de la Chapelle Sixtine

Hébergement :

Vos Hôtels (ou similaire) :
Venise : Sirio 4*
Montecatini : Settentrionale Esplanade 4*
Roma : Capannelle 4*

Options:

Balade en gondole (30 min env) : 45euros par personne à la réservation
La gondole est un symbole emblématique de Venise. Profitez d'une balade qui vous mènera au coeur de Venise pour un point de vue idéal sur les sites historiques. Le tour commence en parcourant les petits canaux situés près du Théâtre " La Fenice " pour se diriger ensuite vers le Canal Grande près de l'église de la Salute. La gondole pourra être partagée avec d'autres personnes.

Excursion aux iles de la lagune en demi-journée (4h) : 35euros sur place uniquement
Demi-journée par bateau-vedette privé en croisière sur la Lagune Vénitienne. Arrêt à Murano pour la visite d'une verrerie et démonstration d'un maître verrier ; puis à Burano, l'île des dentelles et des maisons colorées de pêcheurs. L'île de Murano est située au nord de Venise, dans le lagon. Les artisans sont spécialisés dans le soufflage du verre et ont une renommée internationale. Burano est une île connue pour la dentelle que l'on y fabrique et pour ses canaux bordés de maisons colorées. La coutume veut qu'il revienne aux femmes de choisir la couleur de leur maison. On dit qu'elles choisissent une couleur vive afin que leurs époux, pêcheurs, puissent repérer de loin leur maison, surtout par temps de brume ou après une soirée trop arrosée !

Tour by-night à Rome (2h) : 12euros sur place uniquement
Les célèbres monuments de la Ville éternelle valent bien un tour panoramique en soirée. Admirez des monuments tels que le Colisée, la basilique Saint-Pierre et le Castel Sant'Angelo magnifiquement éclairés après le coucher du soleil.

Excursion Tivoli (7h) : 35euros sur place uniquement
La Villa d'Este, située à l'est de Rome, est un merveilleux exemple de l'art de la Renaissance, représenté par son magnifique jardin et palais et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour 1 : France > Venise

Envol pour l'Italie. Arrivée à l'aéroport de Venise. Transfert à l'hôtel situé dans le quartier de Mestre à seulement quelques minutes du coeur de Venise. Rencontre avec votre guide accompagnatrice qui restera avec vous tout le long du voyage. Diner. Nuit.

Jour 2 : Venise

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert par bateau privé et visite guidée de la place et de la Basilique St Marc. Découverte de l'intérieur de la basilique Saint-Marc avec le magnifique plafond ; des mosaïques sur fond d'or qui ont valu à l'église le surnom de " basilique d'Or ", ainsi que son splendide pavement en marbre. Découverte aussi des façades du Palais des Doges, symbole de la grandeur et du pouvoir des doges de la Sérénissime. Le groupe admirera également le Campanile, la Tour de l'horloge, le Pont des soupirs, les Procuraties (extérieurs). Déjeuner libre. L'après-midi, promenade panoramique à la découverte de la Venise inconnue à travers les quartiers typiques. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Diner. Nuit.

Option : tour en gondole : 45euros (à la réservation)

Jour 3 : Venise > Montecatini Terme (environ 300km)

Petit déjeuner. Matinée libre. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, route vers la Toscane et installation à l'hôtel 4* à Montecatini Terme charmante station thermale.

Option : excursion en bateau en demi-journée aux iles de la lagune : 35euros (uniquement sur place)

Jour 4 : Florence (environ 120KM)

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Florence. Le matin sera consacré à la visite guidée de Florence et de ses monuments principaux (extérieurs) : la flamboyante Cathédrale Santa Maria del Fiore parée de marbres roses, verts et blancs, son dôme dessiné par Brunelleschi, son Campanile élaboré par Giotto. La construction de son célèbre dôme a pour origine un grand concours organisé entre les artistes florentins au XVème siècle ; le concours fut remporté par Brunelleschi, qui élabora une coupole si grandiose que durant des siècles aucun bâtiment de la ville n'avait le droit d'être plus haut que celui-ci. Encore aujourd'hui les architectes tentent de percer le secret de l'artiste quant à la construction de ce dôme sans en trouver la clef. La visite se poursuivra avec la découverte du Baptistère et ses portes monumentales réalisées par de grands artistes florentins tels que Michel Ange ou Ghiberti, la place de la Seigneurie, la façade du palais Vecchio, l'église des Sainte Croix. Déjeuner libre en cours de visite. L'après-midi votre accompagnatrice vous emmènera jusqu'au Ponte Vecchio et à la découverte du quartier de l'Oltrarno. Retour à Montecatini Terme. Diner. Nuit.

Jour 5 : Sienne > Rome (environ 450KM)

Départ vers Sienne en passant par le Chianti pour admirer les vignobles typiques de cette région. Visite guidée du centre historique déclaré par l'UNESCO patrimoine mondial de l'humanité. Ville entourée par les oliviers et les vignes du Chianti, Sienne est une des plus belles villes de la Toscane. Transposant sur le plan urbain leur rivalité avec Florence, ses habitants ont poursuivi à travers le temps un rêve gothique, ville conservant ainsi l'aspect acquis entre le XIIème et le XVème siècle. Construite sur le sommet de trois monts, la ville est parcourue par de larges avenues et d'étroites ruelles qui mènent au coeur de cette dernière : la place du Campo, considérée l'une des plus belles places du monde avec sa forme caractéristique de coquille à neuf quartiers. Lieu de rassemblement des habitants lors des manifestations politiques importantes, des fêtes et des jeux comme le Palio, la course historique de chevaux. Découverte des principaux monuments comme la tour du Mangia, un " doigt " pointé vers le ciel, qui domine la place, le Palais Vecchio, la Cathédrale (extérieurs). Déjeuner libre en cours de visite. Continuation vers Rome. Diner. Nuit dans Rome.

Jour 6 : Rome

Petit déjeuner. Visite guidée de la Rome Antique avec le Colisée, les Forums Romains, le Circo Massimo, les Thermes de Caracalla (extérieurs), vue sur le col Palatin. Déjeuner libre.
Dans l'après-midi visite guidée des places baroques du centre-ville : la place Navona, le Panthéon, la place du Parlement, la fontaine de Trevi. La fontaine de Trevi, dessinée par l'architecte Nicola Salvi en 1732, est construite contre un palais. Ceci explique sa hauteur. Fellini rendra le lieu célèbre dans la Dolce Vita, en demandant à Anita Ekberg de prendre son bain dans la fontaine en robe de soirée. Les touristes ont pris l'habitude de jeter deux pièces par-dessus l'épaule dans la fontaine, l'une pour exaucer un voeu, l'autre pour être sûr de revenir à Rome. Diner. Nuit dans Rome.

Option : Visite de Rome by-night : 12euros (uniquement sur place)

Jour 7 : Rome

Petit déjeuner. Visite guidée de la cité du Vatican avec la basilique et la place de Saint Pierre avec entrée aux Musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. La chapelle Sixtine est l'une des salles des palais pontificaux du Vatican. C'est ici que les cardinaux, réunis en conclave, élisent chaque nouveau pape. La chapelle doit son nom de " Sixtine " au pape Sixte IV, qui la fit bâtir de 1477 à 1483. Elle comprend un souterrain, un entresol et la chapelle proprement dite, bordée en hauteur d'un chemin de garde car la chapelle devait servir à un but religieux, mais aussi pouvoir assurer la défense du palais. Elle doit sa célébrité au fait que sa décoration a été réalisée par les plus grands artistes de la Renaissance : Michel-Ange, Le Pérugin, Sandro Botticelli, Domenico Ghirlandaio, Cosimo Rosselli, Pinturicchio, notamment.
Déjeuner libre. Temps libre à disposition pour continuer la découverte de Rome en liberté.
Diner. Nuit dans Rome.

Option : Excursion à la villa d'Este à Tivoli : 35euros (uniquement sur place)

Jour 8 : Rome > France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Les départs des 17 Mai, 7 Juin, 13 et 20 Septembre se feront en Rome / Venise.

Compagnies aériennes :

Easyjet, Vueling, Transavia, Volotea, Alitalia ou similaire

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.