Circuit Italie : Venise, Florence, Rome et le Vatican
- Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
- Repas Demi-pension
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
- Guide francophone
Jour 1 : France ou Suisse / Venise
Jour 2 : Venise
Jour 3 : Venise / Pise et la Toscane (380 km - 4h00)
Jour 4 : Florence (100 km - 1h30)
Jour 5 : Sienne /Vignobles du Chianti / Rome (350 km - 5h00)
Jour 6 : Rome Antique
Jour 7 : Rome Chrétienne et Rome Baroque
Jour 8 : Rome / France ou Suisse
* Déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales si vous avez opté pour la formule pension complète.
Aussi, en fonction des dates de départs, votre circuit peut soit commencer par Venise et finir par Rome soit commencer par Rome et finir par Venise. Nous consulter pour plus de renseignements.
Informations Hôtels
En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
NB: Une taxe hôtelière vous sera demandée sur place : entre 3 et 6 euros par personne et par nuit (tarif en vigueur au 01/08/2018) sous réserve de modification.
Ce prix par personne comprend :
- Les taxes aéroports obligatoires
- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement 2 nuits en chambre double en hôtel 3***/4**** dans la région de Venise
- L'hébergement 2 nuits en chambre double en hôtel 3***/4**** dans la région de Florence
- 7 petits déjeuners buffet
- 7 dîners à l'hôtel
- Les services d'un accompagnateur francophone durant tout le circuit
- Un guide conférencier pour les visites de Venise, Pise, Florence, Sienne et Rome
- Toutes les visites mentionnées au programme
Ce prix par personne ne comprend pas :
- Le supplément pension complète ( 5 déjeuners dans des restaurants italiens)
- Les boissons pendant et hors des repas, les dépenses personnelles
- Les taxes de séjour à payer directement à l'hôtel en partant (entre 3 € et 6 € par nuit et par personne selon les établissements sous réserve de modification)
Italie
Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.
Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf
Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.