Circuit au coeur du Caucase

Yerevan, Arménie
Circuit au coeur du Caucase - 1
Circuit au coeur du Caucase - 2
Circuit au coeur du Caucase - 3
Circuit au coeur du Caucase - 4
Circuit au coeur du Caucase - 5
Circuit au coeur du Caucase - 6
Circuit au coeur du Caucase - 7
Circuit au coeur du Caucase - 8
Circuit au coeur du Caucase - 9
Circuit au coeur du Caucase - 10
Circuit au coeur du Caucase - 11
Circuit au coeur du Caucase - 12
Circuit au coeur du Caucase - 13
Circuit au coeur du Caucase - 14
Circuit au coeur du Caucase - 15
Circuit au coeur du Caucase - 16
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

L'Arménie possède une identité culturelle très forte bâtie autour du christianisme avec de nombreux monastères, une riche nature dont la chaîne du Caucase dominée par le mythique mont Ararat où l'arche de Noé se serait échouée. Parcourant des sentiers millénaires, partez à la rencontre d'un peuple chaleureux.

Descriptif

Jour 1 - FRANCE / EREVAN - Départ de votre ville par vol de ligne régulière. Arrivée à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Logement.

Jour 2 - EREVAN / ETCHMIADZINE / ZVARTNOTS / EREVAN - Petit déjeuner. Départ vers Etchmiadzine dont la cathédrale est connue comme le centre de l'église arménienne et l'une des premières églises chrétiennes. Arrêt dans les ruines du temple de Zvartnots, la perle de l'architecture arménienne du 7ème siècle. Déjeuner au restaurant où vous participerez à la préparation du gâteau arménien Gata. Visite de Maténadaran renfermant des documents d'Europe et d'Asie et le premier exemplaire de la Bible en arménien. Tour de ville d'Erevan : la Place de la République où se trouvent le Gouvernement, la Galerie Nationale d'Art puis continuation vers la Cascade pour admirer la vue panoramique. Dîner de bienvenue au restaurant. Nuit à Erevan.

Jour 3 - EREVAN / KHOR VIRAP / NORAVANK / KARAHOUNJ / GORIS - Petit déjeuner. Départ vers le monastère Khor Virap construit durant le règne de la dynastie d'Arshakid, associé à Grégoire l'Illuminateur qui introduisit le Christianisme en Arménie. En cours de route visite de la cave d'Aréni. Déjeuner chez l'habitant où vous aurez la possibilité de participer à la préparation du fromage arménien. Poursuite vers le couvent Noravank, centre religieux et culturel du 12ème siècle. Visite de Karahounj, l'ancien Observatoire composé de 223 plaques de basalte. Arrivée à Goris. Dîner et logement.

Jour 4 - GORIS / KHDZORESK / TATEV / YEGHEGNADZOR - Petit déjeuner. Visite de la ville-grotte Khdzoresk, puis du complexe monastique de Tatev datant du 10ème siècle. Déjeuner. Dîner et nuit à Yeghegnadzor.

Jour 5 - YEGHEGNADZOR / SELIM / NORADOUZE / HAYRIVANK / SEVAN / DILIJAN - Petit déjeuner et départ pour le lac Sevan. Visite du Caravansérail médiéval Sélim, poste important sur la Grande Route de la Soie. Puis Noradouze, petit village au bord du lac. Déjeuner au bord du lac où vous dégusterez le poisson local. Le cimetière de ce village possède l'une des plus grandes collections de khatchkars (croix-de-pierre) datant des 7-10ème siècles. Continuation au lac Sevan, le deuxième plus grand lac alpin du monde. Visite du complexe monastique Sévanavank sur la péninsule. Dîner et nuit à Dilijan.

Jour 6 - DILIJAN / GOSHAVANK / SANAHIN / HAGHPAT - Petit déjeuner. Découverte de Goshavank, puis visite des monastères Haghpat et Sanahin. Déjeuner. Le complexe architectural Sanahin-Haghpat fait partie des oeuvres de l'architecture médiévale arménienne. Dîner et nuit à Haghpat.

Jour 7 - HAGHPAT / SAGHMOSSAVANK / ASHTARAK / EREVAN - Petit déjeuner. Départ vers le monastère médiéval Saghmossavank. Déjeuner. Continuation à Ashtarak, l'une des villes arméniennes les plus anciennes pour la visite de l'église de Karmravor. Puis visite de la fabrique de vins arméniens. Retour à Erevan. Dîner et logement.

Jour 8 - EREVAN / GARNI / GEGHARD / EREVAN - Petit déjeuner. Départ pour le Temple de Garni, monument de la période hellénistique puis pour le monastère de Geghard. Déjeuner chez l'habitant avec possibilité de participer à la préparation du pain arménien appelé Lavash. Retour à Erevan. Visite du marché en plein air, du parc commémoratif de Tsitsernakaberd, du Musée des Victimes du Génocide et du marché aux fruits. Dîner d'adieu au restaurant. Nuit à Erevan.

Jour 9 - EREVAN / FRANCE - Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.



Points forts
Itinéraire offrant une belle découverte de l'Arménie - 16 participants maximum - Dégustations de plats typiques - Pension complète.