Circuit privé Laos insolite

Circuit privé Laos insolite - 1
Circuit privé Laos insolite - 2
Circuit privé Laos insolite - 3
Circuit privé Laos insolite - 4
Circuit privé Laos insolite - 5
Circuit privé Laos insolite - 6
Circuit privé Laos insolite - 7
Circuit privé Laos insolite - 8
Circuit privé Laos insolite - 9
Circuit privé Laos insolite - 10
Circuit privé Laos insolite - 11
Circuit privé Laos insolite - 12
Circuit privé Laos insolite - 13
Circuit privé Laos insolite REF : 148328
Circuit privé Laos insolite Circuits de 7 jours / 7 nuits Visite du Luang Prabang en tuk tuk
Visite des grottes sacrées de Pak Ou
Promenade au bord du Mékong
REF : 148328
dès 2010 € TTC / personne en Circuits de 7 jours / 7 nuits au départ de Paris le 01 nov. 2018
VIentiane, Laos
Visite du Luang Prabang en tuk tuk
Visite des grottes sacrées de Pak Ou
Promenade au bord du Mékong En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+16 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
REF : 148328

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+16 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

[SB:Départs 2018] JOUR 1 : FRANCE - VIENTIANE

Envol à destination du Laos, repas et nuit à bord.


[SB:Départs 2018] JOUR 2 : VIENTIANE

Arrivée à Vientiane tot le matin. Accueil à l’aéroport par notre guide et visite de Vientiane, capitale du Laos dynamique où vieilles bâtisses coloniales et temples anciens se mélangent avec les bâtiments modernes. Vous visiterez le Patuxai, arc de triomphe érigé à la mémoire des victimes de guerre au Laos. Tout d’abord, le Wat Sisakhet à l’architecture unique en son genre, le plus beau et le plus grand temple de Vientiane. Puis le Wat Phra Keo, situé dans un joli jardin, qui abrite sous son toit pentu typique du style lao et siamois du nord, de superbes panneaux de bois sculpté et d’élégantes colonnades. En fin d’après-midi, promenade au bord du Mékong.

[SB:Départs 2018] JOUR 3 : VIENTIANE – VANG VIENG (160 km - 3h30)

Route en direction de Vang Vieng, petite ville sur les bords de la Nam Song. En chemin, petit détour vers le site de Vang Sang où l’on peut découvrir dans une zone boisée des sculptures de Bouddha en haut-relief datant du 16e siècle. Déjeuner libre. Arrivée à Vang Vieng dans l’après-midi. Visite d’une ferme bio où on encourage l'utilisation des matériaux naturels et méthodes traditionnelles pour cultiver des plantes et élever des animaux, sans apport de produits chimiques ou d'engrais artificiels.

[SB:Départs 2018] JOUR 4 : VANG VIENG – LUANG PRABANG (230 km - 6h)

Pour bien commencer la journée, nous vous proposons une promenade en pirogue sur la rivière Nam Song au milieu d’un très beau paysage de roches karstiques rappelant la baie de Ha Long terrestre au Vietnam. Transfert par la route en direction de Luang Prabang. Le trajet sinueux permet d’admirer de magnifiques paysages de montagne. Arrivée à Luang Prabang, l’ancienne capitale royale classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et installation à l’hôtel.

[SB:Départs 2018] JOUR 5 : LUANG PRABANG

Si vous le souhaitez, vous pourrez assister très tôt le matin au lever du soleil, au défilé silencieux des bonzes en robe safran. Ils viennent chercher nourriture et offrandes auprès des fidèles. Observez, photographiez ou filmez, mais en silence. Puis découverte complète de la ville, à commencer par le Wat May, construit fin 18e siècle, un sanctuaire coiffé d’une toiture à 5 pans surmontée de 3 parasols ; puis, le palais Royal, aujourd’hui transformé en musée national, outre les collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale et les multiples statuettes découvertes dans les temples de la région, vous y découvrirez le Phrabang ou "bouddha d’or fin", considéré comme le palladium de la nation laotienne qui a donné son nom à la ville. Enfin, vous visiterez le Wat Xieng Thong, le temple de la Cité Royale et le Wat Visoun qui est le plus ancien temple de la ville et qui ne ressemble à aucun autre temple avec ses fenêtres à balustres en bois, inspirées du temple khmer de Wat Phou.

[SB:Départs 2018] JOUR 6 : LUANG PRABANG – CASCADES DE KHOUANG SY – LUANG PRABANG (30 km - 45 min)

Départ matinal pour rejoindre la cascade de Khouang Sy, par une route bordée de villages et de champs de riz. Balade et possibilité de baignade dans les eaux limpides et turquoise de la cascade, qui se déversent dans de nombreuses vasques au milieu d’une végétation abondante. Retour à Luang Prabang. Puis, dans l'après-midi, direction la colline du mont Phousi. On y accède par un long escalier qui serpente au milieu de nombreux pagodons chargés de légendes. À son sommet, vous pourrez découvrir une vue panoramique sur la ville et le Mékong. En fin d’après-midi, vous pourrez déambuler dans le marché de nuit Hmong aux mille couleurs.

[SB:Départs 2018] JOUR 7 : LUANG PRABANG – CROISIÈRE – KAMU LODGE

Vous embarquerez pour une croisière à bord d’un bateau aménagé pour satisfaire les exigences des voyageurs (espace, sécurité, confort, etc.), à la découverte des rives du mythique fleuve Mékong. Arrivée au lodge pour le déjeuner. L’après-midi, différentes activités seront proposées telles que pêche au filet, utilisation du bambou et création de panier. Dîner et nuit en hôtel situé au bord du Mékong.

[SB:Départs 2018] JOUR 8 : KAMU LODGE

Le matin marche pour la découverte du village local Kamu, déjeuner. L’après midi, comme les villageois, activité autour du riz, comment planter et récolter le riz, comment utiliser le buffle, moudre le riz… Dîner et nuit au lodge.

[SB:Départs 2018] JOUR 9 : LUANG PRABANG – GROTTES DE PAK OU – VOL DE RETOUR

Retour vers Luang Prabang en naviguant à travers de magnifiques paysages. Arrêt aux grottes sacrées de Pak Ou, qui abritent des centaines de statuettes de Bouddha et transfert le soir vers l’aéroport pour votre vol de retour ou vers l'hotel à Luang Prabang si extension. Repas et nuit à bord.

[SB:Départs 2018] JOUR 10 : ARRIVÉE EN FRANCE


À savoir

• Départ : à votre convenance
• Hébergement : 7 ou 12 nuits en hôtel 3*, pension complète du diner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9 sauf 3 dîners (pour l'extension, consultez votre agent de voyages)
• Transport : minibus ou voiture particulière selon le nombre de participants
• Accompagnateur : chauffeurs locaux et guides locaux francophones

À noter : 
Les départs durant les fêtes de fin d'année, du 20 décembre 2017 au 5 janvier 2018, et période de festivités, Nouvel An/événements locaux et/ou traditionnels/religieux feront l'objet d'un devis tenant compte des disponibilités et tarifs en vigueur à ces périodes, certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l’intérêt ou la faisabilité du programme.
En cas de non-disponibilité au lodge les jours 7 et 8, l’hébergement se fera à l’hôtel Nam Ou Riverside à Ban Vanglè ou dans la région et les étapes jours 7, 8 et 9 pourront être modifiées.
Les nuits à Luang Prabang pourront etre décalées après le séjour au Kamu Lodge ou Nam Ou Riverside.
Pensez à prolonger votre voyage par une extension au sud Laos.
Les chambres sont disponibles à partir de 13h et doivent etre rendues avant 11h.


L'avis du spécialiste

Succombez au charme subtil et aux splendeurs passées des anciens royaumes lao... De merveilleuses découvertes vous attendent : la capitale Vientiane et son architecture unique, la remontée du majestueux fleuve Mékong jusqu’aux grottes de Pak Ou, l'ascension de la montagne Phousi, la balade sur le marché nocturne de Luang Prabang, puis, au lever du soleil, le spectacle du défilé silencieux des bonzes. Ici, vivent des peuples qui n’ont pas encore cédé aux attraits artificiels de la civilisation et vous serez fasciné de voir comme le temps s’écoule de jour en jour calmement et paisiblement.

Vers le sud du Laos, authentique et sauvage...

Le voyage commence par un pré-tour à Luang Prabang au Laos

Jour 9 : LUANG PRABANG – GROTTES DE PAK OU – LUANG PRABANG
Retour vers Luang Prabang en naviguant à travers de magnifiques paysages. Arrêt aux grottes sacrées de Pak Ou, qui abritent des centaines de statuettes de Bouddha et transfert à Luang Prabang, nuit à l'hotel.

Jour 10 : LUANG PRABANG – PAKSÉ – PLATEAU DES BOLOVENS
Transfert (sans guide) jusqu’à l’aéroport de Luang Prabang pour votre vol vers Paksé (escale possible). Accueil à l’arrivée et départ vers le plateau des Bolovens, à la découverte de ses plantations de café et thé, son éco-musée de Bachiang, ses villages traditionnels et ses chutes de Tad Yuang et Tad Fane.

Jour 11 : PLATEAU DES BOLOVENS – CHAMPASSAK – WAT PHOU – ÎLE DE KHONE
En route vers Champassak. Les ruines de Wat Phou situées à 8 km de la ville sont classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. De très belles statues khmères subsistent. Une impression très forte se dégage de ces lieux chargés d’histoire. Route vers la région des 4 000 îles et transfert jusqu’aux impressionnantes chutes de Pha Paeng, le ''Niagara du Mékong''. Après la visite, retour à l’embarcadère de Nakasang pour un transfert en bateau local à l'île de Khone.

Jour 12 : ÎLE DE KHONE – 4 000 ÎLES – ÎLE DE KHONE
Que diriez-vous d'une balade à vélo sur les îles de Done Khone et Done De, où vous pourrez voir les chutes de Li Phi et les vestiges de l’époque coloniale ? Vous prendrez un bateau local pour aller à la rencontre des dauphins de l'Irrawady.

Jour 13 : ÎLE DE KHONE – BAN KHIET NGONG – PAKSÉSur le retour à Paksé, vous ferez un détour par le village de Ban Khiet Ngong, situé dans la zone protégée de Xe Pian, la réserve naturelle la plus importante du Laos. Elle abrite une faune abondante et de rares espèces de fleurs. Poursuite vers Paksé, puis transfert et nuit à l'hotel à Paksé.

Jour 14 : PAKSÉ – VOL DE RETOURLibre jusqu'au transfert à l’aéroport de Paksé pour le vol de retour (avec escales via Vientiane ou Luang Prabang ou Bangkok ou autres villes).

Jour 15 : ARRIVÉE EN FRANCE


Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/Vientiane - Luang Prabang/Paris ou Paris/Vientiane - Paksé sur Vietnam Airlines et le vol Luang Prabang/Siem Reap de l'extension sur Lao Airlines ou Vietnam Airlines
• les taxes aériennes de 67 à 83 € et la surcharge carburant et transporteur de 185 à 209 €, soumises à modification
• les transferts aéroport aller et retour et les transports intérieurs, selon descriptif du circuit
• l’hébergement en hôtels, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
• pension complète du diner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9 sauf 3 dîners (jours 4, 5, 6) et pension complète du diner du jour 9 au petit-déjeuner du jour 14 sauf 3 dîners (jours 4, 5, 6) si extension
• les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• les services de guides locaux francophones sauf pendant les journées libres et extensions balnéaires


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les frais de visas (Laos) à faire avant le départ
• les boissons, 3 repas (dîners des jours 4, 5, 6) et les déjeuners du 1er et du dernier jour
• les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 5 €/jour/pers
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques