INCONTOURNABLES DE L EST EXT. NEW YORK - 12J/10N - Limité à 29 pers

Washington, Etats-Unis
INCONTOURNABLES DE L EST EXT. NEW YORK - 12J/10N - Limité à 29 pers - 1
INCONTOURNABLES DE L EST EXT. NEW YORK - 12J/10N - Limité à 29 pers - 2
INCONTOURNABLES DE L EST EXT. NEW YORK - 12J/10N - Limité à 29 pers - 3
INCONTOURNABLES DE L EST EXT. NEW YORK - 12J/10N - Limité à 29 pers - 4
INCONTOURNABLES DE L EST EXT. NEW YORK - 12J/10N - Limité à 29 pers - 5
INCONTOURNABLES DE L EST EXT. NEW YORK - 12J/10N - Limité à 29 pers - 6
INCONTOURNABLES DE L EST EXT. NEW YORK - 12J/10N - Limité à 29 pers - 7
Ouvrir le diaporama
INCONTOURNABLES DE L EST EXT. NEW YORK - 12J/10N - Limité à 29 pers REF : 256239
dès 3139 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 30 mars 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
circuit garanti de 2 à 29 participants,
les vols internationaux : France / Washington - New York / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier: 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie *(nl),
la pension selon programme (10 petits déjeuners, 1 déjeuner, 6 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

CONDITIONS D'ANNULATION : CR ( VOIR ARTICLE 4 )

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3139 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Introduction

Vous aimerez :
- Les Grandes capitales de l'Est Américain
- Découverte du Campus de Harvard
- Rencontre avec la culture Amish
- Tour de ville à Manhattan

Hôtels

(ou similaires)
Washington : Comfort Inn Dulles Airport / Best Western Capital Beltway
Pays Amish : Comfort Inn Hershey
Philadelphie : Days inn Cherry Hill
Hartford : Comfort Inn Wethersfield
Boston : Holiday Inn Express Woburn
New York (Manhattan) : Holiday Inn Express Midtown West

Formalités

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Jour 1 : FRANCE > WASHINGTON

Envol à destination de Washington. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : WASHINGTON

Le matin, visite guidée de Washington, capitale fédérale des Etats-Unis ! Vous verrez entre autres les mémorials Lincoln, Jefferson et Roosevelt, le Capitol : siège du Congrès, la Cour Suprême où siègent les 9 juges, la Maison Blanche : résidence du président des Etats-Unis, et le " National Mall & Memorial Park ", parc emblématique et coeur culturel de la ville. Passage par Arlington où vous pourrez admirer le Pentagone et arrêt à son fameux cimetière où sont enterrés les héros de guerre et également le président J.F. Kennedy et son épouse Jackie. Déjeuner libre. L'après-midi sera consacrée à la visite de l'un des musées gratuits de la Smithsonian Institute, au choix : le Musée de l'Air et Espace, le Musée National d'Histoire Américaine, la National Gallery of Art. Dîner et nuit.

Jour 3 : WASHINGTON > ANNAPOLIS > PAYS AMISH (220 KM)

Départ pour l'état du Maryland. Arrivée à Annapolis, qui fut la capitale des Etats-Unis pendant neuf mois après la guerre d'Indépendance. Vous y découvrirez le plus ancien capitole du pays, ses maisons de briques rouges ou aux façades de planches joliment colorées et son port où s'alignent les bateaux. Déjeuner libre. Profitez-en pour goûter les crabcakes, spécialité du Maryland. L'après-midi, route à travers le paysage bucolique de la Pennsylvanie vers le Pays Amish. Les Amish refusent l'utilisation de l'électricité, et d'une façon générale toute forme de modernité. Ils se déplacent sur les routes du comté dans des attelages en bois tirés par des chevaux. Promenade d'1/2 h en "buggy" tirés par des chevaux sur les routes de campagne, puis visite guidée d'une ferme et de maisons Amish pour vous permettre de mieux comprendre les habitudes, le style de vie et l'histoire de cette communauté. Dîner typique Amish. Nuit.

Jour 4 : PAYS AMISH > PHILADELPHIE (130 KM)

Le matin, départ route vers Philadelphie qui date du 18e siècle et est considérée comme le "Berceau de la Nation". Tour d'orientation de la ville qui vous permettra d'apprécier ses fresques murales qui forment la plus grande collection d'art public au monde. Tour à pied du centre-ville historique au cours duquel vous verrez la célèbre Liberty Bell, symbole de liberté pour le peuple américain. Juste en face, l'Independence Hall, lieu de signature de la déclaration d'indépendance. Déjeuner libre. Après-midi dédiée à la visite de la Barnes Foundation, la plus importante collection impressionniste et post-impressioniste au monde jamais rassemblée par un particulier : 181 Renoir, 69 Cézanne, 60 Matisse... Dîner et nuit.

Jour 5 : PHILADELPHIE > HUDSON VALLEY > HARTFORD / WETHERSFIELD (465 KM)

Départ pour la traversée de la Vallée de l'Hudson. Autrefois habitées par des Mohicans et des Mohawks, elle a inspiré de nombreux peintres et écrivains avec ses villages pittoresques bordant le majestueux fleuve Hudson. Elle est aussi connue par ses riches familles américaines telles que les Vanderbilt, les Rockefeller ou encore les Roosevelt. Trajet jusqu'à Poughkeepsie pour observer la vue splendide à partir du " Walkway Over The Hudson ", grand pont ferroviaire reconverti en promenade piétonnière. Déjeuner libre. Poursuite vers Hartford et visite de la maison de Mark Twain où l'écrivain a écrit ses oeuvres maîtresses, entre autres Les Aventures de Tom Sawyer et Les Aventures de Huckleberry Finn. Poursuite vers Old Wethersfield, et tour d'orientation pour apprécier sa centaine de maisons coloniales. Dîner et nuit.

Jour 6 : HARTFORD > BOSTON (165 KM)

Départ vers Boston, métropole qui charme le voyageur par ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel. Visite guidée de la ville : vous suivrez le Freedom Trail pour découvrir les principaux monuments et les temps forts de l'histoire de Boston. Ainsi vous pourrez découvrir le Old State House ou la maison de Paul Revere, héros de la guerre d'indépendance. Vous passerez par les rues de Beacon Hill pour admirer les maisons victoriennes et effectuerez une halte dans le jardin publique de "Boston Common". Puis passage par Cambridge situé de l'autre côté du fleuve pour la découverte du campus de la très prestigieuse université de Harvard. Déjeuner libre au Quincy Market. Après-midi libre. Dîner et nuit.

Jour 7 : BOSTON > NEWPORT > NEW YORK (395 KM)

Départ vers Newport, capitale de la voile où a démarré l'America's Cup. Elle est aussi connue pour être la résidence d'été en Nouvelle-Angleterre de très riches familles, tels les Astor et les Vanderbilt qui ont construit de splendides demeures coloniales vers fin 19e siècle. C'est ici à l'église Ste Marie que John Fitzgerald Kennedy et Jacqueline Bouvier se sont mariés le 12 septembre 1953. Promenade sur le Cliff Walk depuis le Mémorial Boulevard. Vous visiterez également le manoir impressionnant The Breakers, de style Renaissance italienne. Déjeuner libre sur Bowen's Wharf. Poursuite vers New York via Mystic, charmante ville côtière du Connecticut entièrement tournée vers la mer. Dîner à Times Square. Nuit.

Jour 8 : NEW YORK

Ce matin, excursion en ferry et arrêt photo sur l'île de la Statue de la Liberté puis visite du Musée de l'Immigration sur l'Ellis Island. C'est ici qu'ont débarqué entre 1892 et 1954, 16 millions de candidats à l'immigration cherchant l'asile aux Etats-Unis. Déjeuner à Chinatown. L'après-midi, visite guidée où vous verrez notamment Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés, Broadway et ses théâtres, le Madison Square Garden, l'Empire State Building, la 5e Avenue, la cathédrale Saint Patrick, et le Rockefeller Center. Vous apprécierez ensuite les quartiers de Greenwich Village et SoHo, ou encore Chinatown et Little Italy, pour faire le plein d'exotisme et de dépaysement. Puis, vous vous dirigerez vers Wall Street pour une plongée dans le temple de la finance et enfin vers le 9/11 Mémorial bâtie sur le site des anciennes tours jumelles du World Trade Center. Dîner libre. Nuit.

Jour 9 : NEW YORK / MANHATTAN (DECOUVERTE LIBRE)

Petit déjeuner. Journée et repas libres pour découvrir la " Big Apple " à votre rythme. Nuit.

Jour 10 : NEW YORK / MANHATTAN (DECOUVERTE LIBRE)

Petit déjeuner. Journée et repas libres pour découvrir la " Big Apple " à votre rythme. Nuit.

Jour 11 : NEW YORK / MANHATTAN (DECOUVERTE LIBRE) > FRANCE

Petit déjeuner. Journée et repas libres. Selon les horaires de vol, transfert en navette non privative sans assistance vers l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Compagnies aériennes

Air France, Lufthansa, Bristish airways ou autres

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html