Circuit Au Coeur de l'Autriche

Circuit Au Coeur de l'Autriche  - 1
Circuit Au Coeur de l'Autriche  - 2
Circuit Au Coeur de l'Autriche  - 3
Circuit Au Coeur de l'Autriche  - 4
Circuit Au Coeur de l'Autriche  - 5
Circuit Au Coeur de l'Autriche  - 6
Circuit Au Coeur de l'Autriche REF : 84778

Circuit Au Coeur de l'Autriche Circuits de 8 jours / 7 nuits Ce circuit accompagné propose de découvrir un pays d'art et de traditions
Soirée guinguette à Vienne et soirée folklorique tyrolienne
Un itinéraire idéal pour un aperçu complet de cette destination.
REF : 84778
dès 1349 € TTC par personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 22 juin 2018
Vienne, Autriche
Ce circuit accompagné propose de découvrir un pays d'art et de traditions
Soirée guinguette à Vienne et soirée folklorique tyrolienne
Un itinéraire idéal pour un aperçu complet de cette destination. lire la suite
REF : 84778
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+1 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Descriptif produit

Avis de l'expert : Ce circuit accompagné propose de découvrir un pays d'art et de traditions : du charme du Tyrol au romantisme de Vienne en passant par Salzbourg la musicienne. Un programme culture et nature sur les traces de l'histoire de l'empire austro-hongrois en passant par les paysages grandioses et fleuris du Tyrol. Un itinéraire idéal pour un aperçu complet de cette destination.

Jour 1

Paris - Munich - Tyrol

Arrivée à Munich, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2

Innsbruck

Le matin, visite guidée d'Innsbruck, capitale du Tyrol. Découverte de la vieille ville gothique : la place du célèbre Petit Toit d'Or, la rue Maria Theresienstrasse, artère principale de la ville, la colonne de la Vierge et la «Hofkirche», église de la Cour avec son tombeau aux 28 statues en bronze de l'empereur Maximilien. Déjeuner en ville. Après-midi libre. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 3

Vallée du Ziller

Journée consacrée à la visite de la vallée du Ziller, aux villages fleuris, avec leurs clochers aux tuiles rouges et vertes. Promenade en petit train à vapeur et dégustation du fameux schnaps. Déjeuner. Continuation vers les grandioses chutes de Krimml, avec ses cascades de 380 mètres de haut. Dîner à l'hôtel. Soirée folklorique dans un village tyrolien. Nuit à l'hôtel.
Sauf départ des 21/09/18 et 28/09/18

Fête de la Transhumance : Journée consacrée à cette fête traditionnelle du Tyrol. Des troupeaux de vaches décorées de fleurs défilent dans le village pour fêter le retour des alpages. Dans une ambiance festive garantie par des groupes folkloriques, dégustation de spécialités locales proposées sur différents stands. Déjeuner. En fin d'après-midi, retour à l'hôtel. Soirée folklorique dans un village tyrolien. Nuit à l'hôtel.

Jour 4

Tyrol - Salzkammergut - Vienne

Route à travers la région des lacs avec ses montagnes et ses collines, sa multitude de lacs, de forêts et ses jolis petits villages. Cette région offre les plus beaux paysages d'Autriche. Arrêt à St Wolfgang, déjeuner à l'auberge du Cheval Blanc. Continuation vers Vienne. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5

Vienne

Visite de la capitale : Schönbrunn, ancienne résidence d'été de la famille impériale où les pièces témoignent du faste de la cour. Déjeuner. L'après-midi, tour du mythique boulevard le « Ring » en autocar, aménagé durant la seconde moitié du XIXe siècle en lieu des anciennes fortifications, où se dressent aujourd'hui des édifices prodigieux : l'Opéra, la «Hofburg», palais d'hiver des Habsbourg et le célèbre Hôtel de Ville. Balade dans la vieille ville autour de la cathédrale St- Etienne et visite de la crypte impériale, où repose la plupart des Habsbourg. Dîner typique dans une guinguette de « Grinzing », quartier des vignerons. Nuit à l'hôtel.

Jour 6

Wienerwald : La Forêt Viennoise

Découverte du « Wienerwald », vaste forêt qui s'étend jusqu'à Vienne, parsemée de villages pittoresques. En traversant la région des vignobles, arrêt à Baden et temps libre pour découvrir la ville thermale dont le «Kurpark», parc thermal abritant le casino le plus ancien et le plus grand d'Europe. Continuation vers Mayerling en passant par la belle vallée d'Helenental. Visite de la chapelle de Mayerling, construite sur ordre de l'empereur François Joseph, lieu où son fils unique Rodolphe se donna la mort. Arrivée à Heiligenkreuz, centre spirituel de la forêt. Visite de l'abbaye, fondée au XIIe siècle, d'architecture mi-romane, migothique. Déjeuner. Retour à l'hôtel et temps libre, dîner et nuit.

Jour 7

Salzbourg

Visite de Salzbourg, ville natale de Mozart. Haut lieu culturel, l'éclat du baroque resplendit dans le charme de ses ruelles étroites, ses portes cochères dissimulant des cours à arcades et ses places, bordées d'églises et de palais. Promenade guidée à pied pour découvrir les jardins Mirabell, la place Mozart, la cathédrale St Rupert, édifiée entre le XVIe et XVIIe siècle, la «Getreidegasse», mondialement connue pour ses enseignes de fer forgé, le quartier St Pierre et son ancien cimetière où les chapelles sont creusées dans le rocher. Déjeuner et temps libre. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8

Salzbourg - Munich - Paris

Transfert à l'aéroport et envol.

Infos

Programme spécial Journées de la Transhumance pour les départs des 21 et 28 septembre 2018 :

Jour 1 : Paris - Munich - Tyrol.

Jour 2 : Innsbruck

Jour 3 : Fête de la Transhumance : Journée consacrée à cette fête traditionnelle du Tyrol. Des troupeaux de vaches décorées de fleurs défilent dans le village pour fêter le retour des alpages. Dans une ambiance festive garantie par des groupes folkloriques, dégustation de spécialités locales proposées sur différents stands. Déjeuner. En fin d'après-midi, retour à l'hôtel. Soirée folklorique dans un village tyrolien. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Tyrol - Salzkammergut - Vienne

Jour 5 : Vienne

Jour 6 : Wienerwald : La Forêt Viennoise

Jour 7 : Salzbourg

Jour 8 : Tyrol - Munich - Paris.



Atouts Top

- Programme en pension complète,

- Visite de Vienne, Innsbruck et Salzbourg,

- Soirée guinguette à Vienne et soirée folklorique tyrolienne,

- Un programme spécial pour découvrir la fête de la Transhumance (21/09/18 et 28/09/18).



Infos Top :

- Départs garantis à partir de 10 participants,

- Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites,

- Ce programme prévisionnel donné en avant-première pour la saison été 2018 est susceptible de faire l'objet d'ajustements pour des raisons techniques.



hébergements Top

- 3* dans la région des Alpes de Kitzbühel,

- 3* à Vienne.


Categorie

3 Etoiles

Comprend / Comprend pas

Ces prix comprennent

- Les vols réguliers de Paris et province,

- Le circuit de 7 nuits en chambre double en hôtel 3* et pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8,

- Le transport en autocar climatisé,

- Les visites indiquées au programme avec guide local francophone,

- Les taxes d'aéroport et redevances (70euros), sujettes à modifications,

- L'assurance assistance rapatriement.


Ces prix ne comprennent pas

- Le supplément chambre individuelle par semaine : 146euros,

- Les boissons et repas non mentionnés,

- Les pourboires et dépenses personnelles,

- La garantie annulation TOP.


Ça peut aussi vous intéresser