Circuit Italie : Venise, La Croatie, La Slovénie et Les Dolomites

Venise, Italie
Circuit Italie : Venise, La Croatie, La Slovénie et Les Dolomites - 1
Circuit Italie : Venise, La Croatie, La Slovénie et Les Dolomites - 2
Circuit Italie : Venise, La Croatie, La Slovénie et Les Dolomites - 3
Circuit Italie : Venise, La Croatie, La Slovénie et Les Dolomites - 4
Circuit Italie : Venise, La Croatie, La Slovénie et Les Dolomites - 5
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Evasion en Italie 3*
-15%
Italie Circuit Evasion en Italie 3*
8 jours / 7 nuits Demi-pension
Départ le 17/03/2020 de Bruxelles
dès 869TTC
/pers.
au lieu de 1029
Circuit Magie d'Italie
Venise, Italie Circuit Magie d'Italie
7 jours / 6 nuits Selon programme
Départ le 17/10/2020 de Paris
dès 949TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

De la Vénétie à l'Istrie, éveillez vos sens aux charmes de l'Italie

Jour 1: France, Suisse ou Belgique / Venise

Convocation à l’aéroport 2 h avant le décollage de l’avion. Envol à destination de Venise. Arrivée à l’aéroport international de Venise Marco Polo et accueil par votre accompagnateur/trice francophone qui restera présent(e) tout au long de votre circuit. Transfert à votre hôtel situé dans la région de Venise. Dîner et nuit à l’hôtel.
 


Jour 2: Trieste / Slovénie / Pore? (180 km - 02h40)

Petit-déjeuner. Départ vers Trieste pour une visite de l’impressionnant château de Duino. Pause Déjeuner*. Visite de Trieste, découverte de son Canal Grande, des palais et des monuments. Départ pour l’hôtel situé sur la côte Slovène de l’Istrie. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 3: Pula / Rovinj (Croatie) (230 km - 03h20)

Petit-déjeuner. Départ pour Pula en Croatie. La plus grande ville de l’Istrie possède un riche patrimoine romain et vénitien que vous découvrirez lors de votre visite. Pause Déjeuner*. Visite guidée de Rovinj, petit bijou de la côte croate. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

 


Jour 4: Grisignana / Pore? / Croisière sur le Canal de Lim (Croatie) (160 km - 03h20)

Petit-déjeuner. Départ pour le paisible village de Grisignana perché sur son promontoire. Arrivée dans le petit village d’Orsera (Vrsar en croate) pour visiter sa  Marina et sa grande rue toute en pierre. Pause Déjeuner*. Embarquement pour une navigation sur le Canal de Lim (Lim Fjord). Sur le chemin du retour, arrêt et visite de la ville de Pore?. Retour à votre hôtel dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 5: Conegliano / Belluno (220 km - 03h00)

Petit-déjeuner. Départ pour Conegliano, dans la province de Trévise réputée pour ses collines plantées de vergers et de vignobles. Le château de Conegliano abrite deux musées et offre un superbe panorama sur la ville. Dans la cathédrale, vous pourrez admirer un chef-d’œuvre de l’enfant du pays, le peintre Cima da Conegliano. Déjeuner-dégustation dans un agritourisme. Visite guidée à pied de Conegliano. Continuation vers Belluno et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 6 : Grand Tour des Dolomites (270 km - 04h20)

Petit-déjeuner. Départ pour le splendide Lac de Misurina, enserré à 1 700 mètres au cœur des paysages impressionnants du massif des Dolomites. Pause Déjeuner* en cours  de route. Arrivée à Cortina d’Ampezzo pour une promenade dans la très élégante station alpine. Après-midi libre. Départ à destination de la région de Venise. Arrivée à votre hôtel et installation dans les chambres.  Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 7: Venise (80 km - 01h00)

Petit-déjeuner. Départ pour le centre historique de  Venise . Visite guidée de la  Place Saint-Marc . Vous y découvrirez la fameuse basilique, les extérieurs du  Palais des Doges , du  Campanile , de la  Tour de l’Horloge , sans oublier le  Ponte dei Sospiri , le célèbre  Pont des Soupirs . Vous visiterez l'une des fameuses verreries de la ville. Pause Déjeuner*. Après-midi libre pour profiter des beautés de la Sérénissime. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 8 : Venise / France, Suisse ou Belgique


Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre en fonction de l’horaire du départ de l’avion et transfert à l’aéroport international de Venise Marco Polo. Fin de nos services. Enregistrement et envol à destination de la France, de la Suisse ou de la Belgique.

 

* Déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales si vous avez opté pour la formule pension complète.


Informations Hôtels

A titre indicatif et sous réserve de modification vous logerez dans les hôtels (normes locales) suivants :
- Région de Venise : Hôtel Eden 3*** ou Hôtel Vienna 3*** au Lido di Jesolo ou Hôtel Pex 3*** ou Hôtel El Rustego 4**** à Rubano ou similaire
- Région de l'Istrie : Hôtel Villa Adriatic 3 *** à Ankaran ou similaire
- Région des Dolomites : Hôtel Europa Executive 4**** à Belluno ou similaire
En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.
NB: Une taxe hôtelière vous sera demandée sur place : Entre 3 et 6 euros par personne et par nuit (tarif en vigeur au 01/09/2018) sous réserve de modification. 

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.