Circuit Cap sur Venise et la Vénétie

Venise, Italie
Circuit Cap sur Venise et la Vénétie - 1
Circuit Cap sur Venise et la Vénétie - 2
Circuit Cap sur Venise et la Vénétie - 3
Circuit Cap sur Venise et la Vénétie - 4
Circuit Cap sur Venise et la Vénétie - 5
Circuit Cap sur Venise et la Vénétie - 6
Circuit Cap sur Venise et la Vénétie - 7
Circuit Cap sur Venise et la Vénétie - 8
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Evasion en Italie 3*
-15%
Italie Circuit Evasion en Italie 3*
8 jours / 7 nuits Demi-pension
Départ le 17/03/2020 de Bruxelles
dès 869TTC
/pers.
au lieu de 1029
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

Un voyage de 8 jours pour une découverte de Venise, magique et intemporelle, bien au-delà de la seule place Saint-Marc, à la rencontre de ses artisans, fabriquant de gondoles ou de masques, et de ses quartiers typiques. Découverte également des environs de la Sérénissime avec le romantisme des rives du lac de Garde, les trésors culturels de Padoue et Vérone et les sommets majestueux des Dolomites.

Introduction

ERRATUM BROCHURE EUROPE P15 :
LOGEMENT EN HOTELS 3 ET OU 4*

LES PLUS :
- Limité à 36 participants
- Visites guidées de Venise, Vérone et Padoue.
- Guide accompagnateur en votre compagnie pendant tout le circuit.
- Visites d'un atelier de masques et d'un atelier de gondoles.
- Visite de Venise By Night.
- Possibilité de pension complète avec supplément.

Hôtels

Hôtel (ou similaire ) : Hôtel Lugano Torretta à Mestre

Jour 1 : FRANCE / VENISE

Envol pour l'Italie. Arrivée à l'aéroport de Venise. Accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Venise. Diner. Nuit.

Jour 2 : VENISE ET SES GONDOLES (Squero)

Après le petit déjeuner, visite guidée de la place et de la Basilique St Marc. Les participants pourront découvrir l'intérieur de la basilique Saint-Marc qui est un haut lieu de la mosaïque occidentale. Ils pourront admirer les magnifiques mosaïques dorées qui recouvrent le plafond de la basilique, mosaïques sur fond d'or qui ont valu à l'église le surnom de " basilique d'Or " ainsi que son splendide pavement en marbre. Les participants découvriront aussi les façades Palais des Doges, symbole de la grandeur et du pouvoir des doges de la Sérénissime. Le groupe admirera également le Campanile (extérieur), la Tour de l'horloge, le Pont des soupirs, les Procuraties. Repas de midi dans un restaurant du centre-ville (PC).
L'après-midi promenade avec l'accompagnatrice à la découverte du quartier de l'Académie. Visite d'un " squero ", derniers ateliers de Venise fabricant et réparant des gondoles. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi pour le repas du soir et le logement.

Jour 3 : LES ILES DE LA LAGUNE

Excursion de toute la journée par bateau pour une " croisière " sur la lagune vénitienne : arrêt à Murano pour une visite à une verrerie avec une démonstration d'un maître verrier ; à Burano l'île des dentelles et des maisons colorées de pêcheurs ; à Torcello, avec sa basilique byzantine du 9ème siècle. Déjeuner dans un restaurant typique sur une des îles avec menu à base de poisson (PC). Retour à l'hôtel en fin d'après-midi pour le dîner et le logement.

Jour 4 : LE LAC DE GARDE / VERONE

Après le petit déjeuner, départ pour le lac de Garde et, dans la matinée, promenade à la découverte de Sirmione, la jolie ville sur les rives du lac de Garde avec un beau château du 13ème siècle (forteresse de Scaliger). Déjeuner au restaurant (PC). L'après-midi visite guidée de Vérone et de ses principaux monuments : la place Bra avec les Arènes Romaines, la via Mazzini, la place des Herbes, la place des Seigneurs avec les Arche Scaligere, la maison de Juliette avec le fameux balcon. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi pour le dîner et le logement.

Jour 5 : LES DOLOMITES

Journée consacrée à une excursion aux Dolomites. Le long de la route on aura la possibilité d'admirer les plus importantes montagnes de cette région : le Pelmo, le Antelao, les Tofane, le Cristallo, les Tre Cime di Lavaredo. Déjeuner dans un restaurant en cours d'excursion sur le lac de Misurina (PC). Arrêt à Cortina pour une promenade dans le centre de la " perle des Dolomites ". Retour à l'hôtel en fin d'après-midi pour le dîner et le logement.

Jour 6 : PADOUE

Après le petit déjeuner, départ pour Padoue : visite guidée de la basilique de Saint Antoine (statue de Donatello, l'intérieur, les cloîtres) et du centre historique (place des Herbes, place des Fruits, place des Seigneurs, l'Université, la grande place du Prato della Valle). Repas de midi dans un restaurant du centre-ville (PC). Après-midi dédié est libre pour une découverte personnelle du beau et intéressant centre historique, riche de ultérieurs monuments, de boutiques, de cafés. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi pour le dîner et le logement.

Jour 7 : VENISE - Ses quartiers typiques (Masques) et by night

Matinée de détente à l'hôtel et pour découvrir la moderne ville de Mestre. Déjeuner à l'hôtel (PC). Après-midi transfert par bateau jusqu'à Venise et promenade avec l'accompagnatrice à travers les quartiers de Rialto avec le marché des fruits et de poissons de San Polo et Dorsoduro. Puis la promenade se poursuivra avec la visite d'un atelier de masques, où l'on expliquera aux clients la technique pour la fabrication des fameux masques du Carnaval Vénitien. Le diner est prévu dans un restaurant typique. Après le diner, on aura encore le temps pour passer par la place Saint Marc, illuminée. Retour à l'hôtel, tard dans la soirée.

Jour 8 : VENISE / FRANCE

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Compagnies aériennes (ou similaire)

(selon ville de départ, avec ou sans escale) :
EasyJet, Ryanair, Transavia, Volotea, Vueling, ou autres.

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.