Circuit Charme et couleurs de Toscane

Venise, Italie
Circuit Charme et couleurs de Toscane - 1
Circuit Charme et couleurs de Toscane - 2
Circuit Charme et couleurs de Toscane - 3
Circuit Charme et couleurs de Toscane - 4
Circuit Charme et couleurs de Toscane - 5
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Evasion en Italie
-14%
Italie Circuit Evasion en Italie
8 jours / 7 nuits Demi-pension
Départ le 06/10/2020 de Bruxelles
dès 939TTC
/pers.
au lieu de 1099 €
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

La légendaire région italienne renferme bien des trésors. Son histoire et son patrimoine sont uniques au monde. Découvrez ses sites incontournables et voyagez dans le temps, sur les traces des plus grands artistes !

Description

La légendaire région italienne renferme bien des trésors. Son histoire et son patrimoine sont uniques au monde. Découvrez ses sites incontournables et voyagez dans le temps, sur les traces des plus grands artistes !

Logement

Hôtels (ou similaires) :

RÉGION DE VENISE : Sirio 4*
MONTECATINI : Arnolfo 3*

Bon à savoir

- Départs garantis dès 6 participants, maximum 36.
- Accompagnateur francophone, casque d'écoute durant tout le circuit durant tout le circuit et guides locaux à Florence, Cinque Terre, Pise et Bologne. Autocar climatisé.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de différents voyagistes francophones.
- Départs exclusifs FRAM le 19/7/20.
- Formule en demi-pension, arrêt dans des lieux offrant des options de restauration, possibilité de déjeuner dans le même restaurant que les participants en pension complète (avec supplément, sous réserve de disponibilité).
En option : pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (hors boissons et déjeuner du jour 6).
- Programme pouvant être modifié en fonction de certains impératifs locaux, visites respectées.
- Taxes de séjour incluses.
- Pourboires : coutumier de récompenser guide, chauffeur et bagagistes, prévoir 5EUR/jour/personne.
- Circuit non adapté aux enfants de moins de 6 ans.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - RÉGION DE VENISE
Accueil à l'aéroport. Transfert à l'hôtel dans la région de Venise. Dîner selon horaires des vols et logement.

2e JOUR : RÉGION DE VENISE - MODÈNE - MONTECATINI TERME (340 KM)
Départ pour l'Emilie-Romagne. Dégustation d'un des produits typiques de Modène, le vinaigre balsamique traditionnel. Déjeuner libre, puis route vers la Toscane. Arrivée à Montecatani, montée avec le fameux funiculaire vers la partie moyenâgeuse de la ville (Montecatini Alta) pour profiter du panorama sur toute la région. Dîner et nuit à l'hôtel dans la station thermale de Montecatini.

3e JOUR : FLORENCE (100 KM)
Route vers Florence, tour de ville guidée à la découverte de ses principaux monuments (extérieurs) : cathédrale Santa Maria del Fiore parée de marbre rose, vert et blanc, son dôme dessiné par Brunelleschi et son campanile élaboré par Giotto, baptistère et ses portes monumentales réalisées par des artistes florentins (Michel-Ange), place de la Seigneurie, façade du palais Vecchio, église de la Sainte Croix. Déjeuner libre. Visite du Ponte Vecchio et du quartier de l'Oltrarno. Retour à Montecatini Terme. Dîner et nuit.

4e JOUR : LES CINQUE TERRE (200 KM)
Paradis sur terre où le temps semble s'être arrêté, la région est classée par l'Unesco. Cinq villages les pieds dans l'eau, ports de pêcheurs cachés dans de superbes criques. Départ en bus pour la Spezia puis en bateau, arrêt à Portovenere, puis Vernazza et Monterosso. Déjeuner et temps libres pour profiter de ces paysages méditerranéens. Retour en train à La Spezia, puis en bus à Montecatini Terme. Dîner et nuit.

5e JOUR : PISE - LUCQUES (110 KM)
Départ pour Pise, pour une découverte (extérieurs) de cette ville mondialement connue : Piazza del Duomo, place des Miracles, baptistère et sa célèbre tour penchée. Visite du Dôme. Déjeuner libre. Continuation vers Lucques, promenade dans cette ville riche d'histoire et de traditions et traversée par la Via Francigena, long chemin de pèlerinage médiéval bordé de villages, de châteaux, d'abbayes et d'églises. Dîner et nuit à Montecatini Terme.

6e JOUR : MONTECATINI TERME
Journée et déjeuner libres pour découvrir Montecatini Terme à votre propre rythme ou profiter des installations de votre hôtel. Excursion à Sienne, en option (47EUR, à réserver et régler sur place, minimum 15 participants). Dîner et nuit.

7e JOUR : MONTECATINI TERME - BOLOGNE - RÉGION DE VENISE (280 KM)
Départ vers Bologne et visite guidée (extérieurs) de son centre historique : place Maggiore, Palazzio del Podestà, palais communal, basilique de San Petronio, quartier de l'université, tours des Asinelli et Garisenda. Déjeuner libre. Route vers la région de Venise. Dîner et logement à Mestre.

8e JOUR : ITALIE - FRANCE
Petit déjeuner. Selon plan de vols, transfert à l'aéroport et envol pour la France.



Listes de compagnies

AIR FRANCE
ALITALIA
LUFTHANSA
- Ces compagnies sont uniquement proposées dans le cadre d'un forfait avec acheminement aérien

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Infos Covid-19

Vous arrivez de : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, un test PCR ou antigénique négatif doit être fait 72h avant le départ.

A compter du 22 septembre, les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par ces régions françaises doivent :
• se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (liste par région) ;
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.

Où réaliser le test sur place ?
Entrée par un aéroport : soit un test antigénique avec résultat dans les 30 minutes et mise en œuvre immédiate de la mesure d’isolement s’il est positif ; soit un test PCR avec résultat communiqué dans un délai pouvant aller jusqu’à 72h à la personne qui, en attendant le résultat, doit s’isoler.
Entrée par frontière terrestre ou maritime : ces voyageurs devront contacter l’agence de santé locale de leur région (liste par région) pour réaliser le test dans les 48h suivant l’entrée en Italie et s’isoler en attendant les résultats.

Que se passe-t-il si le test est positif ?
Si le test réalisé en Italie est positif, le voyageur sera placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne pourra repartir d’Italie qu’à l’issue de la quarantaine et à la condition de deux tests négatifs et consécutifs réalisés à 24 heures d’intervalle (en cas de test positif, la quarantaine est prolongée). Il est donc préférable de réaliser votre test avant d’arriver en Italie pour éviter tout désagrément.

Les voyageurs en provenance d’une autre région peuvent entrer librement en Italie (y compris pour du tourisme), ne sont pas soumis à une quarantaine et ne doivent pas présenter de test Covid.

Remplir les 2 formulaires ( 1 en Italien / 1 en français)  Celui en Italien sera à remettre aux transporteurs et vous devrez garder celui en français au cas où.

Pour confirmation, le point numéro 6 est à remplir UNIQUEMENT si vous avez coché le point L.

ITALIEN

FRANCAIS

 Pour les Pouilles et Calabre, il faut remplir un formulaire en plus du formulaire Italie à remettre au transporteur,

1 formulaire est obligatoire sur ces 2 régions : les Pouilles ( Région de Bari ) et la Calabre. (Région de Lamezia ) (formulaire en italien et anglais )