Circuit Carnaval de Venise

Venise, Italie
Circuit Carnaval de Venise - 1
Circuit Carnaval de Venise - 2
Circuit Carnaval de Venise - 3
Circuit Carnaval de Venise - 4
Circuit Carnaval de Venise - 5
Circuit Carnaval de Venise REF : 191176
dès 799 € TTC / personne en Circuits de 4 jours / 3 nuits au départ de Paris le 21 févr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Nous aimons:
La visite guidée durant le séjour
La mini-croisière sur la lagune vénitienne
Hôtel situé en plein coeur de la ville
Visite d'une verrerie à Murano
Découverte du Carnaval de Venise

Hôtels

(ou similaire):
Hôtel 2*: Hôtel Guerrini ou similaire
Hôtel 3*: Hôtel Belle Epoque ou similaire
Hôtel 4*: Hôtel Principe ou similaire

Jour 1 : FRANCE - VENISE

Envol pour Venise. Accueil et transfert à l'hôtel en centre-ville. Dîner libre. Nuit.

Jour 2 : VENISE

Après le petit déjeuner, visite guidée de la place et de la Basilique St Marc. Vous pourrez admirer les magnifiques mosaïques dorées qui recouvrent le plafond de la basilique, mosaïques sur fond d'or qui ont valu à l'église le surnom de " basilique d'Or " ainsi que son splendide pavé en marbre. Découverte des façades du Palais des Doges, symbole de la grandeur et du pouvoir des doges de la Sérénissime ainsi que du Campanile (extérieur), la Tour de l'horloge, le Pont des soupirs, les Procuraties etc. Déjeuner libre. L'après-midi, promenade avec guide à la découverte des quartiers typiques et populaires. Visite d'un atelier des masques. Découverte de la culture des masques de la Comédie de l'art (Arlecchino, Pulcinella, etc.). Diner libre. Nuit.

Jour 3 : LES ILES DE LA LAGUNE ET CARNAVAL

Matinée excursion par Vaporetto publique pour une 'mini-croisière' sur la lagune vénitienne : arrêt à Murano pour visiter une verrerie avec une démonstration d'un maître verrier et à Burano l'île des dentelles et des maisons colorées de pêcheurs. Déjeuner libre. Après-midi, promenade avec guide à la découverte de la Place St Marc pour profiter de l'atmosphère du Carnaval et où se déroulera le Concours du plus beau costume. Diner libre. Nuit.

Jour 4 : VENISE > FRANCE

Petit déjeuner. Temps libre. Transfert à l'aéroport de Venise et envol pour la France.
Informations transport

Compagnies aériennes :

Easyjet, Volotea, Air France, Transavia ou autres
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

Les vols France / Venise / France - Les taxes aéroports et frais de dossier : 145euros - Logement en hôtel 2, 3 ou 4* NL, base chambre doublé/twin en centre-ville (selon option choisie) - Les transferts aéroport / hôtel / aéroport - L'assistance du guide/ accompagnateur durant le voyage - Les droits d'entrées pour les visites selon le programme: 1 visite guidée du centre-ville (2 heures) la visite d'un atelier de masques, le Pass vaporetto 2 jours, l'excursion aux iles de la lagune par Vaporetto publique

Nos prix ne comprennent pas

Les frais annexes et dépenses personnelles - Les pourboires - Les boissons - Les repas non compris dans la mention " notre prix comprend " - Les dîners - Les taxes de séjour - L assurance Multirisque
Formalités

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.